Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Couleur impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleur impression

n°1162165
sopat
Posté le 23-11-2013 à 15:00:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un macbook pro 15 pouces, dalle brillante, processeur 2.3 GHZ Intel core i7. Graphisme intel HD graphics 4000 384 mb.
 
Je travail essentiellement avec Illustrator que j'exporte par la suite sous Photoshop pour peaufiner les détails .
Seulement, à mon grand regret, les couleurs de mon écran ne se révèlent pas comme je le souhaite lors de l'impression cher un imprimeur.
 
Je souhaite imprimer sur du papier fine art, et d'après mes recherches, seul les labos photos le font, donc impression RVB...
 
Ma question est la suivante : Comment éviter ce soucis à l'avenir ? Dois-je calibrer mon écran, et si oui avec quelle sonde ? j'ai également entendu parler des profils ICC. Comme étant un peu perdu avec tous sa, je demande votre aide s'il vous plait.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 15:00:31  profilanswer
 

n°1162174
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-11-2013 à 10:52:27  profilanswer
 

La base est bien sur d'avoir un ecran calibre...  avec une sonde c'est le mieux, mais il y a des sites qui permettent de le faire en jouant sur les reglages du moniteur.. c'est assez empirique, mais a defaut....
 
Suivant le logiciel vous pouvez effectivement simuler a l'ecran le rendu que vous allez avoir lors de l'impression. Pour Adobe, la synchronisation entre les logiciels se fait via "Bridge".
 
Entre une impression sur un traceur 8 couleurs et une impression en separation de couleur CMJN, le rendu ne sera effectivement pas le meme (et encore moins si vous laissez le profil pour un affichage ecran). Le but est alors d'utiliser un profil pour compenser (dans la mesure du possible) ces differences. Et dans les parametres "couleurs" du logiciel, vous pouvez rentrer le profil en fonction de la destination du travail. Puis menu "affichage / Format d'epreuve" pour simuler a l'ecran la sortie (dans Photoshop)
 
Il y a 2 types de profils : les profils couleur utilises pour les conversions (RVB->CMJN) comme le Fogra39 ou autres, et les profils couleurs pour les imprimantes qui eux font la compensation suivant les peripheriques.


Message édité par Contrariness le 24-11-2013 à 10:57:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Couleur impression

 

Sujets relatifs
problème selection éléments classés par couleurTee-shirt : conseil document pour impression 1 couleur
problème réglage couleur et impressionindesign, impression image de même couleur que le fond, taux d'encrage
Gros problème de couleur à l'impression[QuarkXpress] Problème d'impression couleur
Impression numérique et espace couleurProblème impression couleur depuis xpress
couleur pantone et impression flexographie ? 
Plus de sujets relatifs à : Couleur impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR