Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Profil colorimétrique, développement sur papier et aperçu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profil colorimétrique, développement sur papier et aperçu

n°1178736
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 25-10-2016 à 13:57:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'apprête à passer une commande chez OnlinePrinters pour des calendriers. Et dans les infos sur les données à envoyer, ils demandent d’utiliser ce profil colorimétrique :  
 
CMYK, FOGRA39 (ISO Coated v2) pour les papiers couchés
 
J’ai donc attribué ce profil à mes fichiers dans Photoshop, ce qui n’a pas eu d’impact visible sur les images.  
 
Par contre, une fois que j’enregistre l’image en JPG, quand je l’ouvre avec Photoshop les couleurs sont bien comme prévu, par contre quand je l’ouvre avec l’aperçu sur Mac ou avec le Windows Viewer, les noirs sont pas très noirs et les couleurs en général un peu différents. Je suppose que je devrais me fier au résultat constaté sur Photoshop, qui est je suppose le mieux placé pour lire en prenant en compte le profil choisi ?  
 
Merci ! [:btbw03:1]


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 13:57:34  profilanswer
 

n°1178737
nikos69
Posté le 25-10-2016 à 15:09:45  profilanswer
 

Les aperçus, mac ou windows, ils portent bien leur nom :o je parle même pas des pdf ou ai avec des tons directs.
Ca va bien pour identifier un doc mais ça s'arrête là. Oublie pour le reste. Le jpg que tu as fais tu l'as bien créé en faisant enregistrer sous et non pas enregistrer pour le web ?
Si oui tout roule.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 25-10-2016 à 16:33:44
n°1178738
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 25-10-2016 à 16:03:46  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Les aperçus, mac ou windows, ils portent bien leur nom :o je parle même pas des pdf ou ai avec des tons directs.
Ca va bien pour identifier un doc mais ça s'arrête là. Oublie pour le reste. Le jpg que tu as fais tu l'as bien créer en faisant enregistrer sous et non pas enregistrer pour le web ?
Si oui tout roule.


 
Oui bien sûr, Enregistrer sous  :jap:  
 
Merci de m'avoir rassuré !  [:btbw03:1]


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1178743
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-10-2016 à 15:03:53  profilanswer
 

Dans Photoshop, vous pouvez simuler la sortie a l'ecran en indiquant le profil dans le menu "Affichage/format d'epreuve/personnalisé"
 
Le profil indiqué est le profil de conversion RVB->CMJN.. une fois que votre fichier a ete converti en CMJN, si vous avez mis un cyan a 30% c'est un cyan a 30% qui doit s'imprimer !
 
Si le prestataire vous indique d'utiliser ce profil, c'est que de son cote, il l'utilise egalement. Dans le cas contraire, le RIP de sa machine va essayer de compenser un autre profil qu'il aurait trouve dans votre fichier et la separation serait fausse.  
 
Si le RIP ne trouve aucun profil dans le fichier, il le traite normalement. Si le fichier est en CMJN, un profil inclus ne sert a rien du tout (sauf a faire des problemes si ce n'est pas le bon!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Profil colorimétrique, développement sur papier et aperçu

 

Sujets relatifs
Superposer deux papier transfertCherche volontaire pour la carte d'un jdr papier
projet création magazine papierImpression affichettes : Trouver le papier qu'il me faut ...
Profil personalisé dans SolidworksProfil à l'ouverture fichier InDesign CS6…
Profil ICC pour un livre avec photos en noir et blanccréation revue papier
Comment reconnaitre un type de papier 
Plus de sujets relatifs à : Profil colorimétrique, développement sur papier et aperçu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR