Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SSII] Faire des entretiens chez un lointain client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SSII] Faire des entretiens chez un lointain client

n°949158
Giz
Posté le 01-02-2007 à 09:37:43  profilanswer
 

Je suis actuellement embauché dans une SSII à Lyon. Je risque de faire un entretien pour voir un client à Dijon ; bref hors région lyonnaise. Je voulais savoir si je dois demander des dédommagements pour le déplacement ou bien si c'est normal que ce soit à mes propres frais (train ou voiture). Parce qu'un déplacement "pour le boulot" ça devrait être remboursé non ? (allé-retour Lyon<->Dijon = 400 km tout de même :/). Comme je sais que la SSII tire un max la couverture à soi, je voudrais  savoir si je dois réclamer en fait.


Message édité par Giz le 01-02-2007 à 09:41:01
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 09:37:43  profilanswer
 

n°949164
Giz
Posté le 01-02-2007 à 09:51:21  profilanswer
 

ouai, les SSII c'est des vrais rats ! Ils ont réussi à me faire signer un contrat bidon avec un salaire à ~21/22 k€/an (je suis ingé JD). Etant chez le client pour me plaindre, l'avenant est passé comme une lettre à la poste . (J'ai fait monter à ~27/28 k€/an) :D

n°949201
stratororo
Posté le 01-02-2007 à 10:54:17  profilanswer
 

Giz a écrit :

ouai, les SSII c'est des vrais rats ! Ils ont réussi à me faire signer un contrat bidon avec un salaire à ~21/22 k€/an (je suis ingé JD). Etant chez le client pour me plaindre, l'avenant est passé comme une lettre à la poste . (J'ai fait monter à ~27/28 k€/an) :D


 
Ouais parceque 21/22 c'est proche d'un bac+2 avec experience ca! lol

n°949207
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-02-2007 à 11:05:53  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Ouais parceque 21/22 c'est proche d'un bac+2 avec sans experience ca! lol


 
Mais ouais un déplacement aussi loin, tu te le fais rembourser (voir meme avancer), mais tu ne payes pas de ta poche.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°949212
stratororo
Posté le 01-02-2007 à 11:08:08  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Mais ouais un déplacement aussi loin, tu te le fais rembourser (voir meme avancer), mais tu ne payes pas de ta poche.


 
Oui c'est sur!!HS/21/22 pour un bac+2 sans experience tu dis? Quand je pense on voulait me proposer un poste de help desk a 20k€ (j'ai dit c'est cela oui le pire la ssii dit mais nan c'est de la hotline simple en attendant que l'autre poste se libere mais bien sur ! Les mecs a coté de moi ils y ont cru)./HS
 

n°949227
Giz
Posté le 01-02-2007 à 11:15:17  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Mais ouais un déplacement aussi loin, tu te le fais rembourser (voir meme avancer), mais tu ne payes pas de ta poche.


 
OK. Merci parce que si je ne dis rien, ce sera encore à moi de payer  :o ! Je n'ai vraiment plus aucune confiance avec ces loueurs de viande  :fou:

n°949228
stratororo
Posté le 01-02-2007 à 11:15:44  profilanswer
 

Giz a écrit :

OK. Merci parce que si je ne dis rien, ce sera encore à moi de payer  :o ! Je n'ai vraiment plus aucune confiance avec ces loueurs de viande  :fou:


 
Oui marchand de viande des le mot exact, ou viandard!!

n°949236
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-02-2007 à 11:22:25  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Oui c'est sur!!HS/21/22 pour un bac+2 sans experience tu dis? Quand je pense on voulait me proposer un poste de help desk a 20k€ (j'ai dit c'est cela oui le pire la ssii dit mais nan c'est de la hotline simple en attendant que l'autre poste se libere mais bien sur ! Les mecs a coté de moi ils y ont cru)./HS


 
bah écoute 21k€ pour du bac +2 pour moi c'est sans experience. Apres, c'est sur qu'il ne faut pas mettre en avant 2 Mois de stage :D  
 

Giz a écrit :

OK. Merci parce que si je ne dis rien, ce sera encore à moi de payer  :o ! Je n'ai vraiment plus aucune confiance avec ces loueurs de viande  :fou:


 
A moins que ce dans ton contrat il y est une clause (qui serait abusive of course) je ne vois pas pourquoi ca serait a toi de payer. Donc soit tu te fais rembourser le kilometre voiture (si le patron est d'accord) sinon, ils donnent des sous et/ou billets de train


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°949456
Giz
Posté le 01-02-2007 à 17:01:40  profilanswer
 

Autre chose : puis-je réclamer des frais d'installation dans la nouvelle ville. Par exemple, pour les trajets en voiture pour le déménagement, les frais d'hôtel pendant que je cherche une logement, etc. Bref ça représente un coût non négligeable pour s'installer loin de son domicile. Qu'en pensez-vous ?

n°949462
chrissud
Posté le 01-02-2007 à 17:11:12  profilanswer
 

en principe ou ça devrait se faire.
 
j'avais postulé il y a 10 ans, chez Carrefour en tant que chef comptable,
il donnait un double mois, et une liste d'agence.
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 17:11:12  profilanswer
 

n°949722
Giz
Posté le 01-02-2007 à 22:29:21  profilanswer
 

Et s'ils m'envoient valser indirectement (un non implicite), j'ai qu'à dire oui :??:

n°949748
vicmckay
Posté le 01-02-2007 à 23:02:22  profilanswer
 

faut regarder dans les détails de ta convention, Syntec, y a de grandes chances.
Je sais que perso, j'ai du me débrouiller pour déménager quelques mois de province à Paris avec mes seuls moyens mais en fonctione de la durée et de ta situation personnelle, il faut pas hésiter à leur faire cracher le morceau. Si il s'agit d'une nouvelle résidence principale, te laisses surtout pas marcher sur les pieds.  
Si il s'agit d'un studio un peu aménagé que tu voudrais agrémenter, c'est peut-être plus dur.
 
De manière générale, comme ça a été dit, tut ne dois ne aucun cas subir de désagréments financiers si tu dois engager des frais dans le strict cadre professionnel, et ça me parait tout à fait normal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [SSII] Faire des entretiens chez un lointain client

 

Sujets relatifs
Pour un client, quelles différences entre un CDD et un prestataire ?[SSII] Arguments pour négocier son préavis...
Choisir entre une petite ssii et une grande ssiiEntretiens de motivation (écoles ingé)
contact ssii: j'ai la solutionQuestions d'entretiens QUANT finance de marchés
contact ssii: arnaque?Questions sur les SSII et PAris
SSII COGNITISPrestation SSII - Se faire virer de la société cliente
Plus de sujets relatifs à : [SSII] Faire des entretiens chez un lointain client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR