Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  XPress imprime les images en basse déf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XPress imprime les images en basse déf

n°764993
Seppl
Posté le 10-01-2006 à 10:28:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois imprimer un document XPress en plusieurs exemplaires (nombreux !).
 
Il s'agit d'un courrier, et les signatures au bas du document sont des images TIF en niveaux de gris (300 dpi, réduites à 70/90 % de leur dimension initiale).
 
J'ai imprimé hier 50 exemplaires de ce courrier, les signatures étaient impeccables. J'ai relancé l'impression pour 50 exemplaires supplémentaires, et j'ai découvert après 30 copies que les signatures étaient désormais toutes pixellisées, en basse déf (comme les images d'affichage du logiciel).
 
Ce matin, je réimporte les images, relance une impression-test sur une page : tirage impeccable. Je relance pour 50 exemplaires... et encore une fois, à la 20ème copie, je réalise que les signatures apparaissent à nouveau en basse déf.
 
A aucun moment je ne change quoi que ce soit, comment ça se fait ?!
C'est vraiment énervant, j'ai un grand nombre de ces courriers à imprimer, et déjà gaspillé 50 feuilles, de l'encre, et surtout du temps !
 
Merci pour vos réponses,
 
S.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 10:28:57  profilanswer
 

n°765005
Seppl
Posté le 10-01-2006 à 10:36:08  profilanswer
 

Après redémarrage d'XPress et réouverture du même document, le problème semble disparaître.
J'espère qu'après le tirage multiple que je viens de lancer, il ne se remettra pas à imprimer en basse déf.
A quoi faut-il donc veiller d'une impression à l'autre pour éviter ce genre de désagrément ?  
Je ne change rien à rien et la qualité de l'impression change entre deux tirages...
 
S.

n°765018
LilaVert
Posté le 10-01-2006 à 11:13:58  profilanswer
 

halucinant ton histoire... c'est quoi ta config par curiosité ?


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°765019
Seppl
Posté le 10-01-2006 à 11:16:31  profilanswer
 

iMac G5
QuarkXPress 6.5
OS X Tiger...

n°765338
oliv_renne​s
Posté le 11-01-2006 à 00:13:21  profilanswer
 

génère un pdf haute def !
puis imprime via acrobat !
 
sous xpress :  
t'as pas décoché les fonctions OPI ?
t'as pas décoché les fonctions tif hd ?
 
Ton imprimante est postscipt ?

n°775468
Seppl
Posté le 02-02-2006 à 11:32:39  profilanswer
 

ça m'a refait le coup récemment, mais cette fois avec des images. Trop bizarre : quand je fais "usage"/images, il est écrit "OK" à côté (et non "modifié" ou "absent" ).
 
C'est assez hallucinant. Pasque lorsque je génère un PDF ou une page EPS d'après le QXD, les images sont nickel. C'est bien qu'il se base sur les images haute déf pour les générer !
Incompréhensible.
 
Quand aux fonctions OPI, je sais pas ce que c'est (je vois ça souvent mais c'est encore en dehors de mon niveau).
Oui, imprimante postscript.
 
Merci, et désolé de répondre si tard, il y a longtemps que je ne suis pas venu dans ce forum.
 
S.

n°776464
RainbowChi​ld
Posté le 04-02-2006 à 12:38:16  profilanswer
 

il me semble que Xpress affiche toujours les "aperçus" des images et non les images en pleine définition natives...
 
Je pense à deux trucs :  
 
1) dans édition/préférence tu peux changer la résolution d'affichage (à défaut 96ppp) mais je ne sais pas si cela a une incidence sur l'impression...
 
[edit] [ben non, pas d'incidence sur l'impression, seulement sur l'affichage écran... logique me direz-vous]
 
2) Sinon c'est possible de faire du copier coller de ton image de 'toshop (après avoir aplati l'image psd) vers ton bloc image dans Xpress... Mais...
-ton document va peser des tonnes puisque les images y seront incluses en haute déf, en format PICT
-à priori ça augmente le risque de plantage (sous pc en tout cas)
-à chaque fois que tu ouvriras ton fichier, ton 'toshop se mettra en marche
-et (c'est à vérifier) ça doit mettre en carafe l'OPI et la fonction "rassembler les infos pour la sortie"...


Message édité par RainbowChild le 14-04-2006 à 21:14:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  XPress imprime les images en basse déf

 

Sujets relatifs
Modifier la casse sur Xpress??[ImagageReady] toutes les images de mon gif animé sont modifiées !!
Problème visualisation d'imagesrépéter la dernière action sous XPress
Xpress 6Créaions d'images
Logiciel de montage d'imagesimages style fonds d'écran
logiciel images 3D simpleappliquer une mise en page à une maquette XPress
Plus de sujets relatifs à : XPress imprime les images en basse déf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR