Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4916619
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 13:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hfr ne serait-il dédié qu'à voir l'argent ? :o
 
Sinon à choisir oui je préfère rester OKLM, car je me demande vraiment si la banque c'est un si bon tremplin que ça (à voir sur LinkedIn, les gens dedans y sont depuis 10-12 ans :o )

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 13:20:03  profilanswer
 

n°4916621
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 13:22:18  profilanswer
 

paracyber a écrit :

La B sans hésiter. 10k de plus, plus de congés et pointage.
L'avantage de la voiture dans la A n'en est pas un et c'est même un désavantage si c'est obligatoire (à priori par le cas) C'est 350€ à sortir par mois pour en plus une voiture qui te servira dans le boulot et dont l'essence est limité à 130/mois. En gros tu te payes ton leasing pour ton taf !


 
Oui, mais que faire des astreintes, qui ont sans aucun doute un impact sur la vie privée ? :o (5-6 personnes à tourner dessus).
 
C'est surtout ca le gros point de différence.
 
Pour la voiture, je m'en sers quand je veux ou pour faire ce que je veux. Contrainte : la rendre nickel chrome (généralement tu t'en tires pour 200 balles de facture à la fin du leasing).
Avatanges : une caisse neuve tous les deux ans  
Avec les 130 euros d'essence, elle me doute précisément 425 euros net / mois

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 30-08-2016 à 13:25:29
n°4916623
dJe781
Posté le 30-08-2016 à 13:29:52  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Hfr ne serait-il dédié qu'à voir l'argent ? :o


Quand on voit combien ton leasing te coûte pour une petite bagnole, c'est clair qu'en changeant de crèmerie tu sentiras la différence.

n°4916624
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 13:30:34  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Quand on voit combien ton leasing te coûte pour une petite bagnole, c'est clair qu'en changeant de crèmerie tu sentiras la différence.


 
Comment ca ?
 
J'ai des collègues qui lâchent 700 balles par mois pour in X4 automatique avec 1500 balles de franchise :o

n°4916625
fafarex
Posté le 30-08-2016 à 13:32:05  profilanswer
 

On va tournée en rond, mais le choix terre à terre c'est le poste qui paye le plus, après tout c'est pour ça qu'on travail.
A toi de voir derrière si tu a besoin de cette argent en plus ou si tu donne plus de valeur à ta tranquillité.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 30-08-2016 à 13:32:33
n°4916627
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 13:32:47  profilanswer
 

fafarex a écrit :

On va tournée en rond, mais le choix terre à terre c'est le poste qui paye le plus, après tout c'est pour ça qu'on travail.
A toi de voir derrière si tu a besoin de cette argent en plus ou si tu donne plus de valeur à ta tranquillité.


 
C'est sûrement le mieux résumé :jap:

n°4916629
paracyber
Posté le 30-08-2016 à 13:33:21  profilanswer
 

Les astreintes ça s'organise. Tu le dis toi même : vous êtes plusieurs à tourner dessus. Le week-end où c'est toi, tu ne prévois pas de sorties extérieures et que des bricoles chez toi. Ça reste 1week end par mois ou mois et demi, c'est pas la mort.

 

La voiture, c'est encore pire que je ne le pensais en fait vu que c'est même plus cher par mois que ce que tu indiquais initialement. À la limite si tu gagnais plus en fixe OK mais la avec ce qui sort pour la bagnole, ça ampute déjà bien bien ton salaire sensuel.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4916631
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 13:35:00  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Les astreintes ça s'organise. Tu le dis toi même : vous êtes plusieurs à tourner dessus. Le week-end où c'est toi, tu ne prévois pas de sorties extérieures et que des bricoles chez toi. Ça reste 1week end par mois ou mois et demi, c'est pas la mort.
 
La voiture, c'est encore pire que je ne le pensais en fait vu que c'est même plus cher par mois que ce que tu indiquais initialement. À la limite si tu gagnais plus en fixe OK mais la avec ce qui sort pour la bagnole, ça ampute déjà bien bien ton salaire sensuel.


 
En net fixe, j'ai 2500 avec bagnole d'un côté, 3250 de l'autre sans :o

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 30-08-2016 à 13:35:12
n°4916633
paracyber
Posté le 30-08-2016 à 13:35:51  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Comment ca ?

 

J'ai des collègues qui lâchent 700 balles par mois pour in X4 automatique avec 1500 balles de franchise :o


Ça s'appelle flamber, encore plus s'ils sont payés peu ou prou aux salaires que tu indiques :/
Après chacun ses priorités, si c'est leur kiff, grand bien leur fasse :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4916636
paracyber
Posté le 30-08-2016 à 13:40:38  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

En net fixe, j'ai 2500 avec bagnole d'un côté, 3250 de l'autre sans :o


J'ai mal compris ton message initial alors d'où mon étonnement. Je pensais que tu avais 2500 et qu'à côté avec le biais du boulot tu avais la possibilité d'avoir une bagnole de fonction qui te coûtera encore des centaines d'euros par mois en moins sur ton net donc. Si le leasing est entièrement pris en charge par la boite a,
dans ce cas et si effectivement tu as besoin d'une voiture, l'écart se réduit (mais reste quand même à l'avantage de B)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 13:40:38  profilanswer
 

n°4916638
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 13:42:24  profilanswer
 

paracyber a écrit :


J'ai mal compris ton message initial alors d'où mon étonnement. Je pensais que tu avais 2500 et qu'à côté avec le biais du boulot tu avais la possibilité d'avoir une bagnole de fonction qui te coûtera encore des centaines d'euros par mois en moins sur ton net donc. Si le leasing est entièrement pris en charge par la boite a,  
dans ce cas et si effectivement tu as besoin d'une voiture, l'écart se réduit (mais reste quand même à l'avantage de B)


 
Non non  
Dans la COGIP A  
Avec bagnole 2500 net
Sans bagnole 2925 net
 
Dans la COGIP B
3250 net (pas de bagnole la bas)
 
 
 
En gros je la paye quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 30-08-2016 à 13:43:01
n°4916640
colonelbur​ton
Posté le 30-08-2016 à 13:45:36  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Non non
Dans la COGIP A
Avec bagnole 2500 net
Sans bagnole 2925 net

 

Dans la COGIP B
3250 net (pas de bagnole la bas)

  

En gros je la paye quoi :o

 

Y a presque pas à hésiter alors

n°4916641
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 13:46:34  profilanswer
 

Le conseil de HfR dit go B du coup ? (Avec les incertitudes sur le rythme de travail et la pression)

n°4916644
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-08-2016 à 13:49:57  profilanswer
 

Moi je préfère être posé  tranquille, ma tranquillité vaut plus que 300€ :o

n°4916647
dJe781
Posté le 30-08-2016 à 13:56:26  profilanswer
 

Apparemment tu n'es pas prêt à partir. (sans jugement de valeur, c'est une observation)

n°4916649
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 13:57:59  profilanswer
 

Oui je me voyais pas partir si vite, surtout que je fais pas mal de choses intéressantes dernièrement.
 
Mais l'appel de l'argent est il plus fort ? :o

n°4916654
dJe781
Posté le 30-08-2016 à 14:04:29  profilanswer
 

Je pense que tu limites, à tort, ta vision à du court terme.
Pour évaluer les deux postes tu dois tenir compte des opportunités qui découlent de chaque, et ajouter ça à la somme.
Quand on se rapproche de là où est l'argent, on en gagne plus soi même. Les opportunités sont aussi plus nombreuses, et on grimpe généralement plus vite.
 
Mais c'est clairement pas exempt de désavantages donc la seule question qui vaut c'est : est-ce que tu seras quand même content si ta situation reste la même pour les 5 ans à venir ?
 
Si la réponse est non, alors il faut tenir compte des opportunités ouvertes par le poste B.

n°4916669
skalli07
Posté le 30-08-2016 à 14:42:26  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Elle va de paire avec de nouveaux partenaires que tu dois convaincre de ta valeur. "Le loto se gagne, la confiance se forge" ©
De leur côté, ils doivent aussi gagner ta confiance et la période d'essai est une manière pour toi de les quitter facilement aussi. Si tu continues de passer des entretiens, tu peux te barrer du jour au lendemain sans avoir de comptes à rendre à personne. (attention, un délai de prévenance est à respecter, mais quand la rupture est à l'initiative de l'employé ça se compte en jours et non en semaines)
 


 

dJe781 a écrit :


Légalement et de manière réaliste tu as la démission et la faute.
La démission est l'instrument indiqué lorsque l'employé veut quitter son poste mais que son employeur ne le souhaite pas. Tu es dans ce cas. N'écoute pas les gens qui te parlent de rupture conventionnelle : ton entreprise va perdre de l'argent avec ton départ, il est très improbable (je suis poli) qu'elle choisisse de te payer par dessus le marché.
 


 

dJe781 a écrit :


Tout est faisable. La question c'est de savoir quel poste tu vises.
Dans tous les cas la seule manière d'éprouver en même temps ta capacité à convaincre en entretien ET le bien fondé de tes prétentions salariales c'est de passer des entretiens et d'observer la réaction de tes interlocuteurs lors de la négociation du salaire. S'ils ne rechignent pas, c'est que tu es en dessous du prix du marché. S'ils rechignent un peu, tu chauffes.
 


 

dJe781 a écrit :


Tu as l'information la plus importante : à ce stade, il ne croit pas du tout à la possibilité que tu partes. Dans cette situation, il n'a aucun intérêt à investir pour retenir quelqu'un qui ne le quittera pas.
Il faut donc faire trois choses. 1, tu dois lui dire que tu es mécontent de ton augmentation. 2, tu dois le convaincre que tu risques de partir (finement ou pas, c'est toi qui connais le bonhomme) s'il ne redresse pas la barre. 3, tu dois passer des entretiens pour trouver ailleurs MÊME SI AU FINAL TU DECIDES DE RESTER.
 


 

dJe781 a écrit :


Retourne le problème : quelles sont les chances que tu sois payé correctement sachant que ton patron montre tous les signes de quelqu'un qui souhaite préserver sa marge ?


 
Un grand merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre, en effet j'ai l'impression que mon manzger à un budget à gérer augmentations incluses,  mais Les augmentations ne sont toujours pas très importantes à ces yeux. Ben tant pis je vais commencer par  passer d'autres entretiens, en essayant d'éviter une ssii à l avenir ;)
 
Je suis joueur, je prends des risques généralement, donc c  devrait aller ;)
 
Merci encore  
 
 

n°4916671
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-08-2016 à 14:44:00  profilanswer
 

Sinon, c'est quoi le domaine ? IT ?
 
Va falloir être plus précis aussi car selon le domaine/métier[techno].. les évolutions et le potentiel du poste n'est pas le même.
 
Idem pour le salaire d'entrée qui vend du rêve mais attention car s'il évolue lentement..
 
A côté de ça, tu as forcément du risque dans ta startup mais selon où tu es dans la boite, tu peux évoluer plus vite (les premiers sont toujours récompensés).


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4916690
Rontgen
Posté le 30-08-2016 à 15:08:15  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


Ha et dans la première c'est jean basket
Dans la semaine costard cravate  


Fallait le dire plus tot :o  
Direct le A alors, avec en plus la satisfaction de ne pas vendre son ame et bosser dans un domaine nuisible :o

n°4916701
dJe781
Posté le 30-08-2016 à 15:44:56  profilanswer
 

skalli07 a écrit :

Ben tant pis je vais commencer par  passer d'autres entretiens, en essayant d'éviter une ssii à l avenir ;)


Les SSII sont très bien pour saisir des opportunités.
Il faut simplement ne pas confondre le rôle d'un prestataire et d'un interne ; ce sont deux métiers différents.

n°4916714
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 16:01:55  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Je pense que tu limites, à tort, ta vision à du court terme.
Pour évaluer les deux postes tu dois tenir compte des opportunités qui découlent de chaque, et ajouter ça à la somme.
Quand on se rapproche de là où est l'argent, on en gagne plus soi même. Les opportunités sont aussi plus nombreuses, et on grimpe généralement plus vite.
 
Mais c'est clairement pas exempt de désavantages donc la seule question qui vaut c'est : est-ce que tu seras quand même content si ta situation reste la même pour les 5 ans à venir ?
 
Si la réponse est non, alors il faut tenir compte des opportunités ouvertes par le poste B.


 
Ok j'en prend bien note :jap:
 
Je met peut être trop dans la balance le côté affectif de mes collègues que j'apprécie beaucoup, et de l'ambiance très décontracté que jai au travail.
 
Si c'est pour venir bosser avec des vieux en bout de course en costard tous les jours, bof bof :/  
 
Ha et jai une phobie des astreintes, une peur bleue de tout Ca. J'en ai fait une fois et c'était l'horreur donc je mettais jure que j'irai jamais dans un poste avec astreinte, meme pour 1000 balles de plus (ce qui est le cas présentement). Je me rend bien compte que je fais un blocage moi meme sur ça, à la façon que ça va remettre en cause ma vie privée :/

n°4916715
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2016 à 16:02:00  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Hello  
 
Analyse de propositions :o
 
COGIP A
47k
Possibilité d'avoir une voiture de fonction pour 340 euros par mois (assurance essence etc tout compris)
Bonus de 4k5 environ  
Pas d'astreintes ou de permanence  
151 de ticket Resto données le mois  
28 CP
Domaine de travail : grosse COGIP mais ambiance start up, on est libre de proposer ce qu'on veut et de mettre ce qu'on veut en place  
 
COGIP B
57k
Pas de voiture  
Bonus de 3k5
Astreintes et permanence  (255 euros la semaine)
Pas de ticket Resto  
Pointeuse :o
33,5 CP
Domaine de travail : institution financière, donc je suppose que c'est plus carré déjà (mais je n'ai jamais travaillé dans une banque donc je ne peux que supposer :o )
 
Voilà :o


 
 

eclaireur a écrit :

Ha et dans la première c'est jean basket
Dans la semaine costard cravate  
Si ça peut aider HFR à trancher :o


 
Le budget costard est pas négligeable vs jean...  pas si facile !
 

paracyber a écrit :

La B sans hésiter. 10k de plus, plus de congés et pointage.
L'avantage de la voiture dans la A n'en est pas un et c'est même un désavantage si c'est obligatoire (à priori par le cas) C'est 350€ à sortir par mois pour en plus une voiture qui te servira dans le boulot et dont l'essence est limité à 130/mois. En gros tu te payes ton leasing pour ton taf !


 
+1
 

eclaireur a écrit :


Oui, mais que faire des astreintes, qui ont sans aucun doute un impact sur la vie privée ? :o (5-6 personnes à tourner dessus).
 
C'est surtout ca le gros point de différence.
 
Pour la voiture, je m'en sers quand je veux ou pour faire ce que je veux. Contrainte : la rendre nickel chrome (généralement tu t'en tires pour 200 balles de facture à la fin du leasing).
Avatanges : une caisse neuve tous les deux ans  
Avec les 130 euros d'essence, elle me doute précisément 425 euros net / mois


 

kiwai10 a écrit :

Moi je préfère être posé  tranquille, ma tranquillité vaut plus que 300€ :o


 
Non mais les astreintes elles se récupèrent ou elles sont déjà incluses dans le salaire ?
Pointeuse = récup' également...
 
C'est quoi le nb d'heures hebdo ?
 


---------------
More GG, more skill
n°4916717
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 16:04:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Le budget costard est pas négligeable vs jean...  pas si facile !
 


 


 
 
 

eviltyler a écrit :


 
Non mais les astreintes elles se récupèrent ou elles sont déjà incluses dans le salaire ?
Pointeuse = récup' également...
 
C'est quoi le nb d'heures hebdo ?
 


 
 
Astreinte = 255 euros en plus du salaire de base ( aucune idée si c'est rattrapable ou non, je préfère en récupérer des vacances :o).
 
40h par semaine, lissé sur 6 mois donc tu peux ajuster comme tu veux (et je crois que tu peux gruger 16h dans la balance mais pas sur)

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 30-08-2016 à 16:04:45
n°4916736
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2016 à 16:27:00  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


Astreinte = 255 euros en plus du salaire de base ( aucune idée si c'est rattrapable ou non, je préfère en récupérer des vacances :o).
 
40h par semaine, lissé sur 6 mois donc tu peux ajuster comme tu veux (et je crois que tu peux gruger 16h dans la balance mais pas sur)


 
L'astreinte est forcément payée. Astreinte ne veut pas dire intervention; tu peux être en astreinte et ne rien avoir à faire!
 
Si tu interviens ça dépend des boites : rattrapage ou payé !


---------------
More GG, more skill
n°4916738
Atten
Bored
Posté le 30-08-2016 à 16:27:39  profilanswer
 

Quel age ? Femme ? Enfant ?
Si t'es libre autant prendre le B  :o

n°4916739
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 16:29:34  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
L'astreinte est forcément payée. Astreinte ne veut pas dire intervention; tu peux être en astreinte et ne rien avoir à faire!
 
Si tu interviens ça dépend des boites : rattrapage ou payé !


 
Aucune idée dans le cas présent.
 

n°4916740
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 16:30:56  answer
 

eclaireur a écrit :


 
Astreinte = 255 euros en plus du salaire de base ( aucune idée si c'est rattrapable ou non, je préfère en récupérer des vacances :o).
 
40h par semaine, lissé sur 6 mois donc tu peux ajuster comme tu veux (et je crois que tu peux gruger 16h dans la balance mais pas sur)


 
Ouais j'ai des collègues dans ce cas, astreintes obligatoires toutes les X semaines, payées dans les 250 €.
 
Rapidement, j'aurais tendance à choisir B, rien que pour les 10k.
 
Mais les astreintes, c'est, potentiellement, de la vraie merde, faut avouer.
 
Faudrait savoir comment se passe les astreintes, tout dépend du déroulement de celles-ci  :o  
 
Si pendant cette semaine d'astreinte tu te fais vraiment appelé 10 fois / nuit, avec obligation de pas être à plus de 30 min d'un PC portable internet ou du bureau.
 
Modulo les congés / problèmes d'effectifs, les astreintes ca peut être le piège à con, genre le collegue X s'en va, n'est pas remplacé, du coup augmentation du rythme des astreintes dans ta gueule.
 
Les 250 euros comme indemnités pour des astreintes relous, c'est naze.
 
Et quel est le rythme de ces astreintes ? 1 fois / 8 semaines ? dans ces eaux là ?
 
Mon pote tourne parfois à 1 semaine toutes les 5 semaines à cause des pbs d'effectif, il est bien vénère.
 
Bref, propale B oui , mais avec gros risque non négligeable sur l'histoire des astreintes.
 

n°4916741
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 16:33:11  profilanswer
 

Obligation d'être à 1h du boulot, pas d'accès à distance car trop confidentiel.
 
C'est toutes les 5 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 30-08-2016 à 16:33:31
n°4916748
serialof83
Posté le 30-08-2016 à 16:43:09  profilanswer
 

A toi de voir si la pénibilité supérieure induite par la Cogip B vaut les 500€ net en plus (en comptant les tickets resto), et les possibilités d'évolution par la suite.
 
Perso je prendrais la B, mais je comprends qu'un gars qui veut avoir un meilleur équilibre vie privée/travail puisse accepter la A.

n°4916752
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 16:49:16  answer
 

eclaireur a écrit :

Obligation d'être à 1h du boulot, pas d'accès à distance car trop confidentiel.
 
C'est toutes les 5 semaines.


 
1/5 c'est chaud je trouve, faut s'imaginer bloqué et emmerdé quasiment une semaine / mois, c'est rude.
Mon pote est à ce rythme et ca lui prend bien la tête.
 
Le point crucial reste le déroulement des astreintes, si c'est juste 1 appel de temps en temps, osef, pas de souci.
Si on t'appelle X fois / soirée - nuit, ca va pas te faire rire.
Le pouvoir de nuisance des astreintes en partant d'un rythme soutenu de 1/5 est vraiment pas à négliger.
 
Et en cas de souci d'effectif, le rythme passera à 1/4 ou 1/3...  :sweat:  
 
Je sais pas, en ayant aucune idée du déroulement des astreintes, c'est un coup de poker quoi ^^
 
Ca peut être super cool comme ultra rageant modulo le nb d'appels que tu te ramasseras...
Et faut accepter être bloqué 20% de l'année (mini), c'est pas rien.
 
Dommage que l'offre A n'a pas quelques K de plus pour résoudre rapidement le dilemme  :D  

n°4916770
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-08-2016 à 17:28:53  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

[:spaydar]  
 
Âge : 29
Localisation souhaitée (ville/pays): Lyon
Diplôme(s) : Bac +2
Années d'alternance : 0
Durées des stages : 0
Années d'expériences : 7
Management d'équipe ? : A part 3 ou 4 techs/stagiaires de passage pour des projets, non.
 
Je suis actuellement en RP avec 26k  [:manust] pas glop mais je suis parti de bas.
Ya moyen de faire plus sur Lyon en support N2 / Exploitation.


Y a peut-être moyen de faire plus en relatfi : gagner autant, mais pour moins cher :o
 
Avoir le même salaire, mais avec une région qui coûterait sensiblement moins cher, te permettrait donc de gagner plus au final... Le plus difficile étant certainement de trouver le poste...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4916790
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 18:24:33  profilanswer
 


 
Et laisse tomber la baston quand viennent les ponts etc :o  
 
En super net calculé
J'ai 39k500 pour la COGIP A  
J'ai 42k500 pour la COGIP B  
 
Dans la COGIP A j'ai 3-4% annuel plus ou moins garantis, dans l'autre c'est pas ouf des retours que j'ai eu (tu stagnes un bon temps car convention spéciale).
 
L'écart ne me semble pas ultime niveau salaire, vu le coup de poker des astreintes :/  
 
Du coup je pense rester, des offres il y en aura d'autres, et partir pour refaire de l'administration bof, je cherche plus un truc architecte :o

n°4916823
azubal
Posté le 30-08-2016 à 20:03:31  profilanswer
 

Gindka a écrit :


Tu peux donner rapidement ton parcours stp ?


 
Scolaire :
Bac STI electronique
DUT Réseau & Telecom
L’école d'informatique que personne aime sur HFR (€p1tech)
 
Pro :
http://reho.st/self/5afe636102e84bc90c8799f7fe77eb3462033365.png
(En bleu : stages. En rouge : CDI)
 
Sachant qu'en plus j'ai été AE de 2009 à 2015 avec un CA total de 20k€

Message cité 4 fois
Message édité par azubal le 30-08-2016 à 20:04:32
n°4916825
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 20:04:42  profilanswer
 

azubal a écrit :


 
Scolaire :
Bac STI electronique
DUT Réseau & Telecom
L’école d'informatique que personne aime sur HFR (€p1tech)
 
Pro :
http://reho.st/self/5afe636102e84b [...] 033365.png
(En bleu : stages. En rouge : CDI)
 
Sachant qu'en plus j'ai été AE de 2009 à 2015 avec un CA total de 20k€


 
 
Cette courbe  
 
HFR  [:topac de nerdz:5]

n°4916828
Vince31088​4
Posté le 30-08-2016 à 20:13:34  profilanswer
 

Pour comparaison les astreintes par chez moi c'est 1 semaine complète, donc du Lundi soir au Lundi matin, une fois par mois.
 
C'est rémunéré un peu plus de 400€ brut. Nous sommes équipés d'Iphone et de PC portable avec accès VPN. On doit accuser reception de l'appel dans le 1/4 d'heure et commencer a bosser dans l'heure.
 
Évidemment, en cas d'intervention, ou d'OP programmée, on a le choix entre une indemnisation, ou du repos.
 
Suivant le périmètre couvert et le niveau de l'incident, on est plus ou moins appelé. Autant dire que dans mon cas, j'ai plutôt tendance a accepter les astreintes que les éviter :-)
 
Il y a eu un cas l'année dernière lors d'un projet critique. 2 x weekends complets d'astreinte, ou le temps de réactivité devait être de maxi 10 minutes, juste de quoi démarrer le PC quoi. La rémunération était largement en conséquence : 5,6K€. C'était prélevé directement sur le cout du projet, on aura jamais ces montants sur du run de prod !

n°4916832
eclaireur
Posté le 30-08-2016 à 20:21:28  profilanswer
 

Vince310884 a écrit :

Pour comparaison les astreintes par chez moi c'est 1 semaine complète, donc du Lundi soir au Lundi matin, une fois par mois.
 
C'est rémunéré un peu plus de 400€ brut. Nous sommes équipés d'Iphone et de PC portable avec accès VPN. On doit accuser reception de l'appel dans le 1/4 d'heure et commencer a bosser dans l'heure.
 
Évidemment, en cas d'intervention, ou d'OP programmée, on a le choix entre une indemnisation, ou du repos.
 
Suivant le périmètre couvert et le niveau de l'incident, on est plus ou moins appelé. Autant dire que dans mon cas, j'ai plutôt tendance a accepter les astreintes que les éviter :-)
 
Il y a eu un cas l'année dernière lors d'un projet critique. 2 x weekends complets d'astreinte, ou le temps de réactivité devait être de maxi 10 minutes, juste de quoi démarrer le PC quoi. La rémunération était largement en conséquence : 5,6K€. C'était prélevé directement sur le cout du projet, on aura jamais ces montants sur du run de prod !


 
Tu bosses dans quel domaine ? Tu te sens pas trop contraint par tout ca ?
Tu as un SLA de fou quand même :o

n°4916839
Follow Me
Posté le 30-08-2016 à 20:37:38  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Hello  
 
Analyse de propositions :o
 
COGIP A
47k
Possibilité d'avoir une voiture de fonction pour 340 euros par mois (assurance essence etc tout compris)
Bonus de 4k5 environ  
Pas d'astreintes ou de permanence  
151 de ticket Resto données le mois  
28 CP
Domaine de travail : grosse COGIP mais ambiance start up, on est libre de proposer ce qu'on veut et de mettre ce qu'on veut en place  
 
COGIP B
57k
Pas de voiture  
Bonus de 3k5
Astreintes et permanence  (255 euros la semaine)
Pas de ticket Resto  
Pointeuse :o
33,5 CP
Domaine de travail : institution financière, donc je suppose que c'est plus carré déjà (mais je n'ai jamais travaillé dans une banque donc je ne peux que supposer :o )
 
Voilà :o


 
Si on part du principe que l'argent ne fait pas le bonheur, c'est kif-kif.

n°4916846
SenorPollo
Posté le 30-08-2016 à 21:02:39  profilanswer
 

Vince310884 a écrit :

Pour comparaison les astreintes par chez moi c'est 1 semaine complète, donc du Lundi soir au Lundi matin, une fois par mois.

 

C'est rémunéré un peu plus de 400€ brut. Nous sommes équipés d'Iphone et de PC portable avec accès VPN. On doit accuser reception de l'appel dans le 1/4 d'heure et commencer a bosser dans l'heure.

 

Évidemment, en cas d'intervention, ou d'OP programmée, on a le choix entre une indemnisation, ou du repos.

 

Suivant le périmètre couvert et le niveau de l'incident, on est plus ou moins appelé. Autant dire que dans mon cas, j'ai plutôt tendance a accepter les astreintes que les éviter :-)

 

Il y a eu un cas l'année dernière lors d'un projet critique. 2 x weekends complets d'astreinte, ou le temps de réactivité devait être de maxi 10 minutes, juste de quoi démarrer le PC quoi. La rémunération était largement en conséquence : 5,6K€. C'était prélevé directement sur le cout du projet, on aura jamais ces montants sur du run de prod !


Toi t'es chez OVH :D

n°4916934
kikidonc
Posté le 30-08-2016 à 23:00:34  profilanswer
 

Vince310884 a écrit :

Pour comparaison les astreintes par chez moi c'est 1 semaine complète, donc du Lundi soir au Lundi matin, une fois par mois.
 
C'est rémunéré un peu plus de 400€ brut. Nous sommes équipés d'Iphone et de PC portable avec accès VPN. On doit accuser reception de l'appel dans le 1/4 d'heure et commencer a bosser dans l'heure.
 
Évidemment, en cas d'intervention, ou d'OP programmée, on a le choix entre une indemnisation, ou du repos.
 
Suivant le périmètre couvert et le niveau de l'incident, on est plus ou moins appelé. Autant dire que dans mon cas, j'ai plutôt tendance a accepter les astreintes que les éviter :-)
 
Il y a eu un cas l'année dernière lors d'un projet critique. 2 x weekends complets d'astreinte, ou le temps de réactivité devait être de maxi 10 minutes, juste de quoi démarrer le PC quoi. La rémunération était largement en conséquence : 5,6K€. C'était prélevé directement sur le cout du projet, on aura jamais ces montants sur du run de prod !


 
C'est de quel ordre la rémunération/récup en cas d'intervention ? un forfait par appel ? un tarif au temps passé ?

n°4916952
SenorPollo
Posté le 30-08-2016 à 23:31:02  profilanswer
 

400€ brut/mois il a dit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR