Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  petit problème sur aérographe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit problème sur aérographe...

n°788370
benj1418
Posté le 28-02-2006 à 15:19:03  profilanswer
 

bonjour a tous,  
voila je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres instructif et pratique.
je dessine depuis plusieurs années et il y a quelques jours j'ai voulu passer a l'aérographe.
on m'avait mis en garde contre le nettoyage de cet outil. nettoyage qui doit etre tres minutieux.
 
j'ai don acheter un aérographe :"paasche millenium , double action"
le problème est que pour le nettoyer; je dois le demonter,j'ai donc retiré la buse, mais je n'arriver pas a demonter la partie qui vient apres la buse.... elle ne veut pas se devisser....
 
comment doi-je faire,? faut il faire une manip spéciale avant ?
etc ?
 
excusez mon ignorance,  
merci bien a tous,  
cordialement,  
benj

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 15:19:03  profilanswer
 

n°788382
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 28-02-2006 à 15:59:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Un petit coup de google + un petit coup de traduction automatique, et voilà :
 
Démontage / remontage
 
 ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°788798
benj1418
Posté le 01-03-2006 à 11:32:45  profilanswer
 

merci beaucoup pour ce lien,  
ca ma bien aidé!
j'ai resussi a le demonter complètement,  
a bien le nettoyer, et le remonter sans problèmes.
 
j'ai une autres question:
 
faut il "graisser" l'aiguille , le mecanisme ?(quand je l'ai demonter il y avait une espèce de graisse)
 
l'alcool a bruler, c'est bon pour le nettoyage ?
 
quelles couleurs utilisez vous pour l'aéro ?
j'utilise la colorex et lukas illu-color...
 
merci bien,  
bien cordialement,  
benj

n°788802
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 01-03-2006 à 11:43:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Le mécanisme, tu peux (très) légérement le graisser (je ne l'ai jamais fait). Pour l'aiguille par contre, évite. Même sans en mettre beaucoup, elle risque d'être propulsée sur ton illus en se mélangeant à l'encre et là : catastrophe atomique...
 
Pour le nettoyer à fond, plutôt que d'utiliser de l'alcool à brûler, je prend de l'alcool ménager (au citron) et ensuite je rince bien à l'eau clair.
Si un jour tu laisses de l'encre dans ton aéro et qu'elle sèche, mets-y une bonne dose de mousse à raser et laisse "agir" toute une nuit. Le lendemain, rince à l'eau tiède. J'ai essayé, ça marche !
 
Les couleurs que tu utilises sont impec pour l'aéro. Moi j'avais une préférence pour les Schminke.
 
N'oublies pas de nous montrer ce que tu fais !
 
 ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°789200
benj1418
Posté le 01-03-2006 à 21:36:36  profilanswer
 

merci de ces conseils  hephez!
 
j'aimerais bien vous montere ce que je fait, mais c'est tout au lycée,  
cela dit, je prepare plusieurs concours (je suis en term arts appliqués) donc j'ai un dossier de traveaux assez important a fournir (Estienne, Pivaut etc...). vu qu'il est bientot terminé, je vous le montrais.
 
en attendant, je viens de retonber sur mon autoportrait:  
grand jesus (56*76), acrylique, inspiration : Egon Schiele.
http://i2.tinypic.com/otgkjo.jpg
voila.
 
sinon, je galère un peu a l'aéro,  
n'existerais t il pas un tutoriel ou quelqueq chose qui pourrais "m'apprendre les bases?"
 
pouvez vous me montrer des traveaux a vous, faits a l'aéro ?
 
merci beaucoup.
 
cdt,  
benj
 
ps = dites moi ce que vous pensez de l'autoportrait!lol

n°789227
Gnub
Posté le 01-03-2006 à 22:57:16  profilanswer
 

benj1418 a écrit :

[...]
pouvez vous me montrer des traveaux a vous, faits a l'aéro ?
[...]


http://gnub.free.fr/dessin/mer_2.jpg
Etant un gros flemmard, je ne m'en sert que pour les fonds :o

n°790564
benj1418
Posté le 05-03-2006 à 01:30:43  profilanswer
 

salut,  
 
héhéh , je trouve que sa end plutot pas mal!
 
c'est vrai que l'aéro est extrement pratique pour les fonds.
 
 
j'ai une autres question pour le nettoyage :
 
peut on faire tremper le "corps" de l'aéro pour le nettoyer ? j veux dire par là, est-ce que le raccord aéro / tuyau d'arrivée d'air craint quelque hose ?
 
sinon, j'attends toujours vos réa a l'aéro.....
 
je suis en train de bosser un truc, je vous montrerais

n°894802
Crazy Kuma
Posté le 10-11-2006 à 01:38:22  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur ce forum, donc excusez moi si je ne poste pas mon sujet au bon endroit ^^'
Je peins à l'aéro depuis... Ben je sais pas, tout jeune en fait, avec le vieil aérographe à maman, acheté à castorama 150 francs à l'époque
(une vraie misere si on regarde par rapport à ce qui se fait maintenant) mais il marche très bien, jamais eu le moindre problème avec.
Je n'utilise pour la peinture que des peintures acryliques Schmincke, qui sont tout simplement géniales.
Mais la question n'est pas là, je n'ai toujours peint que sur papier, et j'aimerais beaucoup peindre sur des objets.
(Mon frère m'a motivé en me demandant de personnaliser son casque de moto)
Seulement je ne sais pas comment attaquer. Le support etant déjà un produit fini, vernis, etc... je ne sais pas si je peux me permettre d'attaquer comme ça, ou si le casque (et autres objets à venir) doit subir un traitement avant peinture???
 
Ayez pitié de moi!
Je vous remercie beaucoup, et je vous ferai parvenir des photos de mes créations si j'ose dire une fois que j'aurai de quoi les photographier.
Merci encore, et excusez moi encore aussi si je ne poste pas mon message ou il faut... (peut-être même qu'il y'a déjà la réponse sur ce forum??)
A plus!

n°894856
stiankr
http://stiankr.skyblog.com/
Posté le 10-11-2006 à 13:00:09  profilanswer
 

Crazy Kuma: Tu trouveras ttes les réponses à tes questions sur ce forum: http://forum.aceboard.net/?login=136145.
 
Benj: normalement le corps ne craint rien mo jle laisse tremper ds l'alcool, l'acetone ou de l'eau bouillante avec du liquide vaisselle depuis 1 an et il se porte tres bien...
Par contre le raccord t'as pas besoin de le nettoyer normalement parce que la peinture ne passe pas par la!
Le tips à Hephez est veridique: La mousse a raser attire la peinture donc quand vs avez la flemme de nettoyer un peu de mousse a raser et la peinture est aspirée!!
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  petit problème sur aérographe...

 

Sujets relatifs
[blender] wip mclaren f1 (1er rendu et petit animation)problème daz
[html] firefox problème d'affichage d'image ?probléme ave Swishmax
Probleme avec 3DsmaxProblème souris logitech MX700 sous Catia V5
Photosop CS & ImageReady: Problème d'utilisation de dropletsproblème avec swapDepth sur un clip animé
3DSMAX8 Probleme HDRI et editeur de materiels.Un petit probleme de newbi avec flash 8
Plus de sujets relatifs à : petit problème sur aérographe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR