Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  comment changer de SSII sans se faire cramer par le futur client?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment changer de SSII sans se faire cramer par le futur client?

n°1453705
jd2007
Posté le 04-12-2007 à 22:49:13  profilanswer
 

salut
 
je bosse dans le nucléaire et avec ma ssii actuelle, je me fais chier, j'aime pas ma mission completement en dehors de ce que je veux faire et je me trouve sous payée, bref, je veux voir ailleurs.
 
j'ai deja parlé avec mon manager de mon envie de faire autre chose. il m'avait alors parlé d'un projet chez un client dont il attendait une réponse.
 
sauf que j'ai pris contact avec d'autres ssii bien avant que mon manager me parle de cet eventuel client et une ssi m'avaient déjà demandé de leur envoyer mon cv pour un projet ce meme client. mais cette nouvelle ssii attendait une réponse qu'ils ont eut recemment puisqu'ils m'ont demandé de venir rencontrer le responsable projet coté SSII (pas coté client si j'ai bien compris).
 
est-ce que ca veut dire que ma ssii a aussi eu une réponse de ce client?
 
tout le probleme est la, je suis presque sur que c'est le meme projet d'après ce que j'ai eu comme info.
je peux pas envoyer mon dossier au client avec ces 2 ssii n'est ce pas?
 
je peux dire à ma ssii actuelle que je veux pas qu'ils envoient mon dossier? ca va faire louche, je demande de faire ce type de projet depuis des mois.
mais j'ai envie de changer car je suis pas assez payé à mon gout et donc c'est une occasion de faire augmenter mon salaire.
 
je ne pense pas avoir exposé toutes les infos mais vous pouvez me guider ave ce que j'ai dit deja?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 22:49:13  profilanswer
 

n°1453935
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-12-2007 à 01:09:31  profilanswer
 

aie!
 
fais gaffe de ne pas mettre ta loyauté en question, tu es entrain même de detourner les clients de ton employeur actuel ... ce qui constitue une infraction par rapport à ton contrat, d'ou la faute (grave lourde, je ne sais pas ...) évite à tout pris que ton cv soit enyé, tu risque d'être poursuivi!
 
sinon, tu demisonne maintenant, tu tu insiste d'effectuer ton préavis de trois mois ... tu leur dis qu'il faut que le client soit informé de ta demission ... s'il souhaite que tu porte plustôt, tu leur dis qu'il doivent payer les mois restant comme si tu as travaillé
 
quand tu ne travaille, ce n'est pas grave pour moi ... mais quand tu travail, il faut être embauché sur profil, pour moi en tout cas, car si ton employeur comprend que tu detourne les clients, il va te reclamer des indemnités financière

n°1455020
jd2007
Posté le 05-12-2007 à 22:42:42  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

aie!
 
fais gaffe de ne pas mettre ta loyauté en question, tu es entrain même de detourner les clients de ton employeur actuel ... ce qui constitue une infraction par rapport à ton contrat, d'ou la faute (grave lourde, je ne sais pas ...) évite à tout pris que ton cv soit enyé, tu risque d'être poursuivi!
 
sinon, tu demisonne maintenant, tu tu insiste d'effectuer ton préavis de trois mois ... tu leur dis qu'il faut que le client soit informé de ta demission ... s'il souhaite que tu porte plustôt, tu leur dis qu'il doivent payer les mois restant comme si tu as travaillé
 
quand tu ne travaille, ce n'est pas grave pour moi ... mais quand tu travail, il faut être embauché sur profil, pour moi en tout cas, car si ton employeur comprend que tu detourne les clients, il va te reclamer des indemnités financière


 
c'est grave si mon employeur a le meme contact que ma future ssii?
 
si c'est ca, le probleme c'est que je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas.
 
mais bref, quand je suis dans une societe de servie, je peux pas chercher ailleurs si j'ai pas posé ma démission?
il faut que je sois sur que ma future ssii me propose à un client que ma ssii ne peut pas me proposer?
c'est ce que tu me dis?
c'est chaud!!!!, surtout que je bosse dans le nucléaire, et que les clients des ssii, ca reste limité.

n°1455153
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-12-2007 à 07:55:03  profilanswer
 

je te prle par rapport au client, pas le ssii (autre chose, là c'est la clause de non concurence qui rentre en jeu)

n°1455943
jd2007
Posté le 06-12-2007 à 21:33:46  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

je te prle par rapport au client, pas le ssii (autre chose, là c'est la clause de non concurence qui rentre en jeu)


je comprend rien alors.
tu parles de mon client actuel ou du prochain?
 
en fait, si je veux aller dans une autre ssii qui peut me proposer un projet qui me convient mieux, je dois dabord démissioner avant de postuler?
 
c'est bizarre, on m'a toujours dit et j'ai aussi lu sur le forum qu'il faut pas démissioner si on a rien trouvé, bien au contraire. on quitte notre ssii dès qu'on est sur d'avoir trouvé ailleurs.
je délire pas, y'en a qui peuvent confirmer?
 
comment je dois faire alors?

n°1456002
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-12-2007 à 22:20:13  profilanswer
 

jd2007 a écrit :


je comprend rien alors.
tu parles de mon client actuel ou du prochain?
le prochain
 
en fait, si je veux aller dans une autre ssii qui peut me proposer un projet qui me convient mieux, je dois dabord démissioner avant de postuler?
 
c'est bizarre, on m'a toujours dit et j'ai aussi lu sur le forum qu'il faut pas démissioner si on a rien trouvé, bien au contraire. on quitte notre ssii dès qu'on est sur d'avoir trouvé ailleurs.
c'est vrai
 
je délire pas, y'en a qui peuvent confirmer?
 
comment je dois faire alors?


on va verifier ce que tu as déjà fait ...
 
1) as-tu déjà rencontré le client avec ton employeur? si oui, c'est grillé pour ce client par rapport à ton eventuel prochain employeur!
 
2) je te conseil d'être plutôt d'être embauché sur profil, une chose est sûr, ne rencontre pas le client de tout pendant que tu es employé par ta ssii sauf ceux présenté par ta ssii
dans le cas où tu vas rencontrer un client pour une autre ssii qui n'est pas ton employeur => detournement de client,même si ce client n'est pas un client de ton employeur actuel car tu va rendre un service à une autre société que celle pour qui tu travail actuellement => infraction par rapport à ton contrat en ce qui conerne l'exclusivité, ce qui es ligitime
 
 
est-ce que c'est plus clair là?

n°1456045
jd2007
Posté le 06-12-2007 à 22:50:50  profilanswer
 

Preceptor a écrit :


on va verifier ce que tu as déjà fait ...
 
1) as-tu déjà rencontré le client avec ton employeur? si oui, c'est grillé pour ce client par rapport à ton eventuel prochain employeur!
 
2) je te conseil d'être plutôt d'être embauché sur profil, une chose est sûr, ne rencontre pas le client de tout pendant que tu es employé par ta ssii sauf ceux présenté par ta ssii
dans le cas où tu vas rencontrer un client pour une autre ssii qui n'est pas ton employeur => detournement de client,même si ce client n'est pas un client de ton employeur actuel car tu va rendre un service à une autre société que celle pour qui tu travail actuellement => infraction par rapport à ton contrat en ce qui conerne l'exclusivité, ce qui es ligitime
 
 
est-ce que c'est plus clair là?


 
1) je n'ai rencontré personne avec ma societe de service .actuelle
 
2) je prefere traaviller sur d'autres types de projet completement different de ce que je fais maintenant. Ca reste toujours dans mon domaine de formation aussi.
mais je doute que les boites de services vont m'embaucher sur profil...
 
donc je peux pas chercher ailleurs?
sauf si je démissione tout de suite sans avoir rien truvé encore, c'est ce que tu me conseille?

n°1456062
mrbebert
Posté le 06-12-2007 à 23:00:27  profilanswer
 

Le problème, ce n'est pas de chercher un emploi alors que tu es en poste. C'est que tu cherches une nouvelle mission en même temps, ce qui t'amènes à rencontrer des clients avec 2 boîtes différentes (l'actuelle et l'éventuelle future). Si c'était prévu que tu restes sur ta mission actuelle, il n'y avait pas de souci à postuler dans une autre boîte en même temps.
 
Effectivement, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à rencontrer un client avec ton éventuel futur employeur. Ce serait aller un peu vite, surtout si tu es encore en poste, même pas démissionnaire.
 
Tu as envoyé un CV : très bien, il n'y a rien de répréhensible là-dedans. Il l'a présenté à un ses clients : ce n'est pas de ta faute, t'y peux rien [:proy]  
 
Je pense qu'il faut :
- vis à vis de ta boîte : essayer d'être au clair le plus vite possible avec cette nouvelle mission. Est-ce que tu peux y aller, rencontrer le client rapidement. Si ca peut se faire tant mieux.
- vis à vis de l'éventuel futur employeur : temporiser en attendant de savoir ce que ca donne pour cette mission avec ta boîte actuelle (par exemple, vous pourriez parler d'une proposition d'embauche, tu rencontreras le client après :D )

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 06-12-2007 à 23:04:01
n°1456092
jd2007
Posté le 06-12-2007 à 23:27:17  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Le problème, ce n'est pas de chercher un emploi alors que tu es en poste. C'est que tu cherches une nouvelle mission en même temps, ce qui t'amènes à rencontrer des clients avec 2 boîtes différentes (l'actuelle et l'éventuelle future). Si c'était prévu que tu restes sur ta mission actuelle, il n'y avait pas de souci à postuler dans une autre boîte en même temps.
 
Effectivement, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à rencontrer un client avec ton éventuel futur employeur. Ce serait aller un peu vite, surtout si tu es encore en poste, même pas démissionnaire.
 
Tu as envoyé un CV : très bien, il n'y a rien de répréhensible là-dedans. Il l'a présenté à un ses clients : ce n'est pas de ta faute, t'y peux rien [:proy]  
 
Je pense qu'il faut :
- vis à vis de ta boîte : essayer d'être au clair le plus vite possible avec cette nouvelle mission. Est-ce que tu peux y aller, rencontrer le client rapidement. Si ca peut se faire tant mieux.
- vis à vis de l'éventuel futur employeur : temporiser en attendant de savoir ce que ca donne pour cette mission avec ta boîte actuelle (par exemple, vous pourriez parler d'une proposition d'embauche, tu rencontreras le client après :D )


 
ok, en fait si je me debrouille pour rester chez mon client actuel 6 mois de plus à faire ce projet qui me gave, je peux rencontrer d'autres clients avec ma  "future" boite de service?
 
et si c'est un projet au forfait en travaillant à l'agence de la boite de service (je ne sais pas si je vais etre chez le client ou travailler dans l'agence), je peux rencontrer le responsable de projet alors?

n°1456104
mrbebert
Posté le 06-12-2007 à 23:40:15  profilanswer
 

Soit tu prévois de rencontrer des clients avec ta boîte actuelle (pour changer de mission), soit tu en rencontre avec ton éventuelle future boîte (pour le 2ème cas, je dirais que c'est seulement si les négociations avec cette boîte sont déjà bien engagées et que tu as la quasi-certitude de signer avec eux dès qu'ils ont trouvé une mission pour te placer).
Par contre, c'est un peu risqué de faire les 2 en même temps.
 
Mais si tu ne prévois pas de changer de mission et que tu veux changer de boîte, vas y, n'attends pas [:proy]  
 
Donc, la question est de savoir où on en est de la mission dont t'a parlé ton manager. Ca se fait ou pas ?
Une fois que tu auras la réponse, tu pourras prendre une décision :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 23:40:15  profilanswer
 

n°1456137
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 07-12-2007 à 00:47:14  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Soit tu prévois de rencontrer des clients avec ta boîte actuelle (pour changer de mission), soit tu en rencontre avec ton éventuelle future boîte (pour le 2ème cas, je dirais que c'est seulement si les négociations avec cette boîte sont déjà bien engagées et que tu as la quasi-certitude de signer avec eux dès qu'ils ont trouvé une mission pour te placer).
Par contre, c'est un peu risqué de faire les 2 en même temps.
 
Mais si tu ne prévois pas de changer de mission et que tu veux changer de boîte, vas y, n'attends pas [:proy]  
 
Donc, la question est de savoir où on en est de la mission dont t'a parlé ton manager. Ca se fait ou pas ?
Une fois que tu auras la réponse, tu pourras prendre une décision :)


 
mais à ce que j'ai compris, il veut changer la boite

n°1456960
jd2007
Posté le 07-12-2007 à 20:52:03  profilanswer
 

Preceptor a écrit :


 
mais à ce que j'ai compris, il veut changer la boite


 
je veux surtout changer de mission.
en fait, comme je suis arriver à terme de mon projet chez mon client actuel (sauf si  je suis reprolongé chez eux...), je pensais changer de boite en meme temps que de trouver une super mission et faire une augmentation de salaire.
 
ca me permettait de bien finir chez mon client et de commencer sur de nouvelles bases.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  comment changer de SSII sans se faire cramer par le futur client?

 

Sujets relatifs
Grace au ssii la penurie de boucher n'est plus ?Marché des SSII sur Bayonne - Biarritz - Anglet
Zone géographique des missions en électronique SSII en IDFssii Hot line quelq'un connait ?
Lactalis Informatique = SSII du fromage ??? :(Choix d'orientation pour un futur métier commercial
SSII Finance ? Phirst Vanilla, Ingéniance, autre ?[SSII Bordeaux] Salaire Jeune Diplômé
SSII électronique sur LyonClassement SSII
Plus de sujets relatifs à : comment changer de SSII sans se faire cramer par le futur client?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR