Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Autocad 2010 : mise à l'échelle d'un dwg non réalisé avec le logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autocad 2010 : mise à l'échelle d'un dwg non réalisé avec le logiciel

n°1178237
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 25-08-2016 à 16:08:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
aujourd'hui nous avons reçu un fichier DWG crée à partir d'un autre outil qu'Autocad.
 
Avec DWG Trueview j'ouvre mon fichier mais me rend compte que ce dernier n'est pas à l'échelle...
Je l'ouvre donc avec Autocad pour le mettre à l'échelle, comme le fichier n'a pas été crée avec, je n'ai rien dans les différents "calques".
 
Je met à l'échelle :

  • double clic et ouverture en mode bloc de mon plan
  • je tape la commande "eh" dans la console
  • je sélectionne tout mon plan et j'appuie sur entrée
  • je choisi un point de référence
  • j'entre mon échelle : 0,05


A ce moment la le plan est affichée à l'échelle, tout est ok et bien net. J'enregistre mon fichier et ferme l'éditeur de bloc et je me retrouver avec mon plan ratatiné (forcément, à l'échelle 0,05...) en bas à gauche de ma fenêtre.
 
Comment puis-je faire pour qu'après fermeture de l'éditeur de bloc je puisse retrouver mon plan et à l'échelle et suffisamment grand pour que ce soit lisible ?
 
Je précise que je ne suis pas du tout à l'aise avec le projet, mais le dessinateur étant absent.....je dois me débrouiller  :fou:  
 
Merci d'avance pour votre aide  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 16:08:01  profilanswer
 

n°1178243
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 26-08-2016 à 08:30:14  profilanswer
 

Si jamais quelqu'un passe par la et sait que c'est impossible, n'hésitez pas à me le faire savoir ;)
En attendant je tâtonne sans succès  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Autocad 2010 : mise à l'échelle d'un dwg non réalisé avec le logiciel

 

Sujets relatifs
Quel logiciel et moteur de rendu pour de l’ingénierie mecaniqueLogiciel 3D animation
Cherche logiciel graphisme ultra simpleProjet choisir entre Autocad/Sketchup/Solidworks
Recherche d'un logiciel particulierlogiciel pour création point n click
Quel logiciel pour animer un logo 2D ?Recherche logiciel animation 2D simple et gratuit
logiciel pour realiser un plan côtéQuel logiciel pour ces effets vidéos ?
Plus de sujets relatifs à : Autocad 2010 : mise à l'échelle d'un dwg non réalisé avec le logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR