Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [webdesign] Topic inspiration (phase1: explications)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[webdesign] Topic inspiration (phase1: explications)

n°368428
Suri
Darksurious
Posté le 30-08-2003 à 17:57:08  profilanswer
 

Bon, est ce que ca interesse des gens de regrouper nos/vos screenshots de site web jolis au format jpg et le tout ds un zip (voire plusieurs :D)
 
c un peu comme le topic des sites qui claquent, seulement ca bougera pas et ya pas le chargement des pages, les sites down ou autres trucs chiants :D  
 
evidemment on organise ca genre le nom du fichier c l'url de la chose ou url ecrit dessus si on veut voir "comment ca se navigue"...
 
oui/non ?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 17:57:08  profilanswer
 

n°368432
RiderCrazy
Posté le 30-08-2003 à 18:15:11  profilanswer
 

Suri a écrit :

Bon, est ce que ca interesse des gens de regrouper nos/vos screenshots de site web jolis au format jpg et le tout ds un zip (voire plusieurs :D)
 
c un peu comme le topic des sites qui claquent, seulement ca bougera pas et ya pas le chargement des pages, les sites down ou autres trucs chiants :D  
 
evidemment on organise ca genre le nom du fichier c l'url de la chose ou url ecrit dessus si on veut voir "comment ca se navigue"...
 
oui/non ?

Moi ça m'interresse mais plutôt que de faire un zip, je verrais mieux un site car au début ça ira, le zip sera pas trop gros, mais au fur et à mesure des mises à jours, ça va s'alourdir et re-télécharger ceux qu'on a déjà, c'est pas forcément ce que j'aime faire (RTC sux). En plus, avec un site, t'organise ça facile et tu peux les classer par style, les nouveautés etc...
 
edit: correction


Message édité par RiderCrazy le 30-08-2003 à 18:16:15
n°368434
Suri
Darksurious
Posté le 30-08-2003 à 18:35:52  profilanswer
 

j'y avait pensé a un site mais bon:
1- ya moins d'interet.. si tu dois loader des screen de 500ko en naviguant (forcement un site par page) ya plus aucun interet... l'interet etant de telecharger une fois un gros zip (ou un zip/semaine si vraiment ca marche) et d'avoir ca sur son disque..
2- c assez consequent comme site du coup (maintenance et tout)
3- si qqu'un veut le faire ok, moi j'ai pas le tps :D
 
edit: 4- pour un site ya deja www.joliespages.com


Message édité par Suri le 30-08-2003 à 18:41:13

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°368436
RiderCrazy
Posté le 30-08-2003 à 20:31:15  profilanswer
 

Suri a écrit :

j'y avait pensé a un site mais bon:
1- ya moins d'interet.. si tu dois loader des screen de 500ko en naviguant (forcement un site par page) ya plus aucun interet... l'interet etant de telecharger une fois un gros zip (ou un zip/semaine si vraiment ca marche) et d'avoir ca sur son disque..
2- c assez consequent comme site du coup (maintenance et tout)
3- si qqu'un veut le faire ok, moi j'ai pas le tps :D
 
edit: 4- pour un site ya deja www.joliespages.com


1/ thumbnails auto... y'a que l'upload qui peut être lourd
2/ backoffice avec accés pour plusieurs utilisateurs
3/ moi sans problème, mais ça serait pas un truc trop complexe (pas  trop me prendre la tête dessus au niveau design quoi)
4/ forcément, ça sert plus à rien ce que j'ai dit...
 
Ou alors un site avec liens pour d/l les zip, classement au niveau des dates et affichage du contenu du zip... Sinon, un/des zip seuls, je trouve pas ça super pratique.

n°368444
mmweb
Blue eyes !
Posté le 30-08-2003 à 22:09:18  profilanswer
 

Je trouve que c'est une très bonne idée !


Message édité par mmweb le 30-08-2003 à 22:10:36
n°368448
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 22:36:25  answer
 

mmweb a écrit :

Je trouve que c'est une très bonne idée !


 
Je plussois fortement  :jap:

n°368450
Suri
Darksurious
Posté le 30-08-2003 à 22:42:33  profilanswer
 

bon et vous en avez vous des screenshots?
 
j'ai les csszengarden au chaud là... mais c gros :sweat:
+ qques autres...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°368474
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2003 à 08:31:15  answer
 

J'en ai mais perso j'attends de voir ce que les autres ont a  proposer

n°368493
Suri
Darksurious
Posté le 31-08-2003 à 10:11:19  profilanswer
 

ceam a écrit :

pour l'inspiration, je recommande ce site http://www.oswd.org
Open Source Web Design
 
comme partout il y a du bon et du moins bon, mais ça peut valoir le coup de passer du temps à chercher (Sinorca, GG interactive, Interpol, digitech...)
 
 
exemple pour mon site (Blue Haze) [:ceam]  
http://sdion.net


 
salut voisin ivryien :d
perso je les trouve un peu naze ces "design".... c minimaliste.. mais un peu trop qd meme :D tu m'etonnes qu'il te les file gratos apres :d
 
 
(c toi qui a fait phpcollab? [:wam]    edit: en partie ah ouias :D)


Message édité par Suri le 31-08-2003 à 10:15:25

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°368613
Suri
Darksurious
Posté le 31-08-2003 à 17:00:51  profilanswer
 

ceam a écrit :

naze c un peu dur
 
d'accord c minimaliste mais bon pour un codeur comme moi c'est déjà pas mal, en plus c du design assez souvent standard xhtml, css2, ce qui est quand même plus important que de faire du Flash ou des pages avec des tableaux et des fonds de couleurs ou autres...
 
euh oui PhpCollab c moi  :hello:  


 
jsuis un codeur aussi hein :d
enfin je trouve pas ca beau, c mon avis :) en minimaliste et beau ya www.textbased.com/~minimalist  ( <ca c bien, mais c long de les passer en revue... un screenshot et hop!> )
pis je vois pas en quoi les standards c plus important que du flash, ou des tableaux... faut pas jurer que par les css non plus.. pask'en matiere de compatibilité c pas encore ca :o (oui c de la faute de IE en grande partie mais c lui le standard pour l'instant...)
 


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 17:00:51  profilanswer
 

n°368635
madeinsam
Posté le 31-08-2003 à 18:11:12  profilanswer
 

Mardi sort un site qui sera composé d'un annuaire avec des screenchots, outils de recherche par mots-clés... interview,realisations,wip de Fedeic...
Je vous tient au courant.

n°368957
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 21:41:29  answer
 

Encore personne n'a posté son archive [:snake-bis]
 
 
Un topic à l'eau de plus ....  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [webdesign] Topic inspiration (phase1: explications)

 

Sujets relatifs
[webdesign] votre avis[WIP] Webdesign - Besoin de vos avis et conseils
[Recherche] Concours de webdesignWeb design back office : manque d'inspiration
Que faire pour se mettre au webdesign (logiciel, site pour débuter...)[webdesign] quelles sont les tendances en ce moment?
[WEBDESIGN] Mise en page taille fixe ou variable ?webdesign/freelance
kels outils pour du webdesignOù trouvez-vous de l'inspiration pour vos beaux dessins ?
Plus de sujets relatifs à : [webdesign] Topic inspiration (phase1: explications)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR