Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  code de représentation ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

code de représentation ??

n°885349
cine-toile
Posté le 06-10-2006 à 19:44:28  profilanswer
 

bonjour, je suis actuellement en L1 d'arts plastiques et ma prof d'art pla nous a parlé de "code de représentation".
 
Je ne sais pas de quoi elle parle et on doit rechercher ce que cela veut dire et les différents types de code de représentation.
 
Auriez vous des infos qui pourraient m'aider ou bien des sites parlant de ça???
 
merci d'avance
(j'espère que je ne me suis pas trompée de catégorie pour ce sujet?! :??:  )

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 19:44:28  profilanswer
 

n°885395
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 06-10-2006 à 21:23:52  profilanswer
 

google is your best friend ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°885433
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-10-2006 à 23:03:40  profilanswer
 

n'est ce pas ce que l'on appelle communément le style ?


Message édité par Skopos le 06-10-2006 à 23:03:52

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°885511
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-10-2006 à 12:46:38  profilanswer
 

hmm ... code de représentation, ça n'est pas les conventions qui font qu'on déforme la réalité de différentes manières pour la représenter sur le papier en 2d ?
 
exemple : un code de représentation serait " l'oeil de face ", adopté par les primitifs. ou encore dans les dessins des femmes du mithilah, ce serait la taille des personnages qui varierait en fonction de leur importance.
interrompre les lignes d'un ensemble par les lignes d'un autre ensemble, c'est un code de représentation qui indique que le deuxième ensemble est placé devant le premier :) .
d'une façon plus évoluée, le choix du mode de perspective est un code de représentation.  
le cubisme aussi, avec sa façon de représenter les différents plans sur une surface en 2D .
 
bon tout ça c'est en vrac, mais il me semble que " code de représentation", c'est ça que ça désigne, mais aussi court que ça comme description ça n'est pas facile d'être précis :D  
 
 
quoi qu'il en soit, n'hésite pas a aller voir ta prof pour lui demander ce que tu n'as pas compris. si elle est chiante/pas aimable, insiste fermement en expliquant qu'a tel moment tu n'as pas saisi mais que là tu veux comprendre :) tu es là pour apprendre :) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°885718
cine-toile
Posté le 08-10-2006 à 12:57:54  profilanswer
 

merci !!  
 
je commence à comprendre
 
je vois pas trop ce qu'elle veut qu'on cherche exactement sur ça...
 
Sur google j'ai pas trouvé grand chose...

n°885814
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 08-10-2006 à 17:19:27  profilanswer
 

tu vas en salle des profs, tu rentres pas surtout ! :D, mais tu la fais apeller, et tu lui demandes des détails sur ce qu'elle veut ;) .
 
si c'est bien de ce que je disais qu'elle parle, alors y'a pas mal de trucs à chercher au contraire. mais suivant le contexte précis, ça peut être tout à fait autre chose, c'est vraiment avec elle qu'il faut voir. et elle ne va pas te manger [:cupra]  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°885823
cine-toile
Posté le 08-10-2006 à 18:57:54  profilanswer
 

ouai elle va po me manger mais je crois que je connais ça réponse ("je vous en dis pas plus " comme d'hab !  ca aide !  :pt1cable:  )
 
En fait on a vu une photo de Cartier Bresson et on voyait qu'il y avait un code de représentation bien précis avec une perspective bien spécifique.
 
Comme pratiquement personne ne semblait connaitre ce terme, elle nous a demander de rechercher ce que c'était  et quel code était utilisé pour cette photo...
 
Alors je sais pas trop, j'aimerais savoir quel sont les différents code de représentation mais je sais pas si on peut savoir ça... :(

n°885824
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 08-10-2006 à 19:04:49  profilanswer
 

écoute, va la voir quand même, pas en récriminant mais en lui disant que ça t'intrigue et que tu aimerais comprendre.  
insiste un peu, si elle te répond qu'elle ne veut pas en dire plus, tu souris et tu dis d'accord, mais donnez moi des pistes de recherche, parce que je ne sais pas du tout par où commencer et ce que ce terme recouvre.
 
c'est ce qu'elle veut : que vous vous interessiez et que vous montriez de la bonne volonté à découvrir les choses par vous même. par contre, ça ne signifie pas que vous ayez à vous lancer tout seuls sans savoir où aller. déja, renseigne toi sur cette image et ce qui a pu en être dit par des critiques par exemple ;) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  code de représentation ??

 

Sujets relatifs
représentation de l'homme[HS] Quelqu'un peut me faire une représentation 3D d'un TALC ?
[Flash]>> 1 code pour plusieurs images différentes !?Code Paint Shop Pro
[CV] Avis sur le design et le codeProbléme d'export 3DSMAX vers code OPENGL (GLUT)
Représentation de 2 formes contrairesReprésentation d'un rêve
Représentation de projets en 3D[flash] movieClip et code sur calques differents
Plus de sujets relatifs à : code de représentation ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR