Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  chômeur - quelles aides pour monter une entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chômeur - quelles aides pour monter une entreprise ?

n°945796
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-01-2007 à 14:45:57  profilanswer
 

On m'a proposé un projet pour lequel je pense devoir monter une entreprise.
Je suis au chômage depuis quelques mois avec des aides ASSEDIC et CAF.
J'ai cru comprendre qu'il y avait possibilité de conserver ces aides la première année de constitution de l'entreprise.
De même les institutions proches comme la mairie ou la communauté de communes pouvaient être des aides précieuses.

 

J'ai aussi entendu parler d'une démarche auprès d'une pépinière d'entreprises.

 

Qu'en est-il réellement ?

 

Quelles sont les autres aides possibles, les organismes à contacter et ceux à éviter ?

 

Merci de votre aide de la part d'un nOob de l'entreprise, j'ai toujour pratiqué mon activité en tant que salarié.

 

[:muzah]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 14:45:57  profilanswer
 

n°945897
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 28-01-2007 à 17:08:01  profilanswer
 

parles-en avec l'ANPE ... ils peuvent sûrement te donner quelques conseils et étapes à suivre. La banque aussi peut t'aider puique de toute manière, tu dois ouvrir un compte pour l'entreprise ...

n°945974
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-01-2007 à 18:25:26  profilanswer
 

Merci Preceptor.
Dès demain je contacte l'anpe de toute manière, quant à la banque je me doutais bien qu'il fallait ouvrir un compte professionnel.

 

Il y a des banques qui sont plus promptes que les autres à aider les jeunes entreprises ?
(enfin quand je dis "aider" en langage banquaire, c'est surtout ne pas mettre de bâton dans les roues...)


Message édité par muzah le 28-01-2007 à 18:25:59
n°946059
chrissud
Posté le 28-01-2007 à 19:53:30  profilanswer
 

non non  !
 
Tu ne dois pas cherche quelle aides.
 
Tu dois avoir un projet précis en tête.
ce projet tu commences à le concevoir  
comment trouver des clienst etc...
 
puis tu établis un bilan prévisionnel pendant 3 ans
 
tu vas savoir enfin si c'est possible ou pas, si tu gagnes ta vie ou pas.
 
au début tu vas avoir des besoins (achats) et peu de ressources (vente) sans oublié une certaine somme pour vivre.
 
tu seras sans doute en négatif, au moins le ou les premiers mois, ça s'appelle ton besoin en fond de roulement.
 
tu fais un tableau sur excel colonne mois par mois
 
et seulement ensuite, tu cherches comment financer ton besoin en fond de roulement.
 
donc il te faut passer par toute les étapes décrites avant de poser la question.
 
 
enfin, pour être sympa, oui les assedic complète jusqu'à la date extrème où tes indemnités d'origines étaient prévues.
 
Si tu touches le chômage que pendant 6 mois, et que ça fait 3 mois que tu y es, il te couvre que les 3 mois restant.
 
mais bon comme je te dis, c'est pas l'heure à poser la question,  
fait un projet précis déjà pour commancer

n°946323
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-01-2007 à 23:57:50  profilanswer
 

J'ai le projet, j'ai les clients. C'est un bon départ, nan ?

 

Je vais avoir peu de besoin (achats) et pas mal de ressources (vente) et la somme pour (sur)vivre je l'ai actuellement et elle est normalement assurée pour une année au moins, voire deux ans si tes renseignements sont corrects.

 

En tout cas merci pour ta réponse, ça ne manque pas de sens ni d'intérêt dans la prévention. Merci.


Message édité par muzah le 29-01-2007 à 00:00:21
n°946423
chrissud
Posté le 29-01-2007 à 09:01:01  profilanswer
 
n°946561
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-01-2007 à 13:14:05  profilanswer
 

:jap: je n'avais pas trouvé ce site avant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  chômeur - quelles aides pour monter une entreprise ?

 

Sujets relatifs
Création d'entreprise webmasteringétudaint & micro entreprise: et si ca plante?
Ou chercher 1 stage en entreprise (controle alimentaire)?aide creation entreprise en maintenance informatique a domicile
[Recherche][Mobile] Entreprise pour alternance en bac pro M.R.I.MQuestion création d'entreprise
Domiciliation entreprise 2 ou 5 ans ?Monter ma propre boite, aidez-moi!!!!!!!!
Idées pour monter son entr. d'aide sur pc [entreprise] vente matériel informatique occasion
Plus de sujets relatifs à : chômeur - quelles aides pour monter une entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR