Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Questions générales sur l'interim

n°920021
aya71
Posté le 22-12-2006 à 14:38:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
qu'est ce que c'est que les primes de deplacement alors? on voit regulierement sur les offres de mission que les agences d'interim propose des primes de deplacements...alors qu'il ne s'agit pas de deplacements dûs a l'activité exercée...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 14:38:56  profilanswer
 

n°920041
aya71
Posté le 22-12-2006 à 15:10:36  profilanswer
 

on appel ca des deplacements calendaire...
ca existe aussi pour les cadres en interim?

n°920177
chrissud
Posté le 22-12-2006 à 20:26:30  profilanswer
 

aya71 a écrit :

qu'est ce que c'est que les primes de deplacement alors? on voit regulierement sur les offres de mission que les agences d'interim propose des primes de deplacements...alors qu'il ne s'agit pas de deplacements dûs a l'activité exercée...


 
 
on peut inventer n'importe qu'elle nom, prime pour les yeux verts
 
enfin plus sérieux.
faut chercher  à savoir pourquoi on propose une telle prime.
 
peut être que vous seriez amené à vous déplacer chez les clients en partant à 5 heures du mat pour prendre le tgv, alors que votre horaire est 9h.
 
celui qui habite à créteil et qui bosse tout les jours à la défense, cela m'étonnerait qu'on lui propose une prime de déplacement.
 
hélas je ne vous réponds pas vraiment juste qu'une réflexion
suis désolé

n°921842
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 13:44:02  answer
 

Bonjour,
 
A priori, il y a des gens calés.
Comment se passe un intérim suivi d'un CDD dans la même entreprise ?
Quelle est la durée minimale pour toucher l'IFM ?
Et ensuite entre le CDD et un CDI ?
 
Merci !

n°921888
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 15:04:11  answer
 

Interim --> CDD
IFM touchée à coup sûr
Pas de durée minimum, c'est 10% des salaires bruts touchés
 
CDD --> CDI
Pas d'IFM
A moins que les 2 contrats ne soient pas accolés, mais je ne connais pas le 'délai'

n°921891
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 15:05:33  answer
 


 
Dans le cas d'un contrat d'interim suivit d'un d'un CDD l'IFM est due, elle apparait normalement sur le dernier bulletin de salaire emanent de l'agence d'interim. Si apres ton CDD tu continue en CDI alors, l'ets ne te devra pas d'IFM.
 
Les agences d'Interim sont souvent reticente à fournir cet IFM, car bien entendu si elle te le doit c'est que la mission est finie du coup tu ne genere plus de sousous a l'agence.
 
Il ne faut pas hésiter à la demander !
 :hello:

n°925149
madko454
Posté le 31-12-2006 à 23:19:46  profilanswer
 

aya71 a écrit :

qu'est ce que c'est que les primes de deplacement alors? on voit regulierement sur les offres de mission que les agences d'interim propose des primes de deplacements...alors qu'il ne s'agit pas de deplacements dûs a l'activité exercée...

la prime de deplacement je crois que c'est lorsque le siege ou le bureau du patron se trouve dans une ville et vous etes amene a vous deplacer avec votre voiture pour travailler ailleur c'est equivalent avec le kilometrage qu'on doit vous payer voila renseignes toi plus ladessus a+

n°927425
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 11:23:46  answer
 

Question sur la fin d'un contrat
Sur mon contrat : fin entre le 15/02 et le 05/04
Jamais vu ca ... !!
 
Qui décide de la fin ?
- RH ?
- Manpower ?
- chef ?

n°931405
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-01-2007 à 13:56:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelques questions au sujet de la prime de précarité (je sais meme pas c'est quoi  :heink:  :lol: )
 
1- J'ai été en mission interim de juin 2004 à fin juillet 2006 dans une même entreprise, en passant chez Adecco (avec quelques mois de coupure, pour les vacances d'été notamment). J'ai bien eu des IFM et congé payés (10% chacun), mais jamais vu de prime précarité? Meme a la fin de ma mission en juillet 2006. C'est normal?
 
2- En septembre 2006, toujours chez adecco, j'ai été en mission dans une autre entreprise. Puis en octobre, apres 2 semaines chez adecco, l'entreprise utilisatrice m'a fait changé d'intérim et j'ai dû aller chez manpower, pour pouvoir passer des formations (que adecco refusait de prendre en charge). Depuis je suis toujours chez manpower, et je touche mes IFM et congé payés tous les mois.
Normalement, je devrais être embauchée en CDI dans quelques mois. On m'a conseillé de ne pas être embauché tout de suite, mais de faire un arret (en accord avec l'entreprise bien sur) et signée ensuite pour le CDI. Je toucherais donc une prime dans ce cas là?
 
Merci  :jap:  

n°932203
chrissud
Posté le 10-01-2007 à 10:39:34  profilanswer
 

bonjour
 
1 - IFM c'est aussi ce que l'on appelle prime de précarité
     prime de précarité est employé pour les CDD.
2 - En principe puisque la société t'embauche en CDI tu ne toucherais  
     pas la IFM.
 
     Que tu fasses un arrêt entre l'intérim et le CDI, à mon avis la  
     société ne va pas vouloir.
 
     Tu peux t'enteter le coup, en disant que tu veux prendre 1 ou 2  
      semaine de vacance à la société sans le dire à Manpower.
 
     ni vu ni connu
 
     signe ton contrat de travail CDI avant, quoique si la boite t'embauche on peut dire que c'est du sur.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 10:39:34  profilanswer
 

n°932265
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-01-2007 à 12:57:57  profilanswer
 

du coté de la boite ils sont OK, ils l'ont deja fait avec quelques anciens intérimaires ;)
 
OK c'est donc les IFM... Merci pour les réponses!

n°939328
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-01-2007 à 17:16:45  profilanswer
 

bon finalement je commence par un CDD dès lundi. Donc je devrais avoir les IFM. mais je me pose encore une question : normalement mon CDD sera de 4 mois, puis après CDI. Dans ce cas là je vais touché une prime de fin de contrat par l'entreprise? (pas par l'interim vu que j'y serais plus)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°941105
chrissud
Posté le 22-01-2007 à 14:01:29  profilanswer
 

eh non, après le CDD, si l'entreprise d'embauche directement
tu ne recevras la prime de fin de précarité en passant pas la case départ.
 
régulièrement les entreprises pour trouver le bon salarié pratique de la sorte,  
demande à une agence d'interim une personne en vue d'un CDI.
entre il propose un CDD, toujours par prudence.
 
bonne route !

n°941459
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-01-2007 à 20:57:39  profilanswer
 

ok merci :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°956001
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-02-2007 à 11:14:23  profilanswer
 

j'ai encore une question :whistle:
 
je regarde sur ma fueille de salaire (manpower) sur la ligne HEURES NORMALES le taux est de 7.71€. Le smic il est pas à 8.27? Pourquoi je suis payé moins?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°956418
chrissud
Posté le 10-02-2007 à 19:34:23  profilanswer
 

aurais tu 17 ans ?

n°956800
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-02-2007 à 03:02:54  profilanswer
 

22. j'ai aussi vu que sur les fiches de salaires classique des autres employés, c'est le meme taux!


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°957382
chrissud
Posté le 11-02-2007 à 19:34:10  profilanswer
 

en France ?
 
téléphone tout simplement à l'agence.
 
le taux ne peux pas être inférieur à 8.27

n°957851
behnon
si si !
Posté le 12-02-2007 à 11:43:57  profilanswer
 

Bonjour  
j'aurais 18 ans au mois de mai et je souhaiterais  travailler après le bac jusqu'à fin aout et je me demandais si je pouvais aller dans une agence interim dans les semaines qui arrivent alors que je n'ai pas encore 18 ans pour pouvoir avoir un job cet été !  
Merci  

n°958148
Hun7er
Posté le 12-02-2007 à 18:16:13  profilanswer
 

pour l'interim tu as pas besoin de t'inscrire aussi tot attend d'avoir 18 ans
 
mais ce que tu peux faire tu peux envoyez un CV+lettre de motivation aux entreprises près de chez toi en attendant
 
moi en ce moment je fais le listing des entreprises


Message édité par Hun7er le 12-02-2007 à 18:16:26
n°958176
chrissud
Posté le 12-02-2007 à 18:43:08  profilanswer
 

behnon a écrit :

Bonjour  
j'aurais 18 ans au mois de mai et je souhaiterais  travailler après le bac jusqu'à fin aout et je me demandais si je pouvais aller dans une agence interim dans les semaines qui arrivent alors que je n'ai pas encore 18 ans pour pouvoir avoir un job cet été !  
Merci


 
pourquoi faudrait il que tu es 18 ans pour travailler ?
tu peux travailler à 16 ans.
 
agence d'intérim pourquoi pas mais seulement quand tu es disponible, une agence d'imtérim par nature a du travail le jour le jour, jamais à l'avance.

n°958198
behnon
si si !
Posté le 12-02-2007 à 19:02:09  profilanswer
 

sauf que les interim prennent qu'à partir de 18 ans et c'est + avantageux que de demander dans une entreprise directement ( primes , toussa quoi)
et justement il me semblait que les interim proposaient du travail saisionnier en partenariat avec des entreprises . Bref j'irais me renseigner

n°958835
chrissud
Posté le 13-02-2007 à 09:28:11  profilanswer
 

behnon a écrit :

sauf que les interim prennent qu'à partir de 18 ans et c'est + avantageux que de demander dans une entreprise directement ( primes , toussa quoi)
et justement il me semblait que les interim proposaient du travail saisionnier en partenariat avec des entreprises . Bref j'irais me renseigner


 
 
non non, tu gagnes pas plus dans une agence d'intérim que directement dans une entreprise en CDD.
 
avec l'agence d'intérim, tu gagnes 100€ + 10€ de Congés payés + 11 € de prime de fin de mission
avec un CDD, tu gagnes 100€ + 10 € de congés payés + 11 de prime de fin de contrat.
 
sauf les étudiants, qui ne peuvent pas prétendre à la prime de fin de contrat.
Mais en principe il va de même pour la prime de fin de mission, cependant certaine agence d'intérim pourrait fermer les yeux

n°967678
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 20:00:47  answer
 

chrissud a écrit :

non non, tu gagnes pas plus dans une agence d'intérim que directement dans une entreprise en CDD.
 
avec l'agence d'intérim, tu gagnes 100€ + 10€ de Congés payés + 11 € de prime de fin de mission
avec un CDD, tu gagnes 100€ + 10 € de congés payés + 11 de prime de fin de contrat.
 
sauf les étudiants, qui ne peuvent pas prétendre à la prime de fin de contrat.
Mais en principe il va de même pour la prime de fin de mission, cependant certaine agence d'intérim pourrait fermer les yeux


 
Faux, La loi impose une prime de fin de mission au minimun egale à 6% du brut + CP. Les convention des boites d'interim et de quelques grosses structures imposent elles 10% du Brut + CP, ce qui n'a rien d'obligatoire dans les PME !

n°967826
chrissud
Posté le 23-02-2007 à 22:14:32  profilanswer
 

faux  
les 6 % sont devenu 10 % depuis de longues années
 
 

Citation :


Bon à savoir
 
Si le contrat prévoit une période d'essai, celle-ci ne peut excéder deux jours pour une mission de moins d'un mois, trois jours pour une mission de moins de deux mois. Elle est de cinq jours maximum.  
Le contrat d'intérim signé pour un même poste de travail en entreprise ne peut dépasser 18 mois, renouvellement compris (24 mois en cas d'expatriation).  
L'intérimaire est considéré comme un véritable salarié de l'entreprise. Sa rémunération doit correspondre à celle d'un salarié de même qualification au même poste.  
L’intérimaire bénéficie par ailleurs du régime général, au même titre que les autres salariés de l'entreprise. Il doit être affilié à une caisse de retraite complémentaire.  
A la fin de sa période contractuelle, l'intérimaire perçoit une prime de précarité (ou indemnité de fin de mission) correspondant à 10 % du salaire mensuel. Il touche également la valeur de ses congés payés.  


http://www.lyonne-emploi.com/Conse [...] nterim.htm
 
 
 

Citation :


source provonant de la cfdt
Les droits à l'expiration du contrat
Arrivé à sa date d'échéance, le contrat s'arrête automatiquement et ouvre au salarié un certain nombre de droits.
- Indemnité de précarité. Le montant de cette indemnité, qui constitue un complément de salaire, est de 10 % de la rémunération brute (primes comprises), à l'exclusion de l'indemnité compensatrice de congés payés, perçue pendant la durée du contrat.


http://www.cfdt.fr/pratique/droits [...] rminee.htm
 

n°972442
JD_2006
Posté le 28-02-2007 à 16:36:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma question porte sur les frais déplacements
J'aurais peut etre une proposition de mission chez ADECCo toutefois la mission dure deux mois
actuellement je ne peux démenager donc le temps de cette mission je ferai la route d'environ 80kms  
 
quelle est la politique d'ADECCO en matière de frais de déplacement ? Sont-ils pris en charge et si oui à compter de quel kilomètrage ?
 
merci pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par JD_2006 le 28-02-2007 à 16:47:29
n°973260
spoutnik00​7
Posté le 01-03-2007 à 08:54:47  profilanswer
 

JD_2006 a écrit :

Bonjour,
 
ma question porte sur les frais déplacements
J'aurais peut etre une proposition de mission chez ADECCo toutefois la mission dure deux mois
actuellement je ne peux démenager donc le temps de cette mission je ferai la route d'environ 80kms  
 
quelle est la politique d'ADECCO en matière de frais de déplacement ? Sont-ils pris en charge et si oui à compter de quel kilomètrage ?
 
merci pour vos réponses :)


 
 
Salut d'après mon expérience , ce que je peux te dire c'est que les frais de déplacement sont pris en charge par l'entreprise il me semble , dans ce cas soit ils te proposent comme ils disent un "panier " transport qui est fixe soit ils te versent une prime transport par rapport aux frais réels kilométriques qu'ils déterminent eux-meme ! En tout cas 80 km par jour ça vaut le coup de leur demander un petit geste ...peuvent bien faire ça kan meme ! :bounce:

n°973585
JD_2006
Posté le 01-03-2007 à 14:47:22  profilanswer
 

merci pour ta réponse

n°973645
darren
bing blang blaow
Posté le 01-03-2007 à 15:37:52  profilanswer
 

Salut,

 

moi aussi j'ai commencé en interim (BAC+2) chez Manpower, car les entreprises classiques m'estimaient pas assez experimenté (ce qui parait logique quand tu sors de BTS mais bref...).

 

J'étais à l'agence "Cadres informatiques IDF" qui est rue Washington dans le 8eme.

 

Les avantages :

 

- à cette agence, l'accueil est sympa, les filles sont mignonnes :o  Plus sérieusement, les tests sont pas dingues, les personnes qui te suivent sont sympas et disponibles, même si il faut bien spécifier ce qu'on veut faire et ne pas faire car eux mêmes ne sont pas franchement des experts en info.

 

- c'est bien pour débuter. Ils te trouvent des petites missions où tu peux te former, apprendre, les entreprises savent très bien que tu n'es pas un cador et c'est bien pour ça que l'interim les rassure, elles te renvoient chez Manpower quand elles veulent (ça ne m'est jamais arrivé, d'ailleurs). Pour les techniciens, le help desk, la demande est assez forte et à condition d'être motivé, on peut vite découvrir plein de technologies sympa. Si tu parles anglais c'est très apprécié. Tu peux faire grimper un peu l'addition avec cette compétence.

 

- pas de commercial à la con : tu peux dire "oui" ou "non" à une mission, personnellement ils ne m'ont jamais rien dit quand j'ai refusé si c'était trop loin par exemple. Bon par contre c'est clair que encore une fois, si tu débutes t'es pas non plus là pour faire ta diva, l'idée c'est quand même de multiplier les XP et d'apprendre un max pour justifier d'une experience professionelle et de nouvelles compétences quand tu voudras te barrer pour trouver un CDI.

 

- la paie est plutôt pas mal, encore une fois faut négocier un peu. Ils ont tendance à tirer vers le bas mais si tu es apprécié en entreprise, tu peux leur mettre un peu la pression pour être payé plus. Contrairement à ce qu'on croit, le statut d'interimaire est pas tout à fait à chier. Par exemple, tu peux bénéficier d'une mutuelle au bout de très peu de temps, ils sont obligés de te l'accorder + une complémentaire (Fonds d'action sociale des travailleurs temporaires je crois : http://www.fastt.org/page-mutuelle-index.htm) si tu le désires. Tu touches la précarité bien plus souvent que tu ne devrais car les boites qui prennent par exemple un mec pour 4 mois vers la période de congés te refont un contrat d'un mois à chaque fois pour motif de remplacement, et eventuellement après encore un autre pour surcroit d'activité temporaire. Chaque fin de contrat c'est la précarité qui tombe :o
Tu as aussi l'interessement chez Manpower, ça m'a fait un chèque sympa quand je suis parti, j'avais totalement zappé que j'y avais droit :D
Y'a aussi le CE mais je t'avoue que je m'y suis jamais vraiment interessé, je crois que je m'étais fait rembourser une partie de la location d'un studio musical dans le cadre des activités culturelles prises en charge mais bon, là dessus je suis pas expert.

 

- tu gères tes congés comme tu l'entends. Perso j'étais dans l'optique "ramasser des thunes + faire l'XP" donc les congés je les prenais un peu entre deux missions, mais bon, si tu veux bosser comme un fou ou faire une mission de temps en temps, c'est ton choix, eux te proposent et toi tu gères. Ils te sont payés en fin de mission donc ça fait un chèque sympa en plus, après c'est à toi de gérer tes thunes quand tu te mets en "inactivité".

 

- au niveau des heures supp', par défaut ils sont un peu carotteurs sur les bords, t'es censé faire 35h et ils te paient 35. J'étais largement au dessus, j'ai gueulé au SRH de la boite où j'étais en mission et chez Manpower, résultat toutes mes heures supp' étaient payées et crois moi ça me faisait un sacré pactole pour un débutant. Après qu'ils refacturent les heures au client ou pas, tu t'en branles, c'est leur problème, toi tu fais tant d'heures, tu es payé tant d'heures, point. Ils savent qu'ils sont limite là dessus alors généralement ils ne font pas trop d'histoires. Encore une fois, les filles à l'agence sont assez sympa, j'ai su imposer ça en gardant un excellent relationnel donc parfait.

 

- non ce n'est pas une légende, tu peux trouver un CDI interessant après un passage en interim chez le client :o  C'est ce qui m'est arrivé, mission de longue durée à la base, ils m'ont pris en interne à la fin. L'avantage pour toi c'est que tu es en position de force, si le salaire ne te convient pas, tu peux leur dire merde et trouver une autre mission.

 

- pendant ta mission, tu bénéficies des avantages de la boite chez qui tu bosses : moi j'étais payé sur 13,5 mois, tockets restos à 8 euros payés 3,20, etc...

 

Les inconvénients :

 

- c'est pas un CDI avec toute la sécurité de l'emploi que ça procure. Moi j'étais chez mes parents donc j'ai jamais eu besoin de me loger mais je crois que la fiche de paie d'interim, ça passe moyen généralement. Puis bon, c'est tout simplement plus "risqué" par rapport à un contrat à durée indeterminée. En ce qui me concerne c'était vraiment un choix de vie en tant que débutant et ça m'a permis de voir plein de trucs, maintenant je cherche plutôt un CDI, c'est sur. J'avais la sensation d'être plus libre de mes choix mais t'es aussi libre de te faire jeter :D

 

- tu peux tomber sur des missions pourries. J'ai fait du help desk pour des transporteurs routiers en anglais qui se connectaient à distance pour faire je ne sais quoi, c'était chiant répétitif et stressant mais bon, j'ai pas renouvelé la mission et j'en ai pris une autre.

 

- si tu aimes les habitudes genre toujours faire le même trajet et que tu ne supportes pas le changement, c'est mal barré car par définition tu bosses pour des clients différents

 

- tu peux tomber sur une entreprise de connards désagréables, mais tu peux aussi mettre fin à la mission.

 


Voili voilou, c'est comme ça que j'ai vécu ma période d'interim. Je pense que c'est une super experience pour les jeunes (surtout les BAC+2, au dessus, je sais pas si c'est très adapté) qui sortent d'école et qui galèrent un peu à trouver du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 01-03-2007 à 15:41:42

---------------

n°984789
jcvandamme
Posté le 12-03-2007 à 20:35:59  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je vous explique mon cas:
 
J'ai signé un premier contrat intérimaire allant du 13/12/06 jusqu'au 31/01/07  
Ensuite, j'ai signé un deuxième contrat allant du 01/02/07 jusqu'au 27/04/07.
 
Le vendredi 16/02/07, une boite me propose un cdi. J'ai donné ma démission sans préavis le soir même et j'ai commencé le lundi 19/02/07.
 
Pour la période debutant au mois de février je n'ai donc pas touché les IFM. Mais sur le bulletin de paie de janvier, la boite d'interim avait oublié de me payer le jour férié du jour de l'an. Ils me l'ont payé sur le bulletin de paie de février mais sans compter l'IFM.
 
Ma question est : est ce qu'ils ont le droit de ne pas payer l'ifm du jour de l'an sachant que j'ai bien effectué mon premier contrat et que cette date était dans la période du premier contrat?
 
Je sais que ca répresente seulement quelques euros mais j'aimerais quand même touché le manque a gagner
 
 

n°985142
jcvandamme
Posté le 13-03-2007 à 11:53:23  profilanswer
 

Up!

n°986124
chrissud
Posté le 14-03-2007 à 11:39:42  profilanswer
 

jcvandamme a écrit :

Bonjour a tous
Je vous explique mon cas:
 
J'ai signé un premier contrat intérimaire allant du 13/12/06 jusqu'au 31/01/07  
Ensuite, j'ai signé un deuxième contrat allant du 01/02/07 jusqu'au 27/04/07.
 
Le vendredi 16/02/07, une boite me propose un cdi. J'ai donné ma démission sans préavis le soir même et j'ai commencé le lundi 19/02/07.
 
Pour la période debutant au mois de février je n'ai donc pas touché les IFM. Mais sur le bulletin de paie de janvier, la boite d'interim avait oublié de me payer le jour férié du jour de l'an. Ils me l'ont payé sur le bulletin de paie de février mais sans compter l'IFM.
 
Ma question est : est ce qu'ils ont le droit de ne pas payer l'ifm du jour de l'an sachant que j'ai bien effectué mon premier contrat et que cette date était dans la période du premier contrat?
 
Je sais que ca répresente seulement quelques euros mais j'aimerais quand même touché le manque a gagner


 
 
Normalement c'est dû
Mais que penserais tu qu'un patron te licencie sans te donner un préavis ?
 
pour récupérer 8 € net, tu vas dépenser combien de téléphone et de semelle de chaussure ?

n°988582
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 20:16:34  answer
 

darren a écrit :

Salut,  
Tu as aussi l'interessement chez Manpower, ça m'a fait un chèque sympa quand je suis parti, j'avais totalement zappé que j'y avais droit :D


tu le touches quand ?

n°1003860
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 18:01:03  answer
 

UP
 
et autre question : pont obligatoire on est payé ?!

n°1041765
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 21:55:33  answer
 

Sur un relevé d'heure ' cadre au forfait', comment indiquer le 1er et 8 mai ?
En observation '1er et 8 mai fériés' ?
et le pont obligatoire ? ca se met en absence ?


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2007 à 21:55:42
n°1074009
chatnoir93
Posté le 28-05-2007 à 13:20:13  profilanswer
 

Pour les jours fériés, il faut travailler le jour précédent et le jour suivant afin que le jour férié soit rémunéré!Parfois, il y a des sociétés utilisatrices généreuses qui payent les jours fériés , ds ces cas la règle pré cités ne s applique pas!.  
Pour les ponts, il existe une parade car en général les boites d interim ne les paies pas! Cependant si le pont  est  mentionné comme non rémunéré sur le contrat, l agence ne doit pas le payer; mais ds la pratique la boite ne le stipule jamais sur le contrat dc il faut insister pour qu il soit payer!
Pour info je suis delegué syndical chez Manpo, si vous voulez des infos n hesitez pas a me contacter!

n°1074066
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 13:44:01  answer
 

Justement, une question concernant le jour d'aujourd'hui car on entend tout et n'importe quoi...
Les intérimaires seront-ils payés ?

n°1074612
nikost
Woof ?
Posté le 28-05-2007 à 17:16:59  profilanswer
 

Y'a un délai minimum pour s'inscrire en intérim pour des jobs d'été ?
J'étais pas censé bosser cet été mais je peux finalement, c'est trop tard ou pas ?

n°1074646
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:34:27  answer
 

Non tu peux encore aller t'inscrire
enfin tout dépend de ce que tu acceptes comme mission..

n°1074846
Terox-
Posté le 28-05-2007 à 18:48:03  profilanswer
 

tu t'inscris quand tu veux pour l'été

n°1075286
chatnoir93
Posté le 28-05-2007 à 21:51:03  profilanswer
 


Si tu as travaillé vendredi et que tu travailles demain, le lundi est payé!tu es ds kel boite d interim?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
iut ? questionsL'intérim par choix
Réduire la durée d'un contrat en interim ?Questions pratiques sur l'esg
Petit boulot rapide, possible ou pas? Interim encore envisageable?Quelques questions sur le LMD après un BTS
Quelques questions d'orientationLes salaires en Interim
questions sur les séries numériquestravail intérim
Plus de sujets relatifs à : Questions générales sur l'interim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR