Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions générales sur l'interim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Questions générales sur l'interim

n°816656
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 14:52:44  answer
 

Bonjour,
 
J'ai bien fait quelques recherches sur le forum, mais pas de réelles réponses
donc quelques questions :
 
--> la prime de 10% pour les congés payés se calcule sur le brut, le net, en tenant compte des primes de l'entreprise (13èm mois...) ?
 
--> la prime de 10% précarité en fin de contrat marche-t-elle si l'on trouve un CDI dans une autre entreprise ?
 
--> j'ai entendu parler d'une aide au logement spécifique.
Qu'en est-il ?
Cela s'ajoute aux APL ?
 
--> ce serait chez MANPOWER, qq m'a parlé du comité d'entreprise intéressant chez Manpower. Mais ne serait-ce pas plutôt pour les personnes travaillant chez Manpower, plutôt que les intérimaires ?
 
MERCI de vos éclaircissements

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 14:52:44  profilanswer
 

n°816722
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 15:38:29  answer
 

Personne ?

n°816729
le lillois​2
Posté le 08-08-2006 à 15:42:55  profilanswer
 

y a des diplômés GE, des bac + 5 et tu nous parles d'interim !!!  :) jplaisante sûrement que peu de gens connaisse bien le sujet pour t'en parler !!

n°816794
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 16:24:11  answer
 

Je suis bac+5, et je serai interimaire 6 mois (statut cadre) pour mon 1er emploi, je ne vois pas le problème...

n°816823
kribou
Posté le 08-08-2006 à 16:37:47  profilanswer
 

le ce manpower est pas mal du tout, tu en bénéficies en tant qu'intérimaire et manpower veille à cela !!!
concernant les aides et primes, je peux t'avoir l'info mais je n'ai pas la réponse dans l'immédiat.


Message édité par kribou le 08-08-2006 à 16:38:12
n°816826
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 16:40:38  answer
 

Ok, merci, j'attendrai donc
 
Ok je vais chercher pour le CE alors aussi
Je pensais que c'était une erreur de la personne m'ayant dit cela;

n°816848
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 16:54:24  answer
 

Quleques infos utiles à d'autres :
 
Indemnité de fin de mission (IFM)
Elle représente 10 % du salaire brut.
Elle n'est pas due dans les cas suivants :
- embauche immédiate en contrat à durée indéterminée à  
l'issue de la mission  : mais ce n'est pas précisé si c'est pour l'entreprise où l'on fait la mission ou aussi les autres ?:
- contrats de formation
- rupture anticipée du contrat à votre initiative
 
 
Indemnité de congés payés
10 % du salaire brut total, IFM comprise.
 
 
Les jours fériés chômés vous sont rémunérés comme des jours travaillés, sans condition d'ancienneté,
--> c'est lesquels ces jours-là ??
 
Autres indemnités
D'autres indemnités peuvent s'ajouter à votre rémunération dans des cas particuliers, relatifs à telle ou telle mission : déplacement, prime de panier, intempéries  
 
 
Transport
Si votre lieu de travail est situé à l'intérieur de la région dite " des transports parisiens ", Manpower prend en charge une partie de vos frais quotidiens de déplacement (50 % du prix de coupon jaune divisé par 5), mais seulement si vous souscrivez à un titre d'abonnement (carte orange, carte hebdomadaire, ).
--> why que Paris ? grrr
 
 
Le "Plus" Manpower : votre salaire hebdomadaire ou mensuel
Chaque vendredi, vous ferez signer votre relevé d'heures Manpower, et y ferez apposer le cachet de l'entreprise.
Si vous le désirez, vous pouvez aussi demander une paie mensuelle.
 
La participation aux bénéfices
Chez Manpower, à partir de 60 jours de travail effectif au cours du dernier exercice, vous profitez de la participation aux bénéfices.
Vous recevrez alors, chaque année :
- soit votre titre de participation, calculé en fonction de votre
temps de présence et des résultats de Manpower au cours de
l'année considérée; si vous le souhaitez, cette participation
vous sera versée sans attendre les cinq années légales
- soit un chèque, si votre participation est inférieure à 80 .
 
 
Retraite complémentaire
Manpower cotise pour vous à une caisse de retraite complémentaire à laquelle vous pouvez écrire pour recevoir une attestation de vos points de retraite
IREPS Prévoyance
8 rue Bayard
75417 Paris cedex 08  
Tél. : 01 71 72 50 50
 
Le Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT)
Le FASTT a été créé pour vous permettre de bénéficier d'un certain nombre de services :
- un service d'information sociale,
- une mutuelle interprofessionnelle,
- une aide financière pour la scolarité et les vacances de vos enfants,  
- un fonds de garantie facilitant l'accès au crédit à la
consommation,
- un fonds de garantie facilitant l'accès au logement locatif,- un fonds facilitant l'achat d'une résidence principale.
LOCAPASS si..
- vous totalisez au moins 1014 heures, au cours des 12 derniers
mois
- vous êtes en mission au moment de la demande et pendant le
suivi de la demande.
 
 
Le CE
Quels avantages ?
 
- une participation de 50 % sur le prix réel de votre séjour avec
vos enfants, votre conjoint(e) ou concubin(e), dans les Gîtes
de France, en camping-caravaning ou en village VAL,
- la participation est plafonnée, suivant le nombre d'heures
travaillées, à 153 , 305 , 458 ou 610 par an,  
- seul l'hébergement (Gîtes de France, VAL) ou les redevances
journalières (camping-caravaning en structure agréée) sont pris
en compte.
 

n°816870
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 08-08-2006 à 17:11:56  profilanswer
 

L'intérim c'est peut etre mieux que d'etre en ssii car tu touches un salaire net plus important et tu choisis la mission qui te plait (donc pas de commercial qui décide pour toi)

Message cité 1 fois
Message édité par bob_sylvestre le 08-08-2006 à 17:12:40

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°816892
kribou
Posté le 08-08-2006 à 17:30:44  profilanswer
 

-> la prime de 10% pour les congés payés se calcule sur le brut, le net, en tenant compte des primes de l'entreprise (13èm mois...) ?
 
Art L124.4.3 du Code  du travail
 
Le montant de l'indemnité ne peut etre inférieure au dixieme de la rémunération totale donc le brut. Attention, par contre est exclu de l'assiette de calcul des CP tous les éléments ne correspondant pas au travail réellement effectué par le salarié par ex: prime annuelle comme le 13° mois, prime de vacances, prime de rendement...etc
 
-> la prime de 10% précarité en fin de contrat marche-t-elle si l'on trouve un CDI dans une autre entreprise ?
Art L 124-4-4 du Code du travail
 
3 cas:
 
1. L'intérimaire qui à l'issue de sa mission d'intérim est embauché directement par l'entreprise utilisatrice en CDI  ne percevra pas d'IFM.
 
2. L'intérimaire qui finit sa mission d'intérim et qui est embauché en cdi dans une autre entreprise percevra ces IFM.
 
3. PAr contre, l'intérimaire qui rompt son contrat d'intérim parce que l'entreprise utilisatrice l'embauche en CDI ne percevra pas non +  d'IFM.
 
-> j'ai entendu parler d'une aide au logement spécifique.
Qu'en est-il ? ça doit être le 1% logement dont les intérimaires peuvent bénéficier qu'il voit avec son agence de travail temporaire.
> Cela s'ajoute aux APL ? pour moi non, c'est une aide en fonction des ressources distinctes de cette aide au logement.

n°816906
inclassabl​e
Posté le 08-08-2006 à 17:36:28  profilanswer
 

J'ai pas encore lu le topic, mais je te conseille l'excellent topic sur l'interim de jubijub.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

bob_sylvestre a écrit :

L'intérim c'est peut etre mieux que d'etre en ssii car tu touches un salaire net plus important et tu choisis la mission qui te plait (donc pas de commercial qui décide pour toi)


Peut être, mais si tu veux faire un emprunt les banques risquent de fuir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 08-08-2006 à 17:38:39
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 17:36:28  profilanswer
 

n°817385
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 08:24:15  answer
 

Merci pour les infos

n°817735
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 09-08-2006 à 13:45:49  profilanswer
 

inclassable a écrit :

J'ai pas encore lu le topic, mais je te conseille l'excellent topic sur l'interim de jubijub.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Peut être, mais si tu veux faire un emprunt les banques risquent de fuir  :o


Ah merde c'est vrai. Mieux vaut donc rester chez ses parents :whistle:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°835327
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 18:30:15  answer
 

Quand on nous (les intérimaires) demande notre employeur...
c'est qui ?
 
- agence d'interim ?
 
ou
 
- entreprise ?
 
Merci de votre réponse

n°836220
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 13:18:18  answer
 

autre question d'ailleurs : sur le contrat, le brut comprend déjà le s10% CP ?

n°836229
kristel06
Posté le 26-08-2006 à 13:35:26  profilanswer
 


 
Bino ui manquerait plus que ca, et puis ils ne sont pas censées savoir que tu a trouvé du boulot aillurs après ton cdd

n°870573
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 14:01:08  answer
 

Une question : peut-on rompre (si oui, comment ca se passe ?) un contrat interim pour signer un CDI ?

n°870606
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 15:02:48  answer
 

J'aimerais bien une réponse avant vendredi...

n°870762
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 18:02:48  answer
 

personne sait ?
j'ai accès restreint au net donc pas accès à ca sous google

n°871167
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 11:03:49  answer
 

up

n°871177
chrissud
Posté le 05-10-2006 à 11:20:59  profilanswer
 

A priori vous pouvez rompre votre contrat d'intérim pour un CDI.
comme c'est le cas aussi si vous aviez un CDD.
 
Allez voir votre agence d'intérim et expliquez leur, prévoyez leur donner une copie de votre lettre d'embauche.
 

n°871182
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 11:31:35  answer
 

Parce qu'on m'a parlé de dommages-intérets à verser...
 
J'ai pas encore le CDI (juste un entretien), je me renseignais au cas où ..

n°871278
chrissud
Posté le 05-10-2006 à 14:18:00  profilanswer
 

voilà  
 
 Rupture anticipée du contrat de travail temporaire ou d'intérim
 
Le contrat ne peut pas en principe être rompu avant son terme, sauf :  
 
    *
 
      en cas d'accord entre l'employeur et le salarié,  
    *
 
      en cas de faute grave du salarié ou de l'employeur,  
    *
 
      à l'initiative du salarié qui justifie d'une embauche pour une durée indéterminée,  
    *
 
      en cas de force majeure.  
 
La rupture du contrat de mise à disposition ne constitue pas un cas de force majeure.  
 
 
Préavis à effectuer par le salarié dans le cas de rupture pour un CDI  
 
Le salarié qui rompt son contrat de mission en dehors de la période d'essai pour une embauche à durée indéterminée doit respecter un préavis.  
 
Il est calculé à raison d'un jour par semaine, dans la limite de deux semaines, compte tenu :  
 
    *
 
      de la durée du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis,  
    *
 
      de la durée effectuée si le contrat ne comporte pas de terme précis.  
 
Le décompte est effectué en jours ouvrés.  
 
 
Rupture du salarié  
 
Si le salarié rompt le contrat en dehors de la période d'essai et des cas autorisés, il peut être condamné par le tribunal à verser à son employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.  
 
Toutefois, l'entreprise ne peut recevoir des dommages et intérêts si le salarié justifie d'une embauche pour une durée indéterminée.  
 
 
Rupture de l'employeur  
 
Si l'employeur rompt le contrat en dehors de la période d'essai et des cas autorisés, il doit proposer au salarié un nouveau contrat de travail prenant effet dans un délai maximum de 3 jours.  
 
Si le nouveau contrat est d'une durée inférieure à celle restant à courir du contrat précédent, l'employeur doit payer au salarié une somme égale à la rémunération qu'il aurait perçue jusqu'au terme du contrat, y compris l'indemnité de fin de contrat.  
 
 
Pour toute information  
 
Il convient de s'adresser aux représentants du personnel ou à une organisation syndicale.  
 
 
Pour plus d'information, les services à contacter :
*    Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP)
*    Service Info emploi du ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement
   
 
Téléphone : 0 821 347 347 ( 0,12 EUR /mn)  
 
Ouvert du lundi au vendredi : 9h-18h  
 
Source : http://vosdroits.service-public.fr [...] m&l=N11205


Message édité par chrissud le 05-10-2006 à 14:18:32
n°876265
scred_conn​exion_95
Posté le 15-10-2006 à 00:30:44  profilanswer
 

kribou a écrit :


3 cas:
 
1. L'intérimaire qui à l'issue de sa mission d'intérim est embauché directement par l'entreprise utilisatrice en CDI  ne percevra pas d'IFM.
 
2. L'intérimaire qui finit sa mission d'intérim et qui est embauché en cdi dans une autre entreprise percevra ces IFM.
 
3. PAr contre, l'intérimaire qui rompt son contrat d'intérim parce que l'entreprise utilisatrice l'embauche en CDI ne percevra pas non +  d'IFM.  


 
Bonjour,
 
en êtes vous sûr du 3eme point?
Si l'entreprise utilisatrice embauche le salarié avant la fin de son contrat, bénéficiera-t-il des IFM?? (vu que le contrat est rompu mais pas à l'initiative de l'interimaire... c'est un peu ambigü).
 
Merci de m'éclaircir  :??:

n°876271
tchaciao
Posté le 15-10-2006 à 01:08:22  profilanswer
 

A se sujet je me souviens quand je faisait de l'interim avoir vu 3 cas de passage à CDI dont 2 qui n'ont pas eux leurs IFM car contrat signé (je parle de la date de début de CDI inscrit sur le contrat de travail) avant la fin de la mission. La 3ème a signée après et les a reçu.
C'était dans la même boite
10% quand sa fait plusieurs dizaines de mois qu'on travaille dans la boite sa fait un bon mois de salaire.
 
Par contre ces 10% qui les payent ? la boite d'intérim, le client, l'état ?

n°876628
chrissud
Posté le 15-10-2006 à 20:57:30  profilanswer
 

c'est simple quand l'entreprise vous embauche, elle n'a pas à verser
la prime de précarité puisqu'il y a pas de précarité.
 
c'est le bon sens.
 
http://www.juritravail.com/moteur. [...] 24-4-4&r=7
 
qui la paye c'est simple le salaire de l'intérimaire est versé par l'agence d'intérim
cette dernière refacture avec une marge à la société utilisatrice.
 
donc le salaire comprend toute les sommes quelques soient leur nature, salaire, prime, ticket resto, carte orange etc.
 

n°877280
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 23:33:12  answer
 

tchaciao a écrit :

A se sujet je me souviens quand je faisait de l'interim avoir vu 3 cas de passage à CDI dont 2 qui n'ont pas eux leurs IFM car contrat signé (je parle de la date de début de CDI inscrit sur le contrat de travail) avant la fin de la mission. La 3ème a signée après et les a reçu.
C'était dans la même boite
10% quand sa fait plusieurs dizaines de mois qu'on travaille dans la boite sa fait un bon mois de salaire.
 
Par contre ces 10% qui les payent ? la boite d'intérim, le client, l'état ?


 
Un très bon mois de salaires, équivalent au minimum au nombre de dizaine de mois effectués  [:ddrs55] (et même plus car calculé sur le brut)
 
 

chrissud a écrit :

c'est simple quand l'entreprise vous embauche, elle n'a pas à verser
la prime de précarité puisqu'il y a pas de précarité.
 
c'est le bon sens.
 
http://www.juritravail.com/moteur. [...] 24-4-4&r=7
 
qui la paye c'est simple le salaire de l'intérimaire est versé par l'agence d'intérim
cette dernière refacture avec une marge à la société utilisatrice.
 
donc le salaire comprend toute les sommes quelques soient leur nature, salaire, prime, ticket resto, carte orange etc.


 
Il y a quelques années j'ai fait de l'interim, et non ca ne tombe pas sous le sens , car durant toute la période ou tu es en interim tu ne peux pas faire de gros prets ni de projets à moyen long termes. Tu la subis quand même la précarité. Pour moi, ca na jamais été normal de la suprimer, puisque c'est quand même une énorme contrainte.  
Après, elle à quand même son utilité, puisqu'elle favorise l'emploi de la personne déja en interim, ce qui limite tout de même la précarité, mais à postériori !


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2006 à 23:33:42
n°888361
beocien
Posté le 03-11-2006 à 17:14:37  profilanswer
 

salut
manpower m'a contacté pour une mission en interim d'une duree assez longue.
je suis JD et j'ai jamais pensé à l'interim, mais là, je vais pas cracher dessus, faut que je bosse....
 
alors j'ai quelques questions.
1)on dirait qu'il y a un preavis si on veut demissionner. C'est obligé?
je peux pas me barrer du jour au lendemain...en fait, je souhaite continuer à chercher et si une SSII me donne un cdi pour une mission chez un client, je veux y aller (car j'aifait plein d'entetien bidon avec des SSII mais on sait jamais...)
 
2) ils peuvement me mettre une clause de non concurence? dans ce cas, la SSII c'est mort
 
3), niveau salaire; c'est manpower qui me paye c'est ca?
je peux pretendre 30000 euros annuels? ou bien en interim, c'est bcp moins?
 
4) ya une duree limite de contrat en interim comme le CDD ou c'est infini?
 
merci beaucoup

n°888469
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 19:07:32  answer
 

beocien a écrit :

salut
manpower m'a contacté pour une mission en interim d'une duree assez longue.
je suis JD et j'ai jamais pensé à l'interim, mais là, je vais pas cracher dessus, faut que je bosse....
 
alors j'ai quelques questions.
1)on dirait qu'il y a un preavis si on veut demissionner. C'est obligé?
je peux pas me barrer du jour au lendemain...en fait, je souhaite continuer à chercher et si une SSII me donne un cdi pour une mission chez un client, je veux y aller (car j'aifait plein d'entetien bidon avec des SSII mais on sait jamais...)
 
2) ils peuvement me mettre une clause de non concurence? dans ce cas, la SSII c'est mort
 
3), niveau salaire; c'est manpower qui me paye c'est ca?
je peux pretendre 30000 euros annuels? ou bien en interim, c'est bcp moins?
 
4) ya une duree limite de contrat en interim comme le CDD ou c'est infini?
 
merci beaucoup


 
1) Préavis obligatoire, qui se calcule en fraction de la durée de la mission (quelqu'un aura peut etre plus d'info)
Sinon pour la démission je crois qu'il y a des clauses particulière lorsque c'est pour un CDI
 
2) Pas à ma connaissance, du moins pas en interim (mais à verifier tout de même)
 
3) Niveau salaire demande la même chose que ce que ton profil vaut sur le marché hors primes. Attention tout de même, certaine boite interim on tendance à inclure les 10% de précarité et les 10% de congé payé dans le salaire. Le mieux est de negocier en salaire BRUT annuel (il ne peuvent pas inclure les primes dans le brut) et de demander des précision avant de signé sur ces différentes primes.
 
Pour rappel : calcul du salaire net en interim :
ex 30000k€/an brut   ->   2500 € Brut / mois  ->  1925€ net par mois (à un pet de mouche pret)
prime de précarité = 2500 € *10% = 250 € net / mois
Congé payé = (2500 € + 250 €) * 10% = 275 € net / mois
TOTAL en interim pour un salaire de 30k€ brut/an = 1925 + 250 + 275 = 2450 € net / mois
 
 
4) Pas à ma connaissance.

n°888513
beocien
Posté le 03-11-2006 à 20:04:27  profilanswer
 

ok merci,
les primes, ils les donnent à la fin de chaque mois ou bien à la fin de chaque année?
et c'est manpower ou le client qui me paye?

n°888551
chrissud
Posté le 03-11-2006 à 21:15:52  profilanswer
 

les primes ?
 
il y en a qu'une la prime de précarité
elle est versée à la fin de la mission,  
par la société qui vous paye donc l'intérim
cette dernière la refacture avec les charges au client

n°888572
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-11-2006 à 21:37:52  profilanswer
 


 
En cas de contrat intérimaire ou contrat à durée déterminée l’employeur est tenu de verser une prime de fin de mission au salarié.
Cette prime de fin de mission, également appelée prime de précarité, a pour objectif de palier à la situation de précarité dans laquelle se trouve le salarié.
Cette prime n’est pas due si le contrat d’intérim ou le contrat à durée déterminée se poursuit immédiatement par un contrat à durée indéterminée.
Cependant, il est tout de même possible de percevoir une prime de précarité alors même qu’à l’issue du CDD un CDI a été signé.
 
La position des juges :
 
L’histoire :
 
L’intéressée avait été mise à la disposition d’une société afin d’effectuer une mission d’une durée d’un peu plus d’un mois.
Suite à cela, l’intérimaire s’était vu proposer un contrat de travail à durée indéterminée qui devait débuter une quinzaine de jours après la fin de son contrat d’intérim.
L’employeur ne lui ayant pas versé de prime de précarité, la salariée a saisi le Conseil des prud’hommes afin d’obtenir le paiement de sa prime. En effet, elle estimait que n’ayant pas immédiatement bénéficiée d’un CDI à la suite de son contrat de mission elle aurait du percevoir la prime de précarité.
 
Ce qu’en disent les juges :  
 
A l’issue d’une mission, le salarié sous contrat de travail temporaire qui ne bénéficie pas d’un contrat à durée indéterminée a le droit à une prime de précarité.
Cependant, cette indemnité n’est pas due dans le cas où un contrat de travail a été conclu immédiatement avec l’entreprise utilisatrice. Si la prise d’effet du contrat à durée déterminée n’est pas concomitante avec sa signature elle doit tout de même intervenir dans un délai raisonnable.
En l’espèce, les juges ont constaté que la salariée ne faisait pas état d’un délai irraisonnable.
Par conséquence, la salariée n’a pas obtenu gain de cause.
 
Ce qu’il faut retenir :  
 
Lors d’un contrat de mission ou d’un contrat à durée déterminée le salarié doit en principe percevoir une prime de précarité.
Cependant, il existe des circonstances excluant le versement d’une telle prime.
Notamment, lorsqu’à l’issue du CDD les relations contractuelles de travail se poursuivent par un CDI la prime de précarité n’a pas à être versée.
 
En revanche, la poursuite des relations par un CDI doit s’effectuer au plus tôt concomitamment à la fin du CDD et au plus tard dans un délai raisonnable.
 
Si le délai séparant la fin du CDD et le début effectif du CDI est excessif, le salarié peut exiger que sa prime de précarité lui soit versée.
En cas de conflit avec son employeur, le salarié qui saisirait les prud’hommes doit bien mettre en avant que le délai entre la signature du contrat et sa prise d’effet n’est pas raisonnable.
 
Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de cassation du 8 décembre 2004
 
 
 
Je crois qu'il y a un plafond de 18 mois (même poste, même service)


Message édité par Ex-Floodeur le 03-11-2006 à 21:40:35

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°888591
beocien
Posté le 03-11-2006 à 21:52:42  profilanswer
 

on m'a parlé d'une prime de precarité et de congé, alors je sais pas.
 
et puis, j'ai droit a des congé en interim? comment ca se passe?
car je compte bien passer d'autres entretiens...

n°888600
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-11-2006 à 22:03:59  profilanswer
 

Tu as droit à des congés. Ceux si te sont payés via la prime de congés payés qui t'est verése à la fin de ta mission.
 
La prime de précarité est égale à 10% du montant rut de tout ce que tu as perçu au cours de ta mission :
 
Exemple : 7 mois à 1500 euros bruts. La prime de précarité sera de 10% * (7 * 1500)= 1050 Euros


Message édité par Ex-Floodeur le 03-11-2006 à 22:04:46

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°888808
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 11:08:58  answer
 

donc pas le droit aux congés, vu qu'ils sont payés !!!
 
 
d'ailleurs Niavlys-92, ton calcul de salaire me parait optimiste... si je prends mon cas je touche pas ce que je calcule avec ta méthode
(250€ de différence tout de même)

n°888821
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 11:33:13  answer
 


 
Nan chuis vraiment sur de moi pour le calcul, la seul différence peut venir du passage du salaire brut au net (dans mon exemple, j'ai pris 0.77 de charge, elle peuvent etre entre 0.75 et 0.80)
 
Sinon je suis sur (2 an d'interim dans plusieur boites et revu ca recement en cour de droit du travail)
 
 
Pour les congé, rien ne t'empeche de demander à ton patron de prendre 1 semaine pour noel par exemple, qui ne sera bien entendu pas payé puisque tu touche deja les congé payé !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2006 à 11:34:22
n°888823
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 11:37:16  answer
 

Sinon une petite technique perso pour etre sur de toucher la préca en fin de contrat, c'est de demander à l'employeur de faire un CDD de 6 mois d'abord, avant de faire un CDI. Tu lui explique que c'est pour toucher la précaritée (= 10% du brut + congé payé ), en général il sont assez cool étant donné qu'ils ont déja payé pour ca la boite d'interim, ils preferent généralement que cet argent revienne dans la poche du salarié que dans la boite d'interim !

n°888828
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-11-2006 à 11:43:34  profilanswer
 


Sauf que si obtient un CDI à l'issue de l'interim ce n'es tpas evident que tu touches la prime de preca. Il faut qu'il y ait un certain délai entre les deux.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°888868
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 12:42:40  answer
 


MP
 

Citation :


Pour les congé, rien ne t'empeche de demander à ton patron de prendre 1 semaine pour noel par exemple, qui ne sera bien entendu pas payé puisque tu touche deja les congé payé !


Oui, voilà, pas trop intéressant donc..

n°888869
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-11-2006 à 12:44:11  profilanswer
 

Tu peux demander une avance sur ta prime de congés payés.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°889937
beocien
Posté le 05-11-2006 à 22:32:53  profilanswer
 

si je signe un contrat d'interim qui debute dans 3 semaines et que entre temp je trouve un cdd ou cdi, je peux rompre le contrat d'interim tout de suite?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Questions générales sur l'interim

 

Sujets relatifs
iut ? questionsL'intérim par choix
Réduire la durée d'un contrat en interim ?Questions pratiques sur l'esg
Petit boulot rapide, possible ou pas? Interim encore envisageable?Quelques questions sur le LMD après un BTS
Quelques questions d'orientationLes salaires en Interim
questions sur les séries numériquestravail intérim
Plus de sujets relatifs à : Questions générales sur l'interim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR