Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat de travail. Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat de travail. Help

n°944650
yamoche
Posté le 26-01-2007 à 18:31:38  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique :
 
J'ai obtenu mon BTS Electrotechnique courant 2006, en Novembre 2006 j'ai commencé un contrat intérim de 3mois dans une petite entreprise (moins de 20 employés) fabricant des machines agricoles.
 
Cette semaine le patron m'a proposé une embauche en cdi, il me propose un salaire correct étant donné mon expérience( 1500brut/mois en 35h)  
 
Jusque la tout est beau, mais.. (bah oui, sinon c'est pas drole )
Mais ce matin j'ai eu d'autre précision, mes heures supp ( et je risque d'en faire beaucoup... ) seraient payées en " Heures de route " c'est à dire non majorés, est ce légal ?  
 
Pire: Il m'a dit qu'étant donné le manque d'efficacité de mon travail pendant ces 3 mois en intérim ( C'est sur que j'étais pas aussi rapide que celui que je remplace avec ses 6 ans d'exp, mais je fais quand même du bon boulot.) il voudrait que je bosse 30/45mins de plus chaque jour, pendant 2mois et ce gratuitement ( En gros je bosse 7h30, mais je pointe 7h ). Je voudrais savoir ce que vous en pensiez, est ce courant dans le monde du travail ? Dois je accepté ? :\
 
Autre petite question, j'aurais voulu savoir a combien était normalement majoré les heures de travail un samedi, car apparemment chez eux, le samedi c'est comme un lundi, pas un centime de plus...
 
Merci de votre lecture, si vous pouviez essayer de me répondre avant lundi 29 janvier, ca serait cool =)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 18:31:38  profilanswer
 

n°944678
foster32
Posté le 26-01-2007 à 19:11:20  profilanswer
 

Je pense pas qu'il faut que t'accepte ces conditions car si tu baisse la tête au début imagine d'ici 6 mois 1 an ce qu'il te demandera. Apres tout dépend d'ou tu habites? si tu à d'autre offre ?  
 
Maintenant , t'a besoin d'experience donc si tu te sens capable de fermer ta bouche pendant 1 an , pourquoi pas ...

n°944701
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 19:37:53  answer
 

Sache que,  
- si tu normalement tu pointes et qu'il t'arrive un accident alors que tu n'as pas pointé, ça ne pourra pas passer en accident du travail à moins que ça se transforme en escroquerie à l'assurance si cette dernière s'aperçoit de la manigance...
- le samedi payé comme un lundi c'est possible car en France les jours ouvrables sont du lundi au samedi inclus. Donc dans ta boite, il se peut que jours ouvrés = jours ouvrables (à vérifier dans accords d'entreprise ou convention collective).
 
Ensuite, pour ce que tu dois ou pas accepter, ça ne regarde que toi. Mais par exemple, si il est complètement rédibitoire à toute rémunération d'heure sup en prétextant ton manque d'efficacité, tu peux lui proposer (par écrit) un moindre salaire pendant les 2 premiers mois (tu feras 7h30 donc heures sup PAYEES) puis une augmentation quand tu auras fais tes preuves pour arriver au salaire qu'il te propose aujourd'hui (sans heures sup donc tu ne feras que 7h).

n°944708
sudest
Posté le 26-01-2007 à 19:46:18  profilanswer
 

yamoche a écrit :


Mais ce matin j'ai eu d'autre précision, mes heures supp ( et je risque d'en faire beaucoup... ) seraient payées en " Heures de route " c'est à dire non majorés, est ce légal ?  


 
Les heures supplémentaire sont les heures au delà de 39h/semaine.
De 35 à 39 c'est ce qu'on appelle des heures complémentaires qui n'ouvre pas droit à majoration.

n°944732
chrissud
Posté le 26-01-2007 à 20:43:50  profilanswer
 

sudest a écrit :

Les heures supplémentaire sont les heures au delà de 39h/semaine.
De 35 à 39 c'est ce qu'on appelle des heures complémentaires qui n'ouvre pas droit à majoration.


 
 
Non ! pas du tout
 
désolé de te dire ça mais tu as tout faux !
 
les heures complémentaires sont les heures effectuées en plus quand le salarié est en temps  
partiel. ex il fait que 20 heures par semaine si il travaille 4 heures il sagirait d'heure complémentaire.
 
les heures supplémentaires sont soit  
 
- la 36ème heure si l'entreprise est au 35 heures
  dès la 36ème c'est + 10 % pour une entreprise de moins de 20 salariés
  dès la 36ème c'est + 25 % pour les entreprises de + de 20 salariés
  et + 50% au delà de la 41 heures et en plus un repos compensateur
 
une entreprise ne peut pas faire + 220 heures supplémentaires par an, sauf avis favorable de l'inspecteur du travail.
 
on ne peut pas travailler + de 48 heures par semaines
ou 46 semaines sur une période consécutive de 12 semaines.
 
tout est là
 
http://www.travail.gouv.fr/informa [...] -1014.html


Message édité par chrissud le 26-01-2007 à 20:45:25
n°944744
chrissud
Posté le 26-01-2007 à 21:02:52  profilanswer
 

yamoche a écrit :

Bonjour, je vous explique :
 
J'ai obtenu mon BTS Electrotechnique courant 2006, en Novembre 2006 j'ai commencé un contrat intérim de 3mois dans une petite entreprise (moins de 20 employés) fabricant des machines agricoles.
 
Cette semaine le patron m'a proposé une embauche en cdi, il me propose un salaire correct étant donné mon expérience( 1500brut/mois en 35h)  
 
Jusque la tout est beau, mais.. (bah oui, sinon c'est pas drole )
Mais ce matin j'ai eu d'autre précision, mes heures supp ( et je risque d'en faire beaucoup... ) seraient payées en " Heures de route " c'est à dire non majorés, est ce légal ?  
 
Pire: Il m'a dit qu'étant donné le manque d'efficacité de mon travail pendant ces 3 mois en intérim ( C'est sur que j'étais pas aussi rapide que celui que je remplace avec ses 6 ans d'exp, mais je fais quand même du bon boulot.) il voudrait que je bosse 30/45mins de plus chaque jour, pendant 2mois et ce gratuitement ( En gros je bosse 7h30, mais je pointe 7h ). Je voudrais savoir ce que vous en pensiez, est ce courant dans le monde du travail ? Dois je accepté ? :\
 
Autre petite question, j'aurais voulu savoir a combien était normalement majoré les heures de travail un samedi, car apparemment chez eux, le samedi c'est comme un lundi, pas un centime de plus...
 
Merci de votre lecture, si vous pouviez essayer de me répondre avant lundi 29 janvier, ca serait cool =)


 
 
C'est dingue je crois rêver !
 
Entreprise de moins de 20 personnes étant passé au 35 heures
doivent payer les heures supplémentaires  + 10 %.
 
Le manque d'efficacite justifie en rien l'absence de paiement total des heures effectuées.
Ou alors il n'a qu'à te donner le même salaire du mec qui est parti, à partir de là tu peux ne plus compter tes heures.
 
La loi des 35 heures, prévoit bien qu'un employeur et un salarié peuvent se mettre d'accord, pour inclure dans le salaire un forfait d'heure c'est une quantité d'heures supplémentaires, cela doit être spécifié sur le contrat.
par ex 1500 € pour 151.67 par mois + 217 € d'heures supplémentaire
 
1500/151.67= 9.89
9.89 * 110 % 10.88 prix de l'heure sup
10.88 * 5 jours * 4 semaines =217.60 €
 
donc avoir un salaire de 1717.60 € pour 171.67 heures inscritent sur la feuille de paye.
 
à moins qu'il te propose 1500€ pour ton salaire et le forfait d'heure sup
 
ça te donnerait 1300€ pour 151.67 (35 heures)
 
1300/151.67=8.57
8.57 * 110% 9.43 prix de l'heure sup
9.43 * 5 jours * 4 semaines = 188.60
soit 1488.60 euros soit environ tes 1500€
 
Ceci dit, Si sa boite n'était pas passé aux 35 heures
tu les auras c'est 1500 € pour 39 heures de travail en heure normale.
 
donc si cela reste 30 mn et pendant 2 mois, tu les aurais fait si sa boite était aux 39 heures.  
 
 
 
Pour le Samedi, quand bien même un dimanche : les heures supplémentaires s'apprécie par semaine
et ne distingue pas si c'est un lundi, samedi ou dimanche ou même un jour férié à l'exception du 1er mai.
 
ce qui compte c'est - 20 salariés après la 35è heures  +10 %
                           + 20 salariés après la 35è heures + 25%
                                                         41è heures + 50% + repos compensateur de 50%
on cherche pas à savoir si tu les as fait sur 4 jours ou sur 7 jours.
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat de travail. Help

 

Sujets relatifs
test de recrutement au credit agricole help!!Contrat d'un an en Nouvelle-Calédonie
help !!! derniers choix avant le paiement des concours!Stage chez EADS, Thalès et Créalie->que choisir??Help me please!
Contrat cadre 218 joursnouveau contrat, modulation et congés payés, erreur, que faire ?
une aide sur le travail et etude que programmeurbesoin de précision avant de signer un contrat de travail
help me:L ou stg??[HELP] sa boite s'est trompée sur son contrat de travail !
Plus de sujets relatifs à : Contrat de travail. Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR