Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  cadrer le scan d'un dessin en vue de creation video...(sélection auto)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cadrer le scan d'un dessin en vue de creation video...(sélection auto)

n°549096
jonathan
Posté le 10-10-2004 à 20:26:23  profilanswer
 

bonsoir,
 
Voilà ce que je voudrais réaliser...  :D  
 
En fait je suis des cours en cinéma d'animation et pour le moment (je débute tout juste...) on nous fait créer des anims sur papier pour ensuite les importer dans première...
 
J'ai un prob pour scanner le dessin, j'utilise un hp scanjet 3400c mais je sais pas comment cadrer mon dessin, je m'explique...
 
Je voudrais pouvoir créer une sélection de 720x576 directementlors du scan comme celà çà je suis sur que chaque dessin est identique et je gagne beaucoup de temps (je place la feuille je cadre la sélection et c tt)... mais j'arrive pas à réaliser celà avec le soft du scanner... (hp precision scan ltx) quelqu'un saurait me conseiller un soft qui me permettrait de le faire ou m'expliquer si c'est faisable sous photoshop?
 
merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 20:26:23  profilanswer
 

n°549350
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 11-10-2004 à 19:13:34  profilanswer
 

C’est bizarre que tu ne peux pas faire une sélection de 720 par 576 moi j’arrive à le faire avec un très vieux scanner que j’ai. ;)  
Bien sure que c’est possible sous Photoshop tu peux le faire par « traitement par lots », image par image ça va te prendre trop de temps et tout dépend du nombre d’image a recadrer. :sarcastic:  

n°551315
jonathan
Posté le 17-10-2004 à 12:38:03  profilanswer
 

merci pour ta réponse ;)
 
j'ai regardé un peu dans le logiciel du scanner et je trouve pas cette option, je vais chercher un peu si je trouve pas un logicile me permettant de le faire directement lors du scan c'est sur que c'est bizzare car où je suis mes cours c'est un vieux scanner a3 epson sur port paralelle et cette option s'y trouve (quoique mon scanner a déjà quelques années...mais pas aussi vieux que celui là lol)
 
si je trouve pas j'essaierai sous photoshop a moins quelqu'un connaisse un logiciel permettant de le faire facilement lors du scan ;)

n°552038
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 18-10-2004 à 23:17:12  profilanswer
 

jonathan a écrit :

merci pour ta réponse ;)
 
j'ai regardé un peu dans le logiciel du scanner et je trouve pas cette option, je vais chercher un peu si je trouve pas un logicile me permettant de le faire directement lors du scan c'est sur que c'est bizzare car où je suis mes cours c'est un vieux scanner a3 epson sur port paralelle et cette option s'y trouve (quoique mon scanner a déjà quelques années...mais pas aussi vieux que celui là lol)
 
si je trouve pas j'essaierai sous photoshop a moins quelqu'un connaisse un logiciel permettant de le faire facilement lors du scan ;)


 
Tu a quoi comme logiciel pour le scanner ?moi j'ai Fotolook et ca marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  cadrer le scan d'un dessin en vue de creation video...(sélection auto)

 

Sujets relatifs
[Illustrator] Création d'un dégradé transparentchanger ou ôter l'arrière-fond d'un dessin au crayon
dessin a l' encreJe recherche une image-dessin de la cage de titi (le piaf)
creation de logo en 3Doutil rectangle de selection Photoshop
outil rectangle de selection[galerie] niktard - salon du chocolat - campagnes publicitaires
[3dsmax] Problème pour création d'un polygone.auto-smooth??? par naf naf
Plus de sujets relatifs à : cadrer le scan d'un dessin en vue de creation video...(sélection auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR