Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°2060712
davinaldo
Posté le 06-01-2009 à 19:26:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai apporter quelques modifs à mon cv je sollicite donc votre avis. http://cjoint.com/?bgufptqjL0
Ce ne sont que des modifs mineurs car il est difficile de modifier des expériences que l'on a pas:
- j'ai inverser diplôme/etablissement
- j'ai laissé langue et informatique dans Formation car je considère que ce sont des compétences académique
- j'ai fait quelque ajouts dans jobs et assoc.
- Je n'ai pas encore changé la photo car je n'enn ai pas d'autre pour l'instant

 

Pour ce qui est de mon expérience, vous sembler penser que je n'ai aucune chance d'être recruté après mon diplôme. En l'état actuel je suis d'accord avec vous.
Toutefois si j'arrive à obtenir mon diplome j'aurais 5 mois de stages en controle de gestion + 3 mois en audit fi.
Le plus dur est selon moi d'obtenir ces stages, du fait toujours de mon manque d'expérience.
Par ailleurs, je songe à faire une année de césure, composée de stages en audit, controle de gestion, et banque. Mais si actuellement je peine à trouver un stage dans le cadre de mon cursus, n'aurais-je pas autant de difficulté à trouver mes stages de césure??

Message cité 1 fois
Message édité par davinaldo le 06-01-2009 à 19:30:21
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 19:26:10  profilanswer
 

n°2060903
gordan1976
Posté le 06-01-2009 à 20:56:49  profilanswer
 

Vu la conjoncture, tu auras du mal. Mais tu ne trouveras jamais un stage que tu voudras a tout prix...il y a toujours un decallage entre ce que veulent les etudiants, et ce que proposent les entreprises. C'est la dure realite de la vie.
Apres, les bonnes surprises il y en a beaucoup :)
 
Puis pour le CV, ne traine pas non plus 1000 ans pour le faire. Tu auras tj des gens qui ne l'aimeront pas, et d'autres qui le trouveront excellent.
Le temps que tu perds a modifier ton CV equivaut au temps que tu perds a chercher un stage, car les meilleurs sont vites pris.


Message édité par gordan1976 le 06-01-2009 à 20:58:28
n°2060912
gordan1976
Posté le 06-01-2009 à 21:01:00  profilanswer
 

Ton CV est vendable, mais entre un etudiant de l'ESC Lille et un etudiant en fac...la difference sur ton cv n'est pas assez visible.
 
bref, pour moi il est vendable neanmoins. Donc essaye de postuler de maniere precise, joue avec l'annuaire des anciens puis de toutes les manieres, la France des pistons c'est ce qui marche le mieux/plus.

n°2060943
fa1s
Posté le 06-01-2009 à 21:10:43  profilanswer
 

Bonjour, on m'a dit de poster ici,
j'ai juste 2 petites questions.
J'ai 18ans et j'arete la fac car je n'aime pas. Je reprendrais mes études l'année prochaine et en attendant je voudrais travailler.
J'aurais voulu savoir si, sur mon CV, il faut que je mentionne que je ne fais pas d'études ou suis-je quand même répertoriée en tant que "étudiante" ?
Et aussi je n'ai pas grand choses à écrire, étant donné que je n'ai jamais travaillé et que je n'ai que le Bac S. Que me conseillez-vous?
Merci

n°2060967
gee
Bon ben hon
Posté le 06-01-2009 à 21:17:20  profilanswer
 

@davinaldo:
En vrac:
- le style des langues et d'informatique est different, ca fait bizarre (meme si ce n'est pas vraiment important)
- De meme pour ton stage et on experience tu as style different que pour ta formation (titre a droite et etablissement a gauche)
- je rajouterai un titre a ton CV qui explique un peu qui tu es et ce que tu cherches en 1s.

 

Sinon c'est propre, rien a redire.


Message édité par gee le 06-01-2009 à 23:30:17

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2061078
gui901
Posté le 06-01-2009 à 22:11:36  profilanswer
 

fa1s a écrit :

Bonjour, on m'a dit de poster ici,
j'ai juste 2 petites questions.
J'ai 18ans et j'arete la fac car je n'aime pas. Je reprendrais mes études l'année prochaine et en attendant je voudrais travailler.
J'aurais voulu savoir si, sur mon CV, il faut que je mentionne que je ne fais pas d'études ou suis-je quand même répertoriée en tant que "étudiante" ?
Et aussi je n'ai pas grand choses à écrire, étant donné que je n'ai jamais travaillé et que je n'ai que le Bac S. Que me conseillez-vous?
Merci


 
1) Si tu mets que tu es etudiante, les recruteurs eventuels vont penser que tu veux chercher du boulot en mi-temps... Mieux vaut dire selon moi que tu n'es pas etudiante.
 
2) Si tu n'as pas d'experience, inventes-en: dis que tu as fait vendeuse cet ete ou caissiere dans un magazin ( et je te conseille de demander a tes amies qui auraient fait ca comment ca se passe au quotidien pour etre credible en entretien ). Vu la conjoncture ( crise, tout ca ) n'importe qui avec de l'experience te passera devant.
 
Bonne chance car le monde des boulots mal paye pendant 8/9 mois c'est pas le bonheur...

n°2061082
gui901
Posté le 06-01-2009 à 22:12:18  profilanswer
 

gui901 a écrit :


 
1) Si tu mets que tu es etudiante, les recruteurs eventuels vont penser que tu veux chercher du boulot en mi-temps... Mieux vaut dire selon moi que tu n'es pas etudiante.
 
2) Si tu n'as pas d'experience, inventes-en: dis que tu as fait vendeuse cet ete ou caissiere dans un magazin ( et je te conseille de demander a tes amies qui auraient fait ca comment ca se passe au quotidien pour etre credible en entretien ). Vu la conjoncture ( crise, tout ca ) n'importe qui avec de l'experience te passera devant.
 
Bonne chance car le monde des boulots mal payes pendant 8/9 mois c'est pas le bonheur...


n°2061145
fa1s
Posté le 06-01-2009 à 22:55:07  profilanswer
 

Merci pour votre réponse mais je ne préfere pas mentir sur mon CV. Il y a des postes qui ne demandent pas forcément d'expérience et j'èspere en trouver.
Mais c'est vrai que j'hésite à mettre "étudiante" ou pas... Je sais pas comment le formuler en fait ?

n°2061166
gordan1976
Posté le 06-01-2009 à 23:19:41  profilanswer
 

C'est sympa d'arreter tes etudes, tu nous feras moins de concurrence, mais tu creuseras les deficits de notre Douce France.
 
Plus serieusement: je pense que tu devrais serieusement songer a te reveiller et a bosser...tes cours. Ton avenir passe avant la voiture et les choses annexes. Reveilles-toi: la crise la, le chomage est la, les guerres sont la. Il n'y a de la place que pour les gens qui font des etudes...tu le sais hein?
 
Bonne nuit !


Message édité par gordan1976 le 06-01-2009 à 23:19:58
n°2061171
gee
Bon ben hon
Posté le 06-01-2009 à 23:31:24  profilanswer
 

relis ce qu'elle a ecrit.
Et des gens qui n'ont pas fait des etudes et qui gagnent super bien leur vie j'en vois pas mal autour de moi...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 23:31:24  profilanswer
 

n°2061172
gordan1976
Posté le 06-01-2009 à 23:34:26  profilanswer
 

Elle est belle la desinformation...le "reprendre ses etudes" est une utopie: en arretant pendant si longtemps, il y a un gros risque d'arreter tout cours et de se prendre au jeu et au faux ami de la pseudo independance.

n°2061252
ynorsa
Posté le 07-01-2009 à 08:19:30  profilanswer
 

En tous cas, faut surtout pas "inventer" des expériences sur son CV, c'est le meilleur moyen de se griller que de mentir là-dessus !

n°2061459
biboo_
\o/
Posté le 07-01-2009 à 13:09:51  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

Elle est belle la desinformation...le "reprendre ses etudes" est une utopie: en arretant pendant si longtemps, il y a un gros risque d'arreter tout cours et de se prendre au jeu et au faux ami de la pseudo independance.


+1 :/

n°2061491
rom1_667
Posté le 07-01-2009 à 13:29:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
  J'aimerais avoir vos avis concernant mon cv : http://cjoint.com/?bhojafCbXe
 
Je vais bientôt commencer mes recherches pour un projet de fin d'études.
 
Quelques remarques :
- J'hésite à mettre mes adresses, je trouve que cela prend beaucoup de place. Je voudrais juste laisser mon email et mes numéros de téléphone. Qu'en pensez-vous ?
 
- Le titre: Je ne le trouve pas assez accrocheur : Je voudrais mettre en avant mon profil international et le fait que je cherche dans le domaine de la sécurité.
 
- J'hésite à laisser le numéro du département pour les villes où j'ai étudié / j'ai travaillé...
 
- Expérience professionnelle : J'aimerais détailler d'avantage, mais je manque de place.
 
 
Voilà, merci par avance pour vos critiques et conseils !
 
Romain.

n°2061500
gordan1976
Posté le 07-01-2009 à 13:37:22  profilanswer
 

Je le trouve très bien ton CV, tu devrais peut-être cité quelques cours exclusifs que tu as eu qui te serviraient pour ton stage ou encore développer ta formation.
 
Sinon nickel :)

n°2061642
jpcheck
Pioupiou
Posté le 07-01-2009 à 15:24:36  profilanswer
 

il y a juste le "découvrir le monde" qui peut faire un peu  :wahoo:


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2061815
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-01-2009 à 17:34:30  profilanswer
 

rsx78 a écrit :

hello,
 
alors moi j'ai une petite question concernant ce topic,
 
j'ai maintenant 6 ans d'expérience dans l'informatique, mais en tant que prestataire, j'ai donc effectués beaucoup de missions, mon CV commence à être très long ! 4 pages ... est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à le remanier?


 
Je croyais qu'un CV devait tenir sur une seule page :??:


---------------
Twitter
n°2061821
gordan1976
Posté le 07-01-2009 à 17:37:53  profilanswer
 

c'est assez différent je pense pour les SSII le CV. Je me trompe peut-être mais l'idée d'un CV > 1p pourrait être envisageable.

n°2061830
gee
Bon ben hon
Posté le 07-01-2009 à 17:45:28  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Je croyais qu'un CV devait tenir sur une seule page :??:


C'est une legende ce truc, il y'a vraiment tres peu de gens qui refusent un cv de plus d'une page, apres faut pas trop abuser non plus (mon CV tient sur 2 pages et je me refuse a la 3e donc je coupe de temps en temps).

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 07-01-2009 à 17:46:07

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2061958
fa1s
Posté le 07-01-2009 à 18:55:01  profilanswer
 

Pff mais arétez de parler de ske vous connaissez pas!
Je vous demande juste de répondre à mes questions pas de me critiquer!! C'est cencé être un forum d'aide mais vous m'aidez pas du tout!
 
Je sais de quoi je suis capable, jai bossé pendant 2ans comme une malade pour avoir mon bac et ça n'a pas toujours été facile mais j'ai réussi.
Je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à faire quelque chose que je n'aime pas et qui me dégoutera des études alors que j'ai trouvé quelque chose qui me plait vraiment! Et puis je n'ai pas une vie parfaite et donc je fais comme je peux...l'argent ne tombe pa du ciel et j'en ai besoin! alors désolée si ça dérange certains!
 
Toute façon j'ai pas à me justifier...
En tout cas merci gee!
 
Et si quelqu'un pouvait me répondre ça serait cool ^^

n°2062232
rom1_667
Posté le 07-01-2009 à 21:43:19  profilanswer
 


Salut,
 
  Merci à tous pour vos réponses.  Pour le côté international, c'est parce que je n'ai pas explicité les pays où j'ai étudié / travaillé sur cette version "anonyme", mais ils apparaissent autrement. Ils remplacent les "(ville, pays)" à la fin de certaines lignes.
  Et pour le "Découvrir le monde", je pensais que c'était mieux que d'écrire "Voyages" suivi d'une liste à la Prévert... Quid d' "Explorer le Monde" alors ?  
 
  Merci encore pour vos avis en tout cas ;).

n°2062328
gee
Bon ben hon
Posté le 07-01-2009 à 22:49:21  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

Elle est belle la desinformation...le "reprendre ses etudes" est une utopie: en arretant pendant si longtemps, il y a un gros risque d'arreter tout cours et de se prendre au jeu et au faux ami de la pseudo independance.


Bien sur donc autant retourner etudier dans un domaine qui ne lui sert a rien puisque l'an prochain elle change... (et pour l'argent elle peut compter sur toi n'est-ce pas?)
C'est avec un raisonnement comme cela qu'on voit des gens travailler dans des domaines qui ne les interessent pas du tout mais ne jamais en changer...
Le nombre de gens que je vois ici retourner etudier a 25+ est assez important mais ca depasse probablement votre entendement.


Message édité par gee le 07-01-2009 à 22:50:10

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2062331
mahuf
Posté le 07-01-2009 à 22:51:31  profilanswer
 

gee a écrit :


C'est une legende ce truc, il y'a vraiment tres peu de gens qui refusent un cv de plus d'une page, apres faut pas trop abuser non plus (mon CV tient sur 2 pages et je me refuse a la 3e donc je coupe de temps en temps).


 
Mmh, ça dépend des secteurs en fait. Je déconseille vivement de postuler sur un site RH avec un CV de plus d'une page, et de façon générale pour tous les métiers de cadre quand on a peu d'expérience (mais j'imagine que c'est pas des gens de 30 ans + qui demandent des conseils ici).
 
Bon après le milieu est un peu spécifique mais c'est un bon exercice que de synthétiser son CV sur une seule page ...

n°2062343
gee
Bon ben hon
Posté le 07-01-2009 à 23:04:09  profilanswer
 

hmm, d'apres mon experience personnelle c'est different alors :) :

 

- quand je cherchais un nouveau travail, j'ai demande a une RH de Boeing, des employes de Boeing, des employes et gestionnaires Microsoft, des employes de boites a taille standard, et des chefs d'entreprises et au final un seul employe Boeing m'a dit de tenir sur une page surtout parce que son prof de je ne sais plus trop quoi lui avait recommande... Les autres m'ont tous valide mes 2 pages (aussi car le contenu etait bon et que ce n'etait pas du vent). (OK tout cela est en Amerique, mais certains de mes contacts n'etaient pas Americain et en France je n'ai jamais eu de remarques en entretiens sur les 2 pages).

 

- quand je suis passe d'une page a 2 j'ai enormement augmente mes contacts interessants vu que les recruteurs avaient une vraie description de mes projets et non pas une petite phrase, plus dans les descriptions il y a peut-etre des choses qui peuvent etre des mots-clefs pour les robots?

 

Apres je suis dans l'informatique et j'ai moins de 30 ans :)


Message édité par gee le 07-01-2009 à 23:04:30

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2062787
no8
Posté le 08-01-2009 à 12:51:25  profilanswer
 

davinaldo a écrit :

Bonjour, j'ai apporter quelques modifs à mon cv je sollicite donc votre avis. http://cjoint.com/?bgufptqjL0
 


Ouais, même remarque que les autres, c'est pas mauvais, mais y a pas grand chose qui donne envie de te rencontrer. Tu peux, je pense, enlever la photo.
 
J'insiste de plus sur ta partie "Loisirs", elle n'apporte pas grand chose, surtout quand tu mets "musique" ou "lecture" sans précision. Si tu entends par là que tu écoutes de la musique et lis de temps en temps, presque tout le monde aurait ces loisirs aussi. Donc ça n'apporte rien. Ou alors développe.


---------------
:) no8
n°2063106
mahuf
Posté le 08-01-2009 à 16:51:27  profilanswer
 


 
J'ai justement travaillé et fait une partie de mes études en amérique du nord. En fait le CV est tout à fait considéré comme acceptable sur 1 ou 2 pages, mais il faut dire qu'en général les étudiants qui sortent du baccalauréat (= plus ou moins une licence ou un master 1 en France ou encore un bachelor américain) ont commencé à travailler pour payer leurs études dès 15-16 ans, ce qui augmente considérablement la longueur des expériences. Par contre certains milieux sélectifs ou beaucoup de CV sont étudiés (banque finance, assurance, conseil, etc.) imposent d'avoir un format une page et point barre. D'ailleurs en finance en France aussi, tous les CV font une page.

n°2063183
mahuf
Posté le 08-01-2009 à 18:05:50  profilanswer
 


 
 :heink:  
 
1er truc qu'on m'a dit à l'école pour rédiger un CV. (MP)

n°2063261
biboo_
\o/
Posté le 08-01-2009 à 18:30:46  profilanswer
 


 
+1
J'ai vu des CV en france sur 2 pages, ce à plusieurs reprises. Le CV sur 1 page, c'est seulement au début..

n°2063454
mahuf
Posté le 08-01-2009 à 20:10:13  profilanswer
 


 

biboo_ a écrit :


 
+1
J'ai vu des CV en france sur 2 pages, ce à plusieurs reprises. Le CV sur 1 page, c'est seulement au début..


 
Bah je pars du principe que les gens qui viennent demander des conseils ici sont justement peu expérimentés, sinon ça voudrait dire qu'ils en ont déjà rédigé plusieurs :p
 
Sinon pour ce qui est d'avoir du mal à le remplir, pas vraiment ^^ entre les études, les stages, les langues, les compétences informatiques, on a déjà un peu de stock sous le coude !

n°2064390
biboo_
\o/
Posté le 09-01-2009 à 18:52:45  profilanswer
 

Ca dépend, quand t'es en 3ème année de licence (en informatique) et que tu cherches un stage, ce n'est pas évident d'avoir de la matière. :)
Pour compenser ce manque d'xp professionnel, il a du mettre en avant les divers projets effectués en programmation. (organisation, technologie utilisé).
Ca lui a permis de trouver un stage en Java/J2EE etc..
 

n°2064409
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-01-2009 à 19:05:03  profilanswer
 


 
je rejoins la demande du crépier, pour un ingénieur junior (1an d'XP)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2064434
fa1s
Posté le 09-01-2009 à 19:22:02  profilanswer
 

Bonjour,
c'est encore moi, je vous donne mon CV pour que vous puissiez mieux me conseiller.
Je n'ai pas d'expérience donc rien à écrire...
Si vous avez des propositions à me faire je les écoute  :)  
 
Merci
:hello:

 
http://cjoint.com/?bjufEyfbWx

n°2064448
fa1s
Posté le 09-01-2009 à 19:31:56  profilanswer
 

ah mince... et comment je dois faire alors??

n°2064684
fa1s
Posté le 09-01-2009 à 21:34:16  profilanswer
 

Ah ok mais je n'arrive pas à trouver comment faire?

n°2064693
fa1s
Posté le 09-01-2009 à 21:39:15  profilanswer
 
n°2064736
gee
Bon ben hon
Posté le 09-01-2009 à 21:57:42  profilanswer
 

hmm, la mise en page est foireuse ici, et euh...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2064758
fa1s
Posté le 09-01-2009 à 22:08:34  profilanswer
 

Et quoi??
J'accepte toutes les critiques, je n'en ai jamais fait c'est pour ça que je demande des conseils...

n°2064832
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-01-2009 à 22:37:15  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

Ca dépend, quand t'es en 3ème année de licence (en informatique) et que tu cherches un stage, ce n'est pas évident d'avoir de la matière. :)
Pour compenser ce manque d'xp professionnel, il a du mettre en avant les divers projets effectués en programmation. (organisation, technologie utilisé).
Ca lui a permis de trouver un stage en Java/J2EE etc..
 


 
Bah, en étant en seconde année de DUT Info et en ayant eu très peu d'expérience, j'ai du jouer sur les marges pour que mon CV tienne sur une page :o


---------------
Twitter
n°2064968
mahuf
Posté le 09-01-2009 à 23:23:20  profilanswer
 


 

gee a écrit :

hmm, la mise en page est foireuse ici, et euh...


 
[:rofl]
 
Je crois que tu devrais t'inspirer des modèles de CV passés précédemment ici, et lire le reste du topic ...
 
Et entre nous, utilise word pour faire ton CV  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR