Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [AVIS]Sur l'ecole d'ingenieur IMAC ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS]Sur l'ecole d'ingenieur IMAC ???

n°475375
phantomas3
Posté le 22-08-2005 à 09:16:07  profilanswer
 

Bonjour à vous
IMAC : Ingenieur en Multimedia audiovisuel et communication sur marne la vallée
Je voudrais savoir si y on a qui on suivi cette formation ? qu'ils nous parlent des debouchés
le niveau du diplome (c-a-d equivalence est ce niveau 1)
et est ce que c'est reconnu par la CTI ??
merci  :)


Message édité par phantomas3 le 22-08-2005 à 09:16:37
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 09:16:07  profilanswer
 

n°475380
jo la frit​te
Posté le 22-08-2005 à 09:27:18  profilanswer
 

Je suis presque sur qu'elle est reconnue cti ( à voir sur le site de la cti ).


Message édité par jo la fritte le 22-08-2005 à 09:28:46
n°475396
phantomas3
Posté le 22-08-2005 à 10:03:02  profilanswer
 

Ba je sais pas enfaite j'ai chercher la liste je la trouve pas il y a une certaine confusion car il y a IMAC de paris 2 qui elle n'existe plus enfin c pas claire !! c pour ca je veux que des gens qui vienne de la nous dise merci

n°475425
vroom39-93
Posté le 22-08-2005 à 10:44:00  profilanswer
 

J'y suis pas mais:
Oui elle l'est. L'imac de Paris 2 a simplement changé de fac de ratachement. Diplôme final nivea master comme toutes les écoles d'ingés.

n°475429
phantomas3
Posté le 22-08-2005 à 10:45:39  profilanswer
 

enfaite justement le final n'est pas un master mais une maitrise sauf si tu es bon il te fournisse un le titre maitre ingenieur pouratant tu fais 3 ans chez eux apres un bac+2 (et apparement c'est un iup donc c pas tres clair )

n°475479
mighty
Posté le 22-08-2005 à 11:37:14  profilanswer
 

je connais qq1 de l'imac il me semble qu'il m'a dit que c'était accréditée par la CTI.
 
Ils ont changé de faculté de Paris 2 à Marne la vallée.
 
Mais il m'a dit que c'est dur de trouver du boulot en sortant d'une école pas connue et que certains cours et projets sont pas sérieux mais ca va peut être s'améliorer puisqu'ils ont changé de faculté et qu'ils ont plus de moyens...Néanmoins ca l'a pas empéché d'avoir un CDI chez Cap Gemini  :) .

n°475484
vroom39-93
Posté le 22-08-2005 à 11:43:22  profilanswer
 

Au final t'es ingé tout court. Par contre il y a des formation de maitrise en //.

n°475701
phantomas3
Posté le 22-08-2005 à 14:52:23  profilanswer
 

Heu je crois que ton ami ca fait longtemps qu'il est sorti de cette ecole mais il faut savoir que ca fait longtemps qu'il sont à Marne la vallé IMAC et la formation aller sur le site vous allez voir qu'il dise c'est une formation d'ing mais au final tu as une maitrise lol peut etre parce que c'est iup ???

n°476413
vroom39-93
Posté le 23-08-2005 à 12:13:31  profilanswer
 

Non c'est ma soeur et elle y est encore, et pas de pb elle sortira ingé, sinon que viendrai faire la cti la dedans ?
Le descriptif de la scolarité est ici:
http://val-europe.univ-mlv.fr/Form [...] 1&numdes=7
donc ça ressemble qd même a un bon vieux diplôme d'ingé :D

n°477873
phantomas3
Posté le 24-08-2005 à 16:37:13  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

Non c'est ma soeur et elle y est encore, et pas de pb elle sortira ingé, sinon que viendrai faire la cti la dedans ?
Le descriptif de la scolarité est ici:
http://val-europe.univ-mlv.fr/Form [...] 1&numdes=7
donc ça ressemble qd même a un bon vieux diplôme d'ingé :D


Je suis désolé de te decevoir mais elle a pas au final le diplome d'ingenieur elle a une maitrise demande lui et dit lui que son ecole je crois elle n'est meme pas dans la liste CTI vu ke c'est maitrise (Bac+4) meme si il font Bac+5 mais ta soeur elle fait quoi comme etude en prmier cycle ??
Qu'est ce qui on est de la debouché est ce kil y a des demandes ??


Message édité par phantomas3 le 24-08-2005 à 16:39:47
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 16:37:13  profilanswer
 

n°478077
vroom39-93
Posté le 24-08-2005 à 19:34:22  profilanswer
 

T'as lu mon lien ? c'est une formation d'ingénieur publique et pas une maîtrise...
Va voir là:
http://www.commission-cti.fr/pdf/fr/tableaux.pdf
à la page 68 tu trouveras l'IMAC.
Donc tu vois pas besoin de décevoir personne... il suffit de lire les liens qu'on te donne plutot que de croire les on dit :)

n°478744
phantomas3
Posté le 25-08-2005 à 11:46:51  profilanswer
 

En faite ca changer depuis 2002 ;) mais tu pourrai me parler de la deboucher est ce qu'il trouve du travail vite ou pas et dans quel domaine ??

n°482575
vroom39-93
Posté le 28-08-2005 à 18:33:08  profilanswer
 

Je connais pas trop je demaiderai à l'occasion :)

n°500886
mr_grenoui​lle
Posté le 22-09-2005 à 23:31:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis à l'IMAC actuellement.
Pour confirmer certains propos :

  • L'IMAC délivre un diplôme d'ingénieur d'Etat
  • Depuis quelques années, l'IMAC est rattachée à l'université de Marne-la-Vallée. (auparavant situé à Paris2)


Si vous cherchez plus d'informations sur la formation d'ingénieur IMAC, un forum très actif d'imaciens se trouve à cette adresse : http://123imac.free.fr/.  
Cf. la rubrique "Centre de renseignement".
 
On publiera d'ici quelques temps un bilan de l'insertion professionnelle des diplomés IMAC 2004.  
Concernant la durée de recherche d'emploi, je peux te dire que c'est plutôt court en moyenne  :) .
L'IMAC est une formation polyvalente ; les entreprises embauchant des imaciens peuvent être : SSII, jeux video, Agence de com', grands medias, entreprises de l'audiovisuel...
 
a+
Laurent

n°540718
yumi
Posté le 03-12-2005 à 19:52:01  profilanswer
 

tiens tiens, laurent...
 
Effectivement c'est bien un diplome d'ingé qui est délivré! L'imac n'a jamais été un IUP, en revanche a une époque deux diplomes s'apellaient "imac", soit le diplome d'ingé soit une maitrise (les formations et niveaux en sortie n'ont vraiment rien à voir!!)

n°1405915
natty83
Posté le 09-11-2007 à 21:30:08  profilanswer
 

L'école d'ingénieur IMAC est une très bonne école.
En suivant cette formation, tu pourra évoluer dans les métiers de l'informatique et du multimédia.  
 
Exemple de débouché:
+ Consultant en technologie de l'information (ce que je fais actuellement chez Unilog LogicaCMG, pour Renault et SFR)
+ Chef de projet multimédia, web ou autre
+ Développeur java / C / C++ (j'en passe et des meilleurs)
+ Modelleur 3D ou infographiste
 
 
Tu peux trouver des informations sur le site officiel de l'IMAC
Si tu veux, tu peux aussi voir sur mon cv les détails des missions que j'ai fait depuis que je travaille.
Il y a aussi un forum(très actif) sur lequel tu trouvera des d'informations pertinentes quant à ce diplôme.
 
 
En commençant par une licence multimédia ou un DUT SRC tu as de forte chance de pouvoir y entrer.
Je suis un ancien élève de l'IMAC et j'ai donné des cours de Flash / POO aux licence multimédia 3ème années... Par expérience, je peux te dire que la formation t'ouvre beaucoup de portes car tu sors avec un diplôme d'ingénieur hautement qualifié en informatique et en NTIC (jeux vidéos, web, programmation diverse, création multimédia...).


Message édité par natty83 le 09-11-2007 à 21:30:55
n°1418915
x-cocotte-​x
Posté le 15-11-2007 à 14:18:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai lu attentivement tout ce qui a été dit au sujet de la filière IMAC. Je suis en licence 2 Arts et Technologies Image a Marne-la-Vallée, et pour ma 3e année je comptais faire Multimédia puis tenter la filière IMAC juste après. Mais:
- est-ce que la licence 3 Multimédia est une obligation ou juste un tremplin pour l'IMAC?
- est-ce qu'on peut passer en IMAC après seulement 2 années de licence?
 
Pour ceux qui ont suivi ce parcours j'aurais aimé savoir comment ça s'est passé...
 
Merci

n°1590616
Glycerin
Posté le 15-03-2008 à 15:04:16  profilanswer
 

Hello tout le monde,
je voudrai savoir si il y a des débouchés un peu créatifs après cette école comme dans la production, DA, web journalisme etc ...

n°2648334
megah
etudiant paris 5
Posté le 28-03-2010 à 20:14:15  profilanswer
 

Bonjour,
Voila tu dit beaucoup de bien de école imac j'aimerais vraimment te poser plens de question
peut t'on prendre contact par msn glamdust@live.fr
merci

n°3035715
dioranha
Posté le 24-11-2010 à 10:28:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en deuxième année d'IMAC je peux donc apporter quelques infos pour les futur imaciens!
L'IMAC est une école d'ingénieur gratuite et reconnue par l'état (homologuée par la CTI) et propose également un double diplôme en master.  
 
L'IMAC est rattachée à l'université de Marne-la-Vallée. Le cycle se déroule en 3 ans durant lesquels vous réaliserez 2 stages, un en 2ème année (2-4mois) et un en 3ème année (4-6mois). Toujours dans l'optique de vous mettre en condition professionnel l'IMAC vous propose un projet tutoré.
Vous aurez aussi la possibilité de faire votre dernière année (ou semestre) à l'étranger.  
 
Voici les statistiques officielles de débouchés (mis à jour en novembre 2010) :  
- 35% Internet  
- 22% Ingénierie STIC  
- 16% Audiovisuel  
- 8% Multimédia  
- 5% Jeux vidéo
- 5% Poursuite d’études  
- 3% Finance  
- 3% Inconnu  
- 2% Institutionnel  
 
N’hésitez pas à consulter le site Internet de l'http://imac.alwaysdata.net pour plus d’informations, à venir au salon de l’étudiant pour nous rencontrer (25 au 28 novembre) ou à poser vos questions directement sur ce topic !
La journée porte ouvertes de l’IMAC est le 5 mars 2011.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [AVIS]Sur l'ecole d'ingenieur IMAC ???

 

Sujets relatifs
Ecole Nationale Superieur de Chimie de ...changer d'école en début d'année
école polytechniqueConcours de l'école nationale de la magistrature (enm)
avis à ceux qui savent synthètiser[AVIS] lettre de motivation.. qu'en pensez vous ?
ecoles /Uni. canadiennes :votre avis !Votre avis sur l'EM LYON
Cherche entreprise pour contrat d'apprentissage ingénieurEcole Centrale de Lille
Plus de sujets relatifs à : [AVIS]Sur l'ecole d'ingenieur IMAC ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR