Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions d'entretiens QUANT finance de marchés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Questions d'entretiens QUANT finance de marchés

n°941741
wismerhill​__
Posté le 23-01-2007 à 10:14:33  profilanswer
 

Salut, quelques uns d'entre vous auraient ils passé des entretiens pour un post de quant ou IT quant ?
Auriez vous qq exemple de questions qu'on vous aurait posé en Maths surtout, de logique aussi?
Cet post pourra servir à tout le monde, je propose de présenter la chose comme suit :
 

  • Quelle banque
  • Quelle personne
  • La question
  • La réponse


Evidement si un champ manque pas grave :)
 
pour commencer moi
 

  • SG DEAI
  • ?
  • Prenez un cube formés de cubes plus petits avec 10 petits cubes par arrete, cobien y'a t'il de cubes visibles

en surface ?

  • Il suffit de se dire que si l'on "pele" legros cube en enlevant l'ecorse de "petits" cubes il reste un gros cube de 8 cubes  

d'arrete, la réponse est donc de 10^3 - 8^3 cubes visibles  
 
Merci faites passer

Message cité 1 fois
Message édité par wismerhill__ le 23-01-2007 à 12:24:43
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 10:14:33  profilanswer
 

n°941822
wismerhill​__
Posté le 23-01-2007 à 12:22:55  profilanswer
 

Allez là !! y'en a plein en plus !!!
Allez deux autres pour lancer la machine
 

  • Calyon
  • ?
  • Comment définissez vous le Mouvement Brownien ?
  • Rép : c'est un processus nul à l'origine, à trajectoire continue (en temps donc), dont les accroissements sont independents

Le dernier point peut être remplacé par la caractérisation en loi du mouvenment brownien, a savoir que c'est un processus gaussien d'espérence nul et de covariance cov(Bs,Bt) = min(s,t).
 

  • Fortis Bank
  • Adil El Batji
  • Une équipe de N personnes sont alignés en ordre decroissant de taille, toutes ces personnes portent un chapeau dont la couleur est tirée aléatoirement  

parmis P couleurs. Le dernier(cad le plus grand) peut voir la couleur des N-1 chapeaux devant lui, mais pas le sien, celui qui le précède les N-2
de devant lui mais pas le sien ni celui du mec placé derière lui ... etc..
Chaque personne tour à tour doit donner la couleur de son chapeau, si il trouve juste l'equipe gagne un point sinon 0 points.
Quelle technique peut assurer N-1 points à l'equipe avec 100 % de chance ET N points avec une proba inférieure (à determiner ;))

  • Rép : il suffit d'attribuer une valeur à chaque couleur dans Z/PZ ie (0,1,...,P-1) le dernier compte tous les chapeaux devant lui et dit la couleur correspondante qui n'a qu'une chance sur P d'être la sienne (un coup de chance à 1/P), celui de devant compte lui aussi les chapeaux et retranche ce nombre au nombre précedement crié par le precedant : il trouve donc sa couleur et la crie. Celui encore devant compte les chapeaux devant lui et retire ce nombreau nombre crié par le precedant... ainsi de suite donc 100% pour P-1 et 1/P pour P points (celle la est dure ;))

n°941836
markovito
Posté le 23-01-2007 à 12:54:04  profilanswer
 

Je suppose que tu connais deja, mais sur les forums Wilmott il y a une section brainteaser avec une foule de questions qui devraient t'interesser.

n°942138
wismerhill​__
Posté le 23-01-2007 à 18:23:08  profilanswer
 

Oui mais toujours en anglais et les banques francaises ne font pas tout a fait les mêmes entretiens...
 
Allez personne n'a des pb à nous faire partager ?

n°942597
marion218
Posté le 24-01-2007 à 00:47:10  profilanswer
 

HSBC
?
Question: combien de cercles de diamètres inférieurs peut-on inclure dans un cercle de diamètre 1000m ?
j'ai pas su répondre... :(

n°942599
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 01:01:00  answer
 

marion218 a écrit :

HSBC
?
Question: combien de cercles de diamètres inférieurs peut-on inclure dans un cercle de diamètre 1000m ?
j'ai pas su répondre... :(


 
je comprends pas bien le sens de cette question  :heink:

n°942984
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 16:35:41  answer
 


 
 :(

n°942990
Oski
Posté le 24-01-2007 à 16:37:52  profilanswer
 


En fait même sans aller à des diamètres petits, il y a une infinité de cercles inclus :).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943189
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 19:49:27  answer
 


 
non
par exemple ton grand cercle fais 3 de diamètre, de centre O
tu mets des cercles de 1 à 2 de diamètre, tous de centre O
ça fait déjà une infinité de cercle, sans faire beaucoup d'efforts...
 
en fait la question n'est pas claire, je me demande si Marion218 l'a bien retranscrise  :??:

n°943207
Oski
Posté le 24-01-2007 à 19:59:40  profilanswer
 


Je suis sur de moi oui.
 
Donne moi n'importe quels deux chiffres que tu veux (aussi pres l'un de l'autre que tu veux), il y aura toujours une infinite de chiffres entre les deux.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 19:59:40  profilanswer
 

n°943304
alacazam20​00
Posté le 24-01-2007 à 21:31:06  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je suis sur de moi oui.
 
Donne moi n'importe quels deux chiffres que tu veux (aussi pres l'un de l'autre que tu veux), il y aura toujours une infinite de chiffres entre les deux.


 
C'est evident étant donné que R n'est pas un espace dénombrable, à mon avis c'est à cette notion de maths que la question se rapportait :) (sinon il serait de mesure nulle cf lesbegue)

n°943364
marion218
Posté le 24-01-2007 à 22:22:15  profilanswer
 


c'était vraiment ça la question! et moi aussi au début j'ai pas de suite pigé le sens de la question. Mais après avoir eu ma dose de "masturbation" neuronale, j'ai fini par sortir "en définitve, je dirai un nombre infini de cercles, vu kon pourra déjà remplir le cercle initial, ensuite faire des intersection entre les cercles, ensuite remplir à nouveau chacun des cercles et faire à nouveau des intersection..."  
 
Le mec m'a regardé, l'air inquiet, kom s'il avait pitié de moi. Il m'a demandé si j'avais l'habitude de me me compliquer tjrs ainsi la vie en tout complexifiant. Je lui ai demandé la réponse, il a sourit, n'a rien voulu me dire et est passé à autre chose.
Réponse une semaine après, négatif !!! :fou:  
 

n°943421
Oski
Posté le 24-01-2007 à 23:42:00  profilanswer
 

marion218 a écrit :

c'était vraiment ça la question! et moi aussi au début j'ai pas de suite pigé le sens de la question. Mais après avoir eu ma dose de "masturbation" neuronale, j'ai fini par sortir "en définitve, je dirai un nombre infini de cercles, vu kon pourra déjà remplir le cercle initial, ensuite faire des intersection entre les cercles, ensuite remplir à nouveau chacun des cercles et faire à nouveau des intersection..."  
 
Le mec m'a regardé, l'air inquiet, kom s'il avait pitié de moi. Il m'a demandé si j'avais l'habitude de me me compliquer tjrs ainsi la vie en tout complexifiant. Je lui ai demandé la réponse, il a sourit, n'a rien voulu me dire et est passé à autre chose.
Réponse une semaine après, négatif !!! :fou:


Ben oui, il n'y a rien a voir avec des intersections (d'ailleurs je ne vois pas trop ce que tu veux dire par la). Tu prends des cercles de meme centre et de diametres plus petits : ils "s'emboitent" tous les uns dans les autres et il y a une infinite de rayons possible.
 
J'aurais eu l'air inquiet aussi si tu m'avais fait la meme reponse ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943427
Oski
Posté le 24-01-2007 à 23:47:16  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

C'est evident étant donné que R n'est pas un espace dénombrable, à mon avis c'est à cette notion de maths que la question se rapportait :) (sinon il serait de mesure nulle cf lesbegue)


Tu veux faire le malin en disant que c'est "evident" et en nous sortant les mots savant que tu connais ("mesure", "lebesgue", etc.), mais tu es a cote de la plaque desole ;).
 
Q est un ensemble denombrable et il y aurait pourtant aussi une infinite de cercles a rayons dans Q qui pourraient etre inclus dans le premier cercle. Ce que je veux dire c'est que ca n'a rien a voir ici avec la denombrabilite ou non :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943456
marion218
Posté le 25-01-2007 à 00:58:08  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ben oui, il n'y a rien a voir avec des intersections (d'ailleurs je ne vois pas trop ce que tu veux dire par la). Tu prends des cercles de meme centre et de diametres plus petits : ils "s'emboitent" tous les uns dans les autres et il y a une infinite de rayons possible.
 


bah, une fois que que t'as mis tous tes petits cercle de même centre dans le grand, tu peu déplacer le centre à l'intérieur du grand cercle et recommencer l'exercice d'emboitement d'autres cercles, puis redéplacer le centre, etc. C'est ce que j'appelle intersection! et d'où la certitude de l'infini...
 
Bah oué, je sais que vu kom ça, je parais assez inquiétante et zarbi, mais bon, je pousse tjrs mes raisonnements jusko bout moi :pt1cable:  
et tant pis pour ceux ki ne suivent pas mon rythme :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par marion218 le 25-01-2007 à 01:00:08
n°943485
Oski
Posté le 25-01-2007 à 08:08:24  profilanswer
 

marion218 a écrit :

bah, une fois que que t'as mis tous tes petits cercle de même centre dans le grand, tu peu déplacer le centre à l'intérieur du grand cercle et recommencer l'exercice d'emboitement d'autres cercles, puis redéplacer le centre, etc. C'est ce que j'appelle intersection! et d'où la certitude de l'infini...

 

Bah oué, je sais que vu kom ça, je parais assez inquiétante et zarbi, mais bon, je pousse tjrs mes raisonnements jusko bout moi :pt1cable:
et tant pis pour ceux ki ne suivent pas mon rythme :lol:  :lol:


Ouhlala, j'aurais vraiment eu l'air inquiet oui ... ;)

 

J'espere que tu comprends maintenant que ce n'est pas une histoire de "suivre ton rythme" ou de "pousser ton raisonnement jusqu'au bout", mais juste que tu te compliques la vie pour rien (en plus a part le "etc." dans ta phrase - qui ne prouve pas grand chose en soi - je ne vois pas trop ou tu prouves qu'il y a un infinite de cercles comme tu dis, mais passons ^^ ).


Message édité par Oski le 25-01-2007 à 08:10:04

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943499
Oski
Posté le 25-01-2007 à 09:27:47  profilanswer
 


Toutafé, ce topic est en une parfait illustration ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943507
alacazam20​00
Posté le 25-01-2007 à 10:06:20  profilanswer
 

Oski a écrit :

Tu veux faire le malin en disant que c'est "evident" et en nous sortant les mots savant que tu connais ("mesure", "lebesgue", etc.), mais tu es a cote de la plaque desole ;).
 
Q est un ensemble denombrable et il y aurait pourtant aussi une infinite de cercles a rayons dans Q qui pourraient etre inclus dans le premier cercle. Ce que je veux dire c'est que ca n'a rien a voir ici avec la denombrabilite ou non :o


 
Je polémiquerai pas la dessus mais sincerement je ne cherche pas a faire le malin, je donnais juste mon explication en toute modestie.
Tu n'as surement pas compris ce que je voulais dire et j'ai surement du mal l'expliquer alors ca ne sert à rien de m'insulter et d'emmettre des jugements gratuis (j'ai voulu faire le malin pour montrer les mots savants que je connais)
 
C'est un forum constructif ici :)

n°943509
Oski
Posté le 25-01-2007 à 10:21:25  profilanswer
 

:ange:

alacazam2000 a écrit :

Je polémiquerai pas la dessus mais sincerement je ne cherche pas a faire le malin, je donnais juste mon explication en toute modestie.
Tu n'as surement pas compris ce que je voulais dire et j'ai surement du mal l'expliquer alors ca ne sert à rien de m'insulter et d'emmettre des jugements gratuis (j'ai voulu faire le malin pour montrer les mots savants que je connais)
 
C'est un forum constructif ici :)


Désolé que tu l'ais mal pris comme ça (j'avais mis le petit smiley qui va bien pourtant). C'est juste que ça me fait rire les gens qui débarquent avec des "c'est évident", sortent plein de mots compliqués, mais en fait ne se rendent pas compte qu'ils répondent à côté. Je ne dis pas ça méchamment en plus, c'est juste rigolo vu de l'extérieur (honnêtement).
 
Au fait, à part le fait que je dis que tu te trompes (et avec illustration en plus, je ne fais pas que le dire comme ça), qu'est-ce qui te fait penser que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ? ;)
 
C'est juste que soit il faut que tu revois la définition de "dénombrable" (ce qui ne devrait pas trop poser de problème à quelqu'un qui connait la mesure de lebesgue), soit tu n'as pas compris quelquechose.
 
En tout cas j'aurais eu l'air moins inquiet qu'après la réponse de Marion218, mais j'aurais eu l'air inquiet aussi après ta réponse. La seule notion mathématique derrière la question est que entre n'importe quels deux nombres réels, il existe toujours un autre nombre réel distinct des deux premiers. Il n'y a absolument pas besoin de chercher à tout compliquer (surtout qu'on finit par s'embrouiller tout seul après...) ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943717
alacazam20​00
Posté le 25-01-2007 à 17:20:37  profilanswer
 

Oski a écrit :

:ange:
Désolé que tu l'ais mal pris comme ça (j'avais mis le petit smiley qui va bien pourtant). C'est juste que ça me fait rire les gens qui débarquent avec des "c'est évident", sortent plein de mots compliqués, mais en fait ne se rendent pas compte qu'ils répondent à côté. Je ne dis pas ça méchamment en plus, c'est juste rigolo vu de l'extérieur (honnêtement).

 

Au fait, à part le fait que je dis que tu te trompes (et avec illustration en plus, je ne fais pas que le dire comme ça), qu'est-ce qui te fait penser que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ? ;)

 

C'est juste que soit il faut que tu revois la définition de "dénombrable" (ce qui ne devrait pas trop poser de problème à quelqu'un qui connait la mesure de lebesgue), soit tu n'as pas compris quelquechose.

 

En tout cas j'aurais eu l'air moins inquiet qu'après la réponse de Marion218, mais j'aurais eu l'air inquiet aussi après ta réponse. La seule notion mathématique derrière la question est que entre n'importe quels deux nombres réels, il existe toujours un autre nombre réel distinct des deux premiers. Il n'y a absolument pas besoin de chercher à tout compliquer (surtout qu'on finit par s'embrouiller tout seul après...) ;).

 

Je sais que le mot "évident" est à bannir, mettons ca sur le compte de l'innatention

 

Je suis d'accord, si il n'existait pas une infinité de nombre rééls entre deux nombres rééls distincts, R serait dénombrable je voulais dire ca.

 


Peut etre que je me trompe sur la notion de dénombrable mais pour moi dénombrable c'est card(N) < +inf

Message cité 2 fois
Message édité par alacazam2000 le 25-01-2007 à 17:22:48
n°943726
Oski
Posté le 25-01-2007 à 17:35:47  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Je sais que le mot "évident" est à bannir, mettons ca sur le compte de l'innatention
 
Je suis d'accord, si il n'existait pas une infinité de nombre rééls entre deux nombres rééls distincts, R serait dénombrable je voulais dire ca.
 
 
Peut etre que je me trompe sur la notion de dénombrable mais pour moi dénombrable c'est card(N) < +inf


Oui tu te trompes, désolé. card(N)<+inf veut dire que l'ensemble N est fini, pas dénombrable. Dénombrable, ça veut dire (en simplifiant) qu'on peut "compter" les éléments de l'ensemble, et pas qu'il y en a un nombre fini. Pour quelqu'un qui nous parle de lebesgue, ça devrait en effet être évident ;).
 
L'ensemble des entiers naturels est dénombrable par exemple, car on peut tous les énumérer (0,1,2,3,4,5,6,...), mais il n'est absolument pas de cardinal fini. L'ensemble des entiers relatifs (avec les négatifs) est dénombrable aussi (on peut trouver une façon de les compter tous, c'est-à-dire qu'on peut mettre Z en bijection avec N), idem pour Q.
 
En revanche R n'est pas denombrable, c'est vrai (il y a des demos par l'absurde qu'on ne peut mettre R en bijection avec N), mais ce n'est absolument pas la raison pour laquelle il y a une infinite de cercles inscrit dans un cercle donné. Comme je le disais, si tu ne prends que des rayons dans Q, ça marcherait aussi, alors que Q est dénombrable.
 
Tu vois c'est ce que je voulais dire et qui était rigolo, voir quelqu'un arriver en disant "c'est évident" et qui parle de théories très compliquées (parceque la mesure de lebesgue, ce n'est quand même pas à la portée de tout le monde), mais qui s'embrouille tout seul sur des trucs simples pourtant. Je te promets que je ne voulais pas dire ça méchamment, mais c'est juste un peu comique non ;) ?


Message édité par Oski le 25-01-2007 à 17:37:11

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943743
Oski
Posté le 25-01-2007 à 17:55:37  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Je suis d'accord, si il n'existait pas une infinité de nombre rééls entre deux nombres rééls distincts, R serait dénombrable je voulais dire ca.
 
Peut etre que je me trompe sur la notion de dénombrable mais pour moi dénombrable c'est card(N) < +inf


Tiens au passage, même avec une "confusion" dans les termes que tu ferais, ce serait quand même faux ce que tu dis là. Imaginons que tu confondes 'dénombrable' avec 'de cardinal fini'. Ta première phrase serait fausse dans ce cas là ("si il n'existait pas une infinité de nombre rééls entre deux nombres rééls distincts, R serait dénombrable " ).
 
Entre deux nombres entiers (au hasard, 3 et 27 pour illustrer), il n'existe pas une infinité de nombres entiers (il y en a exactement 23 distincts de 3 et 27) et pourtant l'ensemble des nombres entiers n'est pas de cardinal fini (il y a une infinité de nombres entiers en tout).
 
Tout est toujours si "évident" pour toi ;) ?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943763
alacazam20​00
Posté le 25-01-2007 à 18:31:44  profilanswer
 

Tout à fait juste.
oui je voulais dire ensemble fini, non la mesure de lesbegue n'est pas une notion evidente autant pour moi.

 

Mais ca sert à rien de me titiller sur le terme evident ni d'enfoncer le couteau la dessus je crois que je t'ai déjà répondu sur cette remarque

 

Par contre je ne comprends pas alors :

 

Je reprends la question :
combien de cercles de diamètres inférieurs peut-on inclure dans un cercle de diamètre 1000m ?

 

Si le diametre d du cercle appartient à N et non à R alors il n'y a plus une infinité de cercles possibles mais bien 1001 en comptant un diametre de 0 (d= 0 à 1000)

 

Si tu prends d appartenant à R il y en a une infinité.

 

Qu'est ce qui différencie N de R ? c'est que sur [0,1000] tu peux dénombrer quand tu es sur N et non sur R.

 

le rapport avec la mesure de Lesbegue ?

 

ben lambda[0,1000]= 1000 - 0 = 1000 sur R et lambda[0,1000] = Union des lambda{xi} = 0, xi appartenant à N

 

Message cité 2 fois
Message édité par alacazam2000 le 25-01-2007 à 18:34:07
n°943768
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 18:37:33  answer
 

alacazam2000 a écrit :


Qu'est ce qui différencie N de R ? c'est que sur [0,1000] tu peux dénombrer quand tu es sur N et non sur R.


 
mais justement il t'a dit que Q est dénombrable, et pourtant entre 2 rationels il y a une infinité de rationels  :ange:

n°943771
Oski
Posté le 25-01-2007 à 18:44:27  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Tout à fait juste.
oui je voulais dire ensemble fini, non la mesure de lesbegue n'est pas une notion evidente autant pour moi.
 
Mais ca sert à rien de me titiller sur le terme evident ni d'enfoncer le couteau la dessus je crois que je t'ai déjà répondu sur cette remarque
 
Par contre je ne comprends pas alors :
 
Je reprends la question :
combien de cercles de diamètres inférieurs peut-on inclure dans un cercle de diamètre 1000m ?  
 
Si le diametre d du cercle appartient à N et non à R alors il n'y a plus une infinité de cercles possibles mais bien 1001 en comptant un diametre de 0 (d= 0 à 1000)
 
Si tu prends d appartenant à R il y en a une infinité.
 
Qu'est ce qui différencie N de R ? c'est que sur [0,1000] tu peux dénombrer quand tu es sur N et non sur R.
 
le rapport avec la mesure de Lesbegue ?
 
ben lambda[0,1000]= 1000 - 0 = 1000 sur R et lambda[0,1000] = Union des lambda{xi} = 0, xi appartenant à N


Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux connaître la mesure de lebesgue et ne pas comprendre ce que je te dis sur Q (l'ensemble des rationnels). C'est quoi ton niveau d'études en maths ? Parceque c'est tellement compliqué lebesgue et tellement simple de voir que Q est dénombrable et que pourtant avec des cercles dont les rayons sont dans Q il y en aura aussi une infinité.
 
Si tu prends d appartenant à N, effectivement il y a un nombre fini de cercles, et effectivement N est denombrable (j'ose supposer que tu as compris maintenant ce que 'dénombrable' veut dire).
 
Si tu prends d appartenant à R, effectivement il y a un nombre infini de cercles, et effectivement R est indénombrable.
 
MAIS si tu prends d appartenant à Q, il y a aussi un nombre infini de cercles et pourtant Q est dénombrable.
 
Ce qui montre que contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas parceque R est dénombrable que ça marche. Ca marche juste parcequ'entre deux nombres réels, on peut toujours trouver un autre nombre réel (et ça c'est aussi vrai avec Q, mais ça ne l'est pas avec N).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 25-01-2007 à 18:45:38

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943775
alacazam20​00
Posté le 25-01-2007 à 18:53:21  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux connaître la mesure de lebesgue et ne pas comprendre ce que je te dis sur Q (l'ensemble des rationnels). C'est quoi ton niveau d'études en maths ? Parceque c'est tellement compliqué lebesgue et tellement simple de voir que Q est dénombrable et que pourtant avec des cercles dont les rayons sont dans Q il y en aura aussi une infinité.
 
Si tu prends d appartenant à N, effectivement il y a un nombre fini de cercles, et effectivement N est denombrable (j'ose supposer que tu as compris maintenant ce que 'dénombrable' veut dire).
.


 
Le ton sarcastique est de mise avec toi à ce que je vois mais bon je te connais pas donc je vais pas te juger.J'ai bien compris ce que dénombrable voulait dire, merci de t'en inquieter, la mesure de lesbegue aussi. Et j'ai aussi compris que Q était dénombrable (merci aussi).
 
Je pense juste que je n'ai pas été clair dans mon raisonnement ce que j'ai admis..je ne vais pas continuer sur la discussion je pense qu'on est tous d'accord

n°943780
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 18:59:39  answer
 

+1
 
surtout que le topic semblait plutot marrant au début  :D

n°943783
Oski
Posté le 25-01-2007 à 19:02:07  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Le ton sarcastique est de mise avec toi à ce que je vois mais bon je te connais pas donc je vais pas te juger.J'ai bien compris ce que dénombrable voulait dire, merci de t'en inquieter, la mesure de lesbegue aussi. Et j'ai aussi compris que Q était dénombrable (merci aussi).
 
Je pense juste que je n'ai pas été clair dans mon raisonnement ce que j'ai admis..je ne vais pas continuer sur la discussion je pense qu'on est tous d'accord


LOL, "on est tous d'accord", ou comment essayer d'esquiver pour ne pas reconnaitre qu'on s'est trompé depuis le début  :lol: . Ce n'est pas une question de clareté dans le raisonnement, c'est juste que tu t'es trompé et de mot et de raisonnement ;).
 
Quant au ton sarcastique, oui je l'avoue (et je l'ai déjà expliqué d'ailleurs), quand quelqu'un débarque avec tous ses mots savants en disant que c'est évident et en se plantant, je ne peux pas m'empêcher de me marrer un peu :). Et c'est de bonne guerre je trouve. Il n'empêche que je t'ai tout expliqué calmement quand même, avec force détails, donc je n'ai pas trop de problème sur mon intervention ;).
 


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943790
alacazam20​00
Posté le 25-01-2007 à 19:06:43  profilanswer
 

Escuse moi mais je vois pas en quoi une mesure de Lesbegue c'est savant.
Peut etre qu'un endomorphisme ca le fait plus ;)
 
Il me semble aussi avoir admis que je m'étais trompé hein...j'ai pas pour habitude de ne pas être humble

n°943800
Oski
Posté le 25-01-2007 à 19:14:35  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Escuse moi mais je vois pas en quoi une mesure de Lesbegue c'est savant.
Peut etre qu'un endomorphisme ca le fait plus ;)
 
Il me semble aussi avoir admis que je m'étais trompé hein...j'ai pas pour habitude de ne pas être humble


Si tu veux, c'est juste d'un niveau mathématique autrement plus élevé que de savoir ce qu'est un ensemble dénombrable ou de savoir répondre à la question posée sur les cercles. C'est très bien pour toi si c'est facile lebesgue, mais dans ce cas là je ne vois pas comment on a pu avoir cette discussion plus haut....
 
Parceque là c'est un peu sortir un bazooka pour tuer une mouche, et en plus rater la mouche, donc pas top top...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943803
alacazam20​00
Posté le 25-01-2007 à 19:16:52  profilanswer
 

Oski a écrit :

Si tu veux, c'est juste d'un niveau mathématique autrement plus élevé que de savoir ce qu'est un ensemble dénombrable ou de savoir répondre à la question posée sur les cercles. C'est très bien pour toi si c'est facile lebesgue, mais dans ce cas là je ne vois pas comment on a pu avoir cette discussion plus haut....
 
Parceque là c'est un peu sortir un bazooka pour tuer une mouche, et en plus rater la mouche, donc pas top top...


 
No comment pour éviter de continuer sur du HS :)

n°943804
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 19:17:56  answer
 

Oski a écrit :


Parceque là c'est un peu sortir un bazooka pour tuer une mouche, et en plus rater la mouche, donc pas top top...


 
franchement t'essaieras de tuer une mouche au bazooka, tu risques fort de la rater  :o  
 
 

Spoiler :

les centraliens sont relous, vous trouvez pas ?
 [:cosmoschtroumpf]

n°943807
Oski
Posté le 25-01-2007 à 19:21:17  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

No comment pour éviter de continuer sur du HS :)


Okay (et aussi pour éviter de reconnaître des choses non ?) ;).
 
 
Pas si elle est posée  et que tu vises l'endroit où elle se trouve :o
 
 
 

Spoiler :

Toutafé, keskilsonchian ! Surtout avec ceux qui veulent faire leur intéressant et ne le sont en fait pas tant que ça  :D


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943813
alacazam20​00
Posté le 25-01-2007 à 19:25:29  profilanswer
 

Oski a écrit :

Okay (et aussi pour éviter de reconnaître des choses non ?) ;).

 


Pas si elle est posée  et que tu vises l'endroit où elle se trouve :o

  
Spoiler :

Toutafé, keskilsonchian ! Surtout avec ceux qui veulent faire leur intéressant et ne le sont en fait pas tant que ça  :D


 

non mais franchement arretes de te focaliser sur le fait que je voulais faire mon interessant ou vouloir me casser, je te jure que tu fais erreur.

 

Mais si ca peut te faire plaisir et bien te faire dormir ce soir pourquoi pas ? :D


Message édité par alacazam2000 le 25-01-2007 à 19:26:31
n°943824
Oski
Posté le 25-01-2007 à 19:31:48  profilanswer
 


C'est ce que je dis, c'est niveau de base, et on sort de lebesgue la dedans ^^. Au moins j'aurais recadré les choses (déjà que notre chère Marion218 avait l'air un peu perdue, ce n'est pas en sortant tout ça qu'elle ira mieux).
 
Oh et oui, je vais bien dormir ce soir :D.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°943983
marion218
Posté le 25-01-2007 à 21:37:02  profilanswer
 

Oski a écrit :

C'est ce que je dis, c'est niveau de base, et on sort de lebesgue la dedans ^^. Au moins j'aurais recadré les choses (déjà que notre chère Marion218 avait l'air un peu perdue, ce n'est pas en sortant tout ça qu'elle ira mieux).
 
Oh et oui, je vais bien dormir ce soir :D.


bah je vais rajouter sur ce qu'a dit Alcazar, je trouve que tu as un ton pas très sociable. :pfff:  J'aimerai vraiment pas te côtoyer dans la vie de tous les jours, tu dois être le genre de personne hyper imbues et trop fieres d'eux, et qui ne manquent pas une seule occaz de se la ramener pour faire savoir au monde entier qui ils sont. La preuve, t'arrête pas d'enquiquiner Alcazar pour cette histoire de c'est "évident", et tu insistes pour kil te dise que tu as raison. T'as vraiment besoin de si peu pour bien dormir?
T'as pt fait X et une dizaine de thèse, mais je pense qu'il ya des manières de parler aux gens ki inspirent encore plus de respect, et non la répulsion. Tu devrais apprendre les bases de la communication sociale, toi.
 
Bon cétait là ma minute de franchise ! Tu le prend comme tu veux, de tout'faç ce post est en train de virer au grand n'importe koi!
 
Oski tu nous a pourri l'ambiance avec tes grands airs savants et tes airs réducteurs :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions d'entretiens QUANT finance de marchés

 

Sujets relatifs
Diagramme des flux en financeQue faire dans le finance apres un bac STG ??
Questions sur les SSII et PArisMétiers de la Banque, Finance , Assurance
Master de Finances de marchés du CNAMMastères Finance (HEC, ESSEC) vs Masters Finance (Ingéfi, 225)
Questions sur une éventuelle bourse pour l'IGSDEA Finance orientée Corporate
Questions techniques sur l'admission en prépaje fait un recencement sur dé firmes qui font de la finance de marché
Plus de sujets relatifs à : Questions d'entretiens QUANT finance de marchés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR