Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  aprendre à dessiner sur autocad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aprendre à dessiner sur autocad

n°952162
tourfraise​tous
le grand chène etait un gland
Posté le 23-05-2007 à 23:46:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon15.gif :love:  
 
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum car je viens de m'inscrire.
 
D'apres vous est-il possible d'aprendre à dessiner sur autocad inventor 9. Je suis tourneur fraiseur en retraite et passionner de modélisme et je possède un petit et une fraiseuse et j'aimerais bien réaliser mes petits modèles
Donc je connait les plans en tant qu'usineur mais delà à les réaliser sur ordinateur !!!
Mon fils à installer autocad inventor 9 sur l'ordi, je l'ais ouvert ça me parrait compliquer que me conseiller vous pour me lancer.
 
Merci pour vos réponses.
 
Cordialement A++

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 23:46:22  profilanswer
 

n°952165
tourfraise​tous
le grand chène etait un gland
Posté le 23-05-2007 à 23:53:24  profilanswer
 

PS; le viens de me relire et j'ai fait un oubli dans une phase .
Donc je possède un petit tour et une fraiseuse voilà.
 
A  ++

n°952167
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-05-2007 à 23:55:10  profilanswer
 

Bienvenu.
Tu peux éditer tes messages pour les corriger en cliquant sur l'icone adéquate (cf aide).
 
Sinon je ne peux pas t'aider, désolé :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°952195
Ceteris
Toute chose n'étant pas égale
Posté le 24-05-2007 à 06:30:58  profilanswer
 

Bonjour tourfraisetous,
 
Commençons par le commencement: La version 9 n'est pas la dernière version de ce produit Autodesk, 3 versions la séparent de la dernière... suite 2008.
Inventor est un excellent produit de réalisation mécanique. je te conseille de faire un petit tour sur le site www.autodesk.fr pour t'en convaincre. Mais l'apprendre seul, je ne crois pas que cela soit une bonne idée, bien que le dictatiel qui l'accompagne soit lui aussi excellent.
 
Connais-tu le logiciel Rhinoceros ? il est un peu plus ludique... http://modifie-par-le-modo
 
EDIT DU MODO :

Spoiler :

MERCI DE NE PAS DONNER DE LIEN VERS UN SITE DE FORMATION COMMERCIAL, MAIS LE VRAI LIEN DU LOGICIEL EN QUESTION. SI RECIDIVE -> BANLIFE.
 
C'EST STAGE TT PENDANT 2 JOURS POUR AVERTISSEMENT...  [:carambar eloustic]  
 
MERCI


 
bon courage et à +


Message édité par Pyksel le 24-05-2007 à 11:00:59

---------------
INGENIERIE & DEVELOPPEMENT... pour que le Facility Management ne reste pas une érudition floue dans la logistique événementielle
n°952226
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-05-2007 à 10:41:19  profilanswer
 

Apprendre seul est tout à fait possible en cherchant quelques infos sur internet et en s'aidant de l'aide et des tutoriaux inclus dans le logiciel.
C'est tout à fait suffisant si c'est pour desssiner quelques pièces quand on est à la retraite.  
Si ça ne suffit pas , inutile de mettre 600€/jours dans une formation, il existe également des livres de formation bien moins cher.
Ne pas avoir la dernière version n'est pas du tout un handicap.
 
Ceteris, il me semble que c'est la deuxième fois que je te vois faire de la pub pour un site commercial suisse lié à l'infographie. Etant toi même suisse et dans ce domaine, je ne peux m'empècher d'y voir une drole de coincidence.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°952251
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-05-2007 à 11:12:55  profilanswer
 

tourfraisetous tu dis avoir "Autocad Inventor", il s'agit de 2 logiciel autodesk, Inventor est un soft 3D et Autocad est plus axé sur la 2D (la 3D existe aussi sous Autocad, mais elle n'est pas pratique, car elle n'est pas paramétrable, donc il est très compliqué de faire des modifications).
 
Concernant Inventor il s'agit d'un très bon produit, c'est d'ailleurs le logiciel qui a permit à Autodesk de concurencer Solidworks.  
Maintenant il faut tout de même dire qu'il s'agit d'un logiciel 3D professionel, donc il faut une certaine période d'adaptation pour s'y mettre. Toute fois les tutoriaux intégrés dans le soft sont très explicites et je rejoind crayon29, mieux vaut faire les tutos et ensuite acheté un bon bouquin si nécessaire.
 
Après si tu as aussi Autocad, il faut savoir qu'elle est le but recherché, parce que Autocad est un très bon soft 2D qui peut éventuellement suffir à tes besoins tourfraisetous. Et surtout, la prise en main sera certainement plus rapide :)

n°952474
tourfraise​tous
le grand chène etait un gland
Posté le 24-05-2007 à 21:39:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Merçi àvous tous pour vos réponses.SKOPOS merçi pour la corection des texe maintenant j'ais pigé.
En faite mon fils a installer AUTODESK INVENTOR 9 deux cd en tous 1.7go de capacité, car j'ais l'ais embêter pour avoir un logiciel de dessin, et il en la eu un chez un ami à lui qui n'a pas le temps de m'expliquer le fonctionnement<<nous les vieux ons ne comprend pas vite>> donc ce n'est pas AUTOCAD.
Pour vous le mieux c'est un bon bouquin, avez vous des idées précises pour le logiciel que j'ai et surtout sans trop de termes techniques.
Et merçi à vous tous.
Cordialement  A++

n°952563
crayon29
mine de rien...
Posté le 25-05-2007 à 10:39:44  profilanswer
 

d'abord suivre les tutoriaux intégrés en utilisant l'aide si besoin pour comprendre les fonctions de base et les termes propres au logiciel. Tu peux aussi tester des fonctions au hasard en conseultant leur chapitre correspondant dans l'aide.
Pour le bouquin je sais pas, regarde s'il en existe qui sont édités par autodesk, tu as moins de risques de tomber sur un mauvais.
 
PS: tu peux changer le titre de ton sujet pour mettre inventor à la place d'autocad pour etre plus clair et changer la sous catégorie pour mettre dans infographie3d.


Message édité par crayon29 le 25-05-2007 à 10:41:06

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°952625
docusland
Posté le 25-05-2007 à 14:11:42  profilanswer
 

Tu as plusieurs méthodes pour apprendre à utiliser Inventor. Le premier est de vouloir commencer par des modèles simples, tout seul, et ou deja tu commences un peu à t'habituer à l'outil ou meme simplement juste vite fait avoir un apercu de la manière dont les fonctions sont agencées. Par la suite, tu as effectivement le choix entre des livres ou des tutoriaux sur le net ou délivrés avec inventor. Le problème des livres étant parfois qu'ils sont un peu soporiphiques, et tu peux te retrouver aussi très vite sur des sujets qui ne t'interessent pas du tout. Les tutoriaux ce sont plus des petits exercices, qui te font utiliser inventor, plus particulièrement qui te font utiliser certains outils que tu ne connais pas, et ou tu choisis précisément le sujet que tu veux traiter.

n°952628
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-05-2007 à 14:23:33  profilanswer
 

J'pense que les tutoriaux inclus dans inventor sont effectivement très bien fait. Perso lorsque je me suis mis à ce logiciel, j'ai commençé par tous les faire, et à la fin j'arrivais déjà pas mal à me démerder :)
 
En même temps j'avais déjà des notions sur Solidworks et une grosse connaissance d'Autocad, du coup j'avais déjà certaines bases, qui m'ont certainement aidé à assimiler rapidement les différents tutoriaux d'Inventor.
 
Moi je ne vois qu'un conseil à te donner, commence par faire tous les tutoriaux inclus dans Inventor. Ne te contente pas de les lire, refait les en même temps que tu les lis. Une fois que tu les auras tous fait, je pense que tu auras déjà une autre approche du logiciel, et à ce moment là tu pourras toujours revenir sur ce forum pour poser des questions.
 
PS : Crayon a raison tu devrais renommer ce topic, pour cela c'est simple, il te suffit d'éditer le premier message, et là, tu pourras changer le titre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  aprendre à dessiner sur autocad

 

Sujets relatifs
Logiciel d'imbrication + AutocadImport de fichiers autocad pour architecture
dessiner sur paintAutocad 2007 ne démarre pas
Quel est le meilleur logiciel 3D avec Autocad?Route sur autocad : y a t-il une représentation normalisée??
comment changer une cote sous autocad 2007?[Autocad] Aide sur la gestion des calques
comment forcer une coincidence de points sous autocad?Prob de passage de plan de Autocad vers Photoshop
Plus de sujets relatifs à : aprendre à dessiner sur autocad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR