Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter une SSII pour aller chez le client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter une SSII pour aller chez le client

n°1454339
waulslepau​ls
Posté le 05-12-2007 à 15:31:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je travail en SSII depuis peu (un peu plus de 2 mois, je suis donc encore en période d'essai), ma première mission se passe tellment bien que le client ma fait une proposition.
 
J'en ai parlé avec mon ingénieure d'affaires qui à tenté de m'intimider, du genre qu'il ya avait un bon service juridique dans la SSII etc... (bonjour l'ambiance maintenant).
 
Donc je voudrais tout simplement savoir comment je devrais faire pour quitter la SSII sans être emmerdé, apparement ce serais au client et à la SSII de ce mettre d'accord sur un prix qui servirais à dédommager la SSII car ce sont eux qui mon recruté et ça paye (apparement ce serait un truc du genre un ans de mon salaire, que le client devrais verser à la SSII).
 
Le fait que je sois en période d'essais ne changerait il pas la donne????? (du genre je leur doit rien, je peux les dénigrer et tout)
 
Et puis c'est quand même louche que la SSII puisse me virer du jour en lendemain pendant la période d'essais alors que moi je peux pas (sauf si je les quittes pour me retrouver au chômage ou pour un autre job mais pas chez le client)
 
Suis-je vraiment à leur merci??
Le client doit-il vraiment payer une telle sommes pour me récupérer???
 
Merci d'avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 15:31:53  profilanswer
 

n°1454363
iamzek
Posté le 05-12-2007 à 15:59:17  profilanswer
 

C'est totalement du flanc...
 
1. Tu es en période d'essai, tu peux te barrer quand tu veux tant que tu respecte le préavis... La période d'essai protège l'employeur ET le salarié.
 
2. Ils (ta SSII) vont te prétexter une clause de non-concurrence qui est surement dans ton contrat. Cette clause est nulle et non avenue si elle n'est pas  limitée dans le temps et géographiquement, ET rémunérée en fonction. (Ce n'est quasiment jamais le cas, sauf profils extrèmement pointus)
 
3. Ils (ta SSII) peuvent prétexter à la société une clause de non-débauchage signée dans leur contrat de prestation. D'abord, c'est extrèmement rare (personne ne veut signer ce genre de clause abusive) et de plus, c'est clairement se tirer une balle dans le pied (ils peuvent oublier ce client après un coup comme ça  :lol: )
 
 
Et fais un effort sur l'orthographe, merci...  :hello:

n°1454384
waulslepau​ls
Posté le 05-12-2007 à 16:29:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse iamzek mais si tu lis cet article:
http://www.01net.com/article/317081.html
 
il en ressort que le client vas devoir payer quand même (donc je ne peus pas partir comme je veux)
 
A moins que le fait d'être en période d'essais comme tu le précises dans ta réponse me permette de le faire quand même?

n°1454414
Master p
My new cock ring :D
Posté le 05-12-2007 à 17:01:26  profilanswer
 

waulslepauls a écrit :

il en ressort que le client vas devoir payer quand même (donc je ne peus pas partir comme je veux)


Ça ne te regarde pas, ça fait partie des accords entre la SSII et le client. Pour ta part, à moins d'avoir signer une clause de dédit-formation, tu es tranquille.
Le fait que tu sois en période d'essai n'a que peu d'influence, hormis la durée du préavis.


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1454420
iamzek
Posté le 05-12-2007 à 17:05:38  profilanswer
 

L'article de 01 que tu cite est quelque peu partial. Il néglige l'importance de certains points :
 
1. La clause de non-sollicitation est loin d'être automatique. De plus, comme la clause de non-concurrence, elle est souvent nulle.
 
2. Il est très épineux commercialement de faire appliquer une telle clause. A chaque fois que j'ai vu l'application d'une telle clause, c'était dans des cas bien particuliers : la plupart du temps, la SSII préfère s'écraser et renoncer à un gain de quelques clopinettes (quelques mois de salaire) plutot que de se "griller" chez un client. L'expérience montre qu'au contraire, un ex-employé embauché chez un client n'était pas forcemment une mauvaise affaire.
 
Il faudrait pouvoir répondre à quelques questions.
Ton profil est-il exceptionnel ? Si c'est le cas, l'indemnité à payer peut être non-négligeable (salaire très élevé).
Ton embauche a-t-elle été "couteuse" ? Vu que tu es en période d'essai, les indemnités versées à un éventuel cabinet ne sont pas dues. Si tu as eu droit à une formation (rare en période d'essai), tu peux être redevable du montant de ces formations.
Comment est rédigée la clause de non sollicitation ? Si elle est illimitée (temps et géographiquement) ou qu'elle ne donne pas lieu à compensation, elle est nulle. En outre, si elle est limitée à la durée de la mission, c'est assez simple de s'en défaire, vu que tu es en période d'essai
 
Par contre, il est fort probable que selon le contrat, le client se soit engagé auprès de la SSII à t'employer un certain nombre de jours. Si tu ne vas pas au bout de ta prestation,  c'est une rupture de contrat, difficilement contestable.

n°1454427
iamzek
Posté le 05-12-2007 à 17:09:15  profilanswer
 

Master p a écrit :


Ça ne te regarde pas, ça fait partie des accords entre la SSII et le client. Pour ta part, à moins d'avoir signer une clause de dédit-formation, tu es tranquille.
Le fait que tu sois en période d'essai n'a que peu d'influence, hormis la durée du préavis.


 
C'est pas faux...  :jap:  
 
Mais ceci dit, il peut se sentir concerné par ces accords, car l'objectif premier d'une clause de non-sollicitation est de dissuader les clients d'embaucher ses employés, et pas vraiment de se faire des sous...

n°1454435
waulslepau​ls
Posté le 05-12-2007 à 17:12:54  profilanswer
 

OK merci à tous pour vos précisions.

n°1454764
petitapeti​t
Posté le 05-12-2007 à 19:39:54  profilanswer
 

iamzek a écrit :

C'est totalement du flanc...
 
1. Tu es en période d'essai, tu peux te barrer quand tu veux tant que tu respecte le préavis... La période d'essai protège l'employeur ET le salarié.
 
2. Ils (ta SSII) vont te prétexter une clause de non-concurrence qui est surement dans ton contrat. Cette clause est nulle et non avenue si elle n'est pas  limitée dans le temps et géographiquement, ET rémunérée en fonction. (Ce n'est quasiment jamais le cas, sauf profils extrèmement pointus)
 
3. Ils (ta SSII) peuvent prétexter à la société une clause de non-débauchage signée dans leur contrat de prestation. D'abord, c'est extrèmement rare (personne ne veut signer ce genre de clause abusive) et de plus, c'est clairement se tirer une balle dans le pied (ils peuvent oublier ce client après un coup comme ça  :lol: )
 
 
Et fais un effort sur l'orthographe, merci...  :hello:


 
4. Et surtout ta SSII se grillent totalement auprès du client si ils te font des miseres. Ils ne prendront jamais le risque de se faire virer du référencement. (sauf si tu es l'unique presta de ta boite et que le client est une mico-PME de 3 emplyées ...)

n°1454882
erwan128
Posté le 05-12-2007 à 20:42:12  profilanswer
 

oui je dirai pareil : si le client est un "grand compte" , la SSII n'ira jamais au bout et n'attaquera jamais le client

n°1455081
madskillz
wandering star
Posté le 05-12-2007 à 23:56:03  profilanswer
 

Franchement, t'emmerdes pas. T'es en période d'essai, pas besoin de se poser plus de questions que ça. Tu leur dit au revoir et t'es libre le lendemain.
 
De plus, ta ssii ne se mettra jamais en porte à faux vis à vis du client.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 23:56:03  profilanswer
 

n°1461300
waulslepau​ls
Posté le 10-12-2007 à 20:54:59  profilanswer
 

Encore une petite question ma lettre de demission je l'adresse à mon employeur mais à qui précisément??  (mon ingénieure commercial, la DRH....)

n°1461376
nba_pit
Posté le 10-12-2007 à 21:27:01  profilanswer
 

Simple question :  c'est vrai qu'il faut avoir moins de 30 ans en général pour rentrer dans un grand groupe genre Airbus ou autre ?  
Quand j'étais en stage chez Airbus on m'avait dit ca et je ne sais pas si c'est valable pour toutes les grandes entreprises.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter une SSII pour aller chez le client

 

Sujets relatifs
comment changer de SSII sans se faire cramer par le futur client?Grace au ssii la penurie de boucher n'est plus ?
Marché des SSII sur Bayonne - Biarritz - AngletZone géographique des missions en électronique SSII en IDF
ssii Hot line quelq'un connait ?Lactalis Informatique = SSII du fromage ??? :(
SSII Finance ? Phirst Vanilla, Ingéniance, autre ?[SSII Bordeaux] Salaire Jeune Diplômé
SSII électronique sur Lyon 
Plus de sujets relatifs à : Quitter une SSII pour aller chez le client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR