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  [ 3D Studio Max 5 ] Rendre visibles/invisibles les edges ? - OK -

 


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Auteur Sujet :

[ 3D Studio Max 5 ] Rendre visibles/invisibles les edges ? - OK -

n°174872
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 02-12-2002 à 13:01:54  profilanswer
 

Impossible de trouver cette fonction, j'ai beau regarder partout ; que ce soit en sélectionnant les faces ou les arêtes, je ne vois pas cette option.... Pourtant dans l'aide sur les arêtes on voit un screenshot avec dans le menu la possibililité de les rendres visibles ou pas...
 
 
Help !
 
Thx


Message édité par WhitePoney le 05-12-2002 à 14:30:29
mood
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Posté le 02-12-2002 à 13:01:54  profilanswer
 

n°174881
meuH371
grâzabüx!
Posté le 02-12-2002 à 13:20:18  profilanswer
 

editable mesh -> visible / invisible en mode edge..
c'est comme le port salut!  :whistle:  
 
meuh-


---------------
Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
n°174929
nepheast
Posté le 02-12-2002 à 14:34:02  profilanswer
 

WhitePoney a écrit a écrit :

Impossible de trouver cette fonction, j'ai beau regarder partout ; que ce soit en sélectionnant les faces ou les arêtes, je ne vois pas cette option.... Pourtant dans l'aide sur les arêtes on voit un screenshot avec dans le menu la possibililité de les rendres visibles ou pas...
 
 
Help !
 
Thx




tu peut aussi faire
bouton droit de la souris sur ton object pour afficher les propriétés et tu coche edge only (ou decoche)
l'édit mesh n est pas obligatoir

n°174992
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 02-12-2002 à 15:48:05  profilanswer
 

ou alors alt+X ca marche aussi


---------------
www.fib-design.be
n°175119
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 02-12-2002 à 18:58:13  profilanswer
 

meuH371 a écrit a écrit :

editable mesh -> visible / invisible en mode edge..
c'est comme le port salut!  :whistle:  
 
meuh-




 
 
mmmm g la vf ; je suis étonné, c'est la première chose que j'ai cherché en voulant utiliser la fonction :/
 
 
Tu es sûr ? Je sais que c'est ça sur le 3 et le 4 mais le 5 g un doute
 
++


Message édité par WhitePoney le 02-12-2002 à 18:58:36
n°175124
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 02-12-2002 à 19:03:16  profilanswer
 

firewire11 et nepheast : mmm vous parlez de l'affichage des aretes dans les fenetres (comme le raccourcis F3 ou F4) ? Je cherche plutôt à les rendre visibles ou invisibles dans la meshe afin de pouvoir modifier les polygones

n°175149
nepheast
Posté le 02-12-2002 à 19:40:33  profilanswer
 

WhitePoney a écrit a écrit :

firewire11 et nepheast : mmm vous parlez de l'affichage des aretes dans les fenetres (comme le raccourcis F3 ou F4) ? Je cherche plutôt à les rendre visibles ou invisibles dans la meshe afin de pouvoir modifier les polygones  




je vois pas c que tu veux de plus  
si tu veux cuté ou tourné tes edges alors direction==> edit mesh ou edit poly en mode edges  
comme la deja dis  meuh371  
 
 
 
 
 
ou alors passe sous maya   [:superpusso]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]

n°175471
meuH371
grâzabüx!
Posté le 02-12-2002 à 23:15:36  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
ou edit poly en mode edges  
comme la deja dis  meuh371  




 
nononoono.. c en editable mesh!!  :heink:  
 
whiteponey: crois moi... c'est *aussi* dans la 5  :)  
c'est exactement au meme endroit depuis que editable mesh existe.
mais ca s'appelle ptet autrement dans dans la VF  :??:  


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n°175506
nepheast
Posté le 02-12-2002 à 23:27:23  profilanswer
 

meuh371 a écrit a écrit :

 
 
nononoono.. c en editable mesh!!  :heink:  
 
whiteponey: crois moi... c'est *aussi* dans la 5  :)  
c'est exactement au meme endroit depuis que editable mesh existe.
mais ca s'appelle ptet autrement dans dans la VF  :??:  




 
ouais bon j avais juste aussi edit mesh c juste naaann  [:ddr555]

n°175568
meuH371
grâzabüx!
Posté le 02-12-2002 à 23:56:00  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
ouais bon j avais juste aussi edit mesh c juste naaann  [:ddr555]




 
huhu grosmalin
 :non:  :D


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Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
mood
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Posté le 02-12-2002 à 23:56:00  profilanswer
 

n°175807
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 03-12-2002 à 13:11:32  profilanswer
 

puréeeee je dois être maudit spa possible ou je dois avoir une version custom de 3dsmax5 je vois pas :cry:
 
-> d'ailleur pour tourner les edges ya plus l'option "turn" maintenant faut sélectionner les vertex concernés par le nouveau placement de l'edge je trouve ça moins pratique...
 
 
Personne n'a la version française ?
 
++

n°175808
aozora
Posté le 03-12-2002 à 13:13:45  profilanswer
 

WhitePoney a écrit a écrit :

puréeeee je dois être maudit spa possible ou je dois avoir une version custom de 3dsmax5 je vois pas :cry:
 
-> d'ailleur pour tourner les edges ya plus l'option "turn" maintenant faut sélectionner les vertex concernés par le nouveau placement de l'edge je trouve ça moins pratique...
 
 
Personne n'a la version française ?
 
++




 
 :non: po de ça ici


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°175815
aozora
Posté le 03-12-2002 à 13:19:15  profilanswer
 

WhitePoney a écrit a écrit :

 
 
lol
 
J'AI la version française ; je demande juste si d'autres l'ont pour m'aider, pas pour la récupérer :)




 
oki j'avais compris que tu cherchais une VF  
desoler  :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°175873
pelo
Posté le 03-12-2002 à 14:47:10  profilanswer
 

WhitePoney a écrit a écrit :

puréeeee je dois être maudit spa possible ou je dois avoir une version custom de 3dsmax5 je vois pas :cry:
 
-> d'ailleur pour tourner les edges ya plus l'option "turn" maintenant faut sélectionner les vertex concernés par le nouveau placement de l'edge je trouve ça moins pratique...
 
 
Personne n'a la version française ?
 
++




 
J'ai 3ds max 4, mais rien a change de ce cote la.
 
Si tu es en mode poly-editable, c'est normal que tu ne puisse pas editer les arretes. Puisque ce mode a ete concu justement pour n'editer que des quads et s'affranchir de la gestion de la triangulation.
 
Tu peux convertir ton object en maillage editable, pour retrouver l'ancienne methode.
 
Sur max5 la modelisation poly est a peu pres identique a max4 + meshtools a ce qu'il parrait. Donc c'est royal tu n'as plus qu'a t'y habituer.

n°176773
meuH371
grâzabüx!
Posté le 04-12-2002 à 09:53:28  profilanswer
 

pelo a écrit a écrit :

 
Sur max5 la modelisation poly est a peu pres identique a max4 + meshtools a ce qu'il parrait. Donc c'est royal tu n'as plus qu'a t'y habituer.




 
meme si il manque certaines fonctionnalités des meshtools...  
hallucinant que discreet ne les ai pas implémentées  :heink:  
je pense en particulier au mode bridge...


---------------
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n°176807
pelo
Posté le 04-12-2002 à 11:32:32  profilanswer
 

meuH371 a écrit a écrit :

 
 
meme si il manque certaines fonctionnalités des meshtools...  
hallucinant que discreet ne les ai pas implémentées  :heink:  
je pense en particulier au mode bridge...




 
Peut etre dans max 5.1  :D .
Ca donne quand meme envie de se mettre au Maxscript. Quand tu vois le temp gagne grace a Meshtools sous Max4.

n°177689
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 05-12-2002 à 14:30:01  profilanswer
 

Ca y est !
 
En fait, je bossais en mode polygone éditable, qui essemble fortement au mode editable mesh de 3dsmax3 ; c'est ce qui m'a trompé, je n'ai pas fait attention au mode MAILLE EDITABLE, où l'on retrouve les options de tourner les edges et les rendres visibles/ invisibles....
 
sorry !
 
++


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