Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  représentation de l'homme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

représentation de l'homme

n°870623
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-08-2006 à 01:32:27  profilanswer
 

salut, je commence une étude sur la représentation de l'homme..
 
j'aurais besoin de conseils.. peut-etre avez vous des liens de sites ou de bouquin parlant du sujet.
ou encore tout simplement des dessins explicatifs ou méthodes à me donner.
 
 
c'est la première fois que je dessine une main.. j'ai fais ça rapidement en 30mn (schema tracé au HB leger.. gommage délimitation des contours au 2B .. corrections et gommage puis traits finaux au 4B avec glacis au doigt)
 
je sors d'un accident de moto (vais me garder un handicap au pouce) du coup le dessin me sert de rééducation (ca commence à faire mal au bout de 15mn ^^ )
 
voilà donc mon premier essai et je suis preneur de critiques et conseils.
 
http://img241.imageshack.us/img241/1637/main1ap8.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 01:32:27  profilanswer
 

n°872127
strangedav​id
Posté le 30-08-2006 à 14:44:03  profilanswer
 

el_marco a écrit :

salut, je commence une étude sur la représentation de l'homme..
 
j'aurais besoin de conseils.. peut-etre avez vous des liens de sites ou de bouquin parlant du sujet.
ou encore tout simplement des dessins explicatifs ou méthodes à me donner.
 
 
c'est la première fois que je dessine une main.. j'ai fais ça rapidement en 30mn (schema tracé au HB leger.. gommage délimitation des contours au 2B .. corrections et gommage puis traits finaux au 4B avec glacis au doigt)
 
je sors d'un accident de moto (vais me garder un handicap au pouce) du coup le dessin me sert de rééducation (ca commence à faire mal au bout de 15mn ^^ )
 
voilà donc mon premier essai et je suis preneur de critiques et conseils.
 
http://img241.imageshack.us/img241 [...] ap8.th.jpg


 
Belle réalisation, bien qu'il fasse un peu grisatre et terne tu devrais jouer sur des ombres plus marquées.
Le bout de l'index est un peu "fin" mais malgré cela il y a de très bonnes proportions et un bon coup de crayon, comme dirait mon prof, si t'es droitier dessine de la main gauche tu auras des résultats "intéressants" et un dessin c'est 1 minute on griffone on s'applique pas !

n°872290
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-08-2006 à 22:51:30  profilanswer
 

oui il va falloir que je fasse plus de travail sur les ombres pour le prochain. :jap:
 
là c'était vraiment pour un premier essai et l'objectif que j'avais en tete c'était les proportions :)
 
je pense en effet bosser de la main gauche pour limiter mon dessin pour des croquis.. sinon je vais avoir trop tendance à retranscrire quelques chose de précis.
 
vais essayer de trouver des exos.. des méthodes pour avoir une approche progressive et ne pas m'embarquer avec des mauvais reflexes

n°872295
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-08-2006 à 23:07:01  profilanswer
 

C'est crispé, pas assez construit. Tu ne saisi pas clairement la mécanique de la main ni de la peau. Griffonne plus vite, plus de main, en 3 min tu dois batir une main vivante qui prends son volume dans les 20 min qui suivent.
Oublie les détails pense au mouvement, au placement des blocs les uns pa rapport aux autres. Bref bati ton dessin


---------------

n°872356
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-08-2006 à 09:23:02  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait de poser les blocs pour les proportions.
 
pour ne pas saisir la mécanique de la peau oui .. par contre mécanique de la main je connais assez l'anatomie et le mouvement :)
après à reproduire c'est autre chose.
 
pour le crispé je peux pas faire autrement pour l'instant car si tu avais lu je dessine pour retrouver le dessin car j'ai un handicap à la main suite à un accident :)
 
mais c'est vrai que plus je la regarde et plus j'ai un sentiment de 'manque de structure'


Message édité par el_marco le 31-08-2006 à 09:29:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  représentation de l'homme

 

Sujets relatifs
schéma homme[HS] Quelqu'un peut me faire une représentation 3D d'un TALC ?
Tutorial pour Creer un Homme sous 3dsmax7 ??Représentation de 2 formes contraires
Représentation d'un rêveReprésentation de projets en 3D
[wip] Un homme.[wip 3d] l'homme-bite
[WIP Blender lpm] Homme muscléReprésentation cartographique sur un site web
Plus de sujets relatifs à : représentation de l'homme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR