Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Collaboratif] - Colorisation de dessin - lire 1er post !

n°1111873
Taffe
Artisan du moindre effort
Posté le 18-08-2010 à 21:35:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol


---------------
tu sers d'alibi aux vendeurs de savon et d'lessive !
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 21:35:41  profilanswer
 

n°1111885
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-08-2010 à 23:31:51  profilanswer
 

[:x-bar]


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1111894
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-08-2010 à 02:20:29  profilanswer
 

le "m" de la casquette est vraiment à revoir -jpg spotted-, en cas tente d'ajouter des ombre à la "cell shading", genre ça :
 
http://www.jamihn.com/artschool/images/tut_cell14.jpg


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1112771
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 30-08-2010 à 05:42:05  profilanswer
 

ça date un peu mais j'ai voulu me tenter une petite colo rapide...
 
http://img814.imageshack.us/img814/7701/marion.th.jpg

n°1113036
Taffe
Artisan du moindre effort
Posté le 02-09-2010 à 10:35:15  profilanswer
 

Progenik a écrit :

ça date un peu mais j'ai voulu me tenter une petite colo rapide...
 
http://img814.imageshack.us/img814/7701/marion.th.jpg


 
hey sympa  :) , par contre l'effet "relief" c'est normal? on dirait que t'as appliqué un effet à ton calque...


---------------
tu sers d'alibi aux vendeurs de savon et d'lessive !
n°1115524
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 12-10-2010 à 21:18:15  profilanswer
 

Comme j'essaye de me mettre à la colo sous toshop, j'aimerais avoir vos avis de pro sur mes derniers essais...
 
Sur des lines de Creon, Joslin et j'ai oublié le 3ème (dsl) mais toutes trouvées sur le forum de café salé.
 
Je les met sous spoiler parce que certaines demoiselles sont un peu dénudés...  :whistle:  
 

Spoiler :

http://img838.imageshack.us/img838/4434/bandagest.th.jpghttp://img299.imageshack.us/img299/6227/joslintopless3.th.jpghttp://img819.imageshack.us/img819/4562/creon.th.jpg


 
Voila tous les avis, conseils, critiques seront les bienvenus !

n°1115531
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 13-10-2010 à 00:19:26  profilanswer
 

Vraiment du beau boulot si ce sont tes premières colos… franchement.  :jap:  
Heu…  :D  Si je peux me permettre, il me semble que le nombril de la fille de la 2e image est ombré à l'envers… (celle qui tient sa culotte et son soutif).
Des 3 colos c'est ma préférée mais le graphisme/la situation y sont pour beaucoup aussi.
 
Bien vu l'emploi des brosses dures, pourrais-tu me dire celle que tu as utilisée pour le jean ?
Sympa aussi la colo du trait… Aurais-tu conservé une variante du trait noir pour voir stp ?
 
- - - - -  
 
Je suis moi aussi allé sur Café Salé (conseil de Chipo lu dans le sujet qui nous a amené ici) pour voir tout ça de plus près (et pourquoi pas aussi récupérer des lines que je posterais ici).
Je me demande si il n'y pas plus de coloristes que de dessinateurs, c'est dingue de voir la même planche traitée par différents coloristes…
En général je préfère les atmosphères avec peu de couleurs (celles monochromes aussi), pas les flashy.
 
Un truc me dérange un peu quand même…
Aux modos de cette section : C'est pas gênant qu'on utilise des lines d'un autre fofo pour les poster… ici ?
Ça serait quand même plus logique qu'on bosse sur des lines de membres d'ici pour plein de raisons évidentes non ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Harrybeau1 le 13-10-2010 à 00:26:39

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1115535
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 13-10-2010 à 02:05:09  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Vraiment du beau boulot si ce sont tes premières colos… franchement.  :jap:  
Heu…  :D  Si je peux me permettre, il me semble que le nombril de la fille de la 2e image est ombré à l'envers… (celle qui tient sa culotte et son soutif).


Mince tu as raison pour le nombril !  :whistle:  
De toute façon je crois que la ou j'ai le plus de progrès à faire c'est savoir ou mettre les ombres et les lumières pour faire ressortir les plis, bosses, trous et autres volumes...
(mais merci pour le compliment ^^)
 

Harrybeau1 a écrit :

Des 3 colos c'est ma préférée mais le graphisme/la situation y sont pour beaucoup aussi.
 
Bien vu l'emploi des brosses dures, pourrais-tu me dire celle que tu as utilisée pour le jean ?


Pour les brosses dures, j'ai du le lire plusieurs fois sur le forum et ça me serait pas venu a l'idée ^^
La brosse utilisée pour le jean, tu parles de celle qui fait l'effet délavé? Je dois en avoir des centaines alors je saurais pas te dire...  :(  
 

Harrybeau1 a écrit :

Sympa aussi la colo du trait… Aurais-tu conservé une variante du trait noir pour voir stp ?


Une version colorisé avec le trait noir ?
 
 

Harrybeau1 a écrit :

Je suis moi aussi allé sur Café Salé (conseil de Chipo lu dans le sujet qui nous a amené ici) pour voir tout ça de plus près (et pourquoi pas aussi récupérer des lines que je posterais ici).
Je me demande si il n'y pas plus de coloristes que de dessinateurs, c'est dingue de voir la même planche traitée par différents coloristes…
En général je préfère les atmosphères avec peu de couleurs (celles monochromes aussi), pas les flashy.


C'est vrai que j'en trouvais des sympa avec peu de couleurs, alors que les miennes sont plutot flashy en effet..
ça sera surement pour les prochaines...
 

Harrybeau1 a écrit :

Un truc me dérange un peu quand même…
Aux modos de cette section : C'est pas gênant qu'on utilise des lines d'un autre fofo pour les poster… ici ?
Ça serait quand même plus logique qu'on bosse sur des lines de membres d'ici pour plein de raisons évidentes non ?  :??:


Pas bête... je vais faire un tour dans le topic voir si je trouve pas des lines sympa ^^
 
EDIT : bon bah j'ai pas encore fait les 90 pages du topic mais je ne trouve pas de lines ici... Par contre j'ai pris le temps de corriger l'ombre du nombril et d'en faire une petite variante avec une atmosphère complètement différente

Spoiler :

http://img824.imageshack.us/img824/626/joslintoplessvarsep.th.jpg



Message édité par Progenik le 13-10-2010 à 02:55:02
n°1115540
Chipo
Posté le 13-10-2010 à 08:58:06  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :


Un truc me dérange un peu quand même…
Aux modos de cette section : C'est pas gênant qu'on utilise des lines d'un autre fofo pour les poster… ici ?
Ça serait quand même plus logique qu'on bosse sur des lines de membres d'ici pour plein de raisons évidentes non ?  :??:


 
Tout dépend comment tu fais les choses.  [:airforceone]  
Pour le line que j'ai pris sur cfsl, j'ai posté dans un premier temps ma colo là bas.  
Et après avoir eu l'autorisation de l'auteur du line par mp de pouvoir utiliser l'image colorisée sur mon site ou autres forum en le citant et ajoutant un lien son site perso, je l'ai posté ici.  [:airforceone]  
 
Je regrete moi aussi qu'il n'y ai pas plus de line ici... je vais regarder tiens si j'ai pas des trucs à trainer sur mon DD...
 
 

n°1115547
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 13-10-2010 à 11:02:05  profilanswer
 

Citation :

C'est vrai que j'en trouvais des sympa avec peu de couleurs, alors que les miennes sont plutot flashy en effet..
ça sera surement pour les prochaines...


Ah non lol, je parlais de choses vues sur Café salé… pas ce que tu avais fait.
 

Citation :

Une version colorisé avec le trait noir ?


Oui bien sûr… !
PS : ta seconde variante ne s'affiche pas avec ImageShack.
 
- - -  
 
Merci pour ton aide Chipo !
Super merci à toi pour nous avoir indiqué ce forum (Café Salé) : c'est monstre au niveau graphisme/talent.
Hier je me suis couché… très tard en regardant des galeries et des vidéos de speed painting…  :ouch:  
 
Pour les lines ça serait de pouvoir en avoir ici…
Je commençais à aviser un Picsoucolor à mes enfants lol…  :lol:  
Plus sérieusement, avoir tout sur HFR créerait une meilleure émulation et de l'échange au niveau des membres.
Très posiitf tout ça.  :)


Message édité par Harrybeau1 le 14-10-2010 à 00:55:15

---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 11:02:05  profilanswer
 

n°1116023
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-10-2010 à 09:25:11  profilanswer
 

Colab avec Chipo. En fait elle est venue voler chez moi un crob de Ziggy the Pop sans vergognes dans le but de le massacrer avec de la couleurs. Non mais quoi de la couleurs sur mes NB !!! Bref voilà le résultat (pas final), les détails du scan sont chiant à garder.
 
http://marion.arru.free.fr/colo/Ziggypop_colo.jpg
 
Malgré mes critique le résultats me plait
Merci Chipo.
 
S'il y a des âmes mateur ma galerie est open ....
 


---------------

n°1116079
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 22-10-2010 à 19:10:32  profilanswer
 

Je cherche une ou plusieurs âmes charitables qui serait prêtes à faire don de leur jolis lines HD (encrés de préférences) pour pouvoir m'exercé à la colo !!  
 
J'ai bien retenté avec qq lines de café salé, mais bon j'aimerais le faire avec les lines des gens d'ici !

n°1116095
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 22-10-2010 à 21:59:27  profilanswer
 

Bear et Progenik vous allez nous faire des petits oursons alors ?  :whistle:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1116104
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 23-10-2010 à 11:11:40  profilanswer
 

(j'ai mis un peu de temps a comprendre pour les oursons...)
:heink:  :whistle:


Message édité par Progenik le 23-10-2010 à 11:12:06
n°1116289
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 27-10-2010 à 02:51:32  profilanswer
 

Bon j'ai un peu de mal à resister à montrer mes avancés en colo, bien que ça soit toujours sur des lines trouvé sur café-salé...  :o  
 
pour la peine je met le lien vers le post de la line en question :
http://forum.cfsl.net/viewtopic.ph [...] 3&start=15
 
Et voici la colo (vous pouvez cliquer pour une meilleure def)
http://uppix.net/8/0/1/2664d4686aee6e1b5c148d48f44d5tt.jpg
 
Je suis encore débutant en colo, et je travaille toujours à la souris, mais suis ouvert aux critiques !!  :D  
 
(rien qu'en revoyant l'aperçu sous le forum je me vois plein d'erreur au niveaux des ombres, sur les jambes par exemple, mais c'est pas grave !  :whistle: )


Message édité par Progenik le 27-10-2010 à 02:55:15
n°1116290
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-10-2010 à 03:31:04  profilanswer
 

AH ah, tu as craqué pour Planellas…
Moi aussi j'ai récupéré cette HD, mais j'ai pas eu le temps de m'y mettre.
 
Je suis bien à la peine pour critiquer quoique ce soit…
L'ombre portée au sol est peut-être un peu molle… sinon j'aime vraiment l'ensemble.
 
PS : Il serait peut-être bon de signer l'illustration du nom de l'auteur non ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 27-10-2010 à 09:40:21

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1116291
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 27-10-2010 à 04:55:39  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

AH ah, tu as craqué pour Planellas…

:D  :D  
 

Harrybeau1 a écrit :

Moi aussi j'ai récupéré cette HD, mais j'ai pas eu le temps de m'y mettre.


Hâte de voir ça !
 

Harrybeau1 a écrit :


Je suis bien à la peine pour critiquer quoique ce soit…
L'ombre portée au sol est peut-être un peu molle… sinon j'aime vraiment m'ensemble.


Ouai au départ je m'y suis pris comme un pied, du coup j'ai flouté pour effacer les merdouilles mais le résultat est un peu soft...
Cool si ça plait en l'état. Je me suis peut-être pas autant planté que ce que je pensais alors ? :??:  
 

Harrybeau1 a écrit :

PS : Il serait peut-être bon de signer l'illustration du nom de l'auteur non ?  :??:


Ben il ne l'avait pas fait lui même sur sa line, je vais pas le rajouter à sa place ?? :??:  

n°1116295
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-10-2010 à 09:33:53  profilanswer
 

J'ai aussi piqué un dessin encré de Joslin (3/4 fini) non signé.
Je vais récupérer sa signature dans un autre de ses tafs et la recoller dessus, plus tard — avec l'accord de l'auteur — je blogguerais tout ça.
 
@ Progenik : je vois deux trucs encore…
La masse noire en arrière-plan : je trouve qu'elle détonne avec le reste du traitement graphique…
Certains éclats (brillances) sont un peu gratuits.
 
Je rebondis sur cette remarque pour parler de la composante noire en colorisation : elle est — selon certains — à éviter dans la couleur…
1- À éviter dans son emploi brut (ton décor)
2- À éviter pour renforcer les ombres…
 
Cela pour éviter de saloper les couleurs.
Fort de ça je me contraint à bosser en cmj (genre 90% de chaque groupe) pour les valeurs foncées…
Le hic c'est que ça rend un brun ou un violet très foncé pas forcément plaisant…


Message édité par Harrybeau1 le 27-10-2010 à 09:43:30

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1116297
DOM93
Posté le 27-10-2010 à 11:03:51  profilanswer
 

Pour rebondir sur le problème du noir.
Dans la nature il n'existe pas puisqu'il correspond à l'absence de lumière qui est impossible. Les anciens ne l'employaient pas. Les tons sombres tiraient soit sur le brun très foncé ou sur le bleu tout aussi foncé. Les impressionnistes ne se sont pas privés pour l'employer ce fut une des critiques émises à leur encontre.
Pour le blanc c'est autre chose le blanc est l'ensemble des couleurs et il n'existe pas plus que le noir. Il est toujours teinté généralement il tire vers le bleu.
En peinture l'emploi du noir et du blanc brut ne sont pas recommandés.

n°1116304
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 27-10-2010 à 12:35:36  profilanswer
 

Pourriez-vous me préciser de quelle masse noire et de quels éclats vous parlez ?? Je suis pas sur de bien capter   :??:  
 
Si le fond détonne un peu av la colo, c'est peut-être aussi parce qu'il a été fait avant dans un tout autre contexte, je me suis dis que ça pourrait être sympa de le coller derrière, mais peut-être pas finalement...  :whistle:  
En fait parallèlement à ça j'ai commencé une petite série de space painting toujours sous photoshop, ça vaudrait peut-être le coup que j'ouvre une galerie ? :p

n°1116307
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-10-2010 à 12:57:49  profilanswer
 

Je faisais référence aux éléments en ombres chinoises qui semblent se consumer en arrière-plan… ils me semblaient "noirs" !
Par éclat il faut comprendre "lumière/brillance", tel l'éclat dans les Ray-ban de ce smiley > [:crosscrusher]
 
Space painting…
Heu ça tombe bien, je recherche la méthode pour faire un fond étoilé aléatoire (des points blancs éparpillés…)
Il y avait des tutos la dessus, genre bruit + niveau + filtre machinchose… Auriez-vous une astuce svp ?
 
Merci !  :jap:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1116308
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 27-10-2010 à 13:33:32  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Je faisais référence aux éléments en ombres chinoises qui semblent se consumer en arrière-plan… ils me semblaient "noirs" !
Par éclat il faut comprendre "lumière/brillance", tel l'éclat dans les Ray-ban de ce smiley > [:crosscrusher]


Effectivement c'est noir mais il n'y a pas déclats dessus comme il peut y en avoir sur le bras mécanique par exemple.
Mais j'ai conscience que c'était pas forcément très judicieux ^^
 

Harrybeau1 a écrit :


Space painting…
Heu ça tombe bien, je recherche la méthode pour faire un fond étoilé aléatoire (des points blancs éparpillés…)
Il y avait des tutos la dessus, genre bruit + niveau + filtre machinchose… Auriez-vous une astuce svp ?
 
Merci !  :jap:


Il y a effectivement cette technique du bruit > niveaux plus quelques bidouilles(comme un calque avec nuage en incrustation par dessus,etc) après mais j'avoue que j'ai du mal à faire ça bien de cette façon surtout en travaillant a 300ppp
Du coup j'ai plutot tendance à utiliser des brushes avec la diffusion au max, un pas important et une taille variable. En travaillant sur plusieurs calque ça finit par donner un truc correct. (j'aime bien jouer avec le calque de réglage "courbe transfert de dégradé" aussi.)
 
Petit exemple pour appuyer ça ??  :D  
avec un petit aperçu sur les calques...
http://uppix.net/3/e/c/e4de735d94cb55b62c33ff805a7d0tt.jpg
 
et deux autres extraits d'autres compositions
http://uppix.net/a/0/5/c07d253a8c6bbb68780b15bc7d041t.jpg
http://uppix.net/9/a/7/ea3737677c2fd161705b9e70c8e48t.jpg
 
Voila je sais pas si c'est plus clair comme ça, mais au besoin je veux bien faire un tuto quand j'aurais le temps
 
En attendant y'a toujours la technique cité plus haut, et un tuto pas trop mal la concernant http://www.wks.fr/Creer-un-ciel-etoile-avec.html

n°1116311
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-10-2010 à 14:25:56  profilanswer
 

MERCI Progenik :  c'est exactement le tuto dont j'avais besoin !  :jap:
 
À mon tour de te donner un tuyau…
Pour éviter de "pipetter" ou d'avoir l'œil rivé sur la palette des couleurs de Photoshop, en vue d'éliminer le noir de la colo,
et en admettant que les planches aillent à l'imprimerie (c'est la finalité avouée !), jette un œil sur ce tuto :
http://www.tdt3d.be/articles_viewer.php?art_id=62
 
Par la création de groupes on est en mesure de sélectionner les couches CMJN que l'on souhaite
afin d'obtenir des couleurs éclatantes. Perso, je ne pourrais plus m'en passer.
 
 :)
 
 
EDIT : Progenik > tu as un bending marqué (dégradé radial qui passe mal) sur la dernière image…

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 27-10-2010 à 15:20:09

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1116313
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 27-10-2010 à 14:37:30  profilanswer
 

A vrai dire, à la base je suis un pur web et donc RVB. En fait j'y connais presque rien en PAO, donc le CMJN c'est encore un peu vague pour moi...
Mais du coup je vais jeter un œil avec intérêt au tuto, merci !

n°1116317
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 27-10-2010 à 17:25:09  profilanswer
 

D'avance désolé pour le double post, mais :
 
Je viens de parcourir rapidement le tuto sur la colo CMJN, je vois qu'il utilise un violet pour ombrer. J'imagine que ça peut passer avec d'autres teinte, mais ça dépend de quoi de l'éclairage, de l'atmosphère qu'on veut donner à la scène ?
Je sais qu'en peinture on dit souvent que pour ombrer il faut le faire avec la complémentaire, est-ce que ce principe s'applique en colo numérique ?
 

Harrybeau1 a écrit :

EDIT : Progenik > tu as un bending marqué (dégradé radial qui passe mal) sur la dernière image…


Don't worry. C'est la compression qui rend ça, c'était juste histoire de montrer des ptits bouts de nétoiles sur d'autre compos de toute façon ^^

n°1116352
Zenono
Zen attitude !
Posté le 28-10-2010 à 12:56:53  profilanswer
 

Hey MrBear,  
 
Très belle collab de dame Chipo et de toi même !! :D
Superbe résultat ! ;)
 
 
Progenik, c'est sympa, mais il y a des p'tites incohérences, du genre sa cuisse gauche et ses seins qui sont éclairées alors que la lumière vient de derrière. Pour travailler le volume tu avais effectivement besoin d'éclaircir la teinte à ces endroits, mais il ne fallait pas utiliser la même intensité que les parties exposées à la lumière ;)
 
Après je trouve que les ombrages vont trop dans le noir, du coup les ombrages ne sont pas propre. Penses aussi à traiter tous les volumes principaux avant de faire ceux des détails ! le corps de cette femme fait très plat ! ;)
 
Voilà mais sinon il y a de bonnes bases, continues ! :)
 

Citation :

Je sais qu'en peinture on dit souvent que pour ombrer il faut le faire avec la complémentaire, est-ce que ce principe s'applique en colo numérique ?


 
Perso je ne saurais pas te répondre, je choisi mes teintes d'ombrage vraiment au feeling, des fois je tend vers d'autre couleur, sans trop savoir pourquoi, mais c'est cette couleur que je veux. Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur les couleurs complémentaires ? (Pas très scolaire le nono ^^). Peut être que je le fais inconsciemment :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zenono le 28-10-2010 à 12:58:17

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°1116355
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 28-10-2010 à 13:17:15  profilanswer
 

Zenono a écrit :


Progenik, c'est sympa, mais il y a des p'tites incohérences, du genre sa cuisse gauche et ses seins qui sont éclairées alors que la lumière vient de derrière. Pour travailler le volume tu avais effectivement besoin d'éclaircir la teinte à ces endroits, mais il ne fallait pas utiliser la même intensité que les parties exposées à la lumière ;)


Ben au départ, j'ai fais la colo sans fond et la lumière n'est pas censé se situer derrière mais bien sur la droite de la dame  :)  
J'ai rajouté le fond après sans vraiment l'adapter, d'où les incohérences...
 

Zenono a écrit :


Après je trouve que les ombrages vont trop dans le noir, du coup les ombrages ne sont pas propre. Penses aussi à traiter tous les volumes principaux avant de faire ceux des détails ! le corps de cette femme fait très plat ! ;)


Les volumes principaux avant les détails, arf je suis pas sur de bien saisir le truc.
 
 

Zenono a écrit :


Citation :

Je sais qu'en peinture on dit souvent que pour ombrer il faut le faire avec la complémentaire, est-ce que ce principe s'applique en colo numérique ?


 
Perso je ne saurais pas te répondre, je choisi mes teintes d'ombrage vraiment au feeling, des fois je tend vers d'autre couleur, sans trop savoir pourquoi, mais c'est cette couleur que je veux. Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur les couleurs complémentaires ? (Pas très scolaire le nono ^^). Peut être que je le fais inconsciemment :)


Pour faire simple la complémentaire d'une couleur se trouve à son opposé sur le cercle chromatique (donc par exemple pour l'orange c'est bleu)
Je suis pas scolaire non plus (loin de la en fait) mais j'ai quelques restes de mon passage en arts app.  :whistle:  

n°1116360
Zenono
Zen attitude !
Posté le 28-10-2010 à 14:06:47  profilanswer
 

A l'époque je ne jurais que par le noir et blanc ! Et comme ça remonte à au moins 20 ans ... :D
 
Bon ok, j'suis un peu de mauvaise foie sur ce coup là, ok ! :D
 
Donc non à priori je n'procède pas comme ça pour les ombres (je n'vais pas forcément chercher la complémentaire). Mais ce qui n'veut pas dire, qu'il ne faut pas faire comme ça, je pense que Kenaydy serait mieux plaçé que moi pour répondre à cette question :)
 
Donc pour revenir au traitement des volumes.prenons un buste de femme nu, d'abord on va traiter le volume du tronc, en gros comme un cylindre (ovalisé), et ce n'est qu'ensuite que l'on va commencer à rentrer dans les détails, les seins, le nombril, les hanches, le ventre etc ....
 
Toi je trouve que tu as traité les détails (seins, nombril, hanches, etc ..), sans vraiment traiter le volume principal, du coup son buste est très plat (Effectivement il y a 2,3 ombres à notre droite, donc tu as l'impression de l'avoir traité, mais il reste une grosse masse d'applat au centre, et c'est cette partie qui est génante :)).
Je n'sais pas si tu saisi vraiment, si vraiment tu n'comprends pas, j'essayerais de prendre 5 mn pour te faire un exemple ! ;)


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°1116363
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 28-10-2010 à 14:38:07  profilanswer
 

Ok je pense avoir pigé.
Par contre, est-ce qu'il faut mieux traité les ombres globales de façon plus souple que les ombres des détails ou inversement ?? (tant au niveau de l'opacité que de la forme de la brush)

n°1116366
Zenono
Zen attitude !
Posté le 28-10-2010 à 15:05:53  profilanswer
 

perso j'utilise la même intensité pour l'un que pour l'autre :)
Et attention je ne parle que des ombres qui permettent de construire le volume, je n'parle pas des ombre portées :)
Les ombres portées sont pour moi à traiter encore après, et généralement je les traite souvent (pas toujours) sur un calque en mode produit ! (mais là, chacun sa technique :))


Message édité par Zenono le 28-10-2010 à 15:06:18

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°1116412
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-10-2010 à 09:30:40  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Bear et Progenik vous allez nous faire des petits oursons alors ?  :whistle:


 
Petit dans la famille on connait pas ...


---------------

n°1117998
_marine_
Posté le 24-11-2010 à 21:28:51  profilanswer
 

Je vois que Planellas n’a pas tenté que moi :D
 
Line posté sur CFSL donc par Planellas. Je me lance avec le Zombie. Début de colo timide avec la belle, j'vais la reprendre avant de m'attaquer à la bête.
 
http://img840.imageshack.us/img840/8388/zombielm.jpg
 
http://img694.imageshack.us/img694/2890/collabplanellas01.jpg


---------------
Luciole & Scarabée
n°1118062
_marine_
Posté le 25-11-2010 à 23:41:43  profilanswer
 

J'avance doucement, et surtout je lutte sur les plaies que j'efface tout le temps du coup, difficile de faire un truc concluant, je m'attendais à ce que ce soit moins pénible...  :cry:
 
Du coup seulement le zombie a avancé là...
 
http://img21.imageshack.us/img21/2441/collabplanellas03bis.jpg


---------------
Luciole & Scarabée
n°1118063
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 26-11-2010 à 00:03:08  profilanswer
 

Du beau boulot, à voir une fois fini, mais jusque l'a j'accroche bien ! :bounce:  
Il y a quelques colos de te galeries que j'aime beaucoup aussi!
 
Je viens d'emprunter une vieille wacom (graphire4 A6) pour quelques jours, je vais pouvoir commencer à découvrir les joies de la tablette graphique, ou pas... :whistle:


Message édité par Progenik le 26-11-2010 à 00:07:12
n°1118069
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 07:48:46  answer
 

Super, ça part bien :love:
J'aurais laissé les yeux "cataractés" par contre...

n°1120071
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-12-2010 à 11:16:13  profilanswer
 

Rouge, noir et blanc, c'est pas très Noël.  
Ce serait plutôt ...  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/8d71e9c24d4659d790f0b5b7467069f3b08b98c1.jpeg
 
 

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/14037da220656144e6dba78303b76caaa125010f.jpeg


 
[/mauvais esprit]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°1120079
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 21-12-2010 à 14:21:02  profilanswer
 

Bien vu lol : la pire SAV que je connaisse aujourd'hui (je ferai un petit blog là-dessus si un jour j'ai le temps).
 
Mais ils sont tout à fait esprit de nowel : gros sous, grosse barbe, gros cadeaux, gros ... , puis

Spoiler :

vaseline


 
J'avoue qu'une colo psychédélique avec 264 512 couleurs irait mieux pour le thème pee snd' love du siècle dernier  :sol:  
 
Ça risque d'être très moche avec mon idée de base  :sarcastic:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1120083
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-12-2010 à 14:52:21  profilanswer
 

http://img253.imageshack.us/img253/7840/cheval1psd.jpg
 
je soumet ce crob pas très propre (désolé) aux génies de la couleur, et j'aurais aimé plusieurs retours avec l'objectif de voir ici des rendus et des atmosphères radicalement différents.  
 
Car c'est bien l'intérêt ultime d'une colorisation ?
 
Aussi des détails sur les grandes étapes seraient bienvenus, je serais bon élève, juré  ;)

n°1120148
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-12-2010 à 16:58:20  profilanswer
 

C'est bien triste et sombre comme dessin pour cette période, mais très bien fait :)
 
Avec un petit rien de Tolkien dans l'inspiration non ?
 
Tu verrai plus une colo en lien ou en contraste avec le thème (désolé de faire une fixette sur le thème, mais comme la date approche ;) et en lui rajoutant un tout petit peu de barbe...) :D


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1120177
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-12-2010 à 13:56:21  profilanswer
 

Ben non, même s'il est un peu baclé, c'est comme je dit, je serai vraiment curieux de voir des colos dessus, après on en fait ce qu'on veut.

 

C'est la vision des autres qu'il me plairait de voir, et puis apprendre un peu de technique, par le fait, mais je dis bon Noël à tous, aussi.


Message édité par talbazar le 23-12-2010 à 13:59:18
n°1120255
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 25-12-2010 à 02:41:55  profilanswer
 

Le trait rapide pas dégrossi, moi j'aime bien.
 
Les proportions sont là, c'est rapide et incisif.
 
J'ai dû passer 40000 x plus de temps que pour le peace du dessus (destiné à troller un coup les K5 mais je sais pas encore comment l'amener : la partie machiavélique du plan n'est pas au point), d'ailleurs je l'ai un poil avancé, il faudrait que je publie.
 
Sinon...
J'imaginerai bien des gros coup de pinceaux baveux de loin (500@300ppp par ex.) un peu flouté avec des traces aquarellées comme avec painter pour poser les couleurs de la compo sans rentrer non plus dans le détail pour le dessin.
 
Je verrai bien un peu de bleusâtre + blanc sur l'ensemble "monture-cavalier" et un coup d'ocre et coul chaudes plus foncés derrière avec quelques détails type étoiles ou alors un soleil couchant au choix à la fin.


Message édité par kela6 le 26-12-2010 à 05:34:44

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Colorisation d'une amazone.... papier,toshop.... comment ?[Topic reflexion-imagination]qu' est-ce qu' un monde parfait ?
[Topic Unique] Aide / Avis pour mon siteJe retrouve plus le topic sur la coloration d'image
Cercle chromatique -> le topic de LISAA :opvotre avis sur ma colorisation
Connaisseur en CAO lien topic[webdesign] Topic inspiration (phase1: explications)
[Collectif] ► Pirates ou flibustier, boucannier, corsaire,...[Topic a la con] - Jusqu'ou peut-on aller avec des caracteres ?
Plus de sujets relatifs à : [Collaboratif] - Colorisation de dessin - lire 1er post !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR