Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment rendre mon site moins "sobre"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rendre mon site moins "sobre"

n°143759
Maxime
Posté le 24-10-2002 à 17:33:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aurais voulu avoir des critiques sur mon site ( si possible, ne pas énumérer que les défauts, histoire de ne pas me déprimer :D  :lol: )
 
Je sais que mon site est sobre ( ce qui fait son "efficacité" dans un certain sens ), mais je suis vraiment pas douer en graphisme ( c'est même pas moi qui a le logo  :cry: ).
 
Voilà, merchi à vous  :)  
 
http://www.dvd-ripp.org
 
PS : site validé HTML 4.01 Strict + CSS 2.0  :o


Message édité par Maxime le 24-10-2002 à 17:34:05
mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 17:33:28  profilanswer
 

n°143770
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2002 à 17:48:55  profilanswer
 

L'affichage de la résolution écran à gauche, ça sert à rien. :/
 
Les menus, les infos et les titres en Times new Roman, c'est pas beau. Le logo n'est pas mis en valeur, et les informations du haut de page sont sans intérêt, alors que c'est presque la première chose que l'on regarde. Faudrait revoir un peu ça. ;)
 
Bon c'est tout pour les critikàlacon. Pour le rendre plus attractif, il faut habiller un peu le tout. Essaie une trame en fond, plutôt qu'une simple couleur (surtout du gris), rajoute de petites images en rapport avec le contenu des news, met en valeur tes titres (essaie avec une belle typo par exemple, plutôt que ce Times new Roman affreux).  
 
Edit : essaie de casser un peu l'aspect très symétrique de l'ensemble, ça rend le site fort monotone.
 
:hello:


Message édité par parappa le 24-10-2002 à 17:49:59
n°143773
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 24-10-2002 à 17:51:02  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

L'affichage de la résolution écran à gauche, ça sert à rien. :/
 
Les menus, les infos et les titres en Times new Roman, c'est pas beau. Le logo n'est pas mis en valeur, et les informations du haut de page sont sans intérêt, alors que c'est presque la première chose que l'on regarde. Faudrait revoir un peu ça. ;)
 
Bon c'est tout pour les critikàlacon. Pour le rendre plus attractif, il faut habiller un peu le tout. Essaie une trame en fond, plutôt qu'une simple couleur (surtout du gris), rajoute de petites images en rapport avec le contenu des news, met en valeur tes titres (essaie avec une belle typo par exemple, plutôt que ce Times new Roman affreux).  
 
Edit : essaie de casser un peu l'aspect très symétrique de l'ensemble, ça rend le site fort monotone.
 
:hello:




 
Écoute cet homme, il dit tout un tas de choses censées zet pleines de bon sens. [:ddr555]

n°143780
Maxime
Posté le 24-10-2002 à 18:02:54  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

L'affichage de la résolution écran à gauche, ça sert à rien. :/
 
Les menus, les infos et les titres en Times new Roman, c'est pas beau. Le logo n'est pas mis en valeur, et les informations du haut de page sont sans intérêt, alors que c'est presque la première chose que l'on regarde. Faudrait revoir un peu ça. ;)
 
Bon c'est tout pour les critikàlacon. Pour le rendre plus attractif, il faut habiller un peu le tout. Essaie une trame en fond, plutôt qu'une simple couleur (surtout du gris), rajoute de petites images en rapport avec le contenu des news, met en valeur tes titres (essaie avec une belle typo par exemple, plutôt que ce Times new Roman affreux).  
 
Edit : essaie de casser un peu l'aspect très symétrique de l'ensemble, ça rend le site fort monotone.
 
:hello:




 
Merci beaucoup pour cette critique détailée  :jap:  
 
Pour la résolution d'écran, c'etais un vieux script qui avant, servais pour un site en 800*600 ou 1024*768, que j'ai oublier de virer.
 
Pour la police d'affichage principale, je sais vraiment pas quoi mettre, c'est affreux  :cry:  
Le haut de page, j'ai trouver quelqu'un qui va me faire une ptite anim/ ou bannière  :)  
 
Pour la trame de fond, je sais pas quoi mettre encore une fois  :cry:

n°143805
LexTuhor
Posté le 24-10-2002 à 18:27:34  profilanswer
 

idem que parappa

n°143809
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2002 à 18:32:23  profilanswer
 

fastclemmy a écrit a écrit :

 
 
Écoute cet homme, il dit tout un tas de choses censées zet pleines de bon sens. [:ddr555]




 
:D;)

n°144236
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 25-10-2002 à 06:41:58  profilanswer
 


je pense que tu gagnerais a changer ton site  
 
Copyright © 2000-2002 DvD-Ripp.
Version originale de MyNEWS v1.2 © PHPdébutant.
Reproduction interdite sans autorisation.
Webmaster : Maxime.  
Page générée en : 3.855838 secondes.
     
de truc news vers qqchose de plus sympa visuellement, comme phpnuke, postnuke ou dacode, plus puissants et gerant tres bien des miliers de skins ...
 
 :hello:

n°144428
Maxime
Posté le 25-10-2002 à 15:23:42  profilanswer
 

J'ai pas tres bien comprit ce que tu veut me dire? http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif

n°144543
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 25-10-2002 à 18:29:27  profilanswer
 

Maxime a écrit a écrit :

J'ai pas tres bien comprit ce que tu veut me dire? http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif




 
dsl je m'exprime pas bien sur le forum  :D  
 
va donc faire un tour sur www.phpnuke.org et regarde si tu veux pas les adopter  ;)

n°144547
Maxime
Posté le 25-10-2002 à 18:35:22  profilanswer
 

Désoler, mais je prefer le made in home  ;)  
aucun mérite sinon  :kaola:  
 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 18:35:22  profilanswer
 

n°144549
Suri
Darksurious
Posté le 25-10-2002 à 18:36:19  profilanswer
 

verdana en police plutot que times :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°144811
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 25-10-2002 à 22:01:04  profilanswer
 

Maxime a écrit a écrit :

Désoler, mais je prefer le made in home  ;)  
aucun mérite sinon  :kaola:  
 
 :lol:  




 
ha ... "Version originale de MyNEWS v1.2 © PHPdébutant" ... je pensais pas   [:izz]
 
mais je suis d'accord avec toi  :)  nuke est parfois bien pratique cependant ...

n°144896
Maxime
Posté le 25-10-2002 à 23:25:52  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
 
ha ... "Version originale de MyNEWS v1.2 © PHPdébutant" ... je pensais pas   [:izz]
 
mais je suis d'accord avec toi  :)  nuke est parfois bien pratique cependant ...




 
C'est parceque à l'époque je ne connaisais absolument pas le PHP, et il me fallais un system de news. Depuis j'ai apprit le PHP, et j'ai évoluer à ma manière Mynews. ;)
 
C'est sur que phpnuke peut etre vraiment pratique ( genre le system de lien, ou de download. Mais si je voulais, je pourais le faire, et je préfer dire je l'ai fait moi même que dire que je lai pomper quelque part dautre.

n°147051
Holy Bible
Starnetasso
Posté le 29-10-2002 à 14:51:32  profilanswer
 

j'ai pas tout lu donc je v peut etre repeter des choses mais bon apres tout c pas bien grave:
 
1: la police du menu vraiment bof...
2: le haut avec nombre de visiteurs comme ca et la date.. je veux pas dire mais aucune utilité..Et esthetiquement c aps terrible
3: en fait ca c un peu la reponse a la question et ma reponse ca serait de tout refaire parce que le probleme de ton site c'est le manque d'harmonie on a un menu tout petit des cadres de commentaires enormes et aucune entete (si ce n'est une date avec le nombre de visiteurs..) inspire toi d'autres sites et regardes ce qui rend ton site sobre c 'est tout simplement qu'il n'y a rien à voir juste un menu simple et de grands cadres de commentaires  
4: sinon j'aime bien le logo  
 
j'ai fini :jap:

n°149909
Bonga_Wong​a_YATTA
Posté le 03-11-2002 à 01:45:46  profilanswer
 

je crois que je n'ai pas grand chose à ajouter
Si ce n'est que je suis toujours pour de l'animation dans les fenêtres!  :p  
 
Ton site à vraiment beaucoup de matière et on a peu d'éléments pour la slectionner ou la filtrer
A mon avis ton site manque de sous-menu (exemple dans download) ce qui limiterais les pages de 4kilometre de long.... lol
 
De même pour tes News!! comme on te l'a déjà dit je crois suffisament c'est pas vraiment la date qui m'interresse, c'est les archives en bas, alors pour les attiendrent, je suis obligé de descendre jusqu'au pied d'une sacrée page pour les avoir!
 
D'ailleur pour ce qui est de tes News ce serait chouette de répartir les NEWS en divers partit afin que les utilisateur puisse un peu filtrer par exemple les mise à jour du site côté structure/look puis les ajouts de nouveaux soft ou nouveaux FAQ...
 
Dans ton glossaire je sais pas c que ça représente en matière de boulot mais essaye de regrouper tes mots.... je sais moi par ordre alphabetique ou fonctionalité pour que cette page soit plus pratique de manipulation.
 
Ceci étant dit Bravo pour le contenu! c'est suffisament fouillez et clair pour un internautes comme moi qui est nul en DVDrip
d'ailleur je me suis quelque peu servi dans tes DL héhé!!


Message édité par Bonga_Wonga_YATTA le 03-11-2002 à 01:51:32
n°149962
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 03-11-2002 à 09:34:07  profilanswer
 

mets des tofs de DVDs avec rocco, ca fera tt de suite moins sobre  [:yaisse1v]


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°150164
Maxime
Posté le 03-11-2002 à 17:38:45  profilanswer
 

Bonga_Wonga_YATTA a écrit a écrit :

je crois que je n'ai pas grand chose à ajouter
Si ce n'est que je suis toujours pour de l'animation dans les fenêtres!  :p  
 
Ton site à vraiment beaucoup de matière et on a peu d'éléments pour la slectionner ou la filtrer
A mon avis ton site manque de sous-menu (exemple dans download) ce qui limiterais les pages de 4kilometre de long.... lol
 
De même pour tes News!! comme on te l'a déjà dit je crois suffisament c'est pas vraiment la date qui m'interresse, c'est les archives en bas, alors pour les attiendrent, je suis obligé de descendre jusqu'au pied d'une sacrée page pour les avoir!
 
D'ailleur pour ce qui est de tes News ce serait chouette de répartir les NEWS en divers partit afin que les utilisateur puisse un peu filtrer par exemple les mise à jour du site côté structure/look puis les ajouts de nouveaux soft ou nouveaux FAQ...
 
Dans ton glossaire je sais pas c que ça représente en matière de boulot mais essaye de regrouper tes mots.... je sais moi par ordre alphabetique ou fonctionalité pour que cette page soit plus pratique de manipulation.
 
Ceci étant dit Bravo pour le contenu! c'est suffisament fouillez et clair pour un internautes comme moi qui est nul en DVDrip
d'ailleur je me suis quelque peu servi dans tes DL héhé!!




 
Merci beaucoup,  :jap:  
 
Pour la page de téléchargement, j'ai mis exprés des lien interne avec un petit menu en haut, histoire de pas trop surcharger le menu.
 
Le glossaire est pas encore assez gros a mon gout pour faire des classe.
 
Et en parlant de news jen ai 5-6 a poster  :D

n°150499
Master_Jul
Posté le 03-11-2002 à 23:53:05  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

verdana en police plutot que times :D




 
Verdana amen  :love:  
Google amen  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment rendre mon site moins "sobre"

 

Sujets relatifs
Site en construction... Votre avis[RECHERCHE] Designer de sites Webs sérieux ! Pour SITE
Que faire quand on viens de copier mon site?[Recherche site] Connaissez vous un site sur le webdesign ?
[aide needed] mon p'tit site : quelques petis problemes ...devis pour un site et les démarche de mises en ligne
Site web pour entreprise...[ Avis sur mon site ] Vous en pensez quoi ?
[besoin d'un pro] Vous pouvez me rendre cette image plus grande.?votre avis sur mon site (en cours de créa)
Plus de sujets relatifs à : Comment rendre mon site moins "sobre"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR