Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  comment illustratorCS gere les dpi des images qu'on réduit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment illustratorCS gere les dpi des images qu'on réduit ?

n°780873
jeantend
Tu es savon
Posté le 15-02-2006 à 05:31:56  profilanswer
 

bonjour  
es ce que quand on met une image en 72dpi dans illustrator
cette image je la reduit 3 fois
comment es ce que illustrator gère les dpi
es ce quil garde tous les pixels et en fait une image de 217dpi ?
 
en fait c est pour l'apporter à l imprimeur et je voudrai avoir le maximum de dpi  
es ce que ma méthode est bonne, sinon comment dois je procéder
d avance merci
jean


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 05:31:56  profilanswer
 

n°780875
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 15-02-2006 à 08:39:43  profilanswer
 

Bonjour Jeantend, (écoute-moi...  :D )
Illustrator ne gère pas directement la résolution de ton import bitmap, mais il est certain que si tu le réduit, tu augmente son rapport nb de pixels/cm, donc sa résolution.
Pour ce qui est de la méthode, je te conseille la démarche inverse. Passe ton image à 300 dpi avant de l'importer dans Illustrator, il te sera plus facile de te faire une idée des dimensions auxquelles tu peux mettre ton image dans ta compo... c'est une question de confort de travail, en fait, mais ça peut aussi t'éviter des erreurs de calcul.  ;)

n°782365
jeantend
Tu es savon
Posté le 16-02-2006 à 23:58:54  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

Bonjour Jeantend, (écoute-moi...  :D )
Illustrator ne gère pas directement la résolution de ton import bitmap, mais il est certain que si tu le réduit, tu augmente son rapport nb de pixels/cm, donc sa résolution.
Pour ce qui est de la méthode, je te conseille la démarche inverse. Passe ton image à 300 dpi avant de l'importer dans Illustrator, il te sera plus facile de te faire une idée des dimensions auxquelles tu peux mettre ton image dans ta compo... c'est une question de confort de travail, en fait, mais ça peut aussi t'éviter des erreurs de calcul.  ;)


oki merci, sinon je dirai s'est de la faute à NeD_ ;) :lol:
en fait le probleme de refaire la resolution sous photoshop au préalable et que je dois etre sur de mon cadrage au préalable
ors sous illustrator je fais mon cadrage avec un masque d écretage (c est le bon therme ?) et ca me permet de modifier faiclement le cadrage, que ce soit au niveau du découpage que dans la partie que je prend de l image et de sa taille.
 
ah oui aussi tiend
pourquoi quand j enregistre une image tiff a partir de illustrator
elle est toute jaune (les blancs sont jaunes) dans photoshop ?
je peux la retravailler dans photoshop et l enregistrer mes modifs (mais du coup difficile de retravailler les couleurs)
acdsee lui la vera quand meme blanche (du coup je sais pas trop d ou viens cet effet jaune)
c est super génant quand meme comme probleme,
du coup je sais jamais à l impression si elle va sortir blanche au jaune non plus :p
ya pas un moyen de résoudre ca ?


Message édité par jeantend le 17-02-2006 à 00:03:48

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°782459
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 17-02-2006 à 09:05:22  profilanswer
 

Tu peux... mais je te conseille vraiment de passer ton image à 300 dpi d'abord !  :)  
Sinon il te faudra faire attention de ne pas la placer à plus de 24 %, est ce si tu es sûr qu'elle est à 72 dpi à l'origine.
Et puis je ne vois pas de problème pour le recadrage sur Illustrator ensuite, si c'est l'image entière que tu transformes avant l'importation.
Je ne pourrais pas t'aider pour ton problème d'aplatissement de vectoriel dans Illustrator, je le fais toujours dans Photoshop (à partir d'un .eps, par exemple) et ça marche !
Sinon, si je peux me permettre un dernier conseil, trouve toi un logiciel de mise en page (InDesign), c'est quand-même beaucoup plus pratique et rapide, notamment pour recadrer tes images...  ;)

n°782497
jeantend
Tu es savon
Posté le 17-02-2006 à 10:07:24  profilanswer
 

NeD_ a écrit :

Tu peux... mais je te conseille vraiment de passer ton image à 300 dpi d'abord !  :)  
Sinon il te faudra faire attention de ne pas la placer à plus de 24 %, est ce si tu es sûr qu'elle est à 72 dpi à l'origine.
Et puis je ne vois pas de problème pour le recadrage sur Illustrator ensuite, si c'est l'image entière que tu transformes avant l'importation.
Je ne pourrais pas t'aider pour ton problème d'aplatissement de vectoriel dans Illustrator, je le fais toujours dans Photoshop (à partir d'un .eps, par exemple) et ça marche !
Sinon, si je peux me permettre un dernier conseil, trouve toi un logiciel de mise en page (InDesign), c'est quand-même beaucoup plus pratique et rapide, notamment pour recadrer tes images...  ;)


ok effectivement merci je retiend
j avais compris que tu voulais que je fasse mon recadrage en 300dpi avant
mais effectivement c'est judicieux de mettre l image en 300dpi en la laissant à la meme taille
ca evitera tout doute possible
merci ;)
c est quoi l avantage de indesign par rapport à illustrator ?
j ai l habitude de illustrator, mais j ai regardé quelques screenshot de indesign ca a l air similaire
je fais des trucs comme ca :
http://jeantend.free.fr/fourtou/artdechos/
 
ah tu enregistre l'eps dans illustrator et tu l ouvre dans photoshop ?
oké merci pour l info, je vais test
c est quoi l avantage par rapport à ouvrir directement le .ai dans photoshop ?


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°782797
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 17-02-2006 à 19:09:48  profilanswer
 

Bah en fait Illustrator est dédié à la création d'images vecorielles, et InDesign à la mise en page... en vectoriel aussi donc. Ce dernier gère donc plus simplement le cadrage de tes docs importés.
Perso, je place Photoshop et Illustrator au même niveau, soit pour la création d'images (Bitmap/vectoriel) ; et InDesign ensuite, dans lequel j'importe mes différentes images pour les mettre en place au sein d'un document complet.
Du coup, si je veux pixelliser (TIFF,...) une image vectorielle (EPS, AI), je le fais sous photoshop qui est là pour ça. Après que ce soit un fichier EPS ou AI ne change rien entre Photoshop et Illustrator, c'est juste que d'une manière générale, je répugne à ouvrir le fichier natif d'un logiciel sur un autre...

n°783222
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-02-2006 à 15:25:42  profilanswer
 

oki merci pour cet echange instructif :jap:


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°831281
artist01
The one
Posté le 30-05-2006 à 14:38:40  profilanswer
 

comment mettre une image en 72 dpi sur illustrator?


---------------
J'ai assez d'idée pour qu'on puisse me copiers sans me nuire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  comment illustratorCS gere les dpi des images qu'on réduit ?

 

Sujets relatifs
impression des imagesCherche collection d'images informatique (serveur, switch, ecran, stor
Logiciel pour bibliothèque d'imagesPb impression pdf 7 sous Xpress 6.0 // images grises
XPress imprime les images en basse déf[ImagageReady] toutes les images de mon gif animé sont modifiées !!
Problème visualisation d'imagesCréaions d'images
Logiciel de montage d'imagesimages style fonds d'écran
Plus de sujets relatifs à : comment illustratorCS gere les dpi des images qu'on réduit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR