Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Support technique d'une entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Support technique d'une entreprise

n°971179
Meloo
Posté le 27-02-2007 à 14:19:51  profilanswer
 

Je suis actuellement en apprentissage, et j'ai un oral à préparer sur le thème :

Citation :

Le support technique dans les entreprises


 
Les points que j'aimerais développer :

  • Gestion des incidents, des demandes (avec définition des techniciens niveau 1, 2, 3)
  • Informations faites aux utilisateurs
  • Normes utilisées dans un support technique (CNIL - ISO 9001:qualité)
  • Quelques mots pour dire que de + en + de supports internes sont sous traités
  • Quelques mots sur les aides à la supervision (nagios, cacti...)


Je pense avoir fait le tour de la question (donc si vous pensez à quelque chose que j'ai oublié...)
 
J'aimerais savoir :

  • Comment votre entreprise définie le niveau des techniciens ?
  • Y a t'il des personnes qui gèrent la production et d'autres des projets, ou chacune fait les 2 ?
  • Les informations que vous proposez aux utilisateurs ?
  • Quelles procédures suivez-vous dans votre entreprise ?  


Merci d'avance pour la/les réponse(s) que vous pourrez m'apporter
Bonne journée :hello:  !
Marie Laure

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 14:19:51  profilanswer
 

n°971205
darren
bing blang blaow
Posté le 27-02-2007 à 14:45:04  profilanswer
 

Stun peu vague tes questions :o
 
Déjà un truc, parle pas de "support interne" s'il est sous traité, parle directement d'externalisation.
 
En ce qui concerne ma boite actuelle :  
 
Comment votre entreprise définie le niveau des techniciens ?
--> elle ne le fait pas :D
 
Y a t'il des personnes qui gèrent la production et d'autres des projets, ou chacune fait les 2 ?