Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème impression couleur depuis xpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème impression couleur depuis xpress

n°563861
solenval
Posté le 10-11-2004 à 12:48:47  profilanswer
 

:fou:  
quand j'imprime un doc (photo avec du texte, format jpeg) depuis xpress, mon bleu se transforme en violet et les couleurs ne sont pas telles qu'à l'écran!!!! il faut que j'imprime depuis photoshop pour avoir les "bonnes" couleurs....
qqn sait-il de quoi ça vient? comment y remédier ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 12:48:47  profilanswer
 

n°563919
vinalia
Posté le 10-11-2004 à 14:55:03  profilanswer
 

C'est tout à fait normal: il ne faut surtout pas se fier à quark x press pour les couleurs, il fait des preview à ch*! Pour y remédier, une seule solution: choisir ta couleur dans photoshop, noter sa valeur (cmjk si c'est pour impression), et recréer cette couleur dans quark.

n°563925
Gauvain
Posté le 10-11-2004 à 15:14:53  profilanswer
 

Je dirais photos Jpeg=RVB, donc pour bien imprimer tranforme tes images en TIF/EPS CMJN, ça devrait aider...
Sinon vinalia je ne vois pas comment changer les couleurs des images Bitmap directement dans Quark... comment tu fais ça ?? là j'ai jamais testé...

n°563928
vinalia
Posté le 10-11-2004 à 15:21:20  profilanswer
 

ah non je ne pensais pas à changer les couleurs d'un bitmap dans quark. Je pensais que le problème venait d'une couleur qu'il avait créé dans quark x press. A ma connaissance, Quark ne modifie pas les couleurs d'une image: il se contente de saloper les preview. Par contre c'est vrai que je n'ai jamais importé de jpg dans quark... Mais quelle drôle d'idée aussi d'importer des jpg dans quark :-? Pour ça tu as raison, il vaut mieux importer des tiff ou eps. Je n'ai jamais eu de problème en fesant ça!

n°563983
solenval
Posté le 10-11-2004 à 18:37:12  profilanswer
 

Je n'ai pas le choix : on m'a donné des docs en jpeg à réimprimer!!!
galère....  
si je les imprime depuis photoshop, les couleurs sont correctes (comme à l'écran) sinon depuis xpress le bleu se transforme en violet

n°564063
Aerion
Posté le 10-11-2004 à 21:37:44  profilanswer
 

Mais tu peux les convertir sous PS en CMYK , retravailler les couleurs si besoin est , et les sauver en EPS avec compression TIFF.
 
Normalement après ta prévisualisation dans Quark sera pourrie mais l'impression elle sera nickel.
 
 :hello:


---------------
www.camillemarotte.com
n°564130
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 11-11-2004 à 00:38:57  profilanswer
 

si tu les as en jpeg (enregistres en qualite max et en cmjn) ça marche
 
vous savez ce n'est pas si rare les images en jpeg cmjn, par exemple les CD de photos "libres de droit" sont tres souvent des A4 en cmjn enregistres en jpeg haute qualité, histoire de mettre plus d'images par cd... et en impression c'est parfait.
 
Mais bon en effet mieux vaut ouvrir tes images dans photoshop et les enregistrer en eps (ou tiff si tu veux un apreçu meilleur dans xpress, mais bcp plus lourd pour le fichier xpres !)
car si tu as des modifs a faire es images c'est mieux car enregistrer 10 fois une image en jpeg la détruit, donc en eps ou tiff c'est mieux ;)


---------------
fan de ENVY
n°564158
Gauvain
Posté le 11-11-2004 à 03:48:05  profilanswer
 

Et comme qui dirait SANS compression (LZW ou autre ;) ) Sinon je suis d'accord pour le CMJN+Jpeg, mais j'avoue qu'on imprime rarement directement l'image comme ça, et de plus (à part les dernières versions peut-être), je ne suis pas persuadé que Xpress 4.xx gère bien le Jpeg en CMJN... Et d'après mes vieux souvenirs, à part les logiciels du genre Photoshop, Xpress très peu de logiciels sont compatibles CMJN+Jpeg. Etant donné que ce format est très utilisé en multimédia (donc RVB)... bref... tout ça pour tourner en rond ;)

n°564597
solenval
Posté le 11-11-2004 à 19:51:48  profilanswer
 

je veux bien essayer de les convertir en CMJN et les retravailler mais comment le faire alors que l'aperçu (écran) est bon quand je suis (et que j'imprime)depuis Photoshop et que le résultat imprimé change quand j'importe mon doc dans xpress !!!

n°564813
Gauvain
Posté le 12-11-2004 à 01:04:31  profilanswer
 

En fait je ne suis même pas certain que cette réponse soit celle qui t'aidera. Mais à savoir que photoshop est un logiciel bitmap qui est fait uniquement pour ça expliquerait que tu n'aies pas de soucis avec, alors que Xpress est un logiciel tourné print (cmjn) donc absolument pas "couteau suisse" comme toshop. De plus, vérifie bien tes options d'impression sur Xpress, il se pourrait que tes options de sorties couleurs soient pas bon aussi. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème impression couleur depuis xpress

 

Sujets relatifs
compatibilité indesign xpressFlash MX 2004 problème avec la transparence
probléme d'affichage de gifs[changer de couleur] [Resolut]
[toshop cs] selecteur de couleurpolices dans Quark Xpress - utilisation de valise de police ?
[Flash] [Urgent] Problème avec Alpha & Jpegpetit probleme avec Photoshop
un probleme avec Zbrush [PIX INSIDE]Impression carton
Plus de sujets relatifs à : Problème impression couleur depuis xpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR