Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

n°1005013
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-02-2008 à 01:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore :love:

Spoiler :

"Et là, tout le monde à compris, pas besoin d'en dire plus" [:beecher]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 01:47:00  profilanswer

n°1005028
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-02-2008 à 09:35:34  profilanswer

Le personnage ne reçoit pas la même intensité lumineuse que les tuyaux. L'eau des jambes est très opaques ...
La pers du décor est trop symétriques.

Je suis pas convaincu par les petits effets de matières genre reflet dans l'eau rouille poils ...
Le rebord de la fenètre au fond est inversé, l'élipse du bassin trop ouverte.
Bon j'aime pas qui. Cela ne retire pas le travail fait.
J'aime les back light.

---------------

n°1005033
imcy
Posté le 19-02-2008 à 09:56:18  profilanswer

En tout cas je trouve la colo du personnage bien réussi.
Le décors symétrique ça ne me gêne pas particulièrement.

Par contre je ne sais pas si tu as terminé de travailler l'eau, mais tu as voulu suggérer des remous alors que le contour de la surface du bassin est parfaitement lisse.
S'il y a des remous au milieu, il y en a aussi sur les bord du bassin.
Après je sais pas si tu veux de l'eau opaque ou translucide c'est à toi de voir ;)

n°1005040
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 19-02-2008 à 10:27:54  profilanswer

suis toujours scotché par tes colos Zen :love:
après je peux y aller de mon chipotage perso ;) je rejoind mr bear sur les petites incohérences de perspective (fenêtre et bassin), mais là où ça me pique les yeux, c'est le muscle de son avant-bras droit un peu trop saillant par rapport aux autres, et son ventre un peu trop "simple" non? et j'ai un fort doute sur la tension du muscle au-dessus de sa clavicule droite aussi (tension légitime je précise :o ), il me semble qu'il devrait passer par derrière le tendon du cou et non par devant :gratgrat:
ouais du chipotage toussa, l'ensemble est vraiment top Zen'.. respect total [:sniperr]

---------------
Wait looping...
n°1005203
leujuiphe
Posté le 19-02-2008 à 19:27:42  profilanswer

Bear, et ben ça se voit que tu aimes pas  :D  

Pour ma part, je trouve la dernière version encore mieux  :love:

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°1005206
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 19-02-2008 à 19:30:46  profilanswer

Zenono a écrit :

Aujourd'hui j'ai commençé un nouveau taf, du coup j'ai pas fini d'bonne heure, et en rentrant j'ai privilégié ma colo par rapport au forum, j'espère que vous n'm'en tiendrez pas rigueur ! :D
Du coup j'ai tout de même lu vos commentaires, et j'ai essayé de tenir compte de la plupart, je rebosserais certainement dessus demain, et j'en profiterais pour vous répondre à chacun. En tous cas je vous poste les dernières modifs :
Line Nelyhann :
http://biard.arnaud.free.fr/dl/gars_15.jpg
J'attends vos avis sur ces dernières modifs ! Et en bonus le gif (2,1 Mo) ! :)

j'admire ton boulot encore une fois mais là je n'accroche pas avec le line.  
du coup, j'accroche pas à l'ensemble de l'oeuvre [:spamafote]

j'attends la prochaine  :o  :)

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1005818
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-02-2008 à 17:40:23  profilanswer

Un gros merci à vous pour tous ces commentaires :jap:

J'ai essayé d'en tenir compte, j'ai refais 2,3 modifs, et cette fois ci j'en ai fini avec cette colo, c'est le dernier up, je passe à autre chose :

Line Nelyhann :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/gars_17.jpg%20

Et le gif mis à jour (2,7 Mo) !

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°1006994
imcy
Posté le 29-02-2008 à 10:37:54  profilanswer

très joli, mais l'eau manque toujours d'un peu de relief ;)

bravo en tout cas :)

n°1007013
remizz
Adventure !
Posté le 29-02-2008 à 12:08:01  profilanswer

très jolie image ! Au début je trouvais qu'elle faisait un peu plate (manque de profondeur de champ, de contraste avec le fond). Mais ça lui donne un aspect particulier et original. Bravo !

---------------
topik Annecy
n°1007118
Zenono
Zen attitude !
Posté le 29-02-2008 à 20:50:35  profilanswer

Imcy : Merci :jap:,
Par contre pour l'eau, ça restera comme ça, j'en ai un peu marre de cette colo, donc je ne reviendrais pas dessus :)

Remizz : Merci bien :jap:

Bon bah avec mon nouveau taf j'ai vraiment du mal à trouver du temps pour faire des colos, du coup j'ai profité de mes deux dernière p'tites soirées pour faire une p'tite colo, simple, sans prise de tête :

Line Ysha :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/vau [...] toi_03.jpg

Je pense qu'elle restera comme ça, je n'ai pas trop envie d'y retoucher, j'vais peut-être même me faire un autre petit vaudoo boy, il me fait tripper ce perso :)

Message édité par Zenono le 27-04-2008 à 18:15:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 20:50:35  profilanswer

n°1007130
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-02-2008 à 21:52:45  profilanswer

Dommage tu as aplati la tête.
Le cerné blanc se perd dans le fond ...blanc.

Sinon c'est très sympa.

---------------

n°1007135
_marine_
Posté le 29-02-2008 à 22:31:53  profilanswer

Très chouette celui ci [:titebouette-]

Ça peut être sympa d'en voir plusieurs comme ça! Rien à redire perso, j'aime :)

---------------
Luciole & Scarabée
n°1007183
Zenono
Zen attitude !
Posté le 01-03-2008 à 12:46:08  profilanswer

Aplati la tête ? J'pense que tu veux parler de la fill light qui éclairci les ombres, et atténue les ombrages, mais vu que c'est l'but de celle ci, j'vois pas trop quoi te répondre Bearounet :D . Sinon pour le liseret blanc sur fond blanc, justement j'trouve ça sympa !! :D  

Merki marine, j'vais essayé d'en faire d'autre dès que j'aurais un peu de temps ;)

---------------
n°1007187
blakjak
Posté le 01-03-2008 à 13:53:26  profilanswer

très cool cette colo

n°1007192
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 01-03-2008 à 14:46:05  profilanswer

super cette derniere zen dommage que les pics soient de la même couleur que la poupée.

n°1007193
SelectO
Chutzpah !
Posté le 01-03-2008 à 15:15:50  profilanswer

ah ben tiens j'accroche pas du tout sur celle là, je sais pas si c est la fill light ou le liseret pas assez regulier mais y a un truc dans la forme de la tete qui me gene.

n°1007197
ysha
Doll's of Pluton
Posté le 01-03-2008 à 16:06:01  profilanswer

AARgggg un p'tit vaudoO boy en colo de Zenono :p

n°1007277
Zenono
Zen attitude !
Posté le 02-03-2008 à 12:50:23  profilanswer

blakjak : Merci :jap:

Pieuvre : Je comprends c'que tu veux dire, mais ça n'me gène pas plus que ça :)

SelectO : On ne peut pas plaire à chaque fois :)

Ysha : En espérant qu'il te plaise ;)

Et sinon je n'sais pas si certains d'entre vous connaisse le site "rootsarts", mais hier soir j'avais une copine à la maison qui me demandait l'url de mon blog. Je lui ai donc montré qu'en tapant mon pseudo sur google en le retrouvait facilement, et dans la liste des sites trouvés, j'ai vu un lien vers un site que je ne connaissais pas : http://www.rootsarts.net/V6/index.php/Coup-de-coeur/
J'ai cliqué et bref trop marrant on parlait de moi, du coup j'vous ai posté le lien correspondant à ma recherche d'hier :D ! je préciserais que je me sens bcp plus membre d'HFR que de gkboard, mais bon ...

En discutant de ça avec marine elle me faisait remarqué qu'il m'arrive des trucs vraiment chelou en ce moment, il y a quelques temps c'était une demande pour faire la couverture d'un fanzine, la semaine dernière c'était pour utiliser l'une de mes colos pour un site qui vend des figurines dessinées pour la plupart par stéphane bileau (plop), là cet histoire de site qui parle de moi ... Sans parler des demandes de collabs régulières, bref serait ce le début de la gloire ? :lol: :D

En tous cas pour revenir à ma dernière colo, merci pour vos commentaires ;)

Message édité par Zenono le 02-03-2008 à 12:53:27

---------------
n°1007280
Wendigo
Posté le 02-03-2008 à 13:05:17  profilanswer

L'avant dernier manque de pilosité ou de contraste sur les abdos (vu la pilosité sur les bras :whistle: ) sinon très belle effet water ;)

Et pour le dernier, dommage que l'ombre du buste à droite, coup un peu net celui du bras qui est plus clair.

---------------
n°1007302
yiipaa
Posté le 02-03-2008 à 15:41:54  profilanswer

vraiment superbe cette dernière colo Zen [:darkmavis]  
le seul truc que j'aurais bien aimé voir, c'est un peu de volume et un suivi par rapport à la lumière sur toutes les coutures, rien moins que ça..[:tinostar]

---------------
Wait looping...
n°1007310
Zenono
Zen attitude !
Posté le 02-03-2008 à 16:13:37  profilanswer

merci à tous les deux :jap:

Wendi pour l'avant dernière colo j'aurais peut-être dû lui rajouter des poils sur le torse, en effet. Mais à présent je n'pense plus revenir dessus :D

Sinon pour l'ombre je vois à peu près c'que tu veux dire, j'ai fais cette colo en speed, du coup j'ai peut-être moins poussé les détails qu'à mon habitude.  

Sinon Yiipaa tu as entièrement raison toi aussi, mais j'ai voulu trouvé une technique simple et rapide pour faire les coutures, du coup c'est pas aussi top que si j'avais pris l'temps de faire les coutures une par une, mais je suis tout de même assez satisfait du résultat :)

---------------
n°1007312
yiipaa
Posté le 02-03-2008 à 16:20:04  profilanswer

t'en fais pas Zenono, l'est parfait ton chti bébé rôse (..enfin bébé.. hum hum.. ;) ) suffit d'imaginer que ces coutures existent quand j'suis pas devant ta colo, ça le fait dans ma tête hé hé  :pt1cable:

---------------
Wait looping...
n°1007325
jak10
Posté le 02-03-2008 à 17:47:34  profilanswer

Mdr.. jai regardé le blog qui parle de toi, t'es une dieu sur ce site ^^...
A quand l'eglise zenonienne?  :D

Message édité par jak10 le 02-03-2008 à 17:48:05
n°1007357
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 02-03-2008 à 22:04:15  profilanswer

Amen

edit: je passe et je commente pas^^  
Bah le line est sympatoch apres la colo va avec! Bon j'aime bien et puis sa doire faire du bien de pas se prendre trop la tête sur une colo... J'ai bien dit pas trop parceque même si tu colorisai une marguerite tu la retoucherai 2 3 fois^^ On te connais:p

Message édité par kingdomriku le 02-03-2008 à 22:05:55
n°1007852
Zenono
Zen attitude !
Posté le 06-03-2008 à 13:05:01  profilanswer

Yiipaa :lol:

jak10 :lol:, d'ailleurs il est chelou ce site, le lien ne marche plus, ils ont complètement refait leur site :D

Kingdomriku, merci, et non non je confirme je ne reviens pas sur cette colo :)

D'ailleurs comme je l'avais dit dans mon message précédent voici un autre vaudoo boy d'Ysha :

Line Ysha :

http://biard.arnaud.free.fr/dl/vau [...] our_03.jpg

Et puisque Pieuvre me l'avait demandé il y a quelques temps, je me suis "filmé" avec CamStudio en faisant cette colo, j'ai ensuite accéléré et encodé en Xvid, du coup j'vous post un p'tit lien vers mon premier tuto vidéo (70Mo).

Niveau qualité c'est pas trop mal sauf que les couleurs ne sont pas conforme à l'original. Sinon, j'ai un peu merdouillé sur la fin, j'ai fais une pause à un moment et j'ai oublié de relancer l'enregistrement, donc il manque juste le traitement de la backlight, mais bon l'essentiel y est ;)

Voilà j'ai beau être beaucoup moins présent sur le forum en ce moment, jje pense quand même à vous, et n'hésitez pas à m'laisser vos avis sur la vidéo aussi :)

ciao :hello:

Message édité par Zenono le 27-04-2008 à 18:15:40

---------------
n°1007854
liverpowen
Posté le 06-03-2008 à 13:17:43  profilanswer

Ils sont biens tes deux vaudous là !  

ton fond est moche par contre, tu voudrais pas tester un truc pour moi stp ?  
rajouter une ombre a ton vaudou qui se reporte sur ton fond cercle derriere...  

tu vois ou pas ?  
histoire d'habiller un peu ton fond

---------------
n°1007858
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 06-03-2008 à 13:44:28  profilanswer

n°1007860
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-03-2008 à 13:51:56  profilanswer

très bon à part le cerné alcoolo !

---------------

n°1007865
liverpowen
Posté le 06-03-2008 à 14:15:24  profilanswer

a qui il parle le 2d ?  :o

---------------
n°1007866
yiipaa
Posté le 06-03-2008 à 14:17:19  profilanswer

ah ben tu vois quand tu veux qu'tu peux mettre de la couture en relief :D

---------------
Wait looping...
n°1007869
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 06-03-2008 à 14:34:21  profilanswer

n°1007870
liverpowen
Posté le 06-03-2008 à 14:40:30  profilanswer

ok  :o  

[:onizuka_dark]

---------------
n°1007903
Zenono
Zen attitude !
Posté le 06-03-2008 à 19:39:43  profilanswer

liverpowen : Merci :jap:
L'idée vient plus ou moins de ma femme, elle veut faire notre salle de bains dans des tons gris et rouge, du coup j'me suis dis, tiens j'vais essayer ça sur une colo pour voir :D
Sinon pour la simplicité du fond, j'aime bien comme ça, j'vois pas pourquoi il faudrait toujours faire des trucs chiadé, un peu de simplicité de temps en temps, ça fait du bien, et j'trouve que ça colle bien au line ;)

doubledams : Euuuh, je n'vois pas du tout de quoi tu parles ?
D'une part parce que je n'crois pas avoir mis mon lien msn sur le forum, et d'autre part je n'ai ni demande de contact sur msn, ni message dans ma boite mail, du coup je n'vois pas à quoi tu fais référence ? Si tu veux mon msn, demandes le moi en mp, je te l'donnerais pas de soucis ;)

Mr Bear : Merci l'ours :jap: Pour le cerné, j'ai appliqué un calque de fusion > contour, donc c'est les contours de mon applat qui n'était pas assez propre j'imagine :)

yiipaa :  :kaola:  :lol:  

Sinon ma vidéo n'a pas bcp de succès !! :'(
Je n'pensais pas faire un flop comme ça, d'autant que je pense qu'elle montre tout de mon travail, du coup je n'aurais plus besoin d'expliquer comment je fais, j'aurais juste à renvoyer les gens qui m'pose des questions vers le lien de cette vidéo :D
C'est les 70 Mo qui vous font peur ? :D

---------------
n°1007907
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 06-03-2008 à 20:28:46  profilanswer

Moi ça m'fait pas peur, c'est parti je la met à télécharger  :bounce: , en tout cas merci pour le geste zen, je te dit ce que j'en pense dans.... 1h  :sweat:  (oui j'ai que du 512k moi)

Message édité par pieuvre le 06-03-2008 à 20:29:35
n°1007908
Zenono
Zen attitude !
Posté le 06-03-2008 à 20:45:47  profilanswer

Merci pieuvre, au moins comme ça j'ai pas l'impression de l'avoir fait pour rien ! :D

Sinon, moi aussi j'suis en 512 et j'ai mis 35 min à l'uploader, j'imagine que tu mettras forcément moins de temps à la télécharger !

Enfin, sauf si vous êtes plusieurs à la télécharger en même temps quoi (Et vu l'heure il est possible que les serveur free soit un peu saturé, du coup le débit est peut-être pas top) !!! :D

En tous cas j'aimerais bien avoir vos avis dessus, j'me suis un peu pris la tête pour trouver un encodage pas trop dégueu, qui réduise pas mal le fichier, vu que la version original faisait tout de même 5 Go ! :D  
Et j'ai pas mal accéléré pour réduire le temps, ensuite j'ai encodé en Xvid, (le format divX plantait à 15min je n'ai pas trouvé pourquoi [:airforceone]), du coup la couleur est pas mal altéré, mais la qualité reste correcte (enfin j'trouve) :)

---------------
n°1007913
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-03-2008 à 21:01:48  profilanswer

brao Zen, comme bear sur le contour mais j accroche beaucoup plus sur cette lumiere :p

et je telechargerais la video plus tard alors pour voir ce que çà donne  [:canaille]

Message édité par SelectO le 06-03-2008 à 21:04:04
n°1007932
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 06-03-2008 à 23:26:44  profilanswer

Ça y est je viens de la voir et ......................  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  je te déteste !!
J'avais déjà essayé (enfin vite fait) de faire une colo avec juste la variation de l'opacité en fonction de la pression, mais vraiment j'arrive pas à bien gérer le dégradé. Allez blra prend ta leçon la pieuvre !!!
Ce qui m'a étonné c'est que les contours que tu fait pour délimiter l'aplat tu les fait vraiment au filling, je pensais vraiment que tu les lissés après. Ça doit être une question d'habitude.
On a dû te le demandé une centaine de fois mais t'a quoi comme tablette graphique ?

Tu devrais peut être mettre des ombres aux extrémités des grosses coutures en croix pour qu'on ai plus l'impression qu'elles sont plantées dans la "peau" de la poupée.

Merci en tout cas c'est vraiment très intéressant de voir ta manière de travaillez, va falloir que je m'entraine (mais bon en ce moment pas trop le temps).

Message édité par pieuvre le 06-03-2008 à 23:29:24
n°1007934
yiipaa
Posté le 07-03-2008 à 00:27:56  profilanswer

pas eu le temps de télécharger ton clip zénounet trésor (j'suis en adsl 2mo donc fastoche :D ).. un taf de dernière minute m'est tombé dessus, je speede avant les vacances quoi.. :spamafote:
si je n'suis pas atteint d'alzheimer à mon retour, je viendrai pécho ta vid'
JAP d'avance man ;)

ps: un peu trop rouge ta langue amha [:ddr555]

---------------
Wait looping...
n°1007936
Wendigo
Posté le 07-03-2008 à 00:32:38  profilanswer

Pareil, j'ai pas vraiment compris certaines étapes, mais le rendu et le changement niveau pinceau donnent des idées :)

---------------
n°1007974
Zenono
Zen attitude !
Posté le 07-03-2008 à 12:58:44  profilanswer

Merci Selecto :jap:
Tu verras en voyant la vidéo j'me suis vraiment pas saoulé pour faire le contour, j'ai simplement dupliqué le perso que j'ai mis en dessous, et j'ai fais un contour avec les calques de fusion :)

Merci pieuvre, un de mes premiers retour sur la vidéo :jap:
Ma tablette c'est une wacom graphire II A6, bref rien de révolutionnaire ^^
T'as pas tord pour les coutures, mais j'dois reconnaitre que j'ai été un peu plus vite que d'habitude sur cette colo, histoire que la vidéo ne soit pas trop chiante et pas trop longue à regarder :D

Yiipaa, je saurais te le rappeler !!! :D
Pour la langue c'est possible, je n'ai encore jamais eu l'occasion de rencontrer un vrai vaudoo boy animé, mais si c'est ton cas, je veux bien te croire !! :lol:

Wendigo, le but c'est de montrer ma manière de faire, et tout comme pour les calques de sélection ce n'est certainement pas la meilleur méthode, c'est juste histoire de partager avec vous ma manière de faire. Sinon tu dis ne pas comprendre certaines étapes, n'hésites pas à m'demander où tu n'comprend pas, je pourrais l'expliquer :)
Je sais que marine m'a demandé sur msn pourquoi à un moment j'ouvrais le fichier de ma colo précédente, du coup j'répond déjà à cette question, j'ai juste repiqué la couleur clair et fonçé du dégradé de gris pour le fond, histoire de traiter ces deux vaudoo boy de la même manière, et j'ai également repiqué la signature "Zno & Ysha" ! :D

---------------
n°1007987
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 07-03-2008 à 15:07:12  profilanswer

Sympa cette vidéo. Pas grosse surprise, à peu de chose près ce à quoi je m'attendais. Juste quelque calques en plus :lol:

Chouette en tout cas malgré l'ombre un peu forte.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Redpoppy] - Mon nouveau site (04/06/2012)[Aerion] Heineken “Good Times” (31/01/2024)
[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012[JLB] Le retour des Archéologues
Plus de sujets relatifs à : [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR