Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment selectionner tous les calques sous photoshop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment selectionner tous les calques sous photoshop ?

n°1087904
Dkiller
Posté le 25-11-2009 à 14:11:42  profilanswer
 

J'ai créé un fichier que j'ai rempli de 262 calques identique (copier/coller un à un... je sais pas faire autrement :/), j'aurais besoin de tous les sélectionner pour les rendre légèrement transparent sans avoir à le faire un à un...
Si quelqu'un peut m'aider ça me fera gagner une bonne heure :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 14:11:42  profilanswer
 

n°1087906
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 25-11-2009 à 14:32:58  profilanswer
 

tu les mets tous dans un groupe et tu appliques la transparence sur le groupe  :)


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1087907
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 25-11-2009 à 14:35:06  profilanswer
 

+1


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1087908
Dkiller
Posté le 25-11-2009 à 14:37:26  profilanswer
 

Merci !

n°1087924
chiesse
Back from the TTs
Posté le 25-11-2009 à 17:11:02  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'ai créé un fichier que j'ai rempli de 262 calques identique (copier/coller un à un... je sais pas faire autrement :/), j'aurais besoin de tous les sélectionner pour les rendre légèrement transparent sans avoir à le faire un à un...
Si quelqu'un peut m'aider ça me fera gagner une bonne heure :D


Il aurait fallu mettre ces calques dans un groupe et modifier l'opacité du groupe, non ? (grillé, je sais)
 
Au point où tu en es, à mon avis duplique ton fichier (pour garder une sauvegarde de tous ces calques séparés) et sur le fichier dupliqué, fusionne-les pour qu'ils n'en forment plus qu'un dont tu modifieras l'opacité en une fois.
 
Dernière chose, si ton arrière plan est uni, crée un calque de cette couleur par-dessus tous les autres à 15/20 %. lol

Message cité 1 fois
Message édité par chiesse le 25-11-2009 à 17:11:39
n°1087928
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 25-11-2009 à 17:17:24  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Au point où tu en es, à mon avis duplique ton fichier (pour garder une sauvegarde de tous ces calques séparés) et sur le fichier dupliqué, fusionne-les pour qu'ils n'en forment plus qu'un dont tu modifieras l'opacité en une fois.

Il y a plus simple:
-Créer un calque vide en haut de la pile
-Sélectionne le
-CTRL+ALT+MAJ+e
 
Cette manipulation permet d'aplatir tout tes calques sur un calque vide, tout en conservant les autres ;)


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1087931
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-11-2009 à 17:44:34  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'ai créé un fichier que j'ai rempli de 262 calques identique (copier/coller un à un... je sais pas faire autrement :/), j'aurais besoin de tous les sélectionner pour les rendre légèrement transparent sans avoir à le faire un à un...
Si quelqu'un peut m'aider ça me fera gagner une bonne heure :D


C'est quoi le but de cette manip :??:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1088281
chiesse
Back from the TTs
Posté le 28-11-2009 à 13:03:57  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :

Il y a plus simple:
-Créer un calque vide en haut de la pile
-Sélectionne le
-CTRL+ALT+MAJ+e
 
Cette manipulation permet d'aplatir tout tes calques sur un calque vide, tout en conservant les autres ;)


Merci, je ne connaissais pas :jap:
 
Un raccourci intéressant, à retenir :)


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment selectionner tous les calques sous photoshop ?

 

Sujets relatifs
photoshop -> illustrator pour vectoriser ... need help !photoshop Bug palette outil
Utilisation des couleurs pantone (Photoshop)[logiciel de dessin] pour colorier à la manière de photoshop
Photoshop - Logo eps fond transparent[Résolu]Comment obtenir les effets de photoshop sous illustrator ?
Superposition de calques ?Photoshop: séléctionner par différence de couleur.
[Résolu] Besoin d'aide pour recréer une image 
Plus de sujets relatifs à : Comment selectionner tous les calques sous photoshop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR