Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème avec le paint weight de 3ds max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le paint weight de 3ds max

n°1152356
ailaulit
Posté le 15-01-2013 à 08:08:23  profilanswer
 

Bonjour, je travaille sur le skinning de mon perso depuis quelques jours sur 3dsmax et après avoir modifié à la main les poids des vertex, je me suis décidé à découvrir l'outil paint weight pour gagner du temps. Je l'ai appliqué sur le genou de mon perso après l'avoir plié, ça semblait être bon mais après avoir fait des tests en bougeant les pieds, je me suis rendu compte qu'au lieu de se baser sur l'os du fémur et du tibia, il s'est basé sur les os du fémur et des deux pieds... Du coup quand je bouge les pieds ça fait également bouger les vertex du genou.  
 
J'ai corrigé tout ça en éditant les poids avec la weight table, je me suis contenté de sélectionner tous les vertex qui posaient problème et pour chacun d'entre eux, j'ai additionné le poids des pieds, mis ces poids à 0 et mis la somme de ces poids sur le tibia. Le skinning de cette partie là est maintenant correct, mais pour la suite j'aimerais bien continuer à utiliser cet outil sans avoir le même genre de problème.  
 
Donc ma question est la suivante : est-il possible, avec l'outil paint weight, de décider à l'avance quels bones vont influencer les vertex qui sont affectés par le paint ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 08:08:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problème avec le paint weight de 3ds max

 

Sujets relatifs
Problème avec Backburner[3DS MAX] Problème de plug-in
Problème à l’ouverture de AI CS5.1 sous W7 64xcomment faire faire nuages et ciel dans le 3ds max
Problème de couleur PDF[3DS Max] 458 Italia
Modeling 3DS max - comment modéliser...[3DS MAX] Selection, questions pratiques...
probleme avec 3ds max 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le paint weight de 3ds max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR