Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  aérographe et Latex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aérographe et Latex

n°871982
jargar
Posté le 30-08-2006 à 02:00:19  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je fabrique des armes en mousse et latex pour les jeux de rôle gradeur nature , jusqu'à présent une fois l'armes en mousse construite je la passais au latex mélangé à de l'acrilyque, d'abord plusieurs couches de latex et couleur noir puis une couche de latex et couleur divers pour décorer l'arme ( argenté pour la lame , doré pour le pommeau,...) , seulement voila avec un pinceau on voit les traces et le rendement n'est pas régulier , je voudrais donc acheter un aérographe ne fut-ce que pour les couches finales c'est a dire après avoir passé les couches de latex noir , seulement voila comme tout les monde le sait le latex qd ca sèche, ca devient du caoutchou et je voudrais savoir si en utilisant un mélange latex et couleur pour aérographe ca fonctionnerait sans endommager l'apareil ? sinon j'ai déja passé uniquement de la couleur acrylique sans mélange latex sur les couches de latex noir et ensuite vernis , le rendement est bien mais  au bout d'un moment la peinture se craque ...
 
donc mes questions sont est-ce que je peux utiliser un mélange couleur acrylique aérographe avec du latex sans endommager l'apareil ?... si non quel couleur ou méthode pourrais-je utiliser pour obtenir un bon rendement qui tient ...  
 
 
Par avance merc i !! ;)  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 02:00:19  profilanswer
 

n°872013
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 09:40:08  answer
 

zut ! quand j'ai vu le titre du topik, j'ai cru qu'on allait parler peinture et SM... :/
 
je suis déçu là... :o

n°872016
justelebla​nc
Posté le 30-08-2006 à 09:43:08  profilanswer
 

skopos va venir :o
 
mais pour le coup du latex doit bien avoir un dissolvant pour nettoyer ça nan ?
par contre c'est peut-être plus un sujet pour la cat discussions

n°872018
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 09:46:11  answer
 

un dissolvant latex doit être sur-puissant...  
 
à part le nettoyer extrèmement rapidement à l'eau bouillante après chaque untilisation...

n°872033
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-08-2006 à 10:54:19  profilanswer
 


pareil [:sisicaivrai]
 

justeleblanc a écrit :

skopos va venir :o
 
mais pour le coup du latex doit bien avoir un dissolvant pour nettoyer ça nan ?
par contre c'est peut-être plus un sujet pour la cat discussions


Skopos est là :o
 
 
 
Salut collègue GNiste :hello:
Perso j'ai très peu utlisé le latex pour diverses raisons : ça pue, c'est cher, j'aime pas le rendu "humide", ça craque avec le temps et ça marque bien les coups de pinceaux.
Je ne sais pas avec quoi ça se dilue mais pour le nettoyage il me semble qu'à l'acétone ça marche (pas sûr).
Pour limiter les traces sur une lame, tu peux utiliser une spatule. Tu badigones et tu racles le surplus.
 
Moi j'utilisais du dip étanche acrylique. Tu connais peut-être, c un produit pour étanchéifier les tuiles (ça existe aussi en base vynilique).
Ca se dilue à l'eau, c pas cher, la peinture (acrylique) accroche bien et tu peux teinter ds la masse, ça tiens ds le temps.
 
 
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°873137
Pheto
il y a toujours meilleur...
Posté le 02-09-2006 à 16:07:35  profilanswer
 

cesse de t'en faire... cé juste une question de technique...
 
1- peindre une couche de fond au latex + gesso
 
2- tu peux après utiliser n'importe quoi: huile, acrylique, encre, etc.

n°873198
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-09-2006 à 23:11:04  profilanswer
 

tu lis les posts ou tu te contentes du titre du topic ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°873200
Pheto
il y a toujours meilleur...
Posté le 02-09-2006 à 23:17:14  profilanswer
 

cé toi qui ne vois rien...
 
un fois protègè par la couche de fond, il n'y a plus de contraintes
 
t'as ta petite recette empirique... mais tu ne vois pas que l'idée est de préparer la surface


Message édité par Pheto le 02-09-2006 à 23:20:32
n°873203
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-09-2006 à 23:26:10  profilanswer
 

Ce qui le préoccupe surtout c'est de balancer du latex à travers la buse  de l'aérographe.
 
Sinon ta solution contre le craquelement de la peinture ne vas pas changer gd chose je pense car le problème ne viens pas tellemnt de l accroche de la base mais du latex qui à la propriété de craquer en vieillissant. Il craque car il se durcit et se rétracte. La peinture ne suit pas le mouvement et craque avant le latex.
 
Jargar ton arme latexée doit être vernis 1 ou 2 fois pas an pour ralentir le viellissemnent du latex.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°873209
Pheto
il y a toujours meilleur...
Posté le 02-09-2006 à 23:42:04  profilanswer
 

bah... je l'ai fait combien de fois? des milliers???? avec le même fusil...
 
elle craque? j'ai parlé de base de fond il me semble... avec gesso et sans sicatif...
 
le vernis?
 
Attention! pas de vernis agressif, (contraction)
 
je propose un vernis anti UV pro à base d'eau


Message édité par Pheto le 02-09-2006 à 23:45:50
mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 23:42:04  profilanswer
 

n°873213
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-09-2006 à 23:49:49  profilanswer
 

Le gesso ne va pas modifier sensiblement les propriétés élastiques du latex, sauf si t'en met un paquet. Et le but sur ce type d'objet c'est qd même de conserver les propriétés du latex.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°873221
Pheto
il y a toujours meilleur...
Posté le 03-09-2006 à 00:05:38  profilanswer
 

tu veux rien savoir? tu le sais?
 
ben j'ai rien contre... faut continuer:)

n°873222
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-09-2006 à 00:12:34  profilanswer
 

Au contraire, je suis tout ouie mais ce que tu dis ne m'a pas convaincu.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°873227
Pheto
il y a toujours meilleur...
Posté le 03-09-2006 à 00:18:59  profilanswer
 

cé mon métier depuis 20 ans... je gagne ma vie avec ça! Pro... et il est pas question d'erreur dans mon cas.

n°873229
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-09-2006 à 00:24:33  profilanswer
 

Note que je ne remet pas en cause le fait que mettre du latex ds un aéro soit selon ton expérience sans conséquence pour le matériel, je n'en sais rien. Mais à sa place j'aurai les même craintes et il me faudrait plus d'un avis avant de m'y risquer.
 
Concernant le reste j'attend autre chose qu'un argument d'autorité.
Convainc moi.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°873291
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-09-2006 à 11:39:40  profilanswer
 

Un lien pour toi Jargar.
http://www.trollcalibur.com/index. [...] 3e82608c20


Message édité par Skopos le 03-09-2006 à 11:39:48

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°876966
jargar
Posté le 12-09-2006 à 20:02:29  profilanswer
 

"avec gesso et sans sicatif... "
 
Tu m'intéresses Pheto ... qu'est- ce qie le gessos sans sicatif " j'ai utilisé de l'isoflex comme vernis , ca marchait bien mais ca attaque trop ... et j'en ai trouver un à base de 2 composant pas du tt agressif ...
Ma question devient maintenant l'acrylique ( sans latex mélangé ) tient très biens sur le latex , mais maintenant sui je mets du vernis par dessus , est-ce que la peinture va tenire le coup ... ;)

n°1039509
Listol
Posté le 26-10-2008 à 14:58:28  profilanswer
 

  Tout d'abord il est évident qu'il ne faut pas mélanger de la peinture avec du latex si l'on souhaite conserver les merveilleuses propriétés de celui-ci. Il faut mélanger le latex directement avec des pigments colorants.
 
    Il n'existe aucun moyen pour dissoudre le latex une fois celui-ci séché. Mais tant qu'il n'a pas prit vous pouvez le diluer avec de l'eau.
 
    Vous pouvez le projeter avec un pistolet à peinture. Mais il faudra bien sûr purger celui-ci longuement avec de l'eau à la fin. Il arrive que des petits morceaux de latex finissent par se former à l'intérieur de l'appareil. Il faut alors démonter et nettoyer avec une pincette.
     
    Bonne chance...
 
 
Un exemple de projection du latex :
 
http://web.me.com/denis.metzen/Tol [...] rtres.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  aérographe et Latex

 

Sujets relatifs
petit problème sur aérographe...aérographe & peinture sur corps
L'affaire de l'Aérographedebutant aerographe
aerographerenseignements aerographe
aérographeaerographe: besoin d aide
Problème technique sur aerographemodele pour aerographe
Plus de sujets relatifs à : aérographe et Latex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR