Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°274621
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-09-2004 à 19:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ont l'air assez branché cablage d'apres ce que tu dis lol :D
Enfin a part ca, je pense pas que ca aille chercher très haut (genre connaitre les protocoles en details...). J'ai parlé avec un jury et l'epreuve de lundi reflete bien ce qui est attendu m'a t elle dit.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 19:45:57  profilanswer
 

n°274627
jimjax
Posté le 07-09-2004 à 19:52:36  profilanswer
 

Panique pas je suis passé aujourd'hui et il est sûr que demain les critères à l'oral auront changé. Il faut juste savoir que si tu avances quelque chose à l'oral ou une expérience précise : tu vas etre cuisiné dessus. Si on a une XP prof ce sera des questions dessus techniques ou pas si on à pas D'XP prof à avancer en entretien reste que pour eux la possibilité de parler technique et théorique et en profondeur...bref la galère
A+
Good luck je retourne dans ma baie


---------------
lying in  the garden, gazing at the stars...
n°274630
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-09-2004 à 19:54:06  profilanswer
 

T'as trouve ca dur par rapport aux questions de lundi ?

n°274631
jimjax
Posté le 07-09-2004 à 19:59:08  profilanswer
 

Oui bien mortel et bien ciblé, lundi mise a part l'angoisse du sujet et le stress à maitriser pour ecrire correctement  
30 min c'est bien court et XP fé chier avec sa restauration rapide
Je viens de rentrer y'a une heure je suis encore à me refaire le truc et ce que j'ai répondu. Préparer c'est bien mais la repartie c'est mieux. De toute facon avec la meilleure prépa...le hasard est de la partie !
J'donne un bruit de couloir ici y'a un jury  (il y en a 7 ou 8 en tout) qui est bien branché fibre optique mais shuuut jé rien dit !


---------------
lying in  the garden, gazing at the stars...
n°274640
madbob
Posté le 07-09-2004 à 20:25:50  profilanswer
 

a l'entretien a part les question tech  
il te demande quoi sur toi

n°274653
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-09-2004 à 20:42:07  profilanswer
 

Ah oui, de combien de personnes est composé le jury ??

n°274655
jimjax
Posté le 07-09-2004 à 20:43:48  profilanswer
 

ben comment tu bosserais ou tu as bossé...comme si tu est ou etais un tech y'a le technique mais aussi le travail en équipe, ton attitude vis à vis de pb TECHNIQUE (c'est lourd les questions).Mise en situation Allez j'arrete de vous faire flipper faut y aller cool et pas stresser. 1 chance sur trois mieux qu'au loto !


---------------
lying in  the garden, gazing at the stars...
n°274656
jimjax
Posté le 07-09-2004 à 20:47:15  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Ah oui, de combien de personnes est composé le jury ??


 :hello:  
Pourquoi t'as un chiffe fétiche ? :pt1cable:
Bonne chance à tous je vais rêver à des RJ45 et des coaxiaux toutes la nuit quel pied:cry:  


---------------
lying in  the garden, gazing at the stars...
n°274660
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-09-2004 à 20:50:20  profilanswer
 

Ben 3-4 ca va c pas trop impressionnant mais s'ils sont 8 ou 9 ca le fait moins :o

n°274664
madbob
Posté le 07-09-2004 à 20:53:21  profilanswer
 

trente minutes t'as trouvé ca long?? ;)  
on verras demain
je stresse pas encore
fais chier encore la route a faire :fou:  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 20:53:21  profilanswer
 

n°274784
tropfacile
Posté le 08-09-2004 à 07:20:14  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Ah oui, de combien de personnes est composé le jury ??


Réglementairement il y a  
1 président,
1 expert,
Puis des membres :
souvent 2 membres internes à l'établissement et un de l'extérieur.
 

n°274785
jimjax
Posté le 08-09-2004 à 07:44:47  profilanswer
 

Eh ton profil est trop rigolo tropfacile !
J'savais pas que l'on avais un expert BAP ici ! Kesskonfait on te brule de suite ou on attend les resultats ?  
A+
Au fait j'ai une question pour l'EXPERT : 25 postes à installer avec une connexion internet vous faites quoi (en tenant compte que l'on se branle des utilisateurs et de leurs desirs, typologie et sécurité  ?  
 


---------------
lying in  the garden, gazing at the stars...
n°274819
tropfacile
Posté le 08-09-2004 à 09:46:29  profilanswer
 

jimjax a écrit :

Eh ton profil est trop rigolo tropfacile !
J'savais pas que l'on avais un expert BAP ici ! Kesskonfait on te brule de suite ou on attend les resultats ?  
A+
Au fait j'ai une question pour l'EXPERT : 25 postes à installer avec une connexion internet vous faites quoi (en tenant compte que l'on se branle des utilisateurs et de leurs desirs, typologie et sécurité  ?


 :non: . Mais si je peux vous renseigner...
Pour ta question, justement on ne se branle pas des utiliateurs !!!
Conséquence mise en place d'un Firewall et routeur. Configuration de NAT, IDS ... c'est toute la partie sécu qui est également très importante. Genre quels sont les ports que vous ouvrez ?

n°274820
tropfacile
Posté le 08-09-2004 à 09:48:18  profilanswer
 

jimjax a écrit :

Eh ton profil est trop rigolo tropfacile !
J'savais pas que l'on avais un expert BAP ici ! Kesskonfait on te brule de suite ou on attend les resultats ?  
A+
Au fait j'ai une question pour l'EXPERT : 25 postes à installer avec une connexion internet vous faites quoi (en tenant compte que l'on se branle des utilisateurs et de leurs desirs, typologie et sécurité  ?


Pseudo Tropfacile (par des collègues) car je suis arrivé une année 1er à différents oraux de concours d'ASI !!! et maintenant je suis expert...

n°274827
jimjax
Posté le 08-09-2004 à 10:00:03  profilanswer
 

Super tu me rassures c'est ce que j'ai dit les utilisateurs sont la priorité ! Mais tu montes ça avec un serveur. Car moi j'ai plutot prisé une petite structure en disant : un gpe de travail + hubs ou switchs (2x10 postes) avec un Routeur qui fait NAT , FW et filtrage par port. Sécurité : ben pas trop d'idées à part une soluce anti-virale et desactiver qq lecteurs sur les postes. Bon pour la bande passante et le web dur comme config mais tout dépend de l'usage ...pour l'install d'appli du poste à poste j'ai fait ça pas mal de temps dans mon boulot et j'avais pas de matos (portable)
 
 
Mon XP m'a engagé dans une voie peut etre pas forcement la bonne pour cette question so long and so lonely ...


---------------
lying in  the garden, gazing at the stars...
n°274834
jimjax
Posté le 08-09-2004 à 10:15:53  profilanswer
 

tropfacile a écrit :

Pseudo Tropfacile (par des collègues) car je suis arrivé une année 1er à différents oraux de concours d'ASI !!! et maintenant je suis expert...

Entres nous tu étais au jury cette année pour les tech ?  
 :lol:  :ouch:  
Sinon je me tais et je rentre dans ma niche j'arrete de flipper et je ronge mon os :cry:


---------------
lying in  the garden, gazing at the stars...
n°274839
tropfacile
Posté le 08-09-2004 à 10:23:28  profilanswer
 

jimjax a écrit :

Entres nous tu étais au jury cette année pour les tech ?  
 :lol:  :ouch:  
Sinon je me tais et je rentre dans ma niche j'arrete de flipper et je ronge mon os :cry:


Non pas dans le jury de Tech mais celui d'ASI.
Concernant tes propositions à l'oral : si tu as argumenté çà va. Mais pense-bien à proposer une architecture réseau avec au moins un serveur avec explications de différentes fonctionnalités envisageables NAT, DHCP, IDS, SAMBA, .... çà passera bien.

n°274879
jimjax
Posté le 08-09-2004 à 10:45:07  profilanswer
 

Oui mais avec mon XP : EN dans le primaire et secondaire (ecole et collèges) le DHCP on ne s'en servait pas , le DNS non plus, et pas de serveur le routeur(3com office connect NAT / FW ) était la machine tant attendue et cher qui à bouffé le budget d'une année (oui on fonctionnait avec du 1000E /2ans). Donc le serveur = impossible. Adressage statique,  install en poste à poste. Pas de matos
Samba oui sur des Postes récupérés obsolètes (bout de ficelle)
Tu vois on est pas tous au même niveau de budget dans la grande maison EN. Meme pour le cablage fallait que j'aille voir des TECH de mairie pour me faire preter une pince à sertir !  
On ne peut pas justifier une XP que l'on à pas eue  :sarcastic: meme si les connaissances theoriques sont là, la pratique zero
Difficile d'argumenter avec le stress, la pression des 30 min l'attente devant la porte du jury c'est du boulot  :)  
Mais pour moi c'est fini je suis passé hier ... :jap:  
Je vais arreter j'encombre le topic à force de poser des questions  :lol:


---------------
lying in  the garden, gazing at the stars...
n°274887
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-09-2004 à 10:51:47  profilanswer
 

T'inquietes pas je prend la suite :D
Bon mon oral est a 16h30 today :o
 
Sinon tropfacile, si c pas trop indiscret quel est en gros ton parcours professionnel ? Tu dois avoir pas mal d'xp pour avoir gerer comme ca les concours d'asi ;)

n°274928
faculty66
Posté le 08-09-2004 à 11:36:00  profilanswer
 

jimjax a écrit :

Oui mais avec mon XP :  
Je vais arreter j'encombre le topic à force de poser des questions  :lol:


Salut Jimjax...Tu n'encombres RIEN DU TOUT...Tu as fais ton maximum pour le concours , c'est l'essentiel. :)
Tes questions sont une aide précieuse ...heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui veulent partager leur savoir...donc ne t'en fais pas tout se passera bien .
@+ et merci .;)


---------------
Voir avec les yeux de l'âme ce que l'esprit construit quand l'oeil rêve ...
n°274947
jimjax
Posté le 08-09-2004 à 11:56:23  profilanswer
 

faculty66 : Your welcome boy  ! De toute façon ça ne change en rien la donne de diffuser des infos...le jury se doute bien que les aspirants tech communiquent :-)

n°275262
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-09-2004 à 21:32:51  profilanswer
 

jimjax soit tu as pas eu de bol, soit j'ai ete chanceux mais l'oral que j'ai passé today n'etait vraiment pas si mechant que ca (jury 4). C'etait dans le meme registre que l'epreuve de lundi.
 
Vu que je n'ai pas d'xp pro, on a beaucoup parlé de mon parcours et de mes stages. J'ai eu quelques questions techniques mais ca a ete. Franchement je m'attendais a bien pire :o En tout cas, c'est clair faut avoir de la repartie et etre quand meme assez a l'aise à l'oral.
 
Pour ceux qui vont le passer n'oubliez pas de reviser le cablage, les equipements actifs et des notions concernant la securité et l'administration de reseau...

n°275347
jimjax
Posté le 09-09-2004 à 07:33:50  profilanswer
 

Ouai mais méfiance moi c'est pas mes premiers entretiens (ASI) et je peux te dire que parfois on te fais sentir que tu es super et que tout va bien : ça fait parti du jeu, je te promets que l'esbrouffe à l'oral est super mal vu. Et puis attention un mec qui sait tout face à un jury ben y'a plus rien à lui apprendre...
Moi c'était le jury 1  avec le jeune homme qui nous plaçait lundi en bas de l'amphi
Content que tu t'en sois sorti y'a plus qu'a attendre ;-)

n°275348
tropfacile
Posté le 09-09-2004 à 07:36:53  profilanswer
 

c'est clair, tu as raison !
Attention à l'lesbrouffe messieurs et mesdames.

n°275351
jimjax
Posté le 09-09-2004 à 07:45:01  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

jimjax soit tu as pas eu de bol, soit j'ai ete chanceux mais l'oral que j'ai passé today n'etait vraiment pas si mechant que ca (jury 4). C'etait dans le meme registre que l'epreuve de lundi.


 
Si ça peut aider j'ai en questions  
la dif entre HUB et SWITCH ?
Que faire ne cas de conflit carte reseau carte son ?
Comment installer une salle de 25 postes
Citer des logiciels bureautique du libre  
Un firewall du libre + 1 normal
et aussi beaucoup de questions comme hfrfc sur le boulot : plan de cablage de salle, encadrement, personnel EN, referents, organisation hierarchique.
Voilà  
 :p

n°275367
abakuk
Posté le 09-09-2004 à 09:02:13  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

T'inquietes pas je prend la suite :D
Bon mon oral est a 16h30 today :o

Moi aussi, on a dû se croiser. ;)  
 
Bon, ça s'est pas trop mal passé, ils étaient 4, je m'attendais à plus au vu de ce qui avait été dit plus haut. Pas mal de questions techniques et sur mes stages, vu que je n'ai pas de réelle expérience... Par contre je suis étonné qu'il ne m'aient rien demandé sur mes motivations, ils m'ont juste demandé si j'étais bien sûr que c'était l'informatique qui m'intéressait, vu que j'ai un parcours plutôt cahotique... [:tinostar]
 
Bon, alea jacta est, comme disent nos amis d'outre-Quiévrain. :D


Message édité par abakuk le 09-09-2004 à 09:02:31

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°275369
madbob
Posté le 09-09-2004 à 09:13:36  profilanswer
 

moi aussi c'etait hier 14h00
(enfin 15h00  :fou: )
le jury a été surpris car je n'ai pas un cursus
habituel
les memes questions reviennent à premiere vue
il ne faut surtout pas s'avancer sur un sujet
qu'on ne maitrise pas.
c'est vrai eviter l'esbrouffe
a part ca pas vraiment compliqué
maintenant wait and see ;)  

n°275390
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-09-2004 à 10:03:17  profilanswer
 

jimjax a écrit :

Ouai mais méfiance moi c'est pas mes premiers entretiens (ASI) et je peux te dire que parfois on te fais sentir que tu es super et que tout va bien : ça fait parti du jeu, je te promets que l'esbrouffe à l'oral est super mal vu. Et puis attention un mec qui sait tout face à un jury ben y'a plus rien à lui apprendre...
Moi c'était le jury 1  avec le jeune homme qui nous plaçait lundi en bas de l'amphi
Content que tu t'en sois sorti y'a plus qu'a attendre ;-)


 
Je te rassure je suis pas a mon 1er entretien :D. Et puis bon vu que j'ai une maitrise en info et reseau, le coté theorique j'ai bien géré... Je me la suis pas joué, c clair c mal vu, je le sais. Nan disons que j'etais à l'aise. Je n'ai pas pretendu tout savoir. On m'a posé des questions sur les Macs et j'ai dit que je n'avais pas d'xp dessus mais qu'avec les doc et internet je saurais m'y former rapidement.

n°275392
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-09-2004 à 10:05:18  profilanswer
 

jimjax a écrit :

Si ça peut aider j'ai en questions  
la dif entre HUB et SWITCH ?
Que faire ne cas de conflit carte reseau carte son ?
Comment installer une salle de 25 postes
Citer des logiciels bureautique du libre  
Un firewall du libre + 1 normal
et aussi beaucoup de questions comme hfrfc sur le boulot : plan de cablage de salle, encadrement, personnel EN, referents, organisation hierarchique.
Voilà  
 :p


 
J'ai eu les memes questions sauf conflits, la salle de 25 machine, et bureautique. J'ai eu une question sur Lilo, ma connaissances des OS, les logiciels de restauration et egalement que faire si un pc n'arrive pas a aller sur un site web...

n°275393
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-09-2004 à 10:07:13  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

Moi aussi, on a dû se croiser. ;)  
 
Bon, ça s'est pas trop mal passé, ils étaient 4, je m'attendais à plus au vu de ce qui avait été dit plus haut. Pas mal de questions techniques et sur mes stages, vu que je n'ai pas de réelle expérience... Par contre je suis étonné qu'il ne m'aient rien demandé sur mes motivations, ils m'ont juste demandé si j'étais bien sûr que c'était l'informatique qui m'intéressait, vu que j'ai un parcours plutôt cahotique... [:tinostar]
 
Bon, alea jacta est, comme disent nos amis d'outre-Quiévrain. :D


 
On s'est peut etre parlé  :lol: J'etais le mec avec la chemise claire rayée verticale sortie du pantalon  :D Je suis passé dans la 1ere fournée ;)
 
Bon me reste les oraux d'asi. C deja plus serieux et je vais sacrement m'y preparer. Autant pour le concours de tech, j'y allais trankillou, autant là je flippe deja bcp plus  :o


Message édité par hfrfc le 09-09-2004 à 10:09:14
n°275400
abakuk
Posté le 09-09-2004 à 10:28:03  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

On s'est peut etre parlé  :lol: J'etais le mec avec la chemise claire rayée verticale sortie du pantalon  :D Je suis passé dans la 1ere fournée ;)

Je crois que je situe... Moi j'avais un pantalon noir et une chemise beige unie sortie du pantalon aussi. Je suis passé dans la deuxième fournée. Par contre on s'est pas parlé, vu que j'ai parlé à personne, je suis un asocial :d et surtout je flippais ma race. [:alph-one]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°275410
madbob
Posté le 09-09-2004 à 11:11:03  profilanswer
 

moi je suis passé avec le jury 5 en deuxieme  
fournée
jean et polo bleu

n°275419
jimjax
Posté le 09-09-2004 à 11:35:26  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

J'ai eu les memes  la salle de 25 machine, et bureautique...  


 
T'as proposé quoi sur la salle info car moi il n'y avait aucune précision : sur utilisteur acces web et qui bosse sur les postes dans cette salle : un ingé ou un prof de lettre c'est pas la même sation de travil en gnl :heink: Il a faluut que je leur arrache l'info qu'ils m'ont donné volontier

n°275435
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-09-2004 à 12:15:01  profilanswer
 

j'ai indiqué : J'ai eu les memes questions sauf conflits, la salle de 25 machine, et bureautique :o
J'ai eu pas mal de questions sur la sauvegarde : j'ai sorti tar/partimage sous linux (j'ai pas detaillé les differents types de sav) et ghost/drive image entre autre sous win.

n°275484
diancech
Posté le 09-09-2004 à 13:50:23  profilanswer
 

Moi j'ai passer avec le jury 4 en deuxieme hier matin, ca a été j'ai eu un peu les memes questions que cités ci-dessus !! Je me suis un peu embrouillé sur une réponse, a cause du stress ggrrrr, menfin bon c'est passé maintenant il y a plus qu'a attendre les résultats et toucher du bois !! J'avais chemise rouge pantalon gris et blouson bleu !!

n°275604
jimjax
Posté le 09-09-2004 à 16:42:29  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

j'ai indiqué : J'ai eu les memes questions sauf conflits, la salle de 25 machine, et bureautique :o
J'ai eu pas mal de questions sur la sauvegarde : j'ai sorti tar/partimage sous linux (j'ai pas detaillé les differents types de sav) et ghost/drive image entre autre sous win.


 
Sorry j'ai mal lu...je pense que tes soluces de sauvegardes sont correctes ça va se jouer dans un mouchoir de poche pour les finalistes :lol:  
Je crois y'a encore une epreuve chorégraphie  avec Kamel Ouali pour nous départager avec mes 85kg c'est pas gagné, je vais remettre mon sous-tif rouge de lundi :bounce:  
A+

n°279030
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-09-2004 à 17:58:17  profilanswer
 

Alors les entretiens ASI ca donne koi ?
J'etais a dijon ce matin. Ca c bien passé. D'autres ont passé des asi ?

n°279116
polenka
Posté le 17-09-2004 à 21:21:12  profilanswer
 

Moi, je commence la sem prochaine. A strasbourg. Je finis de potasser ma présentation perso. :hello:  
Sinon, t'as eu quel genre de question ? Le Jury est plutôt sympa ou agressif  :fou:  
 
Allez zou, une dernière chtite répèt et au lit  :D

n°279378
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-09-2004 à 18:00:00  profilanswer
 

Surtout des kestions sur toi. C un peu 3615 mylife ;)
 
Sinon y'a un poste au rectorat d'aix pour les asi de proximité. On m'a dit que le boulot dans les rectorats est particulier et pas forcement agreable car on doit beaucoup se deplacer sur les differents etablissements de la region. C'est vrai :??:

n°279857
LeSanglier
Posté le 19-09-2004 à 22:39:21  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je voudrais savoir quand paraissent les résultats de Technicien ?
Cette semaine ou la semaine prochaine ?  
Parce que ça me stress grave !  
 
Merci,
 
Bonne chance à tous !

n°279859
abakuk
Posté le 19-09-2004 à 22:54:53  profilanswer
 

Demain normalement... [:alph-one]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR