Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  code de représentation ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

code de représentation ??

n°885349
cine-toile
Posté le 06-10-2006 à 19:44:28  profilanswer
 

bonjour, je suis actuellement en L1 d'arts plastiques et ma prof d'art pla nous a parlé de "code de représentation".
 
Je ne sais pas de quoi elle parle et on doit rechercher ce que cela veut dire et les différents types de code de représentation.
 
Auriez vous des infos qui pourraient m'aider ou bien des sites parlant de ça???
 
merci d'avance
(j'espère que je ne me suis pas trompée de catégorie pour ce sujet?! :??:  )

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 19:44:28  profilanswer
 

n°885395
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 06-10-2006 à 21:23:52  profilanswer
 

google is your best friend ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°885433
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-10-2006 à 23:03:40  profilanswer
 

n'est ce pas ce que l'on appelle communément le style ?


Message édité par Skopos le 06-10-2006 à 23:03:52

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°885511
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-10-2006 à 12:46:38  profilanswer
 

hmm ... code de représentation, ça n'est pas les conventions qui font qu'on déforme la réalité de différentes manières pour la représenter sur le papier en 2d ?
 
exemple : un code de représentation serait " l'oeil de face ", adopté par les primitifs. ou encore dans les dessins des femmes du mithilah, ce serait la taille des personnages qui varierait en fonction de leur importance.
interrompre les lignes d'un ensemble par les lignes d'un autre ensemble, c'est un code de représentation qui indique que le deuxième ensemble est placé devant le premier :) .