Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travail différent de celui pour lequel j'ai signé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travail différent de celui pour lequel j'ai signé

n°951775
gee
Bon ben hon
Posté le 04-02-2007 à 20:04:14  profilanswer
 

Salut,
 
je suis un nouvel ingénieur info et actuellement dans mon 1er travail en Amérique. J'ai signé avec une très grande boite de CAD pour être consultant en C++/Java sur leurs produits aux US. Bon pour l'instant je suis au Canada à la place, et je ne vais pas aller dans les villes prévues, mais cela je passe ...
 
Par contre on veut m'envoyer chez un client faire du VBscript. Et là ca me fait peur. Mon manager me dit que ca serait des gros scripts pouvant aller jusqu'à 600 pages, mais j'ai peur d'avoir du mal à vendre cette expérience par la suite, car qui fait du VBS aujourd'hui en masse à part les admins ? Enfin le travail se ferait pour une très grosse compagnie d'Aéronautique américaine, donc ca serait un bon nom sur mon CV (je suis déjà sur un projet pour eux en C++, pas forcément intéressant mais bon ..). Si c'était pour 3 semaines (comme on m'avait dit avant de signer, des missions de 3 semaines par ci par là) je n'aurais rien dit, mais là c'est mini 6 mois.
 
En fait comme c'est mon 1er travail, je ne sais pas trop ce qui est grave / important, et ce que je dois accepter / refuser. Je pense que si je refuse ce travail, ca pourrait poser des complications, pas dit qu'on me vire pour cela (contrat US inside) mais pas une bonne impression de donnée en tant que nouveau ...). Aussi j'ai envie de leur donner des chances pour la suite, car dans le groupe il y a vraiment des projets intéressants, je suis juste tombé dans une division qui ne m'interesse que parce qu'elle me permet de voyager ... Et puis quitter son 1er travail avant de faire un an, ca me parait risquer, et ca me fermerait une porte d'une très grande boite (et puis ce n'est pas du tout ce que j'ai en tête, car il y a encore tellement de choses intéressantes à apprendre là).
 
En bref j'ai quitté la R&D (qui est le truc que je veux faire, mais je n'avais rien sous la main avant de signer ce contrat ...) pour faire du consulting (en attendant d'y retourner) mais le VBS  :cry:  
 
 
Bref, si vous avez un avis quelconque là-dessus ca m'interesse.
 
Merci :hello:


Message édité par gee le 04-02-2007 à 20:05:40
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 20:04:14  profilanswer
 

n°951781
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-02-2007 à 20:06:53  profilanswer
 

Faut éviter les ssii...

n°951790
gee
Bon ben hon
Posté le 04-02-2007 à 20:13:22  profilanswer
 

je suis d'accord, mais là 3 choses m'ont fait accepter (alors que toujours refuser):
- C'est une SSII d'un des acteurs majeurs de la CAD pour qui j'ai fait mon stage de fin d'études dans la R&D et que j'avais beaucoup apprécié.
- On me proposait un travail aux US et j'avais max 5 trucs en cours à l'étranger, seule proposition fixe entre les 5.
- On me proposait de visiter pas mal de villes différentes.


Message édité par gee le 04-02-2007 à 20:13:57
n°951817
kristel06
Posté le 04-02-2007 à 20:39:05  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Faut éviter les ssii...


+10 000

n°980874
ed4002
Posté le 08-03-2007 à 20:42:13  profilanswer
 

essaye de le faire comprendre a ton chef gentillement

n°981234
gee
Bon ben hon
Posté le 09-03-2007 à 03:09:03  profilanswer
 

Salut,
 
(ca fait longtemps ;) )
 
bon finalement j'ai accepté et me voilà à Seattle depuis une semaine dans le batimente d'un des leaders de l'aéronautique américaine.
 
Le job est naze, et je pense d'ailleurs ne pas en avoir des masses donc pouvoir apprécier rapidement la vie ici à la place du travail. Par contre j'ai précisé à mon chef, et à mon chef local (de ma boite) que c'était 6 mois max. Le 1er n'avait pas l'air très content, le second m'a bien compris et m'a même suggéré que la branche SSII n'était probablement pas la bonne pour moi vu le type de travail que je  veux, et il m'a conseillé différentes autres branches qui pourraient m'intéresser (par contre il n'y aurait plus de voyages ...).
 
Aussi, j'avoue avoir regarder les quelques mails que j'ai reçu dernièrement pour un autre travail. Mais je me laisse un peu de temps ici tout de même, y'a probablement moyen d'apprendre 2-3 trucs intéressants et de me faire une expérience pro si ce n'est pas technique.
 
Après je me suis (re)-fait avoir sur d'autres trucs, car de base je n'ai pas signé pour Seattle donc je devais avoir un status de 'voyageur' ici, mais je me suis fait relocalisé pour le contrat, ce qui fait que je dois me trouver un appart et tout pour 5 mois (et à mes frais bien sûr)...
 
Après j'essaie de prendre tout cela avec le sourire, et de trouver les trucs positifs (je voyage, je vois différentes personnes, différents métiers etc), mais j'ai un peu peur pour ma carrière tout de même, car qui voudrait me prendre après 6 mois - 2 ans de VBscript ? à part ma boite actuelle et notre client, pas grand monde je crains. Mais bon si c'est plus de 6 mois, je tente soit de quitter la branche dans laquelle je suis, et si ce n'est pas possible, probablement la boite. J'ai de la famille aux US chez qui je peux rester en attendant de trouver un travail donc ca devrait aller.

n°981287
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-03-2007 à 10:09:14  profilanswer
 

ou sinon trouver un truc interressant en France.

n°981339
gee
Bon ben hon
Posté le 09-03-2007 à 11:25:51  profilanswer
 

aucunement envie pour le moment, et pourtant j'avais une belle offre dans la maison mère, mais je n'ai plus envie de vivre en France pour le moment. Et vu que je suis aux US là, j'ai envie de rester au moins 2 ans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travail différent de celui pour lequel j'ai signé

 

Sujets relatifs
Avant a un contrat de travailTravail à temps partiel, moins de congé ?
Contrat de travail. Helpune aide sur le travail et etude que programmeur
besoin de précision avant de signer un contrat de travailpas de mentions de congés dans mon contrat de travail
contrat de travail: adhésion à une mutuelleIngénieur chez RENAULT: Quotidien, travail, grille salariale?
Interruption CDI avant début du travail ou pendant la 1ère semaineOrdre de Grandeur d'un travail (J)
Plus de sujets relatifs à : Travail différent de celui pour lequel j'ai signé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR