Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2383 connectés 

Etes vous heureux que Alexcrime récupère la 1ère page du topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  504  505  506  507  508  509
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2191274
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 19:12:34  answer

Reprise du message précédent :

Alexcrime a écrit :

Ben je pense pas, justement. Mais je peux me tromper :o

Désolé ce n'était pas clair !
"Tarloooz" a compris ce que je voulais dire.  

J'explique rapidement.
Tu es stagiaire chez X, on t'affecte à l'équipe 1.
Un vendredi soir pendant ton stage un mec de l'équipe 2* qui a le même grade que ton n+1 te staff pour l'aider (et en banque cela arrive souvent pour du boulot inintéressant mais par contre très "time consuming" ).

* En supposant que l'équipe 2 ne fait pas un boulot trop différent de l'équipe 1, bien évidemment !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 19:12:57
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 19:12:34  profilanswer

n°2191304
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-04-2009 à 19:32:36  profilanswer

Eh bien à ce moment-là tu as eu tes réponses plus haut. Cela n'arrive pas (à ma connaissance en tout cas) dans le conseil.

---------------
I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2191544
connection
Posté le 23-04-2009 à 23:31:28  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Eh bien à ce moment-là tu as eu tes réponses plus haut. Cela n'arrive pas (à ma connaissance en tout cas) dans le conseil.

Ouais en general les staffing sont beaucoup moins interchangeables en conseil qu'en banque.

n°2191581
Alexcrime
Posté le 24-04-2009 à 00:23:05  profilanswer

connection a écrit :

Ouais en general les staffing sont beaucoup moins interchangeables en conseil qu'en banque.

Merci de ton intervention (c) :o

Comment ça va?

---------------
n°2191613
connection
Posté le 24-04-2009 à 01:24:00  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Merci de ton intervention (c) :o

Comment ça va?

N'est ce pas! Un post a grande valeur ajoutee.
Ca va pas mal et toi?

n°2191701
Alexcrime
Posté le 24-04-2009 à 10:02:14  profilanswer

connection a écrit :

N'est ce pas! Un post a grande valeur ajoutee.
Ca va pas mal et toi?

J'étais sincère, vu que tu as l'expérience des deux, c'est utile de rappeller que les différences subsistent et que le conseil c'est mieux :o
[:laroa]

Message édité par Alexcrime le 24-04-2009 à 10:02:39

---------------
n°2191731
balexb
Posté le 24-04-2009 à 10:37:25  profilanswer

Tiens pour revenir a une discussion que nous avions il y a quelques semaines, ca commence a repartir en Russie... [ par contre le pricing est challenging... d un autre cote, en terme de recrutement on commence reelement a avoir le choix pour les nouvelles recrues... les banques ayant largue pas mal de profils sympas]

Par contre, etre a Moscow quand il fait beau, c est quand meme coolos... et les Russes auraient presque l air d etre des gens ouverts quand les beaux jours arrivent...

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 24-04-2009 à 10:43:03
n°2191752
Alexcrime
Posté le 24-04-2009 à 10:51:40  profilanswer

balexb a écrit :

Tiens pour revenir a une discussion que nous avions il y a quelques semaines, ca commence a repartir en Russie... [ par contre le pricing est challenging... d un autre cote, en terme de recrutement on commence reelement a avoir le choix pour les nouvelles recrues... les banques ayant largue pas mal de profils sympas]

Ah? Etonnant... j'aurai dit que ça durerait encore...

Il y a beaucoup d'expats Français dans ton cabinet à Moscou? Je sais qu'il y en a un chez Berger, tu ne le connais pas?

balexb a écrit :

Par contre, etre a Moscow quand il fait beau, c est quand meme coolos... et les Russes auraient presque l air d etre des gens ouverts quand les beaux jours arrivent...

Tu m'en diras tant...  

Le beau temps à Moscou c'est d'abord les jupes qui se raccourcissent  [:cerveau afrojojo]

---------------
n°2191778
balexb
Posté le 24-04-2009 à 11:10:10  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Ah? Etonnant... j'aurai dit que ça durerait encore...

Il y a beaucoup d'expats Français dans ton cabinet à Moscou? Je sais qu'il y en a un chez Berger, tu ne le connais pas?

Disons que malgres l effondrement du prix du petrole, oil & gas a globalement bien tenu... ce qui represente pres 50% du management consulting business a moscow chez les gros...

Ensuite, le gouvernement qui detient encore bcp des grosses boites a decide d utiliser les investissements dans les boites publiques pour stimuler l economie... comme ces grosse boites sont en general le deuxieme groupe de client pour les cabinets, in fine on recupere pas mal de projet.

Finalement le dernier groupe, les investisseurs etrangers, sont en train de realiser que les hard assets commencent a retrouver des niveaux de valuation presque interessant (bcp de groupe hyperleverager sont en train d exploser)... du coup on a pas mal de due dil de ce genre.

Par contre le pricing reste challenging, surtout avec la devaluation du ruble - sans parler que les salaires des consultants soient parfois pegges a l euro dans certains cabinets...

Alexcrime a écrit :

Tu m'en diras tant...  

Le beau temps à Moscou c'est d'abord les jupes qui se raccourcissent  [:cerveau afrojojo]

Deja que meme au milieu de l hiver c est franchement pas tres prude... alors la... enfin bref c est un autre sujet ;)

n°2191802
Alexcrime
Posté le 24-04-2009 à 11:24:37  profilanswer

balexb a écrit :

Disons que malgres l effondrement du prix du petrole, oil & gas a globalement bien tenu... ce qui represente pres 50% du management consulting business a moscow chez les gros...

Ensuite, le gouvernement qui detient encore bcp des grosses boites a decide d utiliser les investissements dans les boites publiques pour stimuler l economie... comme ces grosse boites sont en general le deuxieme groupe de client pour les cabinets, in fine on recupere pas mal de projet.

Finalement le dernier groupe, les investisseurs etrangers, sont en train de realiser que les hard assets commencent a retrouver des niveaux de valuation presque interessant (bcp de groupe hyperleverager sont en train d exploser)... du coup on a pas mal de due dil de ce genre.

Par contre le pricing reste challenging, surtout avec la devaluation du ruble - sans parler que les salaires des consultants soient parfois pegges a l euro dans certains cabinets...

OK pour les projets, en effet c'est pas mal de grands comptes de ce genre qu'on conseille (j'ai failli écrire "consulte" ) là-bas.

Pour la partie en gras : tout à fait... c'était d'ailleurs marrant de voir les réactions en janvier-février des mecs qui voyaient leur salaire bondir et faire genre + 30% en 2 mois  :pt1cable: (et même en partie leur pouvoir d'achat, car tout n'augmentait clairement pas autant que le cours de l'euro)  

balexb a écrit :

Deja que meme au milieu de l hiver c est franchement pas tres prude... alors la... enfin bref c est un autre sujet ;)

C'est clair... même en Sibérie elles arrivent à se débrouiller pour ça :o

---------------
n°2192104
Sartoriali​st
Posté le 24-04-2009 à 15:16:40  profilanswer

Salut tout le monde!

Vous connaissez HUB consulting,  en Australie? Déjà entendu parler? réputation?

merci !

n°2192275
Alexcrime
Posté le 24-04-2009 à 17:18:53  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Salut tout le monde!

Vous connaissez HUB consulting,  en Australie? Déjà entendu parler? réputation?

merci !

Je ne connais pas mais leur site internet me rappelle quelque chose...

http://img186.imageshack.us/img186/79/20090424163215.png

---------------
n°2192372
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2009 à 18:47:20  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je ne connais pas mais leur site internet me rappelle quelque chose...

http://img186.imageshack.us/img186 [...] 163215.png

Putain je crois qu'ils tiennent un avantage concurrentiel durable là :ouch:

n°2192923
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-04-2009 à 10:00:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

Putain je crois qu'ils tiennent un avantage concurrentiel durable là :ouch:

Oui, quand tu penses au nombre de boites top tier qui tirent leur fierté de pondre des rapports que personne ne lit, et qui jamais ne se vanteraient d'avoir un impact durable sur leurs clients... :whistle:

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2193109
Sartoriali​st
Posté le 25-04-2009 à 13:33:36  profilanswer

on va demander a un consultant d'être original, non plus  :o  

n°2193632
yiota
Posté le 26-04-2009 à 00:03:41  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Citation :

C'est clair... même en Sibérie elles arrivent à se débrouiller pour ça :o

:sarcastic:   :sleep:  :sarcastic:  

n°2193643
tarloooz
Posté le 26-04-2009 à 00:20:42  profilanswer

Merci pour ce premier post plein de valeur ajoutée sur ce thread :)

n°2202866
Expert-Pal​estine
Posté le 04-05-2009 à 18:32:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Savez-vous ce qu'il en est du marché du conseil au Maroc ? On dit que c'est le seul qui tient le coup aujourd'hui, mais on m'a cité le nom de quelques cabinets qui s'y sont pris une belle gamelle ,-)

Je vous demande cela car j'hésite à positionner mes candidatures sur cet angle, ayant un peu d'expérience dans ce pays...

n°2203463
kzab
Posté le 05-05-2009 à 09:07:51  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de me taper les 40 dernières pages du forum ainsi que la présentation de départ, et il me reste quelques questions...

Vous parlez beaucoup des boites du 1er tiers (M/B/B), un peu de celles du 2nd, qu'en est-il des autres? Outre la notoriété quelle différence entre une entreprise comme le BCG et une boite de strat moins connue? La taille des clients j'imagine, mais encore? Ces boites sont-elles plus touchées par le ralentissement actuel que les autres? Y-a-t-il encore des embauches?

DAns le secteur y-a-t-il des périodes de recrutement fixes (janv/avril/sept) ou peut-on postuler toute l'année?
Si je postule aujourd'hui (et que je suis pris :) ) quand démarre le boulot d'habitude?

J'aimerais beaucoup bosser dans la strat, mais j'imagine que mon cursus (pour info: ESC Toulouse, MBA au Mexique au Tec de Monterrey, 2 ans d'entreprenariat dans les services à la personne) va me fermer portes des grosses boites, donc tenter le coup dans des structures moins huppées me parait être une opportunité pour entrer dans le secteur...

Première salve de questions, y'en aura d'autres. Merci aux gentils gens qui voudront me répondre   :jap:  

n°2203559
spotless
Posté le 05-05-2009 à 10:44:17  profilanswer

kzab a écrit :

Salut à tous,

Je viens de me taper les 40 dernières pages du forum ainsi que la présentation de départ, et il me reste quelques questions...

Vous parlez beaucoup des boites du 1er tiers (M/B/B), un peu de celles du 2nd, qu'en est-il des autres? Outre la notoriété quelle différence entre une entreprise comme le BCG et une boite de strat moins connue? La taille des clients j'imagine, mais encore? Ces boites sont-elles plus touchées par le ralentissement actuel que les autres? Y-a-t-il encore des embauches?

DAns le secteur y-a-t-il des périodes de recrutement fixes (janv/avril/sept) ou peut-on postuler toute l'année?
Si je postule aujourd'hui (et que je suis pris :) ) quand démarre le boulot d'habitude?

J'aimerais beaucoup bosser dans la strat, mais j'imagine que mon cursus (pour info: ESC Toulouse, MBA au Mexique au Tec de Monterrey, 2 ans d'entreprenariat dans les services à la personne) va me fermer portes des grosses boites, donc tenter le coup dans des structures moins huppées me parait être une opportunité pour entrer dans le secteur...Première salve de questions, y'en aura d'autres. Merci aux gentils gens qui voudront me répondre   :jap:  

Ca a déjà été dit, redit et reredit, mais une fois de plus: les boîtes de conseil en strat second ou third tier (les vraies, pas celles qui font un peu de strat et 98% d'IT) ne sont pas moins sélectives point de vue pedigree que les boîtes top tier.

Sur la différence entre les boîtes top tier et les boîtes moins connues: de différence de notoriété que tu soulignes toi-même, découlent une différence dans le type et le prestige des clients, une différence de niveau des interlocuteurs chez les clients (et donc des prescripteurs des missions), une différence d'ampleur et d'ambition des missions, etc.  

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2203573
slide01
Posté le 05-05-2009 à 10:52:52  profilanswer

Quelques éléments de réponse :

1/ Peu de différences entre les gros cabinets et les petits :
- Même type de missions / de problématiques
- Différence principalement dans la taille des missions. Peut-être plus de gros clients chez les gros et de petits chez les petits, mais pas sûr
- Tous les cabinets sont touchés de la même manière, je pense
- Il y a des embauches mais beaucoup moins qu'avant

2/ Pas de période de recrutement fixe, hormis l'été
Si tu postules aujourd'hui, tu pourrais commencer en septembre, j'imagine

3/ L'ESC Toulouse va te faire très mal. Tes chances sont très très limitées dans le contexte actuel, mais qui ne tente rien... Encore une fois, les petites structures recrutent les mêmes profils que les grosses

Bonne chance !

n°2203581
spotless
Posté le 05-05-2009 à 10:59:03  profilanswer

slide01 a écrit :

Quelques éléments de réponse :

1/ Peu de différences entre les gros cabinets et les petits :- Même type de missions / de problématiques
- Différence principalement dans la taille des missions. Peut-être plus de gros clients chez les gros et de petits chez les petits, mais pas sûr
- Tous les cabinets sont touchés de la même manière, je pense
- Il y a des embauches mais beaucoup moins qu'avant

2/ Pas de période de recrutement fixe, hormis l'été
Si tu postules aujourd'hui, tu pourrais commencer en septembre, j'imagine

3/ L'ESC Toulouse va te faire très mal. Tes chances sont très très limitées dans le contexte actuel, mais qui ne tente rien... Encore une fois, les petites structures recrutent les mêmes profils que les grosses

Bonne chance !

Il faut pourtant bien qu'il y ait des différences entre les gros cabinets et les petits, sinon tous les cabinets seraient identiques ... :ange:

---------------
n°2203670
Alexcrime
Posté le 05-05-2009 à 12:12:17  profilanswer

spotless a écrit :

Il faut pourtant bien qu'il y ait des différences entre les gros cabinets et les petits, sinon tous les cabinets seraient identiques ... :ange:

Petit cabinet
http://membres.lycos.fr/sabb88/88-01-prep-fr-dk/880704-05.jpg
Grand cabinet
http://pierrickmoritz.files.wordpress.com/2008/11/cabinet-de-pierre-gole-3591.jpg

:o

---------------
n°2203675
spotless
Posté le 05-05-2009 à 12:21:54  profilanswer

[:laroa]

Sur base des images qui nous ont été présentées, on remarque, chez les petits cabinets:  

• un focus sur le core business;  
  • une atmopshère assez cosy, mais pouvant donner une sensation d'étouffement due à un manque d'ampleur et de vue à long terme;  
  • une claire volonté d'apporter aux clients une offre de services adaptée à leurs besoins, tout au long de la chaîne de valeur.  

Les grands cabinets se distinguent quant à eux par:

• une solidité éprouvée, notamment grâce au recours à la patte de lion et à la madame presque nue pour assurer la stabilité;  
  • une tendance aux fioritures (aka "frameworks" );  
  • un respect strict de la confidentialité (cf. les serrures multiples et variées);  
  • une certaine lourdeur dans le fonctionnement et dans le mouvement.

---------------
n°2203680
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 12:33:26  answer

Signs you've been working too much :o

n°2203682
balexb
Posté le 05-05-2009 à 12:37:47  profilanswer

Je formerais plutot trois groupes, utilisant trois axes (geography, industry, type de project)

1. Les gros cabinets generalistes qui sont dans toutes les geo, toutes les industries et types de projets

(ATK, Bain, BCG, Booz, McK, OW... moindre mesure Monitor (peu present hors US), RB (peu present aux US))

2. Les cabinets qui ont un focus en terme d industrie (Kurt Salmon) ou type de projet (LEK)

3. Les boutiques presentent dans une (ou quelques) geo avec portfolio de clients limite et svt un focus sur une ou des industries.

Si tu regardes les boites du groupe 1, c est le meme recrutement, le meme evantail de mission, plus ou moins la meme structure hierarchique, le meme salaire, plus ou moins la meme tarification... avec des petites differences sur la reputation dans certaines industries, certaines missions, et certaines geos...

n°2203692
balexb
Posté le 05-05-2009 à 12:45:35  profilanswer

kzab a écrit :

J'aimerais beaucoup bosser dans la strat, mais j'imagine que mon cursus (pour info: ESC Toulouse, MBA au Mexique au Tec de Monterrey, 2 ans d'entreprenariat dans les services à la personne) va me fermer portes des grosses boites, donc tenter le coup dans des structures moins huppées me parait être une opportunité pour entrer dans le secteur...

100% des gagnants ont tente leur chance...
Mais bon, a l heure actuelle, les cabinets un minimum valables ("gros" ou "petits" ) ont l embarras du choix et ton profil n est pas a priori ce que les cabinets recherchent.
Ca ne veut pas dire que tu es un idiot ou que ce que tu as fait et minable, mais les cabinets ont en general un mode de recrutement tres calibre et tu ne rentres pas forcement dans le profil "type"...

Je ne suis meme pas certain que les boutiques soient reelement moins regardantes sur les CVs.

n°2205240
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 14:38:47  answer

[:le castor]

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 14:39:08
n°2205305
olive322
Posté le 06-05-2009 à 15:39:22  profilanswer

Petite questions aux insiders :

Je suis en fin de troisieme annee d'ecole de commerce et souhaite continuer mon cursus dans le conseil en strategie (en revant beaucoup) ou management (nettement plus accessible). Pour info, j'ai fait quinze mois de stage dans ce domaine en cesure.

Ma question, donc, concerne surtout le type de contrat a demander (stage de fin d'etude ou CDI) et dans une moindre mesure le niveau de recrutement parmi les cabinets Tier 2 surtout.

Merci beaucoup pour vos reponses !

P.S.: Desole pour les accents, clavier Polonais...

Message édité par olive322 le 06-05-2009 à 15:39:48
n°2205320
balexb
Posté le 06-05-2009 à 15:53:56  profilanswer

Si tu prends la peine de lire les 10 derniers pages, ou meme les 10 derniers posts, tu auras deja un debut de reponse...

Quelques pistes:
une ecole de commerce comme HEC ou comme ESC Cholet c est pas la meme chose.

Tier 1, Tier 2, stage, CDI, c est la meme selectivite.

n°2205363
tarloooz
Posté le 06-05-2009 à 16:34:08  profilanswer

olive322 : salut compatriote, t'es en pologne en ce moment ?

n°2205373
spotless
Posté le 06-05-2009 à 16:40:22  profilanswer

tarloooz a écrit :

olive322 : salut compatriote, t'toi esetre en pologne en ce moment ?

(merci bravo)

---------------
n°2205410
tarloooz
Posté le 06-05-2009 à 17:14:38  profilanswer

Je ne compte en aucun cas me mettre au niveau de picsou7500 pour le décomplexer sur son niveau en orthographe :o

n°2205415
spotless
Posté le 06-05-2009 à 17:20:17  profilanswer

[:jsuistropcon] Pièr noir la mer fit de 5% en consulting par rapport aux second tiers de Chicago ?

---------------
n°2205507
Alexcrime
Posté le 06-05-2009 à 18:34:04  profilanswer

spotless a écrit :

[:jsuistropcon] Pièr noir la mer fit de 5% en consulting par rapport aux second tiers de Chicago ?

[:the bloodhound gang] pour la référence   [:winpoks]  [:implosion du tibia]  

Je t'ignorais aussi alerte sur les running gags HFR :o

---------------
n°2205533
spotless
Posté le 06-05-2009 à 18:47:56  profilanswer

On connaît ses classiques, Princesse de Clèves, toussa :jap:

---------------
n°2205541
tarloooz
Posté le 06-05-2009 à 18:51:44  profilanswer

Je savais pas que le gugusse qui avait trouvé sa pierre à la con était devenu à ce point une star sur hfr :)

n°2206273
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 09:49:49  answer

spotless a écrit :

:??:  
J'ai l'impression d'être aussi cultivé que Sarko qur ce coup !

n°2206279
Oski
Posté le 07-05-2009 à 09:56:02  profilanswer

http://www.google.com/intl/en_ALL/images/logo.gif ===> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8909_1.htm

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2206412
Alexcrime
Posté le 07-05-2009 à 12:59:11  profilanswer

Oski a écrit :

http://www.google.com/intl/en_ALL/images/logo.gif ===> http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/pierre-touve-noir-sujet_78909_1.htm http://tinyurl.com/c35gsv

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 07-05-2009 à 13:00:04

---------------
n°2206435
infoprice
Posté le 07-05-2009 à 13:28:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir un peu plus d'informations sur le BCG et son centre d'expertise SI.

Cette practice existe-t-elle depuis longtps chez BCG?
Elle est composée de combien de consultants?
Etant donné que c'est une practice dite "horizontale", comment se situe-t-elle par rapport aux practices métiers dites "verticale"?  
Bien que le type de mission soit exposé sur leur site web, quels sont les types de mission proposés actuellement aux consultants?  

De formation ingénieur, je ss depuis 4ans en cabinet de conseil en organisation et me renseigne en ce moment sur les cabinets de strat qui, me semble-t-il, ouvre leurs horizons au-delà de la stratégie métier.
Etant dans le secteur Banque/Assurance, je me rends compte que sur pas mal de propale, on entre en concurrence avec le BCG, Mc Kinsey ou d'autres cabinets de strat qui n'étaient pas auparavant positionnés sur ce type de projets plutôt orga. SI.

Je me trompe peut-être, je suppose que sur le forum certains collaborateurs de ces cabinets pourront m'éclairer à ce sujet.

Merci pour vos réponses et espère avoir le plaisir d'échanger avec vous sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  504  505  506  507  508  509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware