Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  [ TRAVAIL ] Recuperation du temps de pause

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ TRAVAIL ] Recuperation du temps de pause

n°960008
zozor
Posté le 13-02-2007 à 23:20:46  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Je travail dans un grand magasin et l'employeur nous fait commencer 1/4 d'heure plus tot ou finir 1/4 d'heure plus tard pour recuperer notre temps de pause d'1/4 d'heure quotidienne. Ma question est la suivante, est ce que l'employeur à le droit de nous faire récupérer le temps pause ?  
 
Merci d'avance pour vos reponse.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 23:20:46  profilanswer
 

n°960009
babe0074
Posté le 14-02-2007 à 08:57:51  profilanswer
 

NON! c'est un gros rat...........
et je suis poli

n°960010
keos92
This is the way..
Posté le 14-02-2007 à 09:03:09  profilanswer
 

euh cela depends . la pause ne fait pas partie du temps de travail effectif

n°960011
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 09:04:56  answer
 

heu... si c'était comme ca au boulot, ca fait bien longtemps que j'aurais fait de mon nez.
Je préfère alors ne pas prendre de pause et bouffer en travaillant. Déjà qu'un quart d'heure c pas grand chose ...

n°960012
Angelene
Posté le 14-02-2007 à 09:16:39  profilanswer
 

Je pense qu'il y'a une obligation légale de ce côté là. Par exemple là où je travaille les personnes postées ont droit à 20mn par jour.  
Il faudrait que tu puisses vérifier dans la convention collective de ta branche, ou que tu te renseignes pour savoir si il y'a oui ou non une obligation côté droit du travail.
 
Si tu as des représentants du personnel dans ta boîte, ils doivent pouvoir te dire ça.

n°960013
zozor
Posté le 14-02-2007 à 18:52:38  profilanswer
 

merci pour vos reponses, la convention collective on peux l'avoir en demandant a la boite?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  [ TRAVAIL ] Recuperation du temps de pause

 

Sujets relatifs
Enfin un travail sur internet garanti et lucratifTravail et études par correspondance simultanément. Avantages?
Impots et travail étudiant : combien maximum?Travail différent de celui pour lequel j'ai signé
Avant a un contrat de travailTravail à temps partiel, moins de congé ?
Contrat de travail. Helpune aide sur le travail et etude que programmeur
besoin de précision avant de signer un contrat de travail 
Plus de sujets relatifs à : [ TRAVAIL ] Recuperation du temps de pause


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR