Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Illustrator-GROS problème de contour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Illustrator-GROS problème de contour

n°1152524
bonobote75
Posté le 24-01-2013 à 13:10:43  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai grand besoin d'aide sur Illustrator.
Depuis quelques jours, quand je trace une ligne, une cadre de sélection se crée autour de la ligne, comme si la ligne était un rectangle. J'ai modifié les paramètres de contours (contour centré, aligné sur l'intérieur/l'extérieur) mais rien ne change.
Le plus embêtant c'est quand, par exemple, je crée un rectangle AVEC fond/SANS contour de 20x35, si je passe de SANS fond/AVEC contour, les dimensions changent!
 
Si quelqu'un a la solution je serai la fille la plus heureuse du monde (l'espace de quelques minutes au moins :) )
 
Merci d'avance et bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 13:10:43  profilanswer
 

n°1152528
JLG
Le souci de la perfection
Posté le 24-01-2013 à 19:36:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-être avez vous activé l'option Afficher le cadre de sélection dans le menu Affichage.
Pour l'autre problème, le changement des dimensions semble normal puisque vous passez d'un rectangle qui n'a pas de contour à un rectangle qui a un contour.
Si le contour est centré ou aligné sur l'extérieur, les dimensions vont augmenter.
Si le contour est aligné sur l'intérieur, les dimensions ne doivent pas changer.
 
En espérant avoir été utile.

n°1152537
bonobote75
Posté le 25-01-2013 à 12:18:35  profilanswer
 

Bonjour JLG,
 
Merci pour votre réponse!
 
En effet le fait que le cadre de sélection soit afficher ou non n'est pas le problème car j'en ai besoin.
En fait, avant ce problème, mon cadre de sélection de la flèche noire était sur la même ligne que le cadre de sélection de la flèche blanche. Maintenant, quand je clique sur ma ligne avec la flèche noire, j'ai le cadre de sélection de la flèche noire autour de ma ligne et le cadre de sélection de la flèche blanche bien centré sur ma ligne.
Mais je pense que je vais m'habituer à laisser le contour aligné sur l'extérieur comme ça je n'aurai plus de problème de redimensionnement.
Donc merci pour ta réponse qui, même si elle n'a pas réglé mon problème, m'a été utile :)
 
Bonne journée!

n°1184718
rolandive
Posté le 08-07-2019 à 12:15:19  profilanswer
 

La manip:
Edition>Préférences>General...
 
Décocher la case: Utiliser les limites d'aperçu.

n°1184719
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 09-07-2019 à 07:35:39  profilanswer
 

Joli déterrage de sujet !  :)  
Pas sûr que ce souci se règle sur la version actuelle d'Illustrator comme il se réglait sur la version de l'époque (CS4 ou 5 à vue de nez).
Et encore je spécule : l'auteur de ce post n'a pas précisé quelle version il utilisait ! (CS3, 2, 1…).
N'ayant pas toutes les versions d'Illustrator sous la main, il est aussi possible de penser que le réglage que vous indiquez se paramètre de la même manière, toutes versions confondues.
 
Ce qui est sûr c'est que j'ai commencé avec la version 5.5 et que le soft est aujourd'hui une vraie usine à gaz !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Illustrator-GROS problème de contour

 

Sujets relatifs
contour en pointe illustratorProblème avec le paint weight de 3ds max
Problème avec Backburner[3DS MAX] Problème de plug-in
[Illustrator] Plans de travail et planches de cartesProblème à l’ouverture de AI CS5.1 sous W7 64x
[illustrator] Graph dynamique - légendes dynamiquetexte sur ruban illustrator
Problème de couleur PDF 
Plus de sujets relatifs à : Illustrator-GROS problème de contour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR