Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Besoin de votre avis dans le but de l'inclure dans mon mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Besoin de votre avis dans le but de l'inclure dans mon mémoire

n°535084
soofy64
Posté le 08-09-2004 à 02:53:04  profilanswer
 

Comme je l'ai déja expliqué dans un autre topic, je fais un mémoire de maitrise dont le sujet est la monstruosité érotique. Ce mémoire est basé sur une partie de ma production "artistique" (il s'agit d'un mémoire en Arts Plastiques).
J'attache une grande importance à la répercution que peut avoir mon boulot sur le spectateur, mais mon problème est qu'étant une simple étudiante, spectateur je n'ai pas encore.  
Donc voila quelques travaux (dont 2 déja postés), j'en incluerais d'autres demain quand ils seront terminés. Ca serait vraiment sympa si vous pouviez me dire ce que cela évoque pour vous: Impressions, sentiments (c'est dégoutant, c'est excitant, c'est dérangeant, c'est neutre, etc...., et pourquoi). Sachant que vos réponses risquent de figurer dans mon mémoire...
 
Voila voila:
 
Celle ci, c'est du crayon graset de la craie blanche sur une feuille de carton grise, format un peu plus grand que raisin:
 
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/5472076178/medium_4967768784.jpg
 
Celle ci, c'est du stylo noir et de l'aquarelle, format A4:
 
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/5472076178/medium_8021814466.jpg
 
Les deux suivantes sont faites en 3D. La première est extraite d'une courte animation, et la 2e n'est pas encore terminée, mais sera elle aussi inclue dans une courte animation:
 
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/5472076178/medium_429042244.jpg
 
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/5472076178/medium_40899212.jpg
 
Merci!
 
Sophie

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 02:53:04  profilanswer
 

n°535114
mel des bo​is
Posté le 08-09-2004 à 09:32:20  profilanswer
 

beeen , on dirait des organes genitaux en décomposition koua :/ tu dissèque la sexualité jusque là?? :)  
je suppose que tu as lu Bataille pour parler de monstruosité érotique..? quest ce qui te fascine là dedans? raconte!!


---------------
*mel*
n°535123
Chipo
Posté le 08-09-2004 à 09:54:01  profilanswer
 

Allez zou! Je me jette à l'eau!  :D  
 
Alors....
 
Pour la première image,  
 
voilà ce que je vois:  
Je vois plutôt un espèce de paysage extra-terrestre, un peu bizarre,c'est surtout la partie gauche je pense et le fait d'avoir une ouverture dans le vide qui m'amène à penser cela.
Par contre dans la partie droite, les fesses en bas à droite me saute aux yeux. On peut imaginer beaucoup plus de choses dans cette partie de l'image.
voila ce que je ressens:
Absolument pas de dégoût, c'est plus de l'amusement, je trouve les formes et les courbes plutôt "comiques".  
 
Pour la deuxième,  
 
ce que je vois:
Par la technique utilisée, j'ai vraiment l'impression de me retrouver devant un vieux livre de biologie :D  C'est exactement le style de dessins que l'on peu y trouver. Du coup la première question que je me pause c'est "mais où ça ce se trouve dans mon bide se truc?" le premier plan me ferais bien penser à un fond de gorge avec des restes de dîner ou encore à l'estomac. Mais la muqueuse au fond me ferais plutôt penser à autre chose... mais dans ce cas quelle horreur!!
ce que je ressens:
Du dégoût c'est sur!
 
Pour la troisième,  
 
ce que je vois:
Celui-ci m'inspire beaucoup moins, il est peu être un peu sombre. J'ai du mal y voir quelque chose.  
ce que je ressens:
Bah du coup pas grand chose [:airforceone]  
 
Et la quatrième,  
 
ce que je vois:
Ca me fais penser à la glaire cervicale, mais la texture fait très "plastique", les motifs font très propre et se répètent peu être trop.
ce que je ressens:
Mes sentiments sont plutôt neutres. j'ai plus l'impression d'être devant un mannequin de SVT, du coup l'impact est moins fort.  
 
 
Voilà j'espere que tu pourras tirer quelque chose de tout ça! :hello:  
Bon courage en tous les cas pour ton mémoire. ;)
 
Edit: Pour résumer c'est le premier qui m'inspire le plus  :D


Message édité par Chipo le 08-09-2004 à 10:00:56
n°535263
blacksad98​8
Posté le 08-09-2004 à 13:49:59  profilanswer
 

1ere image:
 
ma préférée,
 
la première vision me fait penser "alien", la même accumulation de "matière ressemblant à des tripes".  
3 corps apparaissent clairement sur la partie droite, une sorte de sexe féminin au centre et un pseudo pénis( dont le bout aurait été croqué) sur la gauche.
le tout se mélange très bien (aucun élément ne viens attirer l’œil plus qu'un autre). par contre à force de le regarder, l'aspect "gore" de la première "lecture"  s'estompe, sans doute, parce que le crayonné donne un aspect trop "pierre" à la matière. je trouve qu'il manque le coté gluant, visqueux de la chose. du coup l'image perd en efficacité.
nota: j'ai passé beaucoup de temps à essayer de mettre des noms d'organes sur des formes, qui, visiblement, ne correspondent à rien.
->un sentiment de mefiance (c'est quoi cette chose là) qui laisse trés vite place à de la curiosité (cherchez le detail, l'allusion qui nous aurait echappé)
 
 
2eme:  
le rendu est déjà plus proche des boyaux que sur la première image, par contre (sauf pour les connaisseurs) on ne pense pas directement à un vagin (c'est le titre de ton sujet qui m'impose cette interprétation).
-> clairement peu "ragoutant", cette image me fait penser à la dissection d'une grenouille. les sortes d'ecroissances/pustules qui fleurissent un peu partout, augmentent le sentiment de degout.
 
 
3eme:
 
je n'aime pas vraiment le rendu (un peu trop homogène dans les couleurs et les textures). un peu comme au dessus, sans le sujet, je serait peut être passé à coté du phallus en haut à droite et à coté de la langue qui ressort de la vulve en plein milieu!  
tu devrait peut être la présenter telle-quelle au spectateur (sans titre ni sujet) pour voir la réaction .
-> rien  
 
4eme:
modélisation moyenne de l'intérieur de je-ne-sait-trop-quelle-vicere. rien de particulier à dire, si ce n'est que "l'entrée" du conduit ne saute pas réellement au yeux (sans doute la différence de texture et l'aspect plat, qui fait penser à un couvercle percé en son centre)
-->à reposter fini
 
 
espérant ne pas avoir été trop confus dans mes propos.
 
p.s.: tes deux premières images me font penser à Serpieri (DRUUNA) notamment:
- l'aspect dessiné NB puis colorié,  
- les fesses rebondies de la première image
- les couleurs de la seconde.
 
bonne continuation.


Message édité par blacksad988 le 08-09-2004 à 14:12:43
n°535554
soofy64
Posté le 09-09-2004 à 00:00:46  profilanswer
 

Alors, merci à vous pour vos réponses.
Je n'ai pas lu Bataille. Et mel: "on dirait des organes génitaux en décomposition". En fait, je n'ai pas cherché à représenter quelque chose de précis. Plutot "qui fasse penser à".
Mais je constate que l'interpretation des gens va beaucoup plus loin que celle que je voulais faire passer, ce qui me ravit :)

n°535771
soofy64
Posté le 09-09-2004 à 16:27:37  profilanswer
 

Up avec une nouvelle image toute fraiche de cette nuit...
 
http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/5472076178/medium_5443682200.jpg

n°535776
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-09-2004 à 16:47:23  profilanswer
 

moi personnelement les images ne me parlent pas vraiment. Quand je les vois, je les trouve "incomprehensible" et donc du coup elle me font pas vraiment ressentir grand chose.
Par contre je peux comprendre qu'elles soient degoutantes pour certaines personnes.
Pour les images en 3d, elles ont des rendus franchement trop plastiques en plus, donc forcement ca a pas ce coté mou et gluant, alors c'est pareil, ca ne me fait rien du tout...
Donc en gros c'est neutre d'une manière générale


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°535842
deumilcat
Posté le 09-09-2004 à 18:31:35  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

moi personnelement les images ne me parlent pas vraiment. Quand je les vois, je les trouve "incomprehensible" et donc du coup elle me font pas vraiment ressentir grand chose.


 
bah si elles te font ressentir qqchose:  
 
elles te desorientent.
 
  :sol:


Message édité par deumilcat le 09-09-2004 à 18:42:15
n°535846
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-09-2004 à 18:38:44  profilanswer
 

ouais ok :o
Exprimé clairement: quand je les vois je ne ressent rien parce que je n'y vois rien :o
Mieux?
:D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°535851
deumilcat
Posté le 09-09-2004 à 18:43:37  profilanswer
 

Oui j avais compris.
C est ca ton sentiment: ce que tu vois n evoque rien en toi.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 18:43:37  profilanswer
 

n°535914
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-09-2004 à 19:43:11  profilanswer
 

1ere : ça me fait penser aux structures construites par les aliens de Mr Gigger. Donc l'aspect organique est bien présent, l'aspect érotique est discret mais présent (je vois des stoukettes et pleins de clitos :whistle:). Par contre la couleur dessert un peu le graphisme. Une teinte différente aurait pu mettre en valeur la partie vierge.
 
2eme : ca me rapelle des planches anatomique, donc en soi ce style de rendu est bon pour ton mémoire. Par contre j'y vois rien rien d'érotique, juste un truc éclaté... tu devrais essayer d'augmenter la sensation de profondeur. En tout cas c bien dégoutant...
 
3 et 4 :  j'aime pas du tout le rendu.
 
5eme : celle là elle est top. tu peux en faire d'autre du meme style en variant les poses à mon avis.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°535934
soofy64
Posté le 09-09-2004 à 20:13:50  profilanswer
 

Merci pour vos avis, même si ca n'évoque rien (wizo, as-tu vraiment cherché? ;) )
Skopos, je pense en refaire d'autres comme ca, j'espère juste que le prof ne me reprochera pas trop de tomber dans le figuratif (sont chiants ces profs de fac!!)


Message édité par soofy64 le 09-09-2004 à 20:14:12
n°535978
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-09-2004 à 21:58:32  profilanswer
 

bon d'accord :o
http://membres.lycos.fr/wizopunk/soofiedessin/medium_429042244.jpg
http://membres.lycos.fr/wizopunk/soofiedessin/medium_4967768784.jpg
Bon c'es très vite fait, et je saute pleins de trucs que je vois encore....
C'est simplement pour montrer que je suis pas aveugle :D
Mais quand je dis que j'y vois rien, c'est simplement d'une manière generale j'y vois pas de sens... J'ai des idées de ce que pourrait representer ses images d'une maniere generale bien sur, mais voila j'eprouve rien de spécial en les voyant, donc pour moi c'est pas de la "monstruosité érotique"


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°536048
soofy64
Posté le 10-09-2004 à 01:33:23  profilanswer
 

Peux-tu dire alors, ce que pour toi serait de la "monstruosité érotique"?
 
Es-tu sensible à l'art abstrait?

n°536052
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-09-2004 à 01:54:31  profilanswer
 

je ne saurais pas vraiment définir la monstruosité erotique. Mais dans tes dessins je ne vois ni quelque chose d'érotique (les formes qui sont evoquées ne justifie à mon sens pas le terme d'érotique à elles seules). Et puis je n'y vois rien de bien monstrueux non plus. C'est pour ca que je considère pas tes dessins comme des "monstruosités erotiques".
Sinon je suis sensible à l'art abstrait bien sur, comme tout le monde, meme si je dois avouer que j'y suis assez fermé. Mais je me souviens notament du tableau de Goya, dont j'ai oublié le nom, qui a circulé sur un topic traitant du sujet de l'art qui choque, qui m'a assez touché (je parie que c'est meme pas de l'art abstrait en fait :lol:).
Je suis plus sensible au sentiments vehiculés par des positions et des expressions, que par une suggestions principalement par des formes.


Message édité par wizopunker le 10-09-2004 à 14:21:22

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°536054
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2004 à 02:25:26  profilanswer
 

Bon je suis pas fan du genre, mais bon les goûts et les couleurs tout ça tout ça .... :D  
je trouve ça terne dans ton choix des couleurs, ya rien qui ressort.  
Du coup je trouve qu'il y a beaucoup de lacunes au niveau de la composition des images et de leur équilibre. On a l'impression que tu as mis des formes un peu partout, ou tu as mis un truc au milieu et rajouter tout un tas de trucs autour pour remplir quitte a couper certaines formes sur les bords de l'image.  
Je ne suis pas hermétique à l'art abstrait bien au contraire (ceci dit ça me fait plus penser à du surréalisme ce que tu fais) Mais si tu fesais plus attention à certaines règles de compositions et d'harmonie je pense que ça y gagnerait beaucoup, parce que la technique y est sans aucun doute  :)  
 
Ca me fait penser un peu à ça ce que tu fais  :D  
http://web.newsguy.com/carpen/images/surreal-things.jpg


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°536064
soofy64
Posté le 10-09-2004 à 04:54:13  profilanswer
 

Ah ouai, ton image est bien, pulpipi, c'est quoi? de qui? extrait de quoi?

n°536065
soofy64
Posté le 10-09-2004 à 05:14:00  profilanswer
 

Wizo, ce tableau m'interresse, est-ce que tu saurais retrouver le fil en question ou bien une représentation du tableau? Ca serait chouette...
 
Bon sinon, pour expliquer un peu ce que je fais (couleurs, formes, nom donné à mon "travail"...), je dirais que certainement beaucoup de gens trouvent que ce n'est pas vraiment monstrueux, ni vraiment érotique, etc. Je dirais simplement que tout ca est en réalité super subjectif, et aussi (et surtout!) beaucoup de blabla. Pour faire un mémoire en arts plastiques, il faut savoir argumenter ce que l'on fait. Savoir dire pourquoi le monstrueux, pourquoi ci, pourquoi ca, trouver des théories bien fumeuses et pompantes, en ayant l'air vachement inspirée et motivée, genre "j'y crois, c'est de l'AAArt".  
Le titre "Erotique Monstration" (qui est le titre exact de mon mémoire), je l'ai trouvé à l'aide du prof, après un an de cours. Il est donc au courant de ce que je fais, et si je me suis arrêtée sur cette argumentation (montruosité, érotisme, blablabla), c'est essentiellement parce que celle-ci avait l'air d'assez l'emballer.
 
Je pense que si ca lui a plu, c'est justement à cause de l'ambiguité qu'il y a dans mes dessins: Il n'y a rien de précis, personne ne peut affirmer "Là il y a une zigounette", mais plutot "J'ai l'impression que là, il y a..."  
Et tout mon travail de maitrise est basé là-dessus.  
 
J'ai bien sur proposé à mon prof d'autres dessins, dont certains beaucoup plus explicites (de vrais monstres, du vrai érotisme). Il m'a clairement dit que non, ce n'était pas de l'Art (avec un grand A), et qu'il ne voulait pas de figuration.  
 
Quelques soupirs de lassitude plus tard, je me suis donc rabattue sur le style que je vous ai montré plus haut. Parce qu'après tout, tant que je l'ai, ma maitrise, je m'en fiche de devoir faire quelques concessions.
 
Voila vous savez tout (ou presque)...
 
Bonne nuit à tous.


Message édité par soofy64 le 10-09-2004 à 05:16:42
n°536066
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2004 à 05:15:08  profilanswer
 

soofy64 a écrit :

Ah ouai, ton image est bien, pulpipi, c'est quoi? de qui? extrait de quoi?


 
je te retrouve ça ... ça risque de me prendre un peu de temps  [:chupachupz]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°536067
soofy64
Posté le 10-09-2004 à 05:17:15  profilanswer
 

Je vois que je suis pas la seule à hanter les couloirs du forum à pas d'heure... :p

n°536068
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2004 à 05:21:12  profilanswer
 

Au passage je trouve ça stupide de vouloir expliquer une oeuvre "abstraite" ... chacun se fait l'idée qu'il veut.
En fait le grand intérêt de l'abstrait c'est ce qu'il te fait ressentir (et ça c'est propre a l'individu qui le regarde) et pas à ce qu'il représente (vu que théoroiqement ça ne représente rien).  :)


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°536069
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2004 à 05:22:00  profilanswer
 

soofy64 a écrit :

Je vois que je suis pas la seule à hanter les couloirs du forum à pas d'heure... :p


 
je suis pas du même fuseau horaire que toi  :D


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°536070
soofy64
Posté le 10-09-2004 à 05:22:46  profilanswer
 

Ah ouai ca explique tout. Il est quelle heure pour toi, là ?

n°536071
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2004 à 05:24:14  profilanswer
 

soofy64 a écrit :

Ah ouai ca explique tout. Il est quelle heure pour toi, là ?


 
23h 22  :D  
 
 
C'est dingue comme tout tes topic virent au HS  [:noxauror]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°536072
soofy64
Posté le 10-09-2004 à 05:25:23  profilanswer
 

Stupide peut être, mais tout les artistes sortant d'écoles d'art ont du, avant de faire leurs oeuvre "parce qu'ils en ont envie et puis c'est tout", trouver des arguments pompeux à des profs chiants et insatisfaits.
 
Même lorsqu'il s'agit d'art abstrait.
 
Ah et au fait, je ne dis pas que ce que je fais est abstrait. Ca ne l'est pas du tout, même.

n°536073
soofy64
Posté le 10-09-2004 à 05:27:10  profilanswer
 

Bon, ouai, ben moi je vais aller me coucher, et pis c'est même pas d'ma faute si y'a plein de HS.  
 

n°536074
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2004 à 05:31:37  profilanswer
 

soofy64 a écrit :

Ah ouai, ton image est bien, pulpipi, c'est quoi? de qui? extrait de quoi?


 
bon j'ai retrouvé  :)  
C'est tiré de ce post là :
http://www.conceptart.org/forums/s [...] adid=17982
 
Et le site du type (ou il n'y pas ses peintures digitales  :D )
http://www.brabo.ppg.br/


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°536075
soofy64
Posté le 10-09-2004 à 05:35:31  profilanswer
 

Merchi tout plein ! :D

n°536076
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2004 à 06:17:31  profilanswer
 
n°536213
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-09-2004 à 12:20:11  profilanswer
 

http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/goya/goya.saturn-son.jpg
En plus pulpipi c'est toi qui l'avais posté :lol:


Message édité par wizopunker le 10-09-2004 à 12:20:39

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°536256
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2004 à 14:00:35  profilanswer
 


 
ouep [:franck75]
 
par contre j'aurais pas pu deviner parce que vu ta description plus haut...  [:chupachupz]  
(c'est de Goya le tableau et pas d'un certain Van Goy  :D )


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°536269
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-09-2004 à 14:24:16  profilanswer
 

Ah bah bien ca m'apprendra à taper des messages en étant à moitié dans le coma déja :D
En plus il me semblait que ma mère m'avait dit que c'était de Van Goya, je m'en vais la fouetter de ce pas :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°536273
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2004 à 14:33:19  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Ah bah bien ca m'apprendra à taper des messages en étant à moitié dans le coma déja :D
En plus il me semblait que ma mère m'avait dit que c'était de Van Goya, je m'en vais la fouetter de ce pas :o


 
Je pense que c'est un mélange entre Francisco de Goya et van gogh  [:ddr555]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°536274
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-09-2004 à 14:36:56  profilanswer
 

ca doit etre ca oui :lol:
Comme on est allemand, ma mere me parle à moitié en allemand et à a moitié en francais, donc elle a dut me dire un truc genre "c'est von goya", vu que "von" c'est la traduction de "de". Je m'en fout elle va quand même tâter de mon fouet :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°536301
soofy64
Posté le 10-09-2004 à 15:53:22  profilanswer
 

LOL, n'empêche qu'hier, j'ai cherché sur le net "von goy", ben google m'a rit au nez...  
Et hop dans mon mémoire :D

n°536303
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2004 à 16:00:20  profilanswer
 

Ca me fait penser a du jenny saville aussi un peu (l'enchevetrement de corps)
 
par exemple :
http://img27.exs.cx/img27/2101/manson6-4-9.jpg


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°536311
blakjak
Posté le 10-09-2004 à 16:47:10  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Ca me fait penser a du jenny saville aussi un peu (l'enchevetrement de corps)
 
par exemple :
http://img27.exs.cx/img27/2101/manson6-4-9.jpg


 
ouah ça tape !  :ouch:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°536322
soofy64
Posté le 10-09-2004 à 17:12:20  profilanswer
 

Yesssssss, encore une très bonne référence.
Je vois que tu as compris ce que je cherchais, c'est génial! Merci!

n°536393
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-09-2004 à 20:15:45  profilanswer
 

soofy64 a écrit :

LOL, n'empêche qu'hier, j'ai cherché sur le net "von goy", ben google m'a rit au nez...  
Et hop dans mon mémoire :D


google c'est mal aussi :o
Bon ma mère elle cour sacrément vite elle a toujours pas tâté de mon fouet  :fou:


Message édité par wizopunker le 10-09-2004 à 20:16:15

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°538026
blacksad98​8
Posté le 14-09-2004 à 14:40:31  profilanswer
 

c'est un peu une antinomie "la monstruosité erotique"? non?
 
je trouve, en regardant les deux derniers tableaux (saville et goya) que l'erotisme disparait completement devant l'aspect macabre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Besoin de votre avis dans le but de l'inclure dans mon mémoire

 

Sujets relatifs
Avis sur un logoVotre avis sur mon graphisme :)
Besoin de vos avis sur mon site de développement numériqueDemande avis/conseil
Votre avis sur une interface Web[Blender] Je débute, j'ai besoin de conseils
[AVIS] Besoin d'idées pour un siteVotre avis sur ma galerie perso
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis dans le but de l'inclure dans mon mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR