Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Votre avis sur une proposition d'embauche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur une proposition d'embauche

n°493067
el_zeitoun
Posté le 09-09-2005 à 17:12:28  profilanswer
 

Bonjour, voila je vai résumé rapidement la situation pour soliciter votre avis.
 
J'ai une bac +2 IG suivi de 10 mois d'expérience dans une petite boite de 7 salarié.
 
Je viens d'achver 1 an en contrat de qualif dans une SSII lyonnaise, je suivais une formation MCSE.  
A cause d'une organisation pourrie, je n'ai pas encore passer mes examens de certifiaction...je vai le faire durant les mois qui suivent.
 
Suite à mon contrat de qualif et les retours excellents recu par mon tuteur, on vient de me faire une proposition détaillé ici:
 
- 16 404 € brut/an soit 1367€/mois en brut  
- 2000 €/an AFF
- plus avantage/particiapation etc...
 
Mon niveau syntec: position 2.2 coef 310.
 
Cela vous parait il correct mais si le salaire et assez faible
 
Quelqu'un peut il me dire quel coef aurai je si j'obtiens mon MCSE ??
 
Merci pour vos avis, avis du genre ce pitoyable, il se foute de toi....je m'en tappe ca m'avance a rien
 
Je tiens quant meme a préciser que l'ambiance et le cadre de travail est génial et que mon responsable est un gars super cooool

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 17:12:28  profilanswer
 

n°493078
el_zeitoun
Posté le 09-09-2005 à 17:38:09  profilanswer
 

ya personne qui a un avis ??

n°493084
0liv
Posté le 09-09-2005 à 17:57:48  profilanswer
 

Salut,
 
c'est clair que le salaire n'est pas génial mais si tu vois que ça te suffit pour vivre convenablement et que le travail te plait (et surtout l'ambiance)... fonce ;) au pire tu rechercheras un autre job plus tard si vraiment t'as de désagréables surprises
 
Oliv'

n°493203
bugbreeder
Posté le 09-09-2005 à 19:51:01  profilanswer
 

Salut !
 

el_zeitoun a écrit :

J'ai une bac +2 IG suivi de 10 mois d'expérience dans une petite boite de 7 salarié.
...........................
- 16 404 € brut/an soit 1367€/mois en brut  
- 2000 €/an AFF
- plus avantage/particiapation etc...
...........................
Je tiens quant meme a préciser que l'ambiance et le cadre de travail est génial et que mon responsable est un gars super cooool


 
Ca ressemble beaucoup à une startup, ces conditions là...
Si le travail est si génial, prends tout de suite, quitte à changer plus tard si besoin est, l'expérience prouve qu'on est vachement plus crédible en recherche d'emploi quand on est déjà employé ("les bons ont un boulot, pas les mauvais", con mais dans la logique de très nombreux RH).
Mais attention, rien ne t'interdit de demander pourquoi le salaire est aussi faible (compare avec les autres), et de négocier des avantages pour le compenser (RTT, parts de société si c'est bien une startup, ...), pas besoin d'être intraitable mais ça montre que le sort de la boîte dans laquelle tu évolueras t'intéresse aussi.
Après 1 à 2 ans d'expérience, là tu seras bien armé pour négocier du boulot, mais quand on débute il faut prendre ce qu'on trouve.
 
@++ !

n°493860
el_zeitoun
Posté le 11-09-2005 à 00:56:14  profilanswer
 

ce pas une startup c'est une grosse SSII nationale, et le salaire et aligné sur le SYNTEC.
Merci opour vos opinions, c'est ce que je me di en temps qe debutant autant accepter histoire de faire mes armes 1 an ou 2

n°493943
ylenorm
Posté le 11-09-2005 à 12:07:48  profilanswer
 

el_zeitoun a écrit :

ce pas une startup c'est une grosse SSII nationale, et le salaire et aligné sur le SYNTEC.
Merci opour vos opinions, c'est ce que je me di en temps qe debutant autant accepter histoire de faire mes armes 1 an ou 2

Fais surtout attention que tu ne sois pieds et poings liés avec les clauses de mobilité, non-concurrence draconienne et autres saloperies dont les ssii sont coutumières. Plus les clauses sont vagues -genre en non-concurrence démarcher directement ou indirectement tout client de la société, etc, etc, plus tu peux te faire ba... plus tard quand ils voudront se séparer de toi. Accepte tout en restant libre, et tu te casses à la 1ère occasion -sans état d'âme- si tu considères que tu es sous-payé, surtout si ce sont des salauds.  
Avec les boîtes réglos, il faut rester réglo (c'est rare dans ce milieu mais ça existe, il ne faut pas généraliser).
 

n°494167
marctes
Posté le 11-09-2005 à 15:59:51  profilanswer
 

el_zeitoun a écrit :


- 16 404 € brut/an soit 1367€/mois en brut  
l


 
C'est pas un salaire, ça (9000 balles brut, incroyable d'oser proposer cela  !!!!!!!!!!!!!!)
C'est de l'esclavage pur et dur  :(  

n°494218
ylenorm
Posté le 11-09-2005 à 16:49:34  profilanswer
 

marctes a écrit :

C'est pas un salaire, ça (9000 balles brut, incroyable d'oser proposer cela  !!!!!!!!!!!!!!)
C'est de l'esclavage pur et dur  :(

Les esclaves ne sont pas payés, ils sont seulement nourris. Et puis, combien gagnent les gens qui sont chez McDo d'après toi ? Et les caissières chez Auchan ? Tout est histoire de rapport de force et de situation personnelle : je préfère gagner 9 000 balles brut que quémander le rmi. Quant à "oser proposer", tant que le marché le "permet", les boîtes ne vont pas se gêner, c'est ça le capitalisme. C'est pourquoi j'ai posté plusieurs fois que l'informatique, il faut arrêter, c'est sans perspective et ce ne seront pas les employés d'IBM ou d'HP qui me contrediront.
 

n°498583
el_zeitoun
Posté le 18-09-2005 à 00:07:41  profilanswer
 

Bon voila pares reflexion:
 
Ils me proposent donc environ 16580 € par an c'est a dire le mini syntec, mais je souhaite demander 20000€ en esperant 19000 € pensez vous que cela peut paraitre trop prétention, vas t on me rire au nez ??
Quel votre avis sachant que j'ai bien sur des arguments à apporter !

n°498633
esrevni
à contrario
Posté le 18-09-2005 à 10:45:49  profilanswer
 

Tu perds rien à demander, au pire, si ils ont une mission pour toi, ils t'embaucheront à 16580. Pour ma part, j'ai été embauché par une ssii après un stage de 1 an fait pendant mon BTS ig opt dev à 24 euros annuel brut.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 10:45:49  profilanswer
 

n°498640
Overseas
Posté le 18-09-2005 à 11:07:29  profilanswer
 

esrevni a écrit :

à 24 euros annuel brut.


 
Effectivement c'est pas cher payé ! [:chiquito] [:galateepierce]

n°498644
couak
Posté le 18-09-2005 à 11:16:15  profilanswer
 

moi je trouve ca correct pour un bac+2

n°498658
corran
Posté le 18-09-2005 à 11:47:44  profilanswer
 

el_zeitoun a écrit :

Bonjour, voila je vai résumé rapidement la situation pour soliciter votre avis.
 
J'ai une bac +2 IG suivi de 10 mois d'expérience dans une petite boite de 7 salarié.
 
Je viens d'achver 1 an en contrat de qualif dans une SSII lyonnaise, je suivais une formation MCSE.  
A cause d'une organisation pourrie, je n'ai pas encore passer mes examens de certifiaction...je vai le faire durant les mois qui suivent.
 
Suite à mon contrat de qualif et les retours excellents recu par mon tuteur, on vient de me faire une proposition détaillé ici:
 
- 16 404 € brut/an soit 1367€/mois en brut  
- 2000 €/an AFF
- plus avantage/particiapation etc...


 
le smic est à 1218€ brut.

n°498686
el_zeitoun
Posté le 18-09-2005 à 12:53:04  profilanswer
 

ouai plus je me renseigne plus je me rends compte que leur proposition est presque honteuse !!!

n°498693
Philactos
Posté le 18-09-2005 à 13:17:37  profilanswer
 

A la limite si t'avais aucune expérience pro ca pourrait encore passer mais là t'a quand même un an d'xp et t'a passé un an dans leur boite...
 
Ca fait meme pas 100 euros nets de plus que le smic.
Sérieux demande leur de revoir leur tarifs sinon envoie les paitre.
 
 
Certes je n'appartiens pas à la branche informatique mais après avoir scruté bon nombre de propales de salaires et le topic salaire des bac+2, il me semble que dans ton cas ca serait plutot vers les 22ke. Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?


Message édité par Philactos le 18-09-2005 à 13:29:55
n°498699
el_zeitoun
Posté le 18-09-2005 à 13:33:43  profilanswer
 

en effet, j'en arrive a la meme conclusion c'est a dire environ 22k€ par an.
Il est vrai que je me sent tres bien au sein de cette boite, donc je serais pret à descendre jusqu'à 20K€ mais pas en dessous, d'autant plus que mon travail est tres apprécié....ils n'ont eut que de bons ou tres bons echos durant toute l'année et je n'ai jamais commis de faute !!!

n°498706
esrevni
à contrario
Posté le 18-09-2005 à 13:54:02  profilanswer
 

Overseas a écrit :

Effectivement c'est pas cher payé ! [:chiquito] [:galateepierce]


 
 :lol: le pire, c'est que quand tu calcules le prix au kilo à 24 k€ annuel brut, j'suis moins chère que du porc...

n°498707
esrevni
à contrario
Posté le 18-09-2005 à 13:55:32  profilanswer
 

el_zeitoun a écrit :

en effet, j'en arrive a la meme conclusion c'est a dire environ 22k€ par an.
Il est vrai que je me sent tres bien au sein de cette boite, donc je serais pret à descendre jusqu'à 20K€ mais pas en dessous, d'autant plus que mon travail est tres apprécié....ils n'ont eut que de bons ou tres bons echos durant toute l'année et je n'ai jamais commis de faute !!!


 
c'est pas la seule ssii à embaucher en ce moment, faut faire jouer la concurence pour faire monter les prix (tested and approved)

n°498713
el_zeitoun
Posté le 18-09-2005 à 14:12:57  profilanswer
 

c'est ce que je compte bien faire, il propose ce type de salaire à des bacs pro !!!  
Je crois que ca va finir par un divorce !! Enfin jespere pas, je dois nego tout ca demain !!
En plus je me tappe 100km par jour pour aller a mon taf et j'ai calculé ca fait un cout moyen de 600 €/mois (2000km x 0,30€/km)

n°498719
Philactos
Posté le 18-09-2005 à 14:28:13  profilanswer
 

el_zeitoun a écrit :

en effet, j'en arrive a la meme conclusion c'est a dire environ 22k€ par an.
Il est vrai que je me sent tres bien au sein de cette boite, donc je serais pret à descendre jusqu'à 20K€ mais pas en dessous, d'autant plus que mon travail est tres apprécié....ils n'ont eut que de bons ou tres bons echos durant toute l'année et je n'ai jamais commis de faute !!!


 
 
Ben tu vois pour moi deux cas possibles :
 
1)Ta boite est dirigée par des enculés de commerciaux pour qui tous les couts doivent etre tirés vers le bas au détriment du reste, cad surtout au détriment des employés qui sont considérés comme de la merde.
 
 
2)Ta boite cherche a grapiller quelques ke sur ton salaire et donc propose un salaire volontairement bas pour après faire digérer plus facilement un 20ke, c'est à dire un salaire un peu inférieur au prix du marché (ce qui vu ta réponse montre que ca marche).
 
 
Zeitoun t'a plus qu'à les contacter à nouveau et tu sauras si tu as affaire au cas 1°) ou 2°)  :hello:  
 
 

n°498796
el_zeitoun
Posté le 18-09-2005 à 18:43:54  profilanswer
 

en effet je verrai ca demain et je vous tiens au courant en tout cas merci pour vos opinions !

n°499161
el_zeitoun
Posté le 19-09-2005 à 19:38:30  profilanswer
 

bon bah voila j'ai fai ma demande et j'ai poser 20k€ + 2000€ AFF.
j'attends leur reponse dans les jours porchains

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Votre avis sur une proposition d'embauche

 

Sujets relatifs
vos avis sur l'ESME Sudria (juste cette école svp)modele de lettre de recommandation&&avis favorable de poursuite d'etud
Quelle boite d'interim? (des avis et conseils?)visite d'embauche de fonctionnaire
Centrale L...... avis de rechercheun avis sur ça ?
Stage ou Embauche sur déploiement PBX IP ASTERIXSalaires d'embauche en sortant d'IAE?
A propos de la seconde proposition.[AVIS]Sur l'ecole d'ingenieur IMAC ???
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur une proposition d'embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR