Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Représentation de projets en 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Représentation de projets en 3D

n°738981
Rony95
Posté le 10-11-2005 à 07:29:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'aimerai recevoir des infos de votre part car une amie est débutante en décoration d'intérieur et elle veut en faire son métier.
Elle vient de commencer sa première année et elle commence à avoir du mal à représenter les choses en 3D.
 
Elle a 2 projets à faire, c'est assez compliqué à expliqer:
-a partir d'un papier canson de grand format elle doit représenter une sorte de serpent en 3D qu'on puisse voir d'en haut en travaux manuel.
Là, il ne s'agit absolument pas de coup de crayon mais d'imagination et de travail à la colle et à la main...
 
-le second est plus important: il demande de représenter sa chambre en 3D avec une certaine modélisation. En clair il faut la représenter telle qu'elle en 3D avec tous le smeubles, le lit, le bureau etc...
 
J'aimerai savoir si vous connaissez des liens de galeries et d'explications de peronnes qui ont déjà fait sur ce deuxième point? J'aimerai qu'elle puisse s'entrainer à les travailler d'abord et voir comment les pros agissent pour représenter d'une modélisation 2D en 3D avec les dimensions exactes.
 
Merci pour vos lumières :)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 07:29:35  profilanswer
 

n°739200
gatito gor​do
Posté le 10-11-2005 à 18:11:53  profilanswer
 

:hello: ta copine doit utiliser des logiciels pour archis
genre: archi cad ou auto cad logiciels reconnu dans la plupart des cabinets d'archi.
mais il y en à full...  
perso je suis sur VectorWorks mais cela reste un logiciel trés "confidentiel"
peu l'utilisé. mais il n'est pas cher est trés intuitif des le départ
et le module RenderWorks pour les rendus est trés correct.

n°739450
Rony95
Posté le 11-11-2005 à 14:56:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Il est vrai que ces log ont l'air extrêmemnt pratique pour ce genre de métier mais ce qui est tout d'abord indispensable c'est d'avoir une certaine facilité pour manier le crayon et représenter des objets ou une certaine dimension en 3D (comme par ex une chambre, un jardin, couloir, salle de bain etc...) :)  
 
Je pense que c'est l'1 des premières choses à travailler. Le problème c'est comment?
Ma copine essai de faire les choses en 2D une sorte de modélisation avant la représentation en 3D.
 
Si vous connaissez des astuces complémetaires pour le métier d'archi ou de déco d'intérieur je suis dispo.. :)  
 
Merci :hello:

n°739605
gatito gor​do
Posté le 12-11-2005 à 12:42:18  profilanswer
 

si ta copine connait un peu la 2D la 3d vient relativement tres rapidement
exemple un lit en 2D (matelat de 2 places) est un rectangle de 1.40m (x)x1.90m(y)
il suffit de lui mettre 20cm  (z)
les murs ce sont des rectangles de 20cm (epaisseur) (x) par la longueur de la chambre puis par 2.50m (z)  
certe c'est tres simpliste comme réponse
en fait de dessin d'archi ce n'est que de la géométrie (géométrie appliquée)
mais en archi le dessin à la main c'est fini... strictement aucun avenir (dessiner un rectangle à l'ordi c'est plus facile et sans tremblé non?)
mais c'est mon avis perso.
je suis dans ce job depuis 30 ans et l'informatique ma fait enormément progressé en 3D surtout
parceque j'avais les bases de 2D (2D = vue en plan)
je pense d'abord que pour le metier d'architecte (intérieur ou autre) il y à le son
"ART" et c'est ca qui est intéressant (la créativité)
la technique on l'acquiere avec le temps et la pratique
voila voila....

n°739650
Rony95
Posté le 12-11-2005 à 17:15:52  profilanswer
 

Merci pour ton explication je vais lui demander donc d'apprendre à faire quelques traveaux sur ordi comme Auto CAD :)  
Si vous connaissez d'autres log pour travailler là desssus faites le moi savoir
 
Merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Représentation de projets en 3D

 

Sujets relatifs
projetsRassembler 2 projets en 1 seul sous blender
cherche animateur 3D pour petits projets[WIP 3D] Collectif Serious Sam
Liste de projets 3D[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012
Représentation cartographique sur un site web[JLB] Le retour des Archéologues
Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo likeOu trouver des projets de reconstuction du WTC ?
Plus de sujets relatifs à : Représentation de projets en 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR