Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [resolu] Un petit coup de main sur ABAQUS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Un petit coup de main sur ABAQUS ?

n°857304
merenptah4​4
Posté le 26-07-2006 à 17:23:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens de découvrir ABAQUS/Explicit (version gratuite étudiante) (bon je le connaissais mais jamais utilisé avant) et j'ai une petite galère.
 
Voila je veux simuler l'impact d'une balle sur une plaque de verre,
 
dans un premier temps je fais l'hypothese que la balle est une sphere rigide indéformable et que la plauqe est dans un matériau élastique isotrope (oui je sias rien à voir avec le verre mais c'est pour commencerr)
 
voilà tout se passe bien sauf que je n'obtiens aucun résulta à cause d' UN SEUL warnig dans le .dat :
 
" ***WARNING: THE OPTION *BOUNDARY,TYPE=DISPLACEMENT HAS BEEN USED; CHECK STATUS  
             FILE BETWEEN STEPS FOR WARNINGS ON ANY JUMPS PRESCRIBED ACROSS THE  
             STEPS IN DISPLACEMENT VALUES OF TRANSLATIONAL DOF. FOR ROTATIONAL  
             DOF MAKE SURE THAT THERE ARE NO SUCH JUMPS. ALL JUMPS IN  
             DISPLACEMENTS ACROSS STEPS ARE IGNORED"
 
et je ne sais pas pourquoi il me dit ça vu que la seule condition de "deplacement" que j'ai est un encastrement sur la tranche inférieure de ma plaque.
 
une idée ?
 
Merci d'avance  !!!

Message cité 1 fois
Message édité par merenptah44 le 16-05-2007 à 13:48:39
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 17:23:04  profilanswer
 

n°869578
malaka
Posté le 23-08-2006 à 18:19:26  profilanswer
 

Si t en explicit, tu dois imposer des vitesses et pas des deplacements...

n°919380
Fred86
Posté le 03-02-2007 à 22:06:49  profilanswer
 

merenptah44 a écrit :

Salut à tous,
D'après le Warning que tu as il semble que tu appliques un déplacement pour simuler l'impact.
Le warning est à mon avis lié au fait que tu le fais de la manière suivante:
 
*BOUNDARY
ton, ton ddl, et la valeur de ce déplacement
 
En Explicit, si tu fais comme cela ABAQUS va appliquer le déplacement d'un coup donc tu auras un saut de déplacement au démarage du calcul (d'où le warning parlant de JUMPS).
 
Pour que ton calcul marche il faut que tu lui rentre une loi d'évolution du déplacement, par une amplitude.... je 'mexplique:
 
Par exemple tu fais évoluer ton déplacement de 0 mm (au début du calcul) à sa valeur max en fin de calcul selon une rampe (une droite) comme suit pour un step de 1 seconde:  
 
*AMPLITUDE,NAME=AMP1
0.0,0.0,1.0,1.0
 
....
....
*STEP
*BOUNDARY,AMPLITUDE=AMP1
N° noeuds, ddl, Umax
 
 
et là ça marchera; en explicit tu dois faire varier tes ddl de manière progressive
 
 
 
je viens de découvrir ABAQUS/Explicit (version gratuite étudiante) (bon je le connaissais mais jamais utilisé avant) et j'ai une petite galère.
 
Voila je veux simuler l'impact d'une balle sur une plaque de verre,
 
dans un premier temps je fais l'hypothese que la balle est une sphere rigide indéformable et que la plauqe est dans un matériau élastique isotrope (oui je sias rien à voir avec le verre mais c'est pour commencerr)
 
voilà tout se passe bien sauf que je n'obtiens aucun résulta à cause d' UN SEUL warnig dans le .dat :
 
" ***WARNING: THE OPTION *BOUNDARY,TYPE=DISPLACEMENT HAS BEEN USED; CHECK STATUS  
             FILE BETWEEN STEPS FOR WARNINGS ON ANY JUMPS PRESCRIBED ACROSS THE  
             STEPS IN DISPLACEMENT VALUES OF TRANSLATIONAL DOF. FOR ROTATIONAL  
             DOF MAKE SURE THAT THERE ARE NO SUCH JUMPS. ALL JUMPS IN  
             DISPLACEMENTS ACROSS STEPS ARE IGNORED"
 
et je ne sais pas pourquoi il me dit ça vu que la seule condition de "deplacement" que j'ai est un encastrement sur la tranche inférieure de ma plaque.
 
une idée ?
 
Merci d'avance  !!!


n°950304
merenptah4​4
Posté le 16-05-2007 à 13:48:24  profilanswer
 

ct bien ça,
merci (pb résolu il y a queqlues temps ,amis je confirme que ct bien ça si jamais kk1 retourve le pb)

n°1016466
Mimouz
Posté le 06-05-2008 à 11:04:41  profilanswer
 

bonjour,
je suis désolé de poser une question sur un sujet déjà lancé.
 
 
Je travaille actuellement sur un problème de freinage.
J'ai modélisé un disque de frein en contact avec deux patins. Je cherche à simuler une rotation du disque de quelques degrés afin de dépasser la limite d'adhérence pour obtenir du glissement.J'ai utilisé la commande "Motion, Rotation" avec le patch, mais cela ne fonctionne pas. D'autre part j'ai modélisé un noeud au centre du disque, ce noeud est couplé à ceux du disque. J'ai imposé en conditions limites un déplacement angulaire de 0.1 radians à ce noeud. De la même façon je ne constate pas de glissement. Ces calculs sont fait en statique.
 
Auriez vous des conseils à me donner pour faire cela.
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [resolu] Un petit coup de main sur ABAQUS ?

 

Sujets relatifs
[résolu]Un pti problème avec un tuto photoshop[Autodesk Inventor 9] Création Ventilateur (genre PC) [Résolu]
Aligner le texte avec Photoshop [resolu]Un coup de main de la cat photo
Projet : besoin d'un coup de peinture !Petit problème rendu 3DSMAX
[résolu] 3dsmax, figé?[Résolu] Fichier XPress Mac -> Windows ou toutes plateformes
Quel logiciel pour un petit dessin animé ? 
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Un petit coup de main sur ABAQUS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR