Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°4754693
incassable
Posté le 03-03-2015 à 14:25:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

azertyp a écrit :

Ca représente combien 100k € en Suisse à Genève (équivalent en CHF) ??
On m'avait contacté pour ça mais je n'ai pas donné suite, j'attends que ma copine finisse ses études pour bouger.
 
Comparé à un salaire de 50k à Paris, c'est un niveau de vie plus important ou beaucoup plus important ?
Vous estimez à combien un salaire équivalent en niveau de vie sur Paris ?
 
Merci :jap:


 
on t'a proposé 100k€ en France ?
je vois pas à quoi tu compares.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 14:25:14  profilanswer
 

n°4754694
Tomate
Posté le 03-03-2015 à 14:27:06  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Pour le côté financier, France, mais avec les votations je sais pas si c'est encore bon d'être frontalier.
 
Pour le côté pratique, si tu aimes la ville et bien le plus proche possible de ton travail, sinon essaie de trouver un coin plus calme mais desservie par le tram. Moi j'aimais bien Meyrin (même si tu as le bruit des avions) mais je connais pas très bien l'autre côté.
 
Si tu es riches, le long du lac, Versoix, Coppet, Prangins, etc. même si l'autoroute c'est de pire en pire...

hum ça à l'air loin les coins que tu cites le long du lac
je verrai plus un 60m² dans le centre avec un box :d
 

incassable a écrit :

tu viens de Paris aussi ?
 
Pour la négo, tu peux demander en plus de leur propal de base:
- welcome bonus
- relocation package en plus du welcome bonus
- actions
 
et dans le relocation package ca peut aller loin: du déménagement jusqu'au conseils fiscaux, immat des voitures, etc ...
Pour le tel ou voiture de fonction c'est en fonction du poste en général


tu réponds à qui ?


---------------
:: Light is Right ::
n°4754696
incassable
Posté le 03-03-2015 à 14:28:36  profilanswer
 

a toi tomate

n°4754698
Tomate
Posté le 03-03-2015 à 14:32:21  profilanswer
 

ok :d
 
je viens de la rp effectivement
immat des voitures ça peut être intéressant, comme la cat' est issue d'une rti :d


---------------
:: Light is Right ::
n°4754704
incassable
Posté le 03-03-2015 à 14:42:19  profilanswer
 

ok, alors demande un relocation package, ils te font vraiment tout:

 

- assurances
- déménagement (j'ai l'agence qui passe vendredi à la maison pour le devis)
- recherche d'appart et appart'hotel pour les premiers jours
- séjour "découverte" tous frais payés pour visiter les apparts qu'on te présente
- conseils sur les impots FR et CH
- etc ...

 

mais c'est assez ricain comme système, elle vient d'ou ta boite ?


Message édité par incassable le 03-03-2015 à 14:42:50
n°4754712
azertyp
Posté le 03-03-2015 à 14:54:23  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

on t'a proposé 100k€ en France ?
je vois pas à quoi tu compares.


Non on m'a contacté pour l'équivalent de 100k € en Suisse.
Sauf que compte tenu du coût de la vie, je veux voir à peu près à cb ça correspond en salaire parisien...

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 03-03-2015 à 14:55:01
n°4754714
Tomate
Posté le 03-03-2015 à 14:55:59  profilanswer
 

incassable a écrit :

ok, alors demande un relocation package, ils te font vraiment tout:

 

- assurances
- déménagement (j'ai l'agence qui passe vendredi à la maison pour le devis)
- recherche d'appart et appart'hotel pour les premiers jours
- séjour "découverte" tous frais payés pour visiter les apparts qu'on te présente
- conseils sur les impots FR et CH
- etc ...

 

mais c'est assez ricain comme système, elle vient d'ou ta boite ?


c'est une boite suisse d'intégration/conseil en info :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tomate le 03-03-2015 à 14:56:22

---------------
:: Light is Right ::
n°4754716
incassable
Posté le 03-03-2015 à 14:57:10  profilanswer
 

azertyp a écrit :


Non on m'a contacté pour l'équivalent de 100k € en Suisse.
Sauf que compte tenu du coût de la vie, je veux voir à peu près à cb ça correspond en salaire parisien...

 

100k€ à quel taux ??? sors nous le chiffre suisse

 

si on tombe à 2 CHF = 1 €, ton loyer est pas divisé par 2


Message édité par incassable le 03-03-2015 à 14:58:06
n°4754741
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 15:58:23  answer
 

Tomate a écrit :


c'est une boite suisse d'intégration/conseil en info :)


 
Ce ne serait pas celle qui est certifiée Avaloq?
(Nan, pas Swisscom IT, l'autre :o )
 
Ils font passer des entretiens par centaines, ces temps-ci. Et ils vont chercher les candidats super loin.
Mais ça reste une petite boîte qui embauche relativement peu. Malgré un processus de recrutement très sophistiqué, les embauches sont rares en pratique. Je n'en ai entendu que du bien, ceci dit.

n°4754868
dreamer18
CDLM
Posté le 03-03-2015 à 20:17:03  profilanswer
 

Tomate a écrit :


c'est une boite suisse d'intégration/conseil en info :)

Veltigroup ou filiale (lanexpert) ?

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 03-03-2015 à 20:17:39

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 20:17:03  profilanswer
 

n°4754874
Tomate
Posté le 03-03-2015 à 20:29:38  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Veltigroup ou filiale (lanexpert) ?


nope
 
je ne vais trop en parler pour le moment, je vais répondre dans la positive pour aller plus loin avec le client final (j'ai été contacté par un intermédiaire pour l'instant)
je vous en dirai plus ensuite ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°4755239
Tomate
Posté le 04-03-2015 à 18:33:54  profilanswer
 

voilà, mon cv part chez le client final
poste d'ingé pour faire du proj/archi/intégration dans une boite de sécu informatique
poste proposé en cdi, ~130kch, basée à genève


---------------
:: Light is Right ::
n°4755284
Oliv_CTR
Posté le 04-03-2015 à 21:05:50  profilanswer
 

Tomate a écrit :

voilà, mon cv part chez le client final
poste d'ingé pour faire du proj/archi/intégration dans une boite de sécu informatique
poste proposé en cdi, ~130kch, basée à genève


 
Juste pour info (mais tu t'en doutes  ;) ) le CDI en Suisse c'est une notion totalement différente - On peut te sortir pour simple incompatibilité d'humeur !
D'ou le fait que le marché soit aussi dynamique (on embauche facilement, on vire facilement)
 
Je te souhaite que ça aille au bout, le salaire est bien pour le poste - ni trop, ni trop peu  :)  

n°4755291
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 04-03-2015 à 21:30:06  profilanswer
 

130k?  [:mesh:3]  
 
Tu as quel age si c'est pas indiscret?

n°4755300
Setlel
Posté le 04-03-2015 à 21:47:45  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Juste pour info (mais tu t'en doutes  ;) ) le CDI en Suisse c'est une notion totalement différente - On peut te sortir pour simple incompatibilité d'humeur !
D'ou le fait que le marché soit aussi dynamique (on embauche facilement, on vire facilement)
 
Je te souhaite que ça aille au bout, le salaire est bien pour le poste - ni trop, ni trop peu  :)  


 
Il y a la loi et la réalité....Et tu trouves le marché de l'emploi dynamique en Suisse?   :sarcastic:

n°4755302
Oliv_CTR
Posté le 04-03-2015 à 21:51:50  profilanswer
 

T'as pas vu la tronche du marché français ;)  
 
Il y a eu un gros passage à vide en IT ces 6 derniers mois, là ça frémit un peu quand même (hors banque ou c'est l'hécatombe...)

n°4755331
Tomate
Posté le 05-03-2015 à 00:06:52  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

 

Juste pour info (mais tu t'en doutes ;) ) le CDI en Suisse c'est une notion totalement différente - On peut te sortir pour simple incompatibilité d'humeur !
D'ou le fait que le marché soit aussi dynamique (on embauche facilement, on vire facilement)

 

Je te souhaite que ça aille au bout, le salaire est bien pour le poste - ni trop, ni trop peu :)

oui le salaire m'a l'air dans les clous
Le mec me disait qu'en suisse en général ça marche par grille plus qu'à la tête du client,  vrai ?

 
limpkin a écrit :

130k? [:mesh:3]

 

Tu as quel age si c'est pas indiscret?


Tout juste 35 ans pourquoi ?


---------------
:: Light is Right ::
n°4755333
Oliv_CTR
Posté le 05-03-2015 à 00:19:36  profilanswer
 

Tomate a écrit :

oui le salaire m'a l'air dans les clous
Le mec me disait qu'en suisse en général ça marche par grille plus qu'à la tête du client,  vrai ?
 


ça dépend VRAIMENT de la boite
La mienne faisait à la tête du client, ils sont en train de mettre en place des grilles pour cause d'écarts non négligeables à postes équivalents (et des jalousies qui en découlent)...

n°4755375
Tomate
Posté le 05-03-2015 à 09:48:21  profilanswer
 

bon de toute façon je ne serais pas crédible en demandant 150k à mon avis :d


---------------
:: Light is Right ::
n°4755384
incassable
Posté le 05-03-2015 à 09:56:48  profilanswer
 

bof ... j'ai tendance à penser que s'ils viennent chercher un type à Paris c'est qu'ils sont plutôt désespérés ...
Prendre le risque d'un type qui ne s'intègre pas alors qu'il y a quand même de la main d'oeuvre dispo en Suisse, sur Lyon, Grenoble & co, ca veut bien dire quelque chose.

n°4755409
Tomate
Posté le 05-03-2015 à 10:55:51  profilanswer
 

incassable a écrit :

bof ... j'ai tendance à penser que s'ils viennent chercher un type à Paris c'est qu'ils sont plutôt désespérés ...
Prendre le risque d'un type qui ne s'intègre pas alors qu'il y a quand même de la main d'oeuvre dispo en Suisse, sur Lyon, Grenoble & co, ca veut bien dire quelque chose.


c'est pas le client final qui est venu me chercher, mais un intermédiaire mandaté (je présume)


---------------
:: Light is Right ::
n°4755410
incassable
Posté le 05-03-2015 à 10:58:40  profilanswer
 

ca revient au même non ?

n°4755411
Tomate
Posté le 05-03-2015 à 11:01:52  profilanswer
 

incassable a écrit :

ca revient au même non ?


certes :D


---------------
:: Light is Right ::
n°4755416
Lex
Posté le 05-03-2015 à 11:03:18  profilanswer
 

Tomate a écrit :

voilà, mon cv part chez le client final
poste d'ingé pour faire du proj/archi/intégration dans une boite de sécu informatique
poste proposé en cdi, ~130kch, basée à genève


 
Il y a un bonus annuel en plus des 130 KCHF ? Si non, faut surement négocier cela aussi.

n°4755436
Tomate
Posté le 05-03-2015 à 11:39:59  profilanswer
 

j'en saurais plus si le client veut me voir :d


---------------
:: Light is Right ::
n°4755490
Lex
Posté le 05-03-2015 à 15:52:37  profilanswer
 

Tomate a écrit :


ça m'amène à une autre question : le trafic à genève est vraiment horrible ?


 
Le matin aux heures de points a Genève je roule a 12 km/h de moyenne, des fois même moins. A titre de comparaison, mon frère a Paris fait du 28 km/h, mais il roule de plus longues distances.  
 
Pour moi, Genève est une des villes les plus horribles que je connaissance a cause du sadisme de ceux qui ont paramétré le déclenchement des feux rouges (pas de grandes lignes de feux verts synchronisés, le feu vert laisse passer 5 voitures max, etc).

Message cité 3 fois
Message édité par Lex le 05-03-2015 à 15:54:19
n°4755493
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-03-2015 à 15:57:15  profilanswer
 

Lex a écrit :

Pour moi, Genève est une des villes les plus horribles que je connaissance a cause du sadisme de ceux qui ont paramétré le déclenchement des feux rouges (pas de grandes lignes de feux verts synchronisés, le feu vert laisse passer 5 voitures max, etc).

ça, c'est totalement volontaire. Les feux sont programmés pour limiter l'entrée dans la ville et faciliter la sortie.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4755496
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 05-03-2015 à 15:59:32  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
Le matin aux heures de points a Genève je roule a 12 km/h de moyenne, des fois même moins. A titre de comparaison, mon frère a Paris fait du 28 km/h, mais il roule de plus longues distances.  
 
Pour moi, Genève est une des villes les plus horribles que je connaissance a cause du sadisme de ceux qui ont paramétré le déclenchement des feux rouges (pas de grandes lignes de feux verts synchronisés, le feu vert laisse passer 5 voitures max, etc).


 
Putain mais clair [:doy]
Hormis la nuit où ça va plutôt bien au contraire :o
 
Vivement que je rapatrie mon vélo depuis Paris [:prozac]


---------------
Le topic du coup de pelle
n°4755498
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 05-03-2015 à 16:05:32  profilanswer
 

D'ailleurs la durée de vie d'un vélo à Genève si tu l'attaches pas ça doit être quelques minutes :D


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°4755506
Tomate
Posté le 05-03-2015 à 17:10:17  profilanswer
 

ça m'a l'air attrayant tout ça :d


---------------
:: Light is Right ::
n°4755681
Lex
Posté le 06-03-2015 à 10:08:13  profilanswer
 

aybibob a écrit :

ça, c'est totalement volontaire. Les feux sont programmés pour limiter l'entrée dans la ville et faciliter la sortie.


 
Pas vraiment, la route de Malagnou le soir bouche presque autant que le matin jusqu'au P+R de Sous-Moulin a cause de ceux feux a la con.
 
En plus pour ne rien arranger, le tram est assez lent, le bus est incofortable et lent, la moto et le vélo sont dangereux en hiver ... Le mieux est donc de vivre près de son lieu de travail a mon avis. Mais c'est pas mon cas :-/

n°4755684
Lex
Posté le 06-03-2015 à 10:14:06  profilanswer
 

Tomate a écrit :

ça m'a l'air attrayant tout ça :d


 
Genève et la région sont magnifiques et permettent d'avoir de manière générale une qualité de vie très bonnes. Le trafic intense dans toute la région avec des infrastructures inadaptées, et la pollution (Genève, Vallée de l'Arve) sont des inconvénients, mais il n'existe probablement aucun endroit parfait.

n°4755700
incassable
Posté le 06-03-2015 à 10:54:34  profilanswer
 

ben leur but doit être de vous dégoûter de la voiture et de pas la prendre au final, ce qui a l'air de marcher !
 
par contre niveau TP ca a pas l'air terrible ... y a des navettes pour faire Genève Yvoire en bateau le samedi aprem par exemple ? (à tarifs famille, histoire que ce soit moins cher que la voiture)

n°4755706
incassable
Posté le 06-03-2015 à 10:59:40  profilanswer
 

aybibob a écrit :

ça, c'est totalement volontaire. Les feux sont programmés pour limiter l'entrée dans la ville et faciliter la sortie.


 
franchement je trouve que même la sortie est pas terrible .. (cette satanée route de malagnou pour aller à Annemasse ...)
 
à Paris l'entrée est franchement pénible mais pour sortir tu te retrouves sur le périph à en 2 minutes.
Mais bon, Genève est quand même sacrément coincée par le lac, c'est pas comparable.
 
A quand un 2e pont ou tunnel d'ailleurs ?

n°4755718
Tomate
Posté le 06-03-2015 à 11:19:27  profilanswer
 

Lex a écrit :

 

Genève et la région sont magnifiques et permettent d'avoir de manière générale une qualité de vie très bonnes. Le trafic intense dans toute la région avec des infrastructures inadaptées, et la pollution (Genève, Vallée de l'Arve) sont des inconvénients, mais il n'existe probablement aucun endroit parfait.


oui la qualité de vie est un gros paramètre dans mon équation perso :jap:


Message édité par Tomate le 06-03-2015 à 11:19:37

---------------
:: Light is Right ::
n°4755719
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-03-2015 à 11:19:29  profilanswer
 

incassable a écrit :

franchement je trouve que même la sortie est pas terrible .. (cette satanée route de malagnou pour aller à Annemasse ...)

 

à Paris l'entrée est franchement pénible mais pour sortir tu te retrouves sur le périph à en 2 minutes.
Mais bon, Genève est quand même sacrément coincée par le lac, c'est pas comparable.

 

A quand un 2e pont ou tunnel d'ailleurs ?


Le but n'est pas forcément atteint, parce que la gestion d'une circulation, ce sont des phènomènes un poil plus complexes que synchroniser des feux, et que ce n'est pas le seul objectif auquel tout est sacrifié.

 

Le sujet, c'est la traversée de la rade. Le tunnel, c'est techniquement impossible. Le pont, il y a 2 possibilités, plus ou moins loin de Genève, il y a des paquets d'études, depuis les études de trafic jusqu'à des études techniques (on a failli faire des essais sur les méthodes de fondations il y a quelques années).
Mais le problème est politique à plusieurs niveaux. D'une part, ça ne passera pas une votation populaire, vu l'impact sur le paysage.
Grosse synthèse des études là : http://www.ge.ch/dcti/presse/2011- [...] annexe.pdf

 

Si je me souviens bien, il y a quelque temps, le canton a plus ou moins échangé auprès de la confédération le fait d'abandonner le pont contre un appui politique et financier pour la troisième voie de l'autoroute de contournement.

 

Sinon, il me semble avoir lu que, d'après le labo des transports de l'EPFL, pour les TEC, le truc qui débloquerait le réseau, ce serait une traversée du pont du Mont Blanc par le tram. Mais je ne crois pas que ce soit en projet, du moins pas très avancé.

Message cité 2 fois
Message édité par aybibob le 06-03-2015 à 11:23:14

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4755720
Tomate
Posté le 06-03-2015 à 11:20:38  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
franchement je trouve que même la sortie est pas terrible .. (cette satanée route de malagnou pour aller à Annemasse ...)
 
à Paris l'entrée est franchement pénible mais pour sortir tu te retrouves sur le périph à en 2 minutes.
Mais bon, Genève est quand même sacrément coincée par le lac, c'est pas comparable.
 
A quand un 2e pont ou tunnel d'ailleurs ?


heu pour sortir de paris aux heures de pointe tu mets pas 2 min :d


---------------
:: Light is Right ::
n°4755725
incassable
Posté le 06-03-2015 à 11:32:02  profilanswer
 

effectivement, mais va à la gare du nord un dimanche par exemple.
Pour y aller t'as des bouchons pas possibles, pour en repartir, comme par magie, t'es à 50.

n°4755726
incassable
Posté le 06-03-2015 à 11:33:29  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Le but n'est pas forcément atteint, parce que la gestion d'une circulation, ce sont des phènomènes un poil plus complexes que synchroniser des feux, et que ce n'est pas le seul objectif auquel tout est sacrifié.

 

Le sujet, c'est la traversée de la rade. Le tunnel, c'est techniquement impossible. Le pont, il y a 2 possibilités, plus ou moins loin de Genève, il y a des paquets d'études, depuis les études de trafic jusqu'à des études techniques (on a failli faire des essais sur les méthodes de fondations il y a quelques années).
Mais le problème est politique à plusieurs niveaux. D'une part, ça ne passera pas une votation populaire, vu l'impact sur le paysage.
Grosse synthèse des études là : http://www.ge.ch/dcti/presse/2011- [...] annexe.pdf

 

Si je me souviens bien, il y a quelque temps, le canton a plus ou moins échangé auprès de la confédération le fait d'abandonner le pont contre un appui politique et financier pour la troisième voie de l'autoroute de contournement.

 

Sinon, il me semble avoir lu que, d'après le labo des transports de l'EPFL, pour les TEC, le truc qui débloquerait le réseau, ce serait une traversée du pont du Mont Blanc par le tram. Mais je ne crois pas que ce soit en projet, du moins pas très avancé.

 

et plus de ferrys ? un équivalent des batobus ? Quand je regarde les villes comme Bangkok (ah. les fastboat :D) elles profitent plus plus de leur accès à l'eau

 

quand je vois les tarifs de de la CGN, j'ai vraiment l'impression qu'ils visent que les touristes et les frontaliers "captifs"

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 06-03-2015 à 11:34:21
n°4755732
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-03-2015 à 11:40:49  profilanswer
 

incassable a écrit :

et plus de ferrys ? un équivalent des batobus ? Quand je regarde les villes comme Bangkok (ah. les fastboat :D) elles profitent plus plus de leur accès à l'eau
 
quand je vois les tarifs de de la CGN, j'ai vraiment l'impression qu'ils visent que les touristes et les frontaliers "captifs"


Je suis désolé, mais je ne sais pas sur ces plans. Je suis plus informé dès que ça vient mettre en jeu de la construction et du génie civil [:cupra]


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4755737
incassable
Posté le 06-03-2015 à 11:54:47  profilanswer
 

aybibob a écrit :


Je suis désolé, mais je ne sais pas sur ces plans. Je suis plus informé dès que ça vient mettre en jeu de la construction et du génie civil [:cupra]


 
pas de soucis, d'ailleurs merci pour le doc, très intéressant  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR