Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème avec les images sous InDesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les images sous InDesign

n°1090734
chiesse
Back from the TTs
Posté le 22-12-2009 à 19:15:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila, j'ai un souci sous InDesign. :(
 
J'ai créé des blocs dans lesquels j'ai importé (par la commande "importer" ) des images que j'avais détourées sous Photoshop et qui étaient enregistrées en format PSD.
 
A l'écran, le rendu est nickel, c'est bien ce que je souhaite. Par contre, à l'impression, lorsque les blocs contenant une image détourée sont par-dessus un arrière-plan coloré, la transparence ressort parfois plus clair, parfois plus foncé. En gros, lorsqu'il y a un arrière-plan, on voit les blocs :
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/22/091222071942343437.jpg
 
J'ai le même problème avec les blocs de texte.
 
Pour les images, j'ai essayé de les enregistrer en TIFF mais même chose. :/
 
 
Si vous pouviez m'aider. MERCI !
:jap:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 19:15:50  profilanswer
 

n°1090735
rowboat9
Posté le 22-12-2009 à 19:57:26  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai déjà eu ce soucis avec un système de Rip en impression numérique.
 
vérifie si ton image est bien en CMJN. (et si tu travailles bien avec le même profil couleur avec tes 2programmes ex:europe prépress...euroscale coated...ou un autre)
 
... et malheureusment ça m'ai déjà aussi arrivé avec des fichiers contenants des pantones... donc fais un test en convertissant tes pantones en CMJN si c'est le cas.
 
Fais également un test en 'exportant' vers un fichier pdf normalisé comme le pdfX-1a par exemple... et un autre en passant par le post-script et Distiller...
 
ça fait bcp de trucs à vérifier je sais ;) j'espère que ta solution s'y trouve.
 
Par contre dans le cas du texte je ne sais pas.
 
Tiens moi au jus si je t'ai bien aidé.

n°1090737
chiesse
Back from the TTs
Posté le 22-12-2009 à 20:09:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces explications, me voila avec des pistes qui vont énormément m'aider ! :jap: :jap:
 
Concernant mes images, elles sont en RVB car j'ai toujours importé mes images sous InDesign comme ceci.
 
Je vais tester ce que tu dis et je posterai le résultat. D'ores et déjà, merci beaucoup, en tous cas.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°1090798
chiesse
Back from the TTs
Posté le 23-12-2009 à 16:50:36  profilanswer
 

Après avoir essayé moult et moult choses dont ce que tu préconises (merci encore pour les conseils), j'ai identifié en partie mon problème.
 
Mon imprimante est une Canon qui était paramétrée en mode UFR par défaut (un langage Canon). J'ai créé la même en PCL et quand j'imprime mon PDF, c'est toujours visible mais beaucoup moins. :/
 
Enfin, je chauffe, disons. :D


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°1090812
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-12-2009 à 20:48:46  profilanswer
 

chiesse a écrit :

J'ai créé des blocs dans lesquels j'ai importé (par la commande "importer" ) des images que j'avais détourées sous Photoshop et qui étaient enregistrées en format PSD.
 
A l'écran, le rendu est nickel, c'est bien ce que je souhaite. Par contre, à l'impression, lorsque les blocs contenant une image détourée sont par-dessus un arrière-plan coloré, la transparence ressort parfois plus clair, parfois plus foncé.


Si les images ont ete detourees dans Photoshop c'est qu'un trace de detourage a ete cree. Donc il suffit, dans Photoshop, (menu de la fenetre "trace" ) d'enregistrer la trace comme masque de detourage et de l'enregistrer en PSD, ou en EPS voir en TIF. Si la trace n'est pas enregistre comme masque, Indesign ne peut pas la detecter
 
Il faut que le trace soit ferme, si il reste ouvert, pas de detourage

Message cité 1 fois
Message édité par Contrariness le 23-12-2009 à 20:50:32
n°1090975
chiesse
Back from the TTs
Posté le 26-12-2009 à 14:50:15  profilanswer
 

Contrariness a écrit :


Si les images ont ete detourees dans Photoshop c'est qu'un trace de detourage a ete cree. Donc il suffit, dans Photoshop, (menu de la fenetre "trace" ) d'enregistrer la trace comme masque de detourage et de l'enregistrer en PSD, ou en EPS voir en TIF. Si la trace n'est pas enregistre comme masque, Indesign ne peut pas la detecter


Comment on fait pour enregistrer un tracé comme masque de détourage stp ?
 
Une fois qu'on a le tracé, j'ai rien vu dans la fenêtre "tracé" :??:
 
:jap:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°1091014
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-12-2009 à 15:11:06  profilanswer
 

Dans la fenetre "trace", c'est dans le menu deroulant qui permet d'ajouter un nouveau trace ou de dupliquer le trace, voir de le supprimer... Option "Masque" (actif que si l'image a un trace bien sur !)
L'option Masque permet d'enregistrer l'un des differents traces crees. De cette maniere il est possible avec une seule et meme image d'avoir plusieurs detourages possible.

n°1091359
rowboat9
Posté le 31-12-2009 à 15:46:44  profilanswer
 

alors chiesse? t'as trouvé?

n°1091365
chiesse
Back from the TTs
Posté le 31-12-2009 à 16:51:19  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Dans la fenetre "trace", c'est dans le menu deroulant qui permet d'ajouter un nouveau trace ou de dupliquer le trace, voir de le supprimer... Option "Masque" (actif que si l'image a un trace bien sur !)
L'option Masque permet d'enregistrer l'un des differents traces crees. De cette maniere il est possible avec une seule et meme image d'avoir plusieurs detourages possible.


Ah oui, merci bien. :p En fait, je connaissais mais c'était pour confirmer. :whistle:
 
Je pensais que lors de l'import, InDesign détectait automatiquement les contours d'une image détourée sur fond transparent, un PSD par exemple, et que c'est entre autres pour ça qu'on le préférait à Xpress. D'ailleurs, c'est bien le cas. Si on importe une image détourée mais sans tracé vectoriel, ça fonctionne bien. :)
 
Enfin, je vais quand-même utiliser les tracés par sécurité. :D

rowboat9 a écrit :

alors chiesse? t'as trouvé?


Ben en fait j'étais quasi sûr que ça venait pas de mon détourage car le problème concernait aussi des blocs de texte créés sous InDesign.
 
Ca venait de l'imprimante (Canon). En imprimant en mode PCL, aucun souci. ;)
 
En tous cas, merci à tous pour vos réponses, c'est bien sympa. Et respect à l'assistance Adobe. Je les ai contactés, ils m'ont demandé d'uploader mon fichier sur le serveur FTP d'Adobe pour qu'ils bossent dessus, on est restés 2h au téléphone, etc. :ouch:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème avec les images sous InDesign

 

Sujets relatifs
3ds Max 2008: problème de clic droit[résolu] problème sur 3ds max: poly d'apparence mesh o_O
Inkscape, Problème pour créer des fichiers dxf[Résolu] Un petit problème
Problème d'affichage d'un scrollpaneProblème de définiton sous Photoshop animation GIF
Question travail d'images sous IllustratorSite render farm petites images fixes
probleme d'importation d'images sur indesignProblème de transparence d'images photoshop sous indesign
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les images sous InDesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR