Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop - Logo eps fond transparent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop - Logo eps fond transparent

n°1086986
kameha
Posté le 18-11-2009 à 21:39:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai dessiné (avec la pume) un logo dans Photoshop que je voudrais obtenir dans un format eps en fond transparent.
Je l'exporte donc au format  

  • .eps DCS 2.0
  • TIFF (1 BIT)
  • ASCII85
  • Inclure les données vectoriels

mais quand je l'ouvre ensuite...rien (une image transparente).
 
Pour info le fait de dessiner avec la plume m'a généré des calques avec des masques vectoriels, j'espère que je ne me suis pas planté :-)
 
Avez-vous une idée?
Merci d'avance,


Message édité par kameha le 18-11-2009 à 21:46:48
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 21:39:50  profilanswer
 

n°1087008
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-11-2009 à 08:03:29  profilanswer
 

Helas... l'EPS ne gere pas les transparences, mais les masques de detourages (ce qui ne donne pas tout a fait les memes effets). Il te faut realiser un masque de detourage autour de l'ensemble des objets de ton image pour en supprimer le fond (Palette des traces - option "masque" ).

 

Pour qu'un masque de detourage soit actif a supprimer le fond, il faut qu'il soit ferme (si 1 seul point reste ouvert, ca marche pas) et que tu l'ai active (palette des traces) pour qu'il soit inclu lors de l'enregistrement en EPS. Une simple ligne faite a la plume doit aussi avoir son masque de detourage.

 

L'EPS en DCS2 est utilie que dans le cas de multi-couches (plusieurs Pantones par ex.). Si cette fonction est dispo c'est que ton image possede qq chose qui le necessite (cela peut apporter des problemes de separation des couleurs par la suite).
-TIFF (1bit) est pour la preview de l'image dans un soft de PAO.. en 1bit l'image aura sa preview en noir et blanc. Pour l'avoir en couleur il faut mettre TIFF (8 bit)
-ASCII85 est la compression... boff..! 99% des soft comprennent maintenant la compression binaire
-Inclure les donnees vectorielles, permettent en particulier de conserver le contour des caracteres dans un texte. Au lieu d'etre pixelise a la resolution de l'image, le texte est defini par un contour vectoriel. De cette maniere on garde une qualite et une finesse au caratcere. (il faut bien sur que l'image n'ai pas ete aplatie) Par contre c'est au detriment du poids et du temps de traitement de l'image par la suite.

 

Pour ce que tu veux faire, le format PSD ou PDF est peut-etre tout a fait adapte si dans Photoshop tu as deja un fond transparent.


Message édité par Contrariness le 19-11-2009 à 08:24:51
n°1087016
kameha
Posté le 19-11-2009 à 10:11:22  profilanswer
 

Merci pour le retour. J'ai déjà réussi à le faire, il me semblait pas que c'était aussi compliqué...Je vais regarder.
 
Je dois livrer ce logo à un client :-)
Alors au format psd, moyen. Et pdf, il ne me semble pas que l'on puisse avoir un logo sans fond (qui premet ensuite de le placer sur un document proprement, etc.).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop - Logo eps fond transparent

 

Sujets relatifs
[Résolu]Comment obtenir les effets de photoshop sous illustrator ?Photoshop: séléctionner par différence de couleur.
[Résolu] Besoin d'aide pour recréer une imageMeme couleur dans Photoshop et XPress
[Photoshop] scripts et corrections au tamponrésolution logo pour affiche
Comment avoir un fond transparent pour flash sans bord blanc?logo team gaming
impossible d'utiliser le tampon sur photoshop 
Plus de sujets relatifs à : Photoshop - Logo eps fond transparent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR