Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] Problème pour création d'un polygone.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[3dsmax] Problème pour création d'un polygone.

n°540256
Okysp
Rien.
Posté le 19-09-2004 à 16:26:21  profilanswer
 

Hello,
Je débute sous 3dsmax, donc évidement, je rencontre des problèmes. :D
Quand je veux créer un nouveau polygone pour finir une forme par exemple, je ne peux pas sélectionner les points (je ne les vois pas) appartenant à une face qu'on ne voit pas (parce qu'elle est retournée).
Je suis sûr que c'est tout bête pour pouvoir faire apparaitre ces points mais je n'y arrive pas. :/
 
Sinon, avant je croyais que les polygones c'étaient les "fils de fer" constituant une forme 3D alors qu'en fait, ce sont des "faces"? :??:
Dans ce cas, quelle est la différence entre "face" et "polygon" dans 3dsmax? :??:
 
Merci d'avance pour votre aide. :)


Message édité par Okysp le 19-09-2004 à 16:27:20
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 16:26:21  profilanswer
 

n°540258
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 19-09-2004 à 16:29:13  profilanswer
 

ben en fait , ya les fil de fers, qui font des mailles, ils se croisent, en se croisant, il font des carrer ou des triangles et ces carrer ou triangle, ce sont les polygones(les polygones peuvent avoir plus de 4 cotes)et donc une face, c'est un polygone ;)
si je me trompe pas biensur :p


Message édité par Torhgrim le 19-09-2004 à 16:30:20

---------------
The Archiver
n°540259
Okysp
Rien.
Posté le 19-09-2004 à 16:34:30  profilanswer
 

Waw, rapide la réponse. :)
En fait le polygone c'est ce qui est formé de 3 ou 4 arrêtes (en général). Enfin, je crois que j'y vois plus clair. ;)
Merci.
 
Si quelqu'un a une idée pour mon problème avec 3dsmax...

n°540260
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 19-09-2004 à 16:36:45  profilanswer
 

rapide comme l'eclaire :sol:  :lol:  
et pour ton probleme c'est quoi exactement?tu ne peut pas creer une nouvelle face car elle est retournee? :??:


---------------
The Archiver
n°540261
Okysp
Rien.
Posté le 19-09-2004 à 16:41:10  profilanswer
 

Je m'explique en images:
http://perso.wanadoo.fr/3dstation/tut/mod_lpm/create.jpg
Sur ce screen, le monsieur crée un polygone, mais pourtant, il a dû sélectionner des points qu'on ne voit pas pour faire son polygone. Comment a-t-il fait pour réussir à les sélectionner?
Je sais pas si je suis très clair... :D

n°540262
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 19-09-2004 à 16:47:53  profilanswer
 

ben c'est simple, kan tu est en mode polygone, tu ne voit pas les vertex(sommets), tu fait clique droit et creer et tu voit les vertex s'afficher, ensuite tu n'a plus k'a cliquer dessus dans cet ordre:
http://img36.exs.cx/img36/5743/create1.jpg ;)  
je sais pas si c'est ca ton probleme... :heink:


---------------
The Archiver
n°540263
Okysp
Rien.
Posté le 19-09-2004 à 16:51:14  profilanswer
 

Regarde sur le dessin, là où tu as mis le "1" et le "2", les vertex ne s'affichent pas quand même, donc impossible de les sélectionner (voilà mon problème). :)

n°540265
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 19-09-2004 à 17:11:28  profilanswer
 

chez toi les vertex ne s'affichent pas? paskeu sur son dessins a lui sa s'affiche pas car il a deja selectionner les vertex, sinon verifie bien que tu n'a pas supprimer de faces sans faire attention :??:


---------------
The Archiver
n°540266
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 19-09-2004 à 17:13:25  profilanswer
 

En temps normal il les snappe quand même, même si tu les vois pas sous cet angle ils sont quand même là, et ca ne sert à rien de les afficher vu que ça marche quand même (je ne pense pas qu'il soit possible de les afficher d'ailleurs...)
Sinon tu peux aussi, dans le cas present, ou tu as un trou comme ça et si tu bosses en edit poly, selectionner en mode "border" et faire un cap, dans le panneau edit poly ;) C'est plus rapide [:ddr555]


---------------
Nihilistes !
n°540267
Okysp
Rien.
Posté le 19-09-2004 à 17:15:59  profilanswer
 

Non j'ai rien effacé. :/
A mon avis, il faut que j'arrive à afficher les polygones cachés. Tu sais faire ça?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 17:15:59  profilanswer
 

n°540274
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 19-09-2004 à 17:32:06  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Non j'ai rien effacé. :/
A mon avis, il faut que j'arrive à afficher les polygones cachés. Tu sais faire ça?


ben c'est a dire des polygiones cacher,? je sais qu'on peut cacher des objets mais des polygones je sais pas, tu peut mettre un screen de ton probleme?


Message édité par Torhgrim le 19-09-2004 à 17:32:13

---------------
The Archiver
n°540278
Okysp
Rien.
Posté le 19-09-2004 à 17:39:28  profilanswer
 

Le screen arrive. :)

n°540280
Okysp
Rien.
Posté le 19-09-2004 à 17:45:56  profilanswer
 

http://img90.exs.cx/img90/2907/pb2.th.jpg
 
Sur le screen, je viens de cliquer sur "create" pour créer mon polygone, mais je ne pourrai que selectionner les vertex visibles (ils sont bleus) alors que je dois en selectionner d'autres.
 
Edit: jcdenton182 => j'ai pas bien compris pour les vertex cachés, s'ils sont cachés je peux pas les selectionner? Et j'ai pas trouvé pour l'autre solution mais j'essaie d'apprendre à me servir du logiciel donc bon...


Message édité par Okysp le 19-09-2004 à 17:48:53
n°540307
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 19-09-2004 à 18:56:27  profilanswer
 

ah ok je vois... nan mais là le plus simple serait de passer en mode de selection "border" a coté des autres modes de selection, de cliquer sur un bord de ton trou béant et de cliquer sur "cap" dans le modificateur.


---------------
Nihilistes !
n°540326
Okysp
Rien.
Posté le 19-09-2004 à 19:27:20  profilanswer
 

Merci pour l'astuce. :jap:

n°540329
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 19-09-2004 à 19:32:07  profilanswer
 

ca a marché ? c'est bon ?


---------------
Nihilistes !
n°540338
Okysp
Rien.
Posté le 19-09-2004 à 19:59:28  profilanswer
 

Non, je trouve pas "border". :cry:
J'suis vraiment noob de chez noob. :D

n°540397
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 19-09-2004 à 22:33:12  profilanswer
 

ben normalement bordure c'est la:
http://img86.exs.cx/img86/2793/bordure.jpg
bordure c'est border en anglais ;)


---------------
The Archiver
n°540414
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 19-09-2004 à 23:24:16  profilanswer
 

C'est à droite du triangle rouge là :D ;)


---------------
Nihilistes !
n°540415
kami no na​mida
oui
Posté le 19-09-2004 à 23:26:07  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

C'est à droite du triangle rouge là :D ;)


Ou alors il suffit de cliquer sur "bordure" :o


---------------
non
n°540419
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 19-09-2004 à 23:29:58  profilanswer
 

[:ohello]
Oué mais comme ça il a plus d'excuses :o


---------------
Nihilistes !
n°540426
kami no na​mida
oui
Posté le 19-09-2004 à 23:41:47  profilanswer
 

Pas faux :d
:hello:


---------------
non
n°540633
Okysp
Rien.
Posté le 20-09-2004 à 17:39:36  profilanswer
 

Ahhh! En fait, je trouvais pas Border parce que je suis en EditMesh (et comme j'ai la version US du soft, je sais pas trop traduire les termes :whistle:).
Il faudra que je cherche la différence entre travailler en meshs editables et en polys editables. :)
 
Merci pour votre aide et votre patience. :jap: :D


Message édité par Okysp le 20-09-2004 à 17:40:00
n°540635
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 20-09-2004 à 17:50:25  profilanswer
 

un conseil : fais toutes tes modelisations en Edit Poly plutôt qu'en Edit Mesh :D T'as des trucs en Edit Poly comme les selections en edgeloops et tout ça, qui font gagner plein de temps, que tu trouves pas en Edit Mesh ;)


---------------
Nihilistes !
n°540637
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 17:57:31  profilanswer
 

Edit mesh a beau etre anterieur au editpoly, j'ai tjr l'impression que l'editmesh est né apres un passage au chiote de l'editpoly :o


---------------
non
n°540638
Okysp
Rien.
Posté le 20-09-2004 à 18:00:37  profilanswer
 

Donc apparement tout le monde est d'accord sur un point: il vaut mieux utiliser les polys plutôt que les meshs. :D

n°540644
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 20-09-2004 à 18:22:00  profilanswer
 

:D
Kami : :hello: belle façon de le dire oué [:ddr555]


---------------
Nihilistes !
n°540650
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-09-2004 à 18:30:11  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Ahhh! En fait, je trouvais pas Border parce que je suis en EditMesh (et comme j'ai la version US du soft, je sais pas trop traduire les termes :whistle:).
Il faudra que je cherche la différence entre travailler en meshs editables et en polys editables. :)
 
Merci pour votre aide et votre patience. :jap: :D


tu va dans face masquée et tu dechoche ;)

n°540667
Okysp
Rien.
Posté le 20-09-2004 à 19:00:12  profilanswer
 

terminapor a écrit :

tu va dans face masquée et tu dechoche ;)


Merci. ;)

n°540672
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 19:04:28  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

:D
Kami : :hello: belle façon de le dire oué [:ddr555]


:hello: :jap:


---------------
non
n°540675
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 20-09-2004 à 19:05:44  profilanswer
 

sympa le nouvel avatar :)


---------------
Nihilistes !
n°540676
Okysp
Rien.
Posté le 20-09-2004 à 19:05:55  profilanswer
 

Mais vous utilisez tous la version française ou quoi?
J'ai choisi la version US pour que ce soit plus simple justement, je me suis peut-être trompé.
Donc non je ne trouve pas "face masquée". :o

n°540681
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 20-09-2004 à 19:07:40  profilanswer
 

c'est à "ignore backfacing" ;)
a mort la version fr :fou: avec les traducs pourries :fou:


---------------
Nihilistes !
n°540684
Okysp
Rien.
Posté le 20-09-2004 à 19:08:31  profilanswer
 

Merci.
Ben voilà, c'est pour ça que j'ai préféré la version US (bien que je sois pas une bête en Anglais).


Message édité par Okysp le 20-09-2004 à 19:08:50
n°540691
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 20-09-2004 à 19:13:35  profilanswer
 

surtout que pour les tutoriaux c'est plus simple, pas besoin de chercher la trad pendant 5 minutes à chaque fois.


---------------
Nihilistes !
n°540694
Okysp
Rien.
Posté le 20-09-2004 à 19:17:11  profilanswer
 

Exactement, en plus on peut suivre tous les tutoriaux (Fr ou US). :)

n°540696
Okysp
Rien.
Posté le 20-09-2004 à 19:18:06  profilanswer
 

Sinon à quelle occasion vous avez utilisé 3dsmax pour la première fois (ou votre premier modeleur 3D)?
Qu'est-ce que vous avez fait la première fois? :)

n°540699
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 20-09-2004 à 19:21:17  profilanswer
 

moi je voulais faire un jeu video, jeune fou que j'étais :D Tout le monde me disait que j'y arriverais jamais, que c'était trop dur... je les ai remballé vite fait :D
Un numero de Computer Arts plus tard, ça devenait ma passion :) j'ai jamais lâché le morceau depuis 3 ans exactement :)


---------------
Nihilistes !
n°540700
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-09-2004 à 19:21:25  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Sinon à quelle occasion vous avez utilisé 3dsmax pour la première fois (ou votre premier modeleur 3D)?
Qu'est-ce que vous avez fait la première fois? :)


ma 1er mod c'etait un vaisseau lpm a partir de la touche F1 (la touche magique :love:)

n°540705
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 20-09-2004 à 19:37:58  profilanswer
 

moi le permier vrai truk ke j'ai fait c'etait sous maya , et c'etait un walther p-99
http://img73.exs.cx/img73/228/p99.jpg
"It was a long time ago" :lol:


Message édité par Torhgrim le 20-09-2004 à 20:01:48

---------------
The Archiver
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] Problème pour création d'un polygone.

 

Sujets relatifs
création d'une bibliothèque sous xpressArticulations pour mod organique (3dsmax)
[3dsmax] débutant totalproblème d'extrusion sous maya
[Photoshop 7] Probleme avec tracer un trait ! Comment faire pour ...problème de polices sous mac et versions d'XPress
[3dsmax] faire un rendu en plusieurs foisProblème de liens avec Dreamweaver
Problème de vertex sous 3ds Max 6.0Probleme sous dreamweaver ...
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] Problème pour création d'un polygone.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR