Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Indesign WorldReady.InDesignPlugin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indesign WorldReady.InDesignPlugin

n°1091582
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-01-2010 à 16:41:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne sais pas trop ou poster ma question, si ce n'est pas la bonne cat, merci aux modos de déplacer mon topic.
 
J'ai recu un fichier indesign d'un publiciste au format CS4. Impossible de l'ouvrir avec Indesign CS3 ca me marque qu'il me manque un ou plusieurs modules :  
WorldReady.InDesignPlugin
Conditional Text.InDesignPlugin
 
Meme si je dis d'ouvrir quand meme il refuse de m'ouvrir le fichier...
 
Auriez vous une solution ?
 
Merci


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 16:41:53  profilanswer
 

n°1091631
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-01-2010 à 21:49:40  profilanswer
 

Helas non, il faut une version CS4 pour ouvrir un fichier version CS4.
Cependant le createur du fichier peut l'enregistrer non pas dans une version anterieure (ca existe pas) mais dans un format "interchange" (inx) qui permettrat au fichier d'etre ouvert dans la version CS immediatement inferieure (pas possible -sauf bidouilles - de sauter une version).
 
Les effets et fonctions specifiques a la version CS4 risquent de ne pas suivre le passage a une version anterieure, faut etre vigilant....

n°1091662
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-01-2010 à 11:03:28  profilanswer
 

Ok, je te remercie Contrariness. Comme j'avais cru comprendre que c'etait des modules, je pensais que c'etait faisable.
En effet, j'ai vu qu'on pouvait exporter en .INX
Mais ne perd on pas justement les spécificités de ces modules ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1091673
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 05-01-2010 à 12:52:24  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais ne perd on pas justement les spécificités de ces modules ?


Oui... Je n'ai pas teste la totalite des effets possibles avec la CS4, mais je suppose que comme a l'habitude d'Adobe, si un effet n'existe pas dans la version anterieure, il est transforme en qq chose de similaire pour garder l'aspect au doc....
Dans ce genre de situation et quand il s'agit de modifications apportees a un dossier deja vu par le client. Il est preferable de l'en informer et de l'inviter a verifier la totalite du document et pas seulement les dernieres modifs demandees... Redescendre de version est une possibilite, mais pas une certutude que ce soit identique

n°1091692
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-01-2010 à 15:57:48  profilanswer
 

Ok merci Contrariness
:jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1096813
laurinem
Posté le 18-02-2010 à 14:30:50  profilanswer
 

Je travail sur indesign cs4, et je peux plus utiliser mes raccourcie claviers telle que pomme z, pomme c... il ne s'affiche pas dans édition non plus j'ai regarder aussi si les touches marcher bien et elle marche. j'ai regarder dans mes préférences rien!  
 
Comment faire? stp

n°1096821
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-02-2010 à 14:50:56  profilanswer
 

Salut :)
 
Je t'invite à créer un topic pour ton problème car d'une part ici ce n'est pas le sujet et d'autre part un topic aura plus de visibilité et donc tu auras potentiellement plus de chance de le régler.
 
Par ailleurs un topic sera plus facilement trouvable par quelqu'un qui pourrait avoir le même problème ultérieurement.
 
(j'ai effacé ton autre message ;) )


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Indesign WorldReady.InDesignPlugin

 

Sujets relatifs
Problème avec les images sous InDesignMode CMJN dans Adobe InDesign ?
Découvrez mon site et mes scripts Indesign[InDesign] Fond perdu trop tard ?
Convertir un donc InDesign en PDF en changeant la résolutionindesign
Problème mise en page annuaire InDesign[InDesign] importer un fichier .ai sans perdre les fonds perdus
[InDesign] Automatiser la mise en pages d'un catalogueInDesign : commencer la numérotation à la page 2
Plus de sujets relatifs à : Indesign WorldReady.InDesignPlugin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR