Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ASI et Tech.

n°255285
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 31-07-2004 à 16:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non je n'ai pas commencé a envoyer ca.
J'attaque les lettres demain ou lundi. Je sais pas trop ce que je vais mettre dans les lettres mais bon...
 
Et toi tu en es a quel point ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 16:13:07  profilanswer
 

n°255447
polenka
Posté le 31-07-2004 à 21:36:04  profilanswer
 

J'ai envoyé les lettres hier avec les enveloppes affranchies recommandée avec accusé reception ( 6*4,3€ = 25,8€  :fou: / j'ai postulé sur 6 université => 6 lettres + cv : toutes les mêmes bien-sur  :) )
 
J'attend les rdv pour entretiens. Ils vont peut être pas arriver tout de suite, si certaines universités sont fermées (vacances  :sleep: )
 
A+

n°255463
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 31-07-2004 à 22:05:39  profilanswer
 

C clair avec les vacances, je m'attend pas a une reponse d'ici fin aout mini !
 
Moi j'envoie ma fournée cette semaine :D


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°255838
ibis78
Posté le 01-08-2004 à 20:32:51  profilanswer
 

Si ca interesse du monde, je peux scanner le sujet ce We...[/citation].
 
Salut,
 
Je pense preparer le concours l'année prochaine. Je serai interressé par le sujet d'asi de cette année. Quelqu'un a t'il moyen de me l'envoyer ?
 
Merci d'avance et bon courage à vous tous

n°255849
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-08-2004 à 20:56:02  profilanswer
 

kel asi, yen a 4 en bap e...


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°256456
ibis78
Posté le 02-08-2004 à 18:00:14  profilanswer
 

Celui de gestionnaire de parc informatique.

n°256560
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-08-2004 à 23:05:22  profilanswer
 

Ct un document qu'il fallait rendre, tu repondais dessus. Impossible donc de se procurer le sujet.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°256649
jimjax
Posté le 03-08-2004 à 10:29:28  profilanswer
 

Slt Ibis
les sujet ASI sont profonds et recherchent en toi la compétence pure ... j'ai passé un en 2002 et je suis resté scotché sur qq questions hardware bien corsées ex : faire la description du mode CSMA/CD sympa non !. Sinon rien de mieux que de passer les concours pour voir où tu en es...bosser dans l'info (hepldesk ou maintenance pure) aussi même mal payé qq temps te donnera une XP et une aisance irremplaçable dans certains domaines. Les Contrats de Qualif pour ça sont intéressants mais pas à long terme
A+

n°257180
gcooo
Posté le 04-08-2004 à 02:26:39  profilanswer
 

jimjax a écrit :

je suis resté scotché sur qq questions hardware bien corsées ex : faire la description du mode CSMA/CD sympa non !.


 
arrg c'est le genre de question que j'adorre moi !!
j'ai lu au fil des post qu'un personne était TCH en Rectorat (comme moi  :hello: ) s'il te plait ami, un petit mail afin d'echanger nos coordonnées, si ca se trouve on se connait, ou bien on c'est rencontré lors d'un stage !

n°257285
jimjax
Posté le 04-08-2004 à 11:40:02  profilanswer
 

Chacun son truc mais ça ne sert pas à grand chose pour du helpdesk ou changer une carte non ? :-)  
J'espère que tu n'est pas jury sur l'épreuve des tech :-D
Par contre un tech titulaire pourrait nous dire de quoi se compose sa paie (prime en fonction poste, etablissement , indemnité résidence). Je suis allé voir ça sur le site de la FP mais c'est très vague concernant les primes pour les personnels techniques. Merci d'avance
Et courage à ceux qui bachote le 6 -7/9

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 11:40:02  profilanswer
 

n°257699
gcooo
Posté le 05-08-2004 à 01:43:41  profilanswer
 

jimjax a écrit :

Chacun son truc mais ça ne sert pas à grand chose pour du helpdesk ou changer une carte non ? :-)  


 
Qui à dit que TCH = HelpDesk ??? c'est faux et archifaux !!
Moi je suis TCH dans un rectorat, je suis administrateur de Base de données sous Informix, et je fait l'administration de tous les sites WEB de mon académie. Mais en aucun cas je ne fait du Help Desk !!
 
 

jimjax a écrit :


Par contre un tech titulaire pourrait nous dire de quoi se compose sa paie (prime en fonction poste, etablissement , indemnité résidence). Je suis allé voir ça sur le site de la FP mais c'est très vague concernant les primes pour les personnels techniques.


 
Oui sans soucis, j'ai réussit mon concours en Fevrier 2003, j'ai était stagiaire 1an, je suis titulaire depuis fevrier 2004, mon ancienetée dans le privé (1an), mon ancienetée dans le publique(1an et 1/2) et mon service militaire (1an) on calculé mon echelon (4ieme depuis peu).
Actuellement je touche NET 9 300F/mois (prime comprise). à ça s'ajoute une prime d'environs 2500 F tous les 3 mois. mais attention selon si l'on est en poste dans un rectorat ou dans une universitée les primes changent !
 
Bon voila bon courrage, et si des TCH en Rectorat lisent ce message, un ptit MP pour comparer nos XP et nos salaires !!

n°257713
jimjax
Posté le 05-08-2004 à 08:16:29  profilanswer
 

 [citation=257699,80,11][nom]gcooo a écrit[/nom]Qui à dit que TCH = HelpDesk ??? c'est faux et archifaux !!
Moi je suis TCH dans un rectorat, je suis administrateur de Base de données sous Informix, et je fait l'administration de tous les sites WEB de mon académie. Mais en aucun cas je ne fait du Help Desk !!
 
 :bounce:  
 
 Désolé de te faire sortir de tes gonds mais je suis contratctuel EN depuis 5 ans et sur les recrutements ou je postule ASI ou TECH non titulaire (en CCD)on demande du HD ou comme tu le fais tu Web si on regarde le référent de l'emploi type ça laisse rêveur...mais j'aime la polyvalence donc pas de soucis.
:ouch:
Je ne savais pas que l'anciennété pouvais jouer, par ex on peux justifier de 5 ans d'XP en contractuel pour l'échelon si on est pris ?  
A+
 


---------------
lying in  the garden, gazing at the stars...
n°257864
gcooo
Posté le 05-08-2004 à 12:37:52  profilanswer
 

jimjax a écrit :

Je ne savais pas que l'anciennété pouvais jouer, par ex on peux justifier de 5 ans d'XP en contractuel pour l'échelon si on est pris ?  
A+


 
oui, 50% du temps passé dans le privé est repris, 75% du temps passé dans le publique et 100% du temps passé au service militaire.
 
avec 5 ans de Contractuel EN tu as deja 45 Mois d'anciennetée
 
 
 

n°257875
jimjax
Posté le 05-08-2004 à 13:31:40  profilanswer
 

j'te remercie beaucoup de ces précisions. Bon allez une derniere pour la route pour l'entretien oral : qu'est ce que l'on t'as demandé réellement ça ressemble à un entretien d'embauche : l'age est determinant, l'XP, la tenue vestimentaire :-D, le sourire ?
A+


---------------
lying in  the garden, gazing at the stars...
n°257948
gcooo
Posté le 05-08-2004 à 15:52:50  profilanswer
 

Oui ca ressemble un peu à un entretien d'embauche. on essai de savoir ce que tu fais, ce que tu sait faire.
 
Pour la tenu vestimentaire, il ne faut pas se prendre la tête, être propre et présentable, moi je l'ai présenté en Basket (des belles basckettes  :D ) j'ai vu des types en costard  :lol: ,  
 
Moi j'ai suivi le conseil d'un ami qui m'a était trés précieux, il m'a dit n'essai jamais d'être ce que tu n'es pas devant un jury, si on te pose une question dont tu ne connais pas la réponse, n'essai pas de l'inventer et soit franc :"Non, je ne c'est pas comment ca marche, mais laissez moi 1 jour, je c'est comment chercher et je vous dirait comment ca marche".
 
Cette idée m'a completement de-stressé, à certainnes question j'ai répondu que non, je ne savait pas répondre. Ils l'on trés bien pris et on continuer sur d'autres choses, et ca à mis une super ambiance.
 
bref : soyez vous même et tout ira bien
 
bonne chance  :hello:

n°257954
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-08-2004 à 16:05:59  profilanswer
 

Et pour les entretiens d'ASI ca se passe pareil ? Quelles sont les differences ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°258033
jimjax
Posté le 05-08-2004 à 18:34:17  profilanswer
 

 okay c'est bien ce que je pensais c'est kif kif pour les entretiens de ASI ou TECH contractuels. Bref les questions sont certainement orientées professionnel et profil psy du candidat: du genre comment gérer un incident,connaitre la hierarchie du service (je ne fais pas portenawak sans en réferer à mon sup), oui je ne sais pas tout faire (sinon je serais un Dieu et vous seriez mes disciples)...
Bon ben moi je dis grand grand merci et respect pour le tech titulaire gcooo de partager son XP sur ce forum.
 
 
Pour ASI proximité(CCD 12 mois en non titulaire) j'ai passé un entretien en Juillet et c'est très centré sur le poste  : savoir ce que l'on a a faire et ce que l'on est capable de faire. C'est tout mais c'est pas une généralité. Connaitre le service qui est ton boss...tu n'est pas un admin rzo donc tu te calmes jeune padawan...tu touches pas le serveur xzy ni le proxy zz3 :non:  
 
A+ :jap:  
Bon maintenant une p'tite semaine de  :sol:

n°258054
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-08-2004 à 19:31:23  profilanswer
 

Bon j'ai besoin de quelques conseils /avis :
 
j'ai passé le coucours de technicien et 2 ASI info, et je suis admissibles au 3.  
 
J'aimerais bien avoir un peu de feedback concernant le boulot de technicien : les tâches, l'ambuance, le salaire, les contraintes, bref le pour et le contre.  
 
Concernant les ASI, c un fait un super technicien ou bien y a t il une grande différence ? La encore, quels sont les avantages/inconvenients ?
Comment se passe l'entretien ? SUr l'enoncé c marque discussion a partir d'une question/texte !
 
Ah oui, est ce qu'on a les vacances de 3 mois comme les professeurs ? :D  
 
En fait pour tout dire, j'hesite entre technicien/asi dans l'education nationnale et un poste dans la fonction publique territoriale (technicien supperieur territorial, niveau bac+2, coucours où j'ai été définitivement admis sur la liste d'aptitude  )...
 
Ce n'est pas facile de choisir, car c un engagement lourd de consequence ! Tous les avis sont bienvenus  :jap:


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°258064
jimjax
Posté le 05-08-2004 à 19:56:24  profilanswer
 

L'EN est une grande maison pleine d'avantages et de congés y'a pas photo ! J'y ai passé 5 ans dans les pires conditions de status et pourtant j'ai pas senti passé : un conseil si tu veux un job evolutif et intéressant ou tu peux t'investir, te former un peu sans la pression de la rentabilité : un seul endroit le grand arbre de l'EN encore faut-il pouvoir atteindre une branche solide ! L'EN créee de la matière grise pas de l'argent : à méditer ...
 :ange:  
c'est une légende les 3 mois de vacances pour un prof sérieux :D  c'est 17 semaines max sur l'année en primaire et secondaire le reste no comment :bounce:  
A+

n°260312
gcooo
Posté le 12-08-2004 à 02:03:12  profilanswer
 

De retour de congés, je v essayer de répondre à tes questions :
 

hfrfc a écrit :

Bon j'ai besoin de quelques conseils /avis :
 
j'ai passé le coucours de technicien et 2 ASI info, et je suis admissibles au 3.  
 
J'aimerais bien avoir un peu de feedback concernant le boulot de technicien : les tâches (ca depend du service, ca peut aller de la bureautique, assemblage de PC, à du developpement si ton chef t'offre cette oportunitée), l'ambuance (ben ca depend du service, en general c'est pas mauvais, mais c'est pas le cas partout), le salaire(pour le tech, tu as mo salire un peu plus haut, pour ASI c'est pas beaucoup plus en debut de carriere, dans les 150 € de plus/mois, mais en fin de carriere la c plus pareil) les contraintes (les meme qu'ailleur), bref le pour et le contre. (pour moi, le seul contre, c'est le salaire qui est loin derriere le privé, ensuite que des avantages, mais encore une fois ca depend ou tu tombes ...)
 
Concernant les ASI, c un fait un super technicien ou bien y a t il une grande différence ? (le salaire, et on va peut etre te donner qqs projets plus interessant, mais c'est pas sur; c'est plutôt au feeling de ton chef qu'à ton grade) La encore, quels sont les avantages/inconvenients ?
Comment se passe l'entretien ? SUr l'enoncé c marque discussion a partir d'une question/texte !(Pour moi, 2 oraux/3 se sont passé de la sorte, tu tire une question au hasard dans un chapeau et vas y fonce, sans aucune préparation, moi j'ai trouvé ça super chaud, car les question sont trés vastes et trés pointue à la fois, ex : que faites vous pour sécuriser un reseau, ou alors, comment administreriez vous un reseau possedant des PC sous Windows et des MAC le tout avec une PC sous Linux :cry: )
 
Ah oui, est ce qu'on a les vacances de 3 mois comme les professeurs ? :D (tu prends tes congés comme dans le privé mais tu en a plus que dans le privé, mais moins qu'un prof. nous depuis les 35 heures on a une 50aine de jour de congés/an)
 
En fait pour tout dire, j'hesite entre technicien/asi dans l'education nationnale et un poste dans la fonction publique territoriale (technicien supperieur territorial, niveau bac+2, coucours où j'ai été définitivement admis sur la liste d'aptitude  )...
 
Ce n'est pas facile de choisir, car c un engagement lourd de consequence ! Tous les avis sont bienvenus  :jap:


 
mais ca c'est ton choix ! :hello:

n°260431
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-08-2004 à 10:23:12  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:
 
Ah oui les questions, ca calme bien ! Sans preparation , sans rien, c'est tres dur ! Le coup de l'administration pc/mac/linux, c tout sauf facile ! :o


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°260463
jimjax
Posté le 12-08-2004 à 10:57:22  profilanswer
 

Et pour les mutations quand on est titulaire (TECH)il faut du temps ...ça se passe comment c'est pas super indiqué dans l'emploi type et les sites de FP. Si on réussi il vaut mieux choisir son poste préféré de suite ou un autre et patienter pour muter et changer de région ?  
 
 

n°260587
r140
Posté le 12-08-2004 à 13:47:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe actuellement concours de techncien informatique dans  
l'éducation national et je pense qu'il est intérressant car il demande
 
pas des qualifications  administratives pour passer des examens  
informatique. ??(nécessaire dans d'autres ministères)
 
Es que quelqu'un passe le concours et se situe dans ma région ?
Merci :p

n°261395
benb55
Posté le 13-08-2004 à 17:46:33  profilanswer
 

Si quelqu'un a des liens pour m'aider à préparer le concours ITRF ASI gestionnaire de parc / proximité (bap e)... merci
 
Si vous avez des sujets... même chose
 
Encore merci :-)
 
Signé un technicien qui a été à Cergy en 2003 ;-)

n°261397
benb55
Posté le 13-08-2004 à 17:52:09  profilanswer
 

Gcooo
 
tu as un bon salaire :-(
je suis encore stagiaire... vivement janvier 2005

n°261513
jcop
yeah !
Posté le 14-08-2004 à 04:36:30  profilanswer
 

benb55 a écrit :

Si quelqu'un a des liens pour m'aider à préparer le concours ITRF ASI gestionnaire de parc / proximité (bap e)... merci
 
Si vous avez des sujets... même chose


 
ici : http://formation-concours.univ-lyon1.fr/annales.htm

n°263986
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-08-2004 à 19:55:52  profilanswer
 

benb55 a écrit :

Si quelqu'un a des liens pour m'aider à préparer le concours ITRF ASI gestionnaire de parc / proximité (bap e)... merci
 
Si vous avez des sujets... même chose
 
Encore merci :-)
 
Signé un technicien qui a été à Cergy en 2003 ;-)


 
C'est en vue du concours de l'année prochaine ou tu es admissible cette année ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°265536
abakuk
Posté le 23-08-2004 à 17:43:11  profilanswer
 

Salut le potos! Moi aussi je suis admissible au concours de tech. Pour info il y a 89 postes pour 265 admissibles, si mes calculs sont bons. :d
 
Bon bah merde, quoi... [:mrbrelle]
 
Edit : dans le jury, ils sont combien? Et est-ce qu'il y a un sujet à préparer, ou ils nous posent tout de suite des questions?


Message édité par abakuk le 23-08-2004 à 18:08:23

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°266216
jimjax
Posté le 25-08-2004 à 08:28:48  profilanswer
 

Gcoo l'a expliqué plus haut dans le topic !  
Et oui 2/3 des candidats vont se faire jeter, mais je suis sur que tous les aspirants sur ce forum vont l'avoir  ;)  
 
Moi je suis sûr vont te poser une question du style : Comment mettre en place Kerberos pour un RAS  :ouch:  ça fout les boules non ! ou Comment installer des clients OSx dans un DC NT4  :pt1cable:
 
Non j'déconne keep cool stress pas et la vie est belle avec Windows, Linux, OSx   :sol:  
 
Good luck Abakuk  

n°266259
spish
Posté le 25-08-2004 à 10:23:10  profilanswer
 

bonjour tout le monde, j'ai une question bête, y a t il une durée d'engagement, comme par exemple à la DGI(8 ans) ?

n°266718
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-08-2004 à 15:26:37  profilanswer
 

jimjax a écrit :

Gcoo l'a expliqué plus haut dans le topic !  
Et oui 2/3 des candidats vont se faire jeter, mais je suis sur que tous les aspirants sur ce forum vont l'avoir  ;)  
 
Moi je suis sûr vont te poser une question du style : Comment mettre en place Kerberos pour un RAS  :ouch:  ça fout les boules non ! ou Comment installer des clients OSx dans un DC NT4  :pt1cable:
 
Non j'déconne keep cool stress pas et la vie est belle avec Windows, Linux, OSx   :sol:  
 
Good luck Abakuk


 
a propos, ya pas des sites/docs qui traitent de l'interconnexion (relativement facile) et surtout l'administration (c plus dur ca !)de reseaux heterogenes ?

n°266845
jimjax
Posté le 25-08-2004 à 17:25:11  profilanswer
 

http://www.lea-linux.org pour Nux et ses arcanes pour le reste je bosse sur mes cours et des infos glanées via google
Si les autres savent je suis preneur comme hfrfc
Bon courage pour les révisions
 
A+

n°266853
gcooo
Posté le 25-08-2004 à 17:44:07  profilanswer
 

spish a écrit :

bonjour tout le monde, j'ai une question bête, y a t il une durée d'engagement, comme par exemple à la DGI(8 ans) ?


 
nop c'est pour la vie  :p

n°266856
gcooo
Posté le 25-08-2004 à 17:46:09  profilanswer
 

jimjax a écrit :

http://www.lea-linux.org pour Nux et ses arcanes pour le reste je bosse sur mes cours et des infos glanées via google
Si les autres savent je suis preneur comme hfrfc
Bon courage pour les révisions
 
A+


 
Moi ma bible pour les revision c'etait : www.commentcamarche.net
c'est assez simple, compréhensible, bref j'ai aprécié et ça m'a réussit

n°266864
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-08-2004 à 18:01:14  profilanswer
 

Pareil  :lol:
 
Je peux te dire que j'en ai imprimé des pages  [:dawa]


Message édité par hfrfc le 25-08-2004 à 18:02:33

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°266896
abakuk
Posté le 25-08-2004 à 19:29:30  profilanswer
 

gcooo a écrit :

Moi ma bible pour les revision c'etait : www.commentcamarche.net
c'est assez simple, compréhensible, bref j'ai aprécié et ça m'a réussit

 [:blacksunsoft] Ah bon, c'est des questions de ce niveau qu'ils posent? Ca devrair aller, alors... :ange:  
 
Par contre l'écrit me fait un peu peur. Un batch, on n'a pas idée. :sarcastic:

n°266912
jimjax
Posté le 25-08-2004 à 20:05:02  profilanswer
 

Par contre l'écrit me fait un peu peur. Un batch, on n'a pas idée. :sarcastic:[/citation]
 
C'est déjà tombé esperons pas deux sinon ça prend le bu le batching !!!
Peuvent pas nous filer une carte mere muette à remplir ça reposera un peu nos neurones de vacanciers.  
 
Gcoo pour les mutations ça se passe comment (question plus haut) tu sais pas ? :bounce: tu veux pas nous dire pour pas qu'on soit dég' :lol:  
 
 
 

n°267160
gcooo
Posté le 26-08-2004 à 10:25:03  profilanswer
 

jimjax a écrit :

Par contre l'écrit me fait un peu peur. Un batch, on n'a pas idée. :sarcastic:  
 
 
C'est déjà tombé esperons pas deux sinon ça prend le bu le batching !!!
Peuvent pas nous filer une carte mere muette à remplir ça reposera un peu nos neurones de vacanciers.


 
vous êtes pas obligé d'avoir 20/20 a l'ecrit non plus ...  
 

jimjax a écrit :

Gcoo pour les mutations ça se passe comment (question plus haut) tu sais pas ? :bounce: tu veux pas nous dire pour pas qu'on soit dég' :lol:


 
En fait j'en sais rien, moi j'ai eu la chance d'être bien classé au concours de TCH, du coup j'ai eu le poste que je voulais, je n'ai jamais songé à la mutation. mais si tu veut être muté vers Paris ca devrais pas poser de problèmes ;) pour le sud par contre c'est autre chose ...


Message édité par gcooo le 26-08-2004 à 10:27:08
n°267265
polenka
Posté le 26-08-2004 à 12:54:21  profilanswer
 

Question à ceux qui ont déjà passé un entretien ASI Gestionnaire de parcs :
 
Quelles ont été les questions techniques posées par le jury ?
 
Ca permettrait d'éclairer la lanterne de ceux qui vont bientôt le passer !
Merci

n°267305
jimjax
Posté le 26-08-2004 à 13:48:24  profilanswer
 

gcooo a écrit :

vous êtes pas obligé d'avoir 20/20 a l'ecrit non plus ...


Certes mais y'a quand même 260 personnes pour 89 sites  
tu veux dire que le qcm c'était le + dur ?
 
 
[citation]En fait j'en sais rien, moi j'ai eu la chance d'être bien classé au concours de TCH, du coup j'ai eu le poste que je voulais, je n'ai jamais songé à la mutation. mais si tu veut être muté vers Paris ca devrais pas poser de problèmes ;) pour le sud par contre c'est autre chose ...[/citation]
Aille donc etant du SUD EST et si (par chance ) j'ai un bon classement vaut mieux de suite aller sur le poste (plus au sud ouest) que l'on veut et la région visée ?  
Dur quand même pour s'installer au pied levé ailleurs,  le salaire de stagiaire doit pas etre mirobolant (ne tiens pas compte de l'ancienneté de suite non ? )?
A+

n°267329
benb55
Posté le 26-08-2004 à 14:08:39  profilanswer
 

Hello tout le monde.
Je pense passer le concours ASI gestionnaire de parcs info / proximité en 2005...
Je suis preneur de tte information.
 
Si vous avez des sites à conseiller allez y :-)
lea-linux --> pour linux
commentcamarche.net --> de tout
 
ceux qui ont passer ce concours (qui l'ont eu ou pas), faites moi signe.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiensconcours ENSI bourges
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
Révisions des concours MPJ'ai envie de passer le concours de l'ENA ou du MAE
[Topic unique ] CNEDconcours B vétérinaire
liste des concours prives accessible avec une maitrise LEAConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats approchent !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ASI et Tech.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR