Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Comment dessiner un manga

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment dessiner un manga

n°990294
ale42xis
Posté le 06-12-2007 à 22:11:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche un livre qui pourrait m'aider à commencer à dessiner des mangas. Garder à l'esprit que je veux débuter et que je ne cherche pas à faire de la mise en page.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 22:11:08  profilanswer
 

n°990298
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 06-12-2007 à 22:20:45  profilanswer
 

beh commence a dessiner tout court, et ensuite tu pourra attaquer un style graphique particulier.
 
faire du manga tout de suite ça revient à, pour faire un parallèle, recopier des lettres mais pas savoir ecrire..
en gros tu sais tracer des phrases, mais t'as aucune idée de se que ça signifie.
 
pour le reste, apprendre a dessiner, je suis assez partisan des cours, qui te forceront a faire autre chose et a progresser.
les bouquins c'est + pour les refs, ce genre de chose.
 
d'autres auront un avis differents


---------------
illustration/
n°990299
ale42xis
Posté le 06-12-2007 à 22:22:28  profilanswer
 

Moi je cherche un livre car je veux seulement commencer et dessiner en loisir, ce que je veux apprendre c'est les bases.

n°990635
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 08-12-2007 à 16:13:12  profilanswer
 

va voir chez les " maxilivres, kili, bookan " etc, ils ont pas mal de titres pas chers en ce qui concerne le dessin . j'ai acheté " comment dessiner la nouvelle bd américaine ", qui est un livre pour apprendre à mangaiser les super héros des comic books :D . C'est sur que des bons cours de dessin te seraient plus utiles, mais quelques livres de methodes simples dans ce genre te permettront de savoir si tu veux persévérer ou pas :) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°990639
kyouray
2D.
Posté le 08-12-2007 à 17:16:48  profilanswer
 

ale42xis a écrit :

Bonjour,  
 
Je cherche un livre qui pourrait m'aider à commencer à dessiner des mangas. Garder à l'esprit que je veux débuter et que je ne cherche pas à faire de la mise en page.


ça dépend de ce que t'appelle "dessiner des mangas" :gratgrat:
tu veux dessiner ta propre histoire ?  :??:  
ou dessiner comme le font les dessinateurs dans les manga ?  :??:  
 
sinon je plussoie l'idée des cours  :D  
sinon tu peux toujours aller visiter ce site ;) http://www.howtodrawmanga.com/


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Comment dessiner un manga

 

Sujets relatifs
La Tablette Graphique => Savoir dessiner?Logiciel DAO 3D pour dessiner caisses bois
Recherche conseil pour la création/finition d’un perso 3D type mangadu dessin manga à la tablette ?
Conseils pour dessiner des engrenagesapprendre à dessiner sur inventor 9
aprendre à dessiner sur autocaddessiner sur paint
[Galerie] JacenX - style manga / anime - j'apprendsDessiner Manga
Plus de sujets relatifs à : Comment dessiner un manga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR