Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Abaqus

n°967513
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-07-2007 à 14:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toi aussi, et encore désolé de pas t'avoir aidé plus  :sweat:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 14:54:23  profilanswer
 

n°974151
doctorant5​9
USTL
Posté le 30-08-2007 à 17:48:15  profilanswer
 

[quote]

dureiken a écrit :

Bonjour,
je voulais savoir si des utilisateurs de Abaqus étaient sur le forum pour creer un topic dedié.
 
merci


Salut,
Je travail sur Abaqus, je cherche a faire un programme en fortran pour le model de Rousselier (ABAQUS user subroutine UMAT for Rousselier damage model) et les autres models  pour l’implanté? Et je suis bloquée. Aidé moi SVP.
 

n°974152
doctorant5​9
USTL
Posté le 30-08-2007 à 17:48:39  profilanswer
 

Salut,
Je travail sur Abaqus, je cherche a faire un programme en fortran pour le model de Rousselier (ABAQUS user subroutine UMAT for Rousselier damage model) et les autres models  pour l’implanté? Et je suis bloquée. Aidé moi SVP.
 

n°985969
vovo2377
Posté le 15-11-2007 à 18:32:16  profilanswer
 

je travaille sur le modelle de Rousselier et aimerait bien échanger des idées avec quelqu'un d 'autre . je dois implemater ce modell a l aide d un Umat dans Abaqus.
j ai besoin d aide

n°1007416
Goldopaco
Posté le 03-03-2008 à 16:49:18  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Nouveau sur le forum, et des petits soucis sur abaqus.
 
Je suis en stage actuellement et je travaille sur abaqus (par les fichiers inp). je simule le procédé d'indentation ( application d'un déplacement sur un indenteur qui vient marquer une éprouvette pour ceux qui ne connaissent pas).
 
Pour cela, j'ai réalisé un maillage sur Cas3m que j'ai transféré sur abaqus. Mon souci est le suivant, lorsque je lance mes calculs, mes fichiers .stt dépassent régulièrement les 10-15 gigas pour monter jusqu'à 50 gigas même...
 
Non, le modèle n'est pas surchargé en éléments, je tourne à 10-15 000 et j'avais déjà réalisé des maillages comme celui là sur le même problème par le CAE et je n'ai jamasi eu ces soucis.
 
J'ai alors pensé à piloter la fréquence de sortie des infos, dans  
*History, output, frequency= ....  
 
Bilan, cela diminue bien la taille du fichier odb, mais pas du tout celle du stt :(...
 
Donc si quelqu'un à déjà eu affaire à ce genre de problème! je suis preneur de toute info!!  
 
merci beaucoup!
 
Goldopaco

n°1008972
khelifa35
Posté le 13-03-2008 à 18:57:14  profilanswer
 

J'ai deux questions
- Je voudrais que quelqu’un m’aide comment introduire le cœfficient de correction de cisaillement transverse ( k) dans abaqus et le faire amplifier pour le calcul des plaques en variant leur épaisseurs .
 
- Comment faire sortir le nbr  de degré de liberté a chaque maillage  
 
Merci d'avance

n°1009020
Julien1116​1
Posté le 14-03-2008 à 11:27:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je fais mon baptême sur ce forum, et j'ai également une petite question à poser.
 
Je cherche à paramétrer le maillage d'une pièce sous Abaqus, pour cela je suis en train de programmer le fichier .inp (input)
 
J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de mailler directement un volume après avoir défini les noeuds et les éléments? Car pour l'instant je définis les noeuds, et positionne un élément que je répète dans les 3 directions. Pour des éléments type briques ça va bien, mais ce que je voudrais faire c'est paramétrer un maillage libre avec des éléments type tétraèdres par exemple.
 
De même, est-il possible d'avoir un peu plus de détails sur la fonction adaptive mesh? Tout est en anglais, je ne maîtrise pas trop la langue alors c'est difficile...
 
A très bientôt

n°1009298
MD2008
Posté le 17-03-2008 à 14:49:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a modéliser le comportement plastique ainsi que la rupture en cisaillement d'un matériau. mais je ne sais pas comment remplir le critere *shear damage. quelles sont les valeurs que je dois mettre dans "fracture strain" et "shear stress ratio"?
 
Merci pour toutes informations.

n°1009634
Julien1116​1
Posté le 20-03-2008 à 10:52:59  profilanswer
 

Bonjour,  
toujours personne ne peut m'aider en ce qui concerne la programmation de maillage libre?
 :cry:

n°1009811
Poucinette​707
Posté le 21-03-2008 à 16:03:13  profilanswer
 

Goldopaco a écrit :

Salut à tous!
 
Nouveau sur le forum, et des petits soucis sur abaqus.
 
Je suis en stage actuellement et je travaille sur abaqus (par les fichiers inp). je simule le procédé d'indentation ( application d'un déplacement sur un indenteur qui vient marquer une éprouvette pour ceux qui ne connaissent pas).
 
Pour cela, j'ai réalisé un maillage sur Cas3m que j'ai transféré sur abaqus. Mon souci est le suivant, lorsque je lance mes calculs, mes fichiers .stt dépassent régulièrement les 10-15 gigas pour monter jusqu'à 50 gigas même...
 
Non, le modèle n'est pas surchargé en éléments, je tourne à 10-15 000 et j'avais déjà réalisé des maillages comme celui là sur le même problème par le CAE et je n'ai jamasi eu ces soucis.
 
J'ai alors pensé à piloter la fréquence de sortie des infos, dans  
*History, output, frequency= ....  
 
Bilan, cela diminue bien la taille du fichier odb, mais pas du tout celle du stt :(...
 
Donc si quelqu'un à déjà eu affaire à ce genre de problème! je suis preneur de toute info!!  
 
merci beaucoup!
 
Goldopaco


 
Salut!!
 
Il y a dans Abaqus une fonction Restart qui te permet de relancer le calcul à partir d'un step précis (par exemple tu as plusieurs steps dans ton modèle et tu veux modifier le 3eme, tu peux relancer le calcul seulement à partir de celui la, gain de temps), si cette fonction est activée et par exemple que tu peux redemarrer le calcul à chaque incrément, tu arrives très vite à une taille de fichier enorme (énorme fichier de sauvegarde en fait).  
C'est peut être ca (ca m'est arrivé en stage l'an dernier, 40 Go pour le total des fichiers avec un maillage à 3000 éléments..)
 
Bon courage!


Message édité par Poucinette707 le 21-03-2008 à 16:37:14
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 16:03:13  profilanswer
 

n°1040414
daveand
Posté le 04-11-2008 à 03:57:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne connai pas bien Abaqus, mais pour un projet il me faut modéliser un volume tout simple (genre sphère) et je dois lui appliquer tout autour une certaine charge (effet de traction).  
Jusque là tout va bien.
Le fait est que ce volume serait censé représenter un poumon, lequel serait formé par 3 types d'alvéoles. Ces 3 types d'alvéoles ont d propriétés différentes, et le but serait donc de voir comment se déforme la structure en tenant compte des 3 types d'alvéoles.
J'ai créé 3 différents types de matériaux (chacun correpondant a 1 type d'alvéole).
Mon soucis maintenant est d'affecter ces 3 matériaux à mon volume.
 
Est-ce que quelqu'un pourrai me donner un coup de main? ... comment pour un même volume affecter 3 différents types de matériaux?
 
Merci d'avance
 
David

n°1041715
YASSINENIT
Posté le 18-11-2008 à 17:04:47  profilanswer
 

je travail sur un problème axisymmetrique avec des element cax4 le maillage a ete fait sur ANSA et j'ai fait l'import sur abaqus lors j'ai lancé le calcul j'ai eu une erreur ==>
***ERROR: The area of 1127 elements is zero, small, or negative. Check coordinates or node numbering, or modify the mesh seed. The elements have been identified in element set ErrElemAreaSmallNegZero.  


Message édité par YASSINENIT le 18-11-2008 à 17:13:06
n°1051444
ROMW
Posté le 11-02-2009 à 15:43:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un nouvel utilisateur d’ABAQUS et dans le cadre de mon stage assistant ingénieur en laboratoire aéronautique que j’effectue au Royaume Unis, je dois tester une aile d’avion en matériau composite avant de réaliser la maquette et ainsi la tester réellement en soufflerie.
Pour ceux qui connaissent, ce que je dois modéliser est un profil aérodynamique NACA 0012 (shell pour n’avoir que la peau de l’aile) que j’extrude afin d’obtenir mon aile (Envergure = 1m, corde = 0.5 m). Jusque là, tout va bien excepter que pour me rapprocher de la réalité en vol d’un avion, je dois faire une modélisation assez particulière de mon modèle.
Je dois en effet appliquer une charge uniforme de portance (pour une première version puis non uniforme par la suite) dû aux forces de pression sur une ligne aérodynamique parallèle à l’envergure de mon aile et qui est localisée à environ ¼ de la corde du profil. Je dois ensuite relier les nœuds créés le long de cette ligne de chargement, (Dummy node) avec la peau de mon profil par l’intermédiaire d’éléments rigides (rigid element) pour transmettre l’effort à mon aile.
 
 
Mes questions sont donc les suivantes :
• Est-il préférable de passer par un fichier .inp plutôt que le module CAE d’Abaqus ? Je veux dire, est-ce plus facile de modifier un fichier .inp par la suite? (Sachant que je ne m’y connais pas en programmation et que j’envisage la solution CAE ou j’ai pas mal de connaissance notamment du fait de mon utilisation de catia)
• Comment créer cette ligne de chargement ? Est-il possible d’appliquer également un couple tout le long de cette ligne de chargement ?
• Comment utiliser les éléments rigides pour relier le « dummy node » et la peau de mon profil aérodynamique ? Je veux dire, comment créer ces éléments rigides pour que l’effort appliquer sur le nœud se situant au sein de la partie vide de mon aile, soit transmis à l’aile ?
• Pour le maillage de mon modèle, faut-il utiliser un autre logiciel qu’Abaqus ? Si oui, le quel ?
• Quel est les éléments qui vous paraient les plus adapté à mon problème ? (étude de la flexion et de la torsion)

n°1051991
tanaka-san
Posté le 18-02-2009 à 12:07:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je débute avec Abaqus. J'aimerais juste savoir si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur ces deux commandes:
 
*BOUNDARY
      1, 1, 1, 0.
    BAS, 2, 2, 0.
*EQUATION
 2
 HAUT, 2, 1.0, NOEUD_MAITRE, 2, -1.0
 2
 NOEUD_MAITRE, 1, 1.0, 2, 1, -1.0
 
En gros le 1,1,1,0 représente quoi comme conditions aux fronditères? Même question pour EQUATION.
 
Merci d'avance.
 
PS: BAS étant un set de noeuds définissant tous les noeuds qui sont en "bas" de ma plaque finie que je soumets en traction.


Message édité par tanaka-san le 18-02-2009 à 12:09:03
n°1062896
lokeil
Posté le 18-05-2009 à 18:03:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
enfin un forum abaqus en francais!!!
 
Je me permet donc de soliciter de l'aide (original, non?)  
J'ai un petit probleme avec mon modèle de parabole. cette derniere est constituée d'une surface de révolution (la parabole en elle meme) reliée à un pieds. je cherche à determiner les modes propres de la parabole. jusque là pas de souci. mon probleme est que en plus de la surface de révolution, la parabole est également constituée de raidisseurs (4 raidisseurs) qui sont collés à la parabole. et là c'est le drame, car les surfaces et les raidisseurs ne coincident pas, je ne peux donc pas mettre de contrainte de contact! (il y a un décallage de 5mm entre les lignes neutres). le probleme c'est que dans ce cas là quand je lance l'analyse, les parties sont indépendantes et donc les raidisseurs n'ont aucun impact sur ma structure... quelqu'un à une idée de comment régler le probleme?
 
merci d'avance
 
lokeil

n°1063662
Rama134
Posté le 25-05-2009 à 17:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récement installé ABAQUS 6.7.1 sur un ordinateur, j'ai un petit problème quand je lance le calcul. En effet, il ne calcul jamais, jj'ai seulement "Submited" et jamais "Runing" à coté de "job".
Je pense que le pb vient de la config Windows ou du logiciel car le model tourne très bien sur d'autre machines.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci beaucoup d'avance.

n°1071611
AsmaLGC
Posté le 24-07-2009 à 14:05:10  profilanswer
 

Bonjour,
je tiens d'abord à remercier tous les membres de ce forum.
j'ai un problème avec Abaqus, il s'agit de la modélisation d'une poutre continue en béton armé pour voir les fissurations qui se naissent.Alors , j'ai utulisé l'option smeared crack, et pour introduir l'acier je dois utuliser rebar layer mais j'arrive pas.
j'espère trouver quelqu'un pour m'aider sur cet affaire.
merci d'avance

n°1107586
TRZ
Posté le 07-06-2010 à 12:42:48  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je viens de débuter un stage en Allemagne et j´utilise Abaqus que j´ai découvert pour l´occasion. Maintenant qu je me suis tapé une bonne partie du tutorial, il faudrait que j´écrive des User Subroutines en Fortran. Le but est de résoudre les équations de Reynolds pour un problème d´interaction fluide/structure.
 
Logiquement, j´ai commencé par étudier le tutorial pour les user routines et lorsque je lance les calculs (submit), il me revient le message d´erreur suivant:
 
The job input file "Job-1.inp" has been submitted for analysis.
Error in job Job-1: Problem during linking - Abaqus/Standard User Subroutines.   This error may be due to a mismatch in the Abaqus user subroutine arguments.   These arguments sometimes change from release to release, so user subroutines   used with a previous release of Abaqus may need to be adjusted.
Job Job-1 aborted due to errors.

 
Suivant les instructions d´autres forum, j´ai lancé le programme de vérification d´Abaqus dont voici les parties qui me semblent intéressantes:
 

  • Requirement:    Microsoft Visual C++ 8.0 (.NET 2005)

Product:        Abaqus make utility with C++
Status:         Fail - Unable to locate or determine the version of a C++
                compiler on this system.  If Microsoft Visual C++ 8.0 (.NET
                2005) is installed on this system, please load the
                vcvars32.bat file before running Abaqus.
 
Requirement:    Intel Fortran Compiler 9.1 or 10.1
Product:        Abaqus make utility with Fortran and Abaqus with user
                subroutines
Status:         Pass - Found Intel Fortran Compiler 9.1 Build 20061103Z
                Package ID W_FC_C_9.1.033.
 

  • Abaqus/Standard with user subroutines


 
         ...ERROR
 
            Abaqus did not complete successfully.
 
            Please see std_user.log for details.
 
         Continuing...
 

  • Abaqus make utility with Fortran


 
         ...INFORMATION
 
            System requirements were not met. Verification
            procedure will be skipped.
 
         Continuing...
 
-----------------------------------------------------------------------------
Abaqus make utility with C++
 
 
         ...INFORMATION
 
            System requirements were not met. Verification
            procedure will be skipped.
 
         Continuing...
 
En clair (ce que j´ai compris), c´est qu´Abaqus n´est pas relié à mon compiler Fortran. Ma question est donc la suivante:
 
Que dois-je faire pour lier Abaqus et mon compiler Fortran pour que je puisse utiliser les User Routines?
 
Voici quelques informations: J´utilise:
- Abaqus/CAE 6.9-1
- Microsoft Visual Studio 2005
- Intel Fortran Compiler 9.1
 
Je vous remercide d´avance pour la précieuse aide que vous pourrez m´apporter!

n°1107587
TRZ
Posté le 07-06-2010 à 12:43:57  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je viens de débuter un stage en Allemagne et j´utilise Abaqus que j´ai découvert pour l´occasion. Maintenant qu je me suis tapé une bonne partie du tutorial, il faudrait que j´écrive des User Subroutines en Fortran. Le but est de résoudre les équations de Reynolds pour un problème d´interaction fluide/structure.
 
Logiquement, j´ai commencé par étudier le tutorial pour les user routines et lorsque je lance les calculs (submit), il me revient le message d´erreur suivant:
 
The job input file "Job-1.inp" has been submitted for analysis.
Error in job Job-1: Problem during linking - Abaqus/Standard User Subroutines.   This error may be due to a mismatch in the Abaqus user subroutine arguments.   These arguments sometimes change from release to release, so user subroutines   used with a previous release of Abaqus may need to be adjusted.
Job Job-1 aborted due to errors.

 
Suivant les instructions d´autres forum, j´ai lancé le programme de vérification d´Abaqus dont voici les parties qui me semblent intéressantes:
 

  • Requirement:    Microsoft Visual C++ 8.0 (.NET 2005)

Product:        Abaqus make utility with C++
Status:         Fail - Unable to locate or determine the version of a C++
                compiler on this system.  If Microsoft Visual C++ 8.0 (.NET
                2005) is installed on this system, please load the
                vcvars32.bat file before running Abaqus.
 
Requirement:    Intel Fortran Compiler 9.1 or 10.1
Product:        Abaqus make utility with Fortran and Abaqus with user
                subroutines
Status:         Pass - Found Intel Fortran Compiler 9.1 Build 20061103Z
                Package ID W_FC_C_9.1.033.
 

  • Abaqus/Standard with user subroutines


 
         ...ERROR
 
            Abaqus did not complete successfully.
 
            Please see std_user.log for details.
 
         Continuing...
 

  • Abaqus make utility with Fortran


 
         ...INFORMATION
 
            System requirements were not met. Verification
            procedure will be skipped.
 
         Continuing...
 
-----------------------------------------------------------------------------
Abaqus make utility with C++
 
 
         ...INFORMATION
 
            System requirements were not met. Verification
            procedure will be skipped.
 
         Continuing...
 
En clair (ce que j´ai compris), c´est qu´Abaqus n´est pas relié à mon compiler Fortran. Ma question est donc la suivante:
 
Que dois-je faire pour lier Abaqus et mon compiler Fortran pour que je puisse utiliser les User Routines?
 
Voici quelques informations: J´utilise:
- Abaqus/CAE 6.9-1
- Microsoft Visual Studio 2005
- Intel Fortran Compiler 9.1
 
Je vous remercide d´avance pour la précieuse aide que vous pourrez m´apporter!

n°1107588
TRZ
Posté le 07-06-2010 à 12:46:13  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je viens de débuter un stage en Allemagne et j´utilise Abaqus que j´ai découvert pour l´occasion. Maintenant qu je me suis tapé une bonne partie du tutorial, il faudrait que j´écrive des User Subroutines en Fortran. Le but est de résoudre les équations de Reynolds pour un problème d´interaction fluide/structure.
 
Logiquement, j´ai commencé par étudier le tutorial pour les user routines et lorsque je lance les calculs (submit), il me revient le message d´erreur suivant:
 
The job input file "Job-1.inp" has been submitted for analysis.
Error in job Job-1: Problem during linking - Abaqus/Standard User Subroutines.   This error may be due to a mismatch in the Abaqus user subroutine arguments.   These arguments sometimes change from release to release, so user subroutines   used with a previous release of Abaqus may need to be adjusted.
Job Job-1 aborted due to errors.

 
Suivant les instructions d´autres forum, j´ai lancé le programme de vérification d´Abaqus dont voici les parties qui me semblent intéressantes:
 

  • Requirement:    Microsoft Visual C++ 8.0 (.NET 2005)

Product:        Abaqus make utility with C++
Status:         Fail - Unable to locate or determine the version of a C++
                compiler on this system.  If Microsoft Visual C++ 8.0 (.NET
                2005) is installed on this system, please load the
                vcvars32.bat file before running Abaqus.
 
Requirement:    Intel Fortran Compiler 9.1 or 10.1
Product:        Abaqus make utility with Fortran and Abaqus with user
                subroutines
Status:         Pass - Found Intel Fortran Compiler 9.1 Build 20061103Z
                Package ID W_FC_C_9.1.033.
 

  • Abaqus/Standard with user subroutines


 
         ...ERROR
 
            Abaqus did not complete successfully.
 
            Please see std_user.log for details.
 
         Continuing...
 

  • Abaqus make utility with Fortran


 
         ...INFORMATION
 
            System requirements were not met. Verification
            procedure will be skipped.
 
         Continuing...
 
-----------------------------------------------------------------------------
Abaqus make utility with C++
 
 
         ...INFORMATION
 
            System requirements were not met. Verification
            procedure will be skipped.
 
         Continuing...
 
En clair (ce que j´ai compris), c´est qu´Abaqus n´est pas relié à mon compiler Fortran. Ma question est donc la suivante:
 
Que dois-je faire pour lier Abaqus et mon compiler Fortran pour que je puisse utiliser les User Routines?
 
Voici quelques informations: J´utilise:
- Abaqus/CAE 6.9-1
- Microsoft Visual Studio 2005
- Intel Fortran Compiler 9.1
 
Je vous remercide d´avance pour la précieuse aide que vous pourrez m´apporter!

n°1113778
tybar
Posté le 14-09-2010 à 14:58:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réalise une modélisation en dynamique pour laquelle chaque élément de la structure est soumis à une pression qui évolue au cours du temps et que je décris donc avec des courbes d'amplitude (une pour chacun des éléments).
 
L'analyse s'effectue sans erreur, mais j'ai l'impression que le chargement n'est pas appliqué dès l'instant initial. Cela donne en tout cas des oscillations importantes pour les forces que je relève en sortie et qui ont une valeur nulle à l'instant initial.
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous des idées pour expliquer ce qu'il se passe ?
Merci d'avance.


Message édité par tybar le 14-09-2010 à 14:58:26
n°1121269
gekel
Posté le 10-01-2011 à 11:10:28  profilanswer
 

Bonjour, je dois effectuer une caisse en bois assemblé par des clous ou des boulons sous abaqus. Débutant avec ce logiciel, je ne sais pas quel type d'assemblage définir pour faire ce type de liaison. Et où rentrer les conditions limites ( décollement ). Quelqu'un peut-il me conseiller ?  
 
Cordialement

n°1131869
eduVLC
Posté le 23-09-2011 à 15:59:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je suis débutant sur abaqus et j'aimerai savoir comment on fait un chargement cyclique...enfin c'est un peu plus compliqué, je voudrais appliqué une pression (si possible pas constante mais qui augmenterait) à ma pièce jusqu'à ce qu'elle soit déformée (ou déplacée) à 5% puis relâcher cette pression jusqu'à revenir à zero et recommencer...etc. En bref, c'est un chargement cyclique qui dépend uniquement de la déformation:
 
-t=0, P=0, Déplacement=0  
-t=x1, P=y1, Déplacement=5%
-t=x2>x1, P=0, Déplacement=0...etc
 
J'ai essayé d'utiliser l'outils "amplitude" mais le temps est un des paremètres que je veux calculer et non imposer. Et en créant plusieur "step" j'ai un chargement cyclique mais pour lequel je ne contrôle ni le temps, ni la déformation!!  
 
 
 
Quelqu'un aurait il des suggestions???
 
Edu

n°1134358
emna2011
Posté le 19-11-2011 à 16:59:45  profilanswer
 

svp j'ai besoin de votre aide uuuurgent
je n'ai pas pu installer l'abaqus 6.10 sur win7 64bits malgré je suis sur qu'il est compatible
de plus je veux savoir comment installer l'umatt et comment exécuter un programme deja prêt sur abaqus
merciiii

n°1135613
erwan137
Posté le 10-12-2011 à 12:35:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dois changer mon PC. Quels conseils pourriez vous me donner pour faire tourner Abaqus. Cinfig mini et config confort (en particulier quelle carte graphique)
 
Merci d'avance

n°1136565
griffith A​NEN
Posté le 01-01-2012 à 12:08:06  profilanswer
 

bonjour,
 
je travail sur abaqus en integrant la loi de comportement du materiau par fortran,  :sol:  
 
j'ai besoin de savoir comment s'ecrit le tenseur de deformation total donné par abaqus en notation de voight   :??:  
 
merciiii

n°1146101
Raito33
Posté le 17-07-2012 à 09:31:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un mini-projet sous Abaqus CAE dans lequel je sais pas trop comment m'y prendre, étant novice avec ce logiciel.
 
En fait, on doit modéliser très simplement un bout de colonne lombaire : les vertèbres considérées indéformables sont modélisées par des cylindres, et idem pour les disques intervertébraux mais de hauteur plus petite. Au final, j'ai donc un empilement de 5 cylindres V / D / V / D / V.
Celle du bas doit être encastrée, et je dois appliquer une force (ou un moment) en haut pour voir comment les déformations se répartissent sur les disques.
 
Au départ, j'ai donc fait deux parts : une vertèbre, une pour le disque.
J'ai du choisir shell deformable pour la vertèbre, sinon, j'arrivais pas à faire certains trucs derrière.
J'ai défini des surfaces, que j'ai assigné à des matériaux créés.
J'ai copié mes parts et j'ai assemblé le modèle dans le module "Assembly".
Est ce qu'il faut créer des contacts au niveau des surfaces V/D ou D/V ?
Est ce que ma démarche est pour l'instant bonne ? Que me conseilleriez vous ?
 
J'imagine que le problème est très très basique pour des habitués, mais je suis un peu perdu et des erreurs sont parfois déroutantes, je ne sais pas quoi en faire. :spamafote:
 
Merci.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Abaqus : entre un chargement cyclique[resolu] Un petit coup de main sur ABAQUS ?
Plus de sujets relatifs à : Abaqus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR