Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretiens de motivation (écoles ingé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretiens de motivation (écoles ingé)

n°942266
Scottt
Posté le 23-01-2007 à 20:33:52  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les questions posées aux entretiens de motivation d'entrée en école d'ingénieur, et quelles sont les réponses attendues... En effet, je n'ai trouvé qu'un seul topic assez maigre à ce sujet....
Merci à tous....

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 20:33:52  profilanswer
 

n°942382
Illmarion
Posté le 23-01-2007 à 21:40:54  profilanswer
 

pour une école qui recrute après bac ou à bac +2 ?
 
SInon j'crois que c'est les classiques... Parlez nous de vous, pourquoi notre école ? vos hobbies ?  
 

n°943837
Scottt
Posté le 25-01-2007 à 19:46:55  profilanswer
 

Pour les admissions après un DUT... Quelqu'un a deja fait les entretiens du groupe Polytech'?

n°944026
Erel
Posté le 25-01-2007 à 22:03:14  profilanswer
 

Moi, je peux t'aider par mon expérience. Entretient pour l'école esiea (www.esiea.fr).
C'est une école d'ingénieur post bac.
 
En gros, pourquoi tu veux faire ce métier ? De quoi tu es fièr ? Pourquoi cette école ?  
Essentiellement des questions de ce genre.

n°944029
incassable
Posté le 25-01-2007 à 22:06:18  profilanswer
 

En ecole d'ingé on ne te demande généralement pas d'etre un cador à l'expression orale parfaite.
Mais au moins de montrer ton envie d'etre ingénieur, si tu as quelques idees a propos de ton avenir ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretiens de motivation (écoles ingé)

 

Sujets relatifs
que pensez vous de ces écoles d'ingénieur????Questions d'entretiens QUANT finance de marchés
[ecoles] classementrecherche des avis sur les ecoles de clercs de notaire
[ecoles informatique] groupesécoles, direction artistique
Ecoles Marketing..admission parrallèle école d'ingé bio
Les écoles d'ingénieurs post-Bac et leur coutStage en angleterre pour concours école d'ingé
Plus de sujets relatifs à : Entretiens de motivation (écoles ingé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR