Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Question a ceux qui utilisent des tablettes graphiques...

n°312649
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-05-2003 à 22:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ze Postman a écrit :


 
 
je parle pas de la taille de la tablette mais de celle de la compo sur laquelle ils travaillent.


comme dis plus haut, on s'en fous de la taille de la compo, ya des zooms pour ca ;)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 22:19:55  profilanswer
 

n°312654
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-05-2003 à 22:24:30  profilanswer
 

et les ecrans 22pouces c'est pas fait pour les chiens :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°312657
Ze Postman
yenamarre
Posté le 29-05-2003 à 22:31:57  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


comme dis plus haut, on s'en fous de la taille de la compo, ya des zooms pour ca ;)


 
 
c bien ce que je disais  :pfff:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°312660
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 22:35:43  profilanswer
 

aozora a écrit :

bah le mieux va dans un magasin du style surcouf ou il en mettent en expo et essaie parce que la on cause pour ne rien dire car tu resteras sur tes positions  
je peux rien de dire plus que je n'ai deja ou que jlb à dis je ne peux que te conseiller de tester
 
la tablette n'est juste k'une interface une zone quelque soi ça surface ta comparaison à la feuille papier A4 n'est po mon sens po juste :
 
la feuille A4 ce n'est po ta tablette mais ton ecran et au debut c'est assez deroutant...


 
Surcouf ? connait pas je suis en Belgique .
Ouai , ben faut apprendre a dessiner sur du tt petit koi ... pask on peut pas faire des traits de plus de 8 cm

n°312661
aozora
Posté le 29-05-2003 à 22:38:12  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :


 
Surcouf ? connait pas je suis en Belgique .
Ouai , ben faut apprendre a dessiner sur du tt petit koi ... pask on peut pas faire des traits de plus de 8 cm


 
 :pfff:  je lache l'affaire....


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°312663
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 22:38:41  profilanswer
 

Jvais en acheter une A6 :D

n°312698
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-05-2003 à 23:48:36  profilanswer
 

si tu dessines achetes une A5... c'est un investissement à long terme... :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°312709
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-05-2003 à 00:29:29  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

si tu dessines achetes une A5... c'est un investissement à long terme... :)  


A4.  
prends une hyperpen 12000U. au pris d'une A5 wacom tu as une A4 aiptek, et vus la difference de qualité negliegeable, il n'est pas utile d'hesiter.  

n°312715
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-05-2003 à 00:42:50  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


A4.  
prends une hyperpen 12000U. au pris d'une A5 wacom tu as une A4 aiptek, et vus la difference de qualité negliegeable, il n'est pas utile d'hesiter.  


 
moi je dessine avec une wacom A5 et pour ma part je trouve le A4 trop grand  [:ogmios]  
Et je veux pas te contredire mais la difference entre une wacom > A5 et une Aiptek est enorme ...
Et leprix s'en ressent  : 380 Euros pour une wacom A5 et moins de 150 Euros pour une Aiptek A4.
 
 
Voila voila  :)  

n°312783
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-05-2003 à 10:46:44  profilanswer
 

Pulpipi a écrit :


 
moi je dessine avec une wacom A5 et pour ma part je trouve le A4 trop grand  [:ogmios]  
Et je veux pas te contredire mais la difference entre une wacom > A5 et une Aiptek est enorme ...
Et leprix s'en ressent  : 380 Euros pour une wacom A5 et moins de 150 Euros pour une Aiptek A4.
 
 
Voila voila  :)  


on peut reduire la surface de travail de la tablette, c'est deja un point.
 
ensuite, ces deux tablettes (graphire 2 et hyperpen) ont exactement les memes specificites techniques. meme degrés de pression, meme precision etc.
 
la wacom est probablement plus sensible, a un stylo plus agreable, une finition plus sympa, mais a mon sens, ces difference ne legitiment pas la difference de prix.
apres chacun vois midi a sa porte.
 
je trouve juste que wacom est tres tres cher et que tous le monde n'a pas besoin d'une rolls  :)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 10:46:44  profilanswer
 

n°312784
dolan
Made in madinina
Posté le 30-05-2003 à 10:51:53  profilanswer
 

Petite question technique...
j'ai une intuos version 1 en port série et je me pose des questions sur l'évolutivité de mon matos... j'aimerais savoir si il n'y aurait pas des adaptateurs usb vers serie pour me permettre de conserver encore ma tablette pendant de longues années...  :sweat:  et si les drivers seront bien sur compatibles ???


Message édité par dolan le 30-05-2003 à 10:52:13

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°312788
kakakikolo​ku
Posté le 30-05-2003 à 11:06:42  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


on peut reduire la surface de travail de la tablette, c'est deja un point.
 
ensuite, ces deux tablettes (graphire 2 et hyperpen) ont exactement les memes specificites techniques. meme degrés de pression, meme precision etc.
 
la wacom est probablement plus sensible, a un stylo plus agreable, une finition plus sympa, mais a mon sens, ces difference ne legitiment pas la difference de prix.
apres chacun vois midi a sa porte.
 
je trouve juste que wacom est tres tres cher et que tous le monde n'a pas besoin d'une rolls  :)  


 
Je parlais d'une Wacom de taille superieur à du A5.
Dans ce cas la tu exclus la graphire2 qui n'existe que en A6.
Donc si tu table pour une Wacom de taille superieur a du A6 tu te retrouve avec de modèles de type Intuos ou Intuos 2 donc beaucoup mieux mais aussi beaucoup plus chere.
 
Maintenant si le choix se fait entre graphire2 et hyperpen, je pense aussi que l'hyperpen est plus interessante  :)

n°312789
kakakikolo​ku
Posté le 30-05-2003 à 11:10:07  profilanswer
 

dolan a écrit :

Petite question technique...
j'ai une intuos version 1 en port série et je me pose des questions sur l'évolutivité de mon matos... j'aimerais savoir si il n'y aurait pas des adaptateurs usb vers serie pour me permettre de conserver encore ma tablette pendant de longues années...  :sweat:  et si les drivers seront bien sur compatibles ???


Oui il existe des adaptateurs.
Ensuite pour les drivers c'est une autre histoire.

n°312795
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 30-05-2003 à 11:31:54  profilanswer
 

on se répète , mais les hyperpen possèdent un défaut de précision.
 
Le pointeur qui se met a sautiller a l'écran quand l'on
garde une position fixe sur la tablette graphique !

n°312804
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-05-2003 à 11:54:12  profilanswer
 

kakakikoloku a écrit :


 
Je parlais d'une Wacom de taille superieur à du A5.
Dans ce cas la tu exclus la graphire2 qui n'existe que en A6.
Donc si tu table pour une Wacom de taille superieur a du A6 tu te retrouve avec de modèles de type Intuos ou Intuos 2 donc beaucoup mieux mais aussi beaucoup plus chere.
 
Maintenant si le choix se fait entre graphire2 et hyperpen, je pense aussi que l'hyperpen est plus interessante  :)  


la seule difference entre l'intuos et la graphire 2 c'est la gestion de l'inclinaison du stylet.
ce type d'utilisation avancée ne concerne pas bcp de gens ici...
 
ceci dis, j'etais persuadé qu'ils faisaient des graphire en A4 :/ j'ai jamais realisé que la serie s'arretait au A6.

n°312806
dolan
Made in madinina
Posté le 30-05-2003 à 11:56:27  profilanswer
 

kakakikoloku a écrit :


Oui il existe des adaptateurs.
Ensuite pour les drivers c'est une autre histoire.


c'est bien ce qui me fait peur...
personne n'a d'autres infos dessus??


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°312809
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-05-2003 à 11:59:51  profilanswer
 

BenO a écrit :

on se répète , mais les hyperpen possèdent un défaut de précision.
 
Le pointeur qui se met a sautiller a l'écran quand l'on
garde une position fixe sur la tablette graphique !


je viens de rerereiterer cette experience a l'instant et aucun sautillement.

n°312812
kakakikolo​ku
Posté le 30-05-2003 à 12:10:41  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


la seule difference entre l'intuos et la graphire 2 c'est la gestion de l'inclinaison du stylet.
ce type d'utilisation avancée ne concerne pas bcp de gens ici...
 
ceci dis, j'etais persuadé qu'ils faisaient des graphire en A4 :/ j'ai jamais realisé que la serie s'arretait au A6.


 
J'ai eu une graphire 2 que j'ai remplacé par une intuos 2 A5.
Ok sur le papier la diference est la gestion de l'inclinaison.
Mais je peux te garantir qu'a l'utilisation ça n'a rien à voir.
Le stylet et vraiment mieux, et le touché que l'on peu avoir n'est sans commune mesure.
 
Ceci dis la graphire 2 est une très bonne petite tablette  :)


Message édité par kakakikoloku le 30-05-2003 à 12:12:58
n°312824
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-05-2003 à 13:03:07  profilanswer
 

kakakikoloku a écrit :


 
J'ai eu une graphire 2 que j'ai remplacé par une intuos 2 A5.
Ok sur le papier la diference est la gestion de l'inclinaison.
Mais je peux te garantir qu'a l'utilisation ça n'a rien à voir.
Le stylet et vraiment mieux, et le touché que l'on peu avoir n'est sans commune mesure.
 
Ceci dis la graphire 2 est une très bonne petite tablette  :)


un jour quand je serais riche...  :ange:  

n°312833
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-05-2003 à 13:29:16  profilanswer
 

dolan a écrit :

Petite question technique...
j'ai une intuos version 1 en port série et je me pose des questions sur l'évolutivité de mon matos... j'aimerais savoir si il n'y aurait pas des adaptateurs usb vers serie pour me permettre de conserver encore ma tablette pendant de longues années...  :sweat:  et si les drivers seront bien sur compatibles ???


 
ben au cas ou il n'y aurait plus de ports serie sur ta prochaine carte-mere (il y en a souvent au moins un même si ils disparaitront certainement) tu achetes une carte PCI avec des ports aditionnels... pour les drivers je pense que ce sera pas trop un souci (Wacom c'est pas de la daube tout de même) :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°312889
dolan
Made in madinina
Posté le 30-05-2003 à 15:34:54  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
ben au cas ou il n'y aurait plus de ports serie sur ta prochaine carte-mere (il y en a souvent au moins un même si ils disparaitront certainement) tu achetes une carte PCI avec des ports aditionnels... pour les drivers je pense que ce sera pas trop un souci (Wacom c'est pas de la daube tout de même) :)  


oki... je dmeande ça car ma carte tv a une telecommande sur port serie... et je sens qu'ils les enlèvent au fur et à msure ces petits ports serie... deja j'ai du bol que sur ma A7N8X deluxe il y en ai deux. Mais bon c'est juste histoire de prévoire.  
Merci  :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°314373
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 01-06-2003 à 19:33:14  profilanswer
 

UPPE !!
 
 
... et recentrons le débat, que diâble ! :d


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°314840
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 02-06-2003 à 16:23:31  profilanswer
 

Bonjours j'hesite entre ces 2 models:  Aiptek HyperPen 12000U et WACOM Graphire 2, c'est a peu pres le même prix mais pas la même taille. J'ai pas vu de sites qui testent les tablettes. Est ce que les deux models ont un systeme dynamique par raport a la pression exercé? merci.

n°314843
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 02-06-2003 à 16:28:37  profilanswer
 

Ca fera 2 semaines demain que j'attend la mienne, j'en ai assez de courir tout les matins à la rencontre du facteur, des larmes plein les yeux, dans un vain espoir de pouvoir faire joujou avec ma nouvelle acquisition [:sisicaivrai]

n°315019
mme dworki​n
oyo!
Posté le 02-06-2003 à 18:35:32  profilanswer
 

LatinExorte a écrit :

Bonjours j'hesite entre ces 2 models:  Aiptek HyperPen 12000U et WACOM Graphire 2, c'est a peu pres le même prix mais pas la même taille. J'ai pas vu de sites qui testent les tablettes. Est ce que les deux models ont un systeme dynamique par raport a la pression exercé? merci.
 


 
perso, je te conseille la wacom, niveau qualité ca n'a rien a voir, la aiptek est pas mal au niveau rapport qualité/prix mais elle est beaucoup moins precise que la wacom.
Enfin bon c'est une question de préférences mais au moins avec wacom tu sais déja que t'auras du trés bon matos...

n°315020
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 02-06-2003 à 18:38:17  profilanswer
 

XTC a écrit :

Ca fera 2 semaines demain que j'attend la mienne, j'en ai assez de courir tout les matins à la rencontre du facteur, des larmes plein les yeux, dans un vain espoir de pouvoir faire joujou avec ma nouvelle acquisition [:sisicaivrai]


Tu bosses dans quoi ?

n°315024
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 02-06-2003 à 18:43:58  profilanswer
 

Je vais prendre la wacom. De toute façon je m'acheterais plus tard une plus grande avec ça je vais deja voir ce que cela donne.

n°315026
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 02-06-2003 à 18:45:52  profilanswer
 

LatinExorte a écrit :

Je vais prendre la wacom. De toute façon je m'acheterais plus tard une plus grande avec ça je vais deja voir ce que cela donne.

moi j ai la meme hesitation que toi a6 ca me parait minus

n°315029
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 02-06-2003 à 18:47:50  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :


Tu bosses dans quoi ?


Infog, pourquoi c'te question ? :??:

n°315030
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 02-06-2003 à 18:48:42  profilanswer
 

Je m en doutais :) , mais quel secteur ?

n°315031
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 02-06-2003 à 18:50:08  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Je m en doutais :) , mais quel secteur ?


 
Un peu de tout, mais principalement dans le webdesign/multimedia (beurk, que je n'aime pas ce terme :o )

n°315032
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 02-06-2003 à 18:52:07  profilanswer
 

Et tu as fait quoi comme formation ?
 
Quand tu dis multimedia et tout , ca inclus la pub et le trouade ?
 
 
(enfaites je vais bientot devoir m orienter niveau etudes et je farfouille un peu )

n°315034
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 02-06-2003 à 18:58:22  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Et tu as fait quoi comme formation ?
 
Quand tu dis multimedia et tout , ca inclus la pub et le trouade ?
 
 
(enfaites je vais bientot devoir m orienter niveau etudes et je farfouille un peu )


 
J'ai fait une màj d'un an aux Beaux Arts apres ma sortie de lycée puis suis entré dans une ecole privée de graphisme-design. J'ai trouvé mon boulot actuel à la suite d'un stage dans le cadre de cette formation.
 
J'inclue dans mes fonctions d'infographiste tout ce qui a trait au graphisme : sites, plaquettes pub, interfaces, cartes de visite, animes flash, un peu de video/montage (j'ai apprit sur le tas là), etc...
La troadai, c'est essentielement à titre perso, mais je créé parfois des elements de troidé que j'utilise dans des composition au boulot, mais ca reste assez limité (quelques FX sur les videos, des intros, etc...)

n°315040
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 02-06-2003 à 19:09:52  profilanswer
 

mise a jour aux beau arts ?  :??:

n°315247
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 02-06-2003 à 23:04:02  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

mise a jour aux beau arts ?  :??:  


 
màj de mon niveau dans les arts graphiques (croquis, histoire de l'art, peinture, etc...), mais comme j'avais pas assez de points d'XP, je ne suis pas passé au niveau suivant [:sisicaivrai]
...alors j'ai prit un passage secret et suis allé direct au Boss de fin de niveau [:xtc]

n°315333
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-06-2003 à 23:50:31  profilanswer
 

XTC a écrit :


 
màj de mon niveau dans les arts graphiques (croquis, histoire de l'art, peinture, etc...), mais comme j'avais pas assez de points d'XP, je ne suis pas passé au niveau suivant [:sisicaivrai]
...alors j'ai prit un passage secret et suis allé direct au Boss de fin de niveau [:xtc]  


 
 
c toi XTC ki a une bécane???  :)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°315338
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 02-06-2003 à 23:52:38  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
c toi XTC ki a une bécane???  :)  


 
voé pourquoi ? [:xtc]

n°315341
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-06-2003 à 23:53:32  profilanswer
 

XTC a écrit :


 
voé pourquoi ? [:xtc]  


 
 
nan juste paskon en avai deja parlé je crois. Vu ke je suis sur lyon faudra se faire une tite viré un de ces 4.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°315348
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 02-06-2003 à 23:55:38  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
nan juste paskon en avai deja parlé je crois. Vu ke je suis sur lyon faudra se faire une tite viré un de ces 4.


 
'k, pas de problème ;)

n°315353
Ze Postman
yenamarre
Posté le 02-06-2003 à 23:57:02  profilanswer
 

XTC a écrit :


 
'k, pas de problème ;)  


 
 
c koi ta brelle au fait?


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°315360
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 03-06-2003 à 00:00:24  profilanswer
 

un SV S

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question de noobs encore[After Effects] ptite question technique
petite question siteQuestion a 2 euros ki vs prendra pas bcp de temps merciiii
question : les polices, leurs extensions, leurs significations !Question sur les contours dans Illustrator
question a deux balles svp!encore une question de Newbies (3DSMAX)
question sur le gif[Photoshop] une dernière question....
Plus de sujets relatifs à : Question a ceux qui utilisent des tablettes graphiques...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR